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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §alf444Yk

Ils seront mis a la poubelle et alfa avec si la marque n'arrive pas a ce développer dans le monde.

Comme le groupe n'a pas de cash a profusion, je pense qu'ils vont sortir les modèles goutte a goutte en voyant comment le marché réagit et la presse aussi...car il faut être prudent, il faut reconstruire toute une clientèle pour alfa et pas se louper sur les attentes des futurs client comme avec la Brera et 159.

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Invité §reg637PB

Je suis d'accord, sauf que ce n'est pas en sortant une voiture de niche non accessible au commun des mortels que ça va reconstruire une clientèle. Alfa a besoin d'une image, certes, mais elle a besoin de clients. Et les clients réclament des voitures depuis des années. Ne voyant rien venir d'autre que des promesses, le portefeuille des clients de lam arque d'effiloche de jour en jour. Comment répondre à la demande en ne proposant juste qu'un coupé 2 places sportif quand le client réclame de la berline ou du suv ?

C'est bien beau de regarder vers l'avenir, mais le souci c'est qu'actuellement, l'avenir n'est fait que de promesses. Ces mêmes promesse que le groupe faisait il y a deux ou trois ans, nous certifiant qu'on aurait des voitures pour aujourd'hui... Est-ce le cas aujourd'hui ? Non... Toujours pas. Au lieu de donner des voitures, on a encore des promesses...

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Invité §alf444Yk

Je suis d'accord, sauf que ce n'est pas en sortant une voiture de niche non accessible au commun des mortels que ça va reconstruire une clientèle. Alfa a besoin d'une image, certes, mais elle a besoin de clients. Et les clients réclament des voitures depuis des années. Ne voyant rien venir d'autre que des promesses, le portefeuille des clients de lam arque d'effiloche de jour en jour. Comment répondre à la demande en ne proposant juste qu'un coupé 2 places sportif quand le client réclame de la berline ou du suv ?

C'est bien beau de regarder vers l'avenir, mais le souci c'est qu'actuellement, l'avenir n'est fait que de promesses. Ces mêmes promesse que le groupe faisait il y a deux ou trois ans, nous certifiant qu'on aurait des voitures pour aujourd'hui... Est-ce le cas aujourd'hui ? Non... Toujours pas. Au lieu de donner des voitures, on a encore des promesses...

 

 

Le SUV en 2015 pourrait permettre d'obtenir le volume avec le restylage giulietta ,la ligne alfa avec les multijet actuels qui sont fiables,ca ouvrira un nouveau créneau, celui des suv qui ressemblent à autre chose qu'a des camions ;)

 

c'est faisable si le plan est respecté bien sur

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Invité §reg637PB

Mais là encore, 2015 c'est dans 2 ans. C'est une éternité dans le monde automobile. Et tu conviendras que depuis 3 ans tous les plans produits du groupe n'ont jamais été tenus... Tout au mieux un ou deux modèles parmi les dizaines évoqués... C'est démentiellement peu !

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Invité §alf444Yk

Comme Marchionne veut fusionner avec Chrysler en 2014... je comprend qu'il préfère d'abord assurer l'avenir du groupe avant de se pencher sur le cas alfa avec les chassis qu'il refougera ensuite a Chrysler comme il l'a fait avec la Giulietta.

Pour le moment, il etait plus urgent de renouveller la gamme Maserati qui je pense est plus rentable no?

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Invité §fas576Rk

Le problème c'est que ça fait 25 ans que Fiat trouve toujours plus urgent à faire avant de s'occuper d'Alfa.

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Invité §alf444Yk

Disons que la survie du Groupe Fiat dépend principalement de la manière dont cette fusion sera faite, là avec les bénéfices de Chrysler le groupe aura les reins assez solide si alfa n'arrive pas a vendre comme souhaité...

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Invité §reg637PB

Et du coup aucun investissement ne sera fait sur Alfa puisque pas assez rentable. Bien joué...

Allez, cesse d'essayer de trouver toutes les excuses du monde à Marchionne. Ca fait 10 ans qu'il est à la tête du groupe et ça fait dix ans qu'il fait des conneries avec Alfa.

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Invité §Ita123wO

C'est plutot le contraire que de la connerie, ce que fait Marchionne depuis 9 ans, car au lieu de balancer de l'argnet par les fenetres, il a completement renouvelé, modernisé, fiabilisé, internationalisé le Groupe FIAT, qui est aujourd'hui un acteur majeur de l'automobile. ;)

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Invité §Ita123wO

Hier dans Auto journal :

Marchionne a la folie des grandeurs

Le patron du groupe Fiat estime qu'avec six modèles, Alfa Romeo triplera ses ventes annuelles dès 2016 (moins de 100 000 en 2012). Le coupé 4C ne s'écoulera pas à plus de 2500 unités par an e le futur roadster, développé avev Mazda restera également marginal. Il est donc difficile de croire que la Giulia (2014) etle futur SUV compact (2015) atteigne plus de 180 000 unités par an... A moins que le réseau Alfa aux Etas-Unis ne progresse fortement, mais pour cela, il faudra autre chose que du 4 cylindres ! Ferrari a donc été appelé à la rescousse.

 

300.000 ventes par an, sur le marché mondial et non plus seulement Europeen, c'est un objectif plus que realiste, mais ca dependra de la reprise du marché Italien et donc Europeen, et aussi par un maintient des marchés US, Chine et Amerique Latine.

 

Avec un marché Italien et Europeen en forme, Alfa peut tres bien vendre 50/60K Giulia par an en Europe et le meme nombre de SUV si ce n'est plus...

Apres, on peut compter le meme nombre dans le reste du monde, et on est deja à 200/240k. Le reste entre MiTo et Giulietta, et les niches 4C et Spider, avec aussi la future Grande Alfa, cousine de la Ghibli.

 

Apres, si le marché n'evolue pas ou regresse, surtout en Europe, ce sera dur de faire plus de 30k Giulia en Europe et 30/40k SUV, cela dit, en faisait pareil dans le reste du monde, on serait deja à 120/140k, plus 100k MiTo/Giulietta et 20/30k 4C/Spider/Alfetta, on arrive deja proche des 300k. Bref, ce n'est pas un objectif insurmontable.

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Invité §Ita123wO

Envisagé, mais pas encore sur, meme si des MiTo et Giulietta tournent depuis plus d'un an là-bas... Le truc, c'est que s'ils veulent esperer vendre là-bas en grande quantité, il faut produire la-bas (Amerique du Sud ou Mexique), il faut voir si FIAT pourra trouver de la place dans ces usines deja bien saturées là-bas... Cela dit, une nouvelle usine de 250.000 voitures/an est en construction. A voir...

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Invité §fas576Rk

C'est le problème de beaucoup de pays, taxe d'importation exorbitante, sans production sur place il ne faut pas trop espérer une grande diffusion.

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J'admire ton optimisme sans faille Italian Driver, mais je doute sérieusement de l'intérêt des USA sur la marque Alfa Roméo qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam.

Clairement, le marché US n'a rien à voir avec notre marché européen et je pense que les ventes US seront anecdotiques.

Alors le but semble déjà un peu plus difficile à atteindre .

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Invité §Ita123wO

Ils vendent deja plus de 50k/an FIAT 5oo aux US (USA/Canada) alors que là-bas, c'est un modele de niche, les Giulia, SUV ou grande Alfa auront un marché potentiel bien plus porteurs par rapport à la 5oo, donc, je epnse qu'Alfa pourrait bien vendre autant, voir plus que FIAT aux US, dans le futur. Pareil en Chine.

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Invité §reg637PB

Ils vendent deja plus de 50k/an FIAT 5oo aux US (USA/Canada) alors que là-bas, c'est un modele de niche, les Giulia, SUV ou grande Alfa auront un marché potentiel bien plus porteurs par rapport à la 5oo, donc, je epnse qu'Alfa pourrait bien vendre autant, voir plus que FIAT aux US, dans le futur. Pareil en Chine.

Enfin les USA et le Canada réunit, ça fait autant de gus (environ 350 millions) que dans tous les pays "capitalistes" européens (france, allemange, espagne, italie, royaume uni, pays nordiques) entiers. Donc proportionnellement, il s'est vendu environ autant de fiat aux usa que dans toute cette europe, donc limite c'est pas un exploit, c'est même heureusement assez normal, voire banal, pas de quoi s'affoler non plus. :o Comparativement, il s'est certainement vendu plus de renault rien qu'en France en 2012 que de oitures du groupe Fiat dans toute l'europe ou dans toute l'amérique du nord... 119 000 unités rien qu'en France.

 

Donc dire qu'Alfa pourrait vendre plus que fiat auxs USA, pour le moment c'est pas encore le cas... faudrait déjà qu'une Alfa arrive en concession outre atlantique. Fiat est déjà présent depuis 2 ans, Alfa pas depuis 20 ans. Alfa a tout à conquérir là bas...

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Invité §alf444Yk

Enfin les USA et le Canada réunit, ça fait autant de gus (environ 350 millions) que dans tous les pays "capitalistes" européens (france, allemange, espagne, italie, royaume uni, pays nordiques) entiers. Donc proportionnellement, il s'est vendu environ autant de fiat aux usa que dans toute cette europe, donc limite c'est pas un exploit, c'est même heureusement assez normal, voire banal, pas de quoi s'affoler non plus. :o Comparativement, il s'est certainement vendu plus de renault rien qu'en France en 2012 que de oitures du groupe Fiat dans toute l'europe ou dans toute l'amérique du nord... 119 000 unités rien qu'en France.

 

Donc dire qu'Alfa pourrait vendre plus que fiat auxs USA, pour le moment c'est pas encore le cas... faudrait déjà qu'une Alfa arrive en concession outre atlantique. Fiat est déjà présent depuis 2 ans, Alfa pas depuis 20 ans. Alfa a tout à conquérir là bas...

 

 

 

Je pense que la marge prise sur une 500 de 2007 doit etre bien plus importante que celle prise sur une renault , il n'y a qu'a regarder les réductions astronomiques que font les francais pour vendre leurs voitures...

faire du volume mais moins rentable ...c'est bien pour les parts de marché mais pas pour le bilan de fin d'année.

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Invité §fas576Rk

C'est exactement pareil pour Alfa...

 

Les concessionnaires préféreront toujours rogner leurs marges et vendre plutôt que rien vendre du tout.

 

En période de crise, tout le monde à la même enseigne en Europe.

 

C'est difficile pour (presque) tout le monde, les marques les moins dépendantes de l'Europe s'en sortent le mieux.

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Invité §reg637PB

+1

Toutes les marques en difficulté aujourd'hui sont prêtes à de gros sacrifices pour vendre, même si elles doivent concéder des rabais importants comme du -30%.

 

Donc 50 000 unités, à l'échelle de l'amérique du nord, c'est de cacahuettes pour le moment.

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Invité §alf444Yk

C'est exactement pareil pour Alfa...

 

Les concessionnaires préféreront toujours rogner leurs marges et vendre plutôt que rien vendre du tout.

 

En période de crise, tout le monde à la même enseigne en Europe.

 

C'est difficile pour (presque) tout le monde, les marques les moins dépendantes de l'Europe s'en sortent le mieux.

 

 

 

Désolé mais quand j'ai acheté mon alfa, j'avais pas droit a un credit auto 0% et a une remise de 15% +reprise de ma voiture au dessus de la cote!

 

J'ai eu en tous 2000eur de réduction sur 25000eur, je trouve pas ça faire du rabais! pour tant la Giulietta etait sortie depuis plus d'un an...

 

Pas plus tard qu'hier un de mes client est venu avec un bon de commande citroen, il paye 19000eur a la place de 26000eur! j'aurais voulu avoir une réduction de 7000eur hors reprise de véhicule pour ma Giulietta!

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Invité §fas576Rk

La 1ere année pleine de la Giulietta 80/85k ventes grosso modo dont presque la moitié en Italie, quand un modèle marche tu peux te brosser pour les réductions, 2e année, -30%, les concessionnaires aussi doivent vivre, donc plus le choix, soit tu brades soit tu vends pas.

 

Alfa chez lui, les remises sont vertigineuses et encore pire sur la mito.

 

Si Alfa dans X pays se vend trés bien, les réductions sont minimes, mais sur des pays en grosse difficulté comme l'Europe du sud + la France, les concessionnaires n'ont d'autre choix que de vendre absolument par tous les moyens.

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Invité §alf444Yk

eh ben j'aurais su j'aurais acheté mon alfa en France lol

 

Dans ma region y a beaucoup de Giulietta ca doit etre la raison.

 

D'ailleurs un client comptable m avait expliqué qu'il etait interessé par la Giulietta mais qu'au final il a pris l'audi A1 pour sa femme car on lui faisait plus de reduction , j'avoue j'ai fais une drôle de tête !

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Invité §fas576Rk

Il est bien là le bin's :

 

Je regardais Direct 8 ce week-end sur un match Clio/Polo, au final à équipements équivalent la Polo était un poil moins cher, avec une revente plus facile et sans compter les éventuels remises en concessions, hallucinant.

 

Une Polo au même prix qu'une Clio, qui l'eu cru un jour, dans ces conditions dur de rivaliser.

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Invité §alf444Yk

C'est peu etre pour cela que Marchionne faisait sa gueulante contre le groupe VW avec sa nvelle politique de prix pour casser le marché...

 

D'ailleurs sergio a faillit perdre sa place de président représentant les constructeurs...

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Invité §Ita123wO

Une VW dans les marchés Francophones a souvent ete moins chere qu'une Renault, surtout par rapport aux best sellers Clio/R5. Il n'y a rien de choquant. ;)

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Invité §reg637PB

 

 

 

 

Désolé mais quand j'ai acheté mon alfa, j'avais pas droit a un credit auto 0% et a une remise de 15% +reprise de ma voiture au dessus de la cote!

 

J'ai eu en tous 2000eur de réduction sur 25000eur, je trouve pas ça faire du rabais! pour tant la Giulietta etait sortie depuis plus d'un an...

 

Pas plus tard qu'hier un de mes client est venu avec un bon de commande citroen, il paye 19000eur a la place de 26000eur! j'aurais voulu avoir une réduction de 7000eur hors reprise de véhicule pour ma Giulietta!

Mais tout ça n'a rien à voir avec la marque. Les concessionnaires sont libres de faire des rabais ou de ne pas en faire. D'une concession à l'autre au sein du même groupe, tu peux avoir des rabais totalement différents.

Et 2000€ en moins, c'est déjà bon à prendre, non ?

Tu serais allé dans la concession Alfa de la ville d'à côté, tu aurais peut-être pu en tirer encore plus. Il ne faut pas tirer sur le vendeur, mais plutôt te dire que tu n'es pas forcément le meilleur négociateur qui soit.

Fiat, actuellement est comme les autres, ils vont brader leurs voitures plutôt que de ne pas les vendre.

 

C'est peu etre pour cela que Marchionne faisait sa gueulante contre le groupe VW avec sa nvelle politique de prix pour casser le marché...

 

D'ailleurs sergio a faillit perdre sa place de président représentant les constructeurs...

 

Il n' ajamais été question de casser le marché, mais de faire du volume. Si Marchionne ne sait pas faire de commerce qu'il cesse plutôt que de se plaindre que son plus gros rival(LOL) est capable de baisser un peu plus sa marge pour vendre ses voitures. VAG vend plus de voitures à travers le monde que le groupe Fiat. Donc même s'il fait des rabais il est encore compétitifs, et ne vend pas à perte. Ca plait à qui ? Au client qui fait une affaire et au groupe qui vend. L'équation est très simple : il vaut mieux vendre 2 voitures en baissant un peu le prix que de ne pas vendre une seul voiture plein pot. Marchionne est trop fier pour le comprendre. Pour lui, une voiture doit être vendue au juste prix, sauf que c'est lui qui va définir ce que le client doit payer. Si la concurrence est moins chère, faut par chercher pourquoi elle vend plus.

 

Une VW dans les marchés Francophones a souvent ete moins chere qu'une Renault, surtout par rapport aux best sellers Clio/R5. Il n'y a rien de choquant. ;)

 

Oui enfin bon, la Golf IV a été la Golf la plus vendue de toute la saga, elle était tout de même plus chère que ses principales rivales françaises qu'étaient les Mégane, 307 et Xsara. J'en ai acheté une Golf IV et je l'ai payé quand même un poil plus cher que la Mégane 1 de même époque à équipement équivalent. VW a très vite perdu son identité de "voiture du peuple", et cela, dès la sortie de al Golf GTI première du nom. La Golf II cl était déjà plus chère que son pendant français.

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Invité §alf444Yk

Mais tout ça n'a rien à voir avec la marque. Les concessionnaires sont libres de faire des rabais ou de ne pas en faire. D'une concession à l'autre au sein du même groupe, tu peux avoir des rabais totalement différents.

Et 2000€ en moins, c'est déjà bon à prendre, non ?

Tu serais allé dans la concession Alfa de la ville d'à côté, tu aurais peut-être pu en tirer encore plus. Il ne faut pas tirer sur le vendeur, mais plutôt te dire que tu n'es pas forcément le meilleur négociateur qui soit.

Fiat, actuellement est comme les autres, ils vont brader leurs voitures plutôt que de ne pas les vendre.

 

 

 

Il n' ajamais été question de casser le marché, mais de faire du volume. Si Marchionne ne sait pas faire de commerce qu'il cesse plutôt que de se plaindre que son plus gros rival(LOL) est capable de baisser un peu plus sa marge pour vendre ses voitures. VAG vend plus de voitures à travers le monde que le groupe Fiat. Donc même s'il fait des rabais il est encore compétitifs, et ne vend pas à perte. Ca plait à qui ? Au client qui fait une affaire et au groupe qui vend. L'équation est très simple : il vaut mieux vendre 2 voitures en baissant un peu le prix que de ne pas vendre une seul voiture plein pot. Marchionne est trop fier pour le comprendre. Pour lui, une voiture doit être vendue au juste prix, sauf que c'est lui qui va définir ce que le client doit payer. Si la concurrence est moins chère, faut par chercher pourquoi elle vend plus.

 

 

 

Oui enfin bon, la Golf IV a été la Golf la plus vendue de toute la saga, elle était tout de même plus chère que ses principales rivales françaises qu'étaient les Mégane, 307 et Xsara. J'en ai acheté une Golf IV et je l'ai payé quand même un poil plus cher que la Mégane 1 de même époque à équipement équivalent. VW a très vite perdu son identité de "voiture du peuple", et cela, dès la sortie de al Golf GTI première du nom. La Golf II cl était déjà plus chère que son pendant français.

 

 

 

 

Désolé j'ai jamais vu Fiat brader ses voitures comme le font les francais.

Concernant la Giulietta, la seule concession qui me faisait moins cher dans la region ,elle m offrait le cuir en plus!

La politique de Sergio, c'est de ne pas vendre si c'est pour vendre à perte car vu les volumes de ventes, ils ne peuvent pas se le permettre! c'est ça le problème.

Et c'est pour cela qu'il rale contre VW qui joue du rouleau compresseur aujour'hui tel un monopoliste , chose qui est anti concurrentielle via les lois européennes, Demande a Bil Gates , il a du en payer des millions suite a ses pratiques de monopole!

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Invité §reg637PB

Mais tu ne crois tout de même pas que le prix affiché en concession est le prix sortit d'usine quand même. Même en baissant de 30% le prix d'une voiture un constructeur fait de la marge car il se rattrape sur le nombre de ventes.

Après, en effet tu n'as pas vu une fiat "bradée" comme une française... C'est un fait, mais c'est peut-être aussi pour ça que les français vendent plus de voitures que les italiens ;)

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Invité §alf444Yk

Mais tu ne crois tout de même pas que le prix affiché en concession est le prix sortit d'usine quand même. Même en baissant de 30% le prix d'une voiture un constructeur fait de la marge car il se rattrape sur le nombre de ventes.

Après, en effet tu n'as pas vu une fiat "bradée" comme une française... C'est un fait, mais c'est peut-être aussi pour ça que les français vendent plus de voitures que les italiens ;)

 

 

 

Oui je me doute bien sinon ca serait déjà la fin des haricots :D .

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Invité §reg637PB

Voilà.

 

Donc tu conviendras que peut-être que la stratégie commerciales des concurrents de Marchionne est peut-être meilleure que la sienne et que c'est un peu normal qu'il ne vende pas autant... Faut pas forcément critiquer la concurrence, mais regarder pourquoi ils arrivent à vendre eux et pas Fiat.

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Invité §alf444Yk

Tous dépend aussi de l'effectif ouvrier que l'on à disposition.

Si vous devez engager pour augmenter les volumes mais ducoup diminuer les marges , c'est pas un bon plan.

 

Je pense que Marchionne cherche aujourd'hui a rentabiliser un max la main d oeuvre a disposition afin d'avoir un max de cash sans faire d'investissement monstrueux car il a besoin de son cash pour fusionner.

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Invité §Ita123wO

Pour l'instant, Marchionne ne perd pas de pdm en Europe hors Italie, et donc limite bien la casse par rapport à d'autres concurrents, on le voit aussi dans les resultats financiers qui restent bons au global, et dans la sauvegarde du systeme productif comparativement à d'autres, et dans le pays d'origine. ;)

 

Donc, dans ces cas là, je crois qu'on peut deja dire que marchionne quoiqu'en pensent ses detracteurs, a fait un super boulot.

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Invité §reg637PB

Tous dépend aussi de l'effectif ouvrier que l'on à disposition.

Si vous devez engager pour augmenter les volumes mais ducoup diminuer les marges , c'est pas un bon plan.

 

Je pense que Marchionne cherche aujourd'hui a rentabiliser un max la main d oeuvre a disposition afin d'avoir un max de cash sans faire d'investissement monstrueux car il a besoin de son cash pour fusionner.

Mais il n'est pas question de diminuer obligatoirement les marges pour augmenter le volume. Il faut un juste milieu. Pourquoi tous les constructeurs y arrivent sauf Fiat ?

Renault ou PSA réagissent exactement de la même façon que le groupe VAG. Ils vendent, baissent leurs marges ce qui leur permet de vendre plus et ainsi contrebalancer la perte de marge par le volume.

Le souci des constructeurs français, c'est qu'ils sont trop orientés europe et pas assez présents à l'export au contraire du groupe VAG qui est présent en masse sur toute la planète.

Cela dit, Renault-Nissan est le 4ème groupe mondial. Grace à Nissan, Renault arrive à avoir une présence quasi mondiale de plus en plus...

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