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Prise d'air niveau boite à air?


Invité §gui860LN

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Invité §gui860LN

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2010!

encore un ennui qui n'est pas cette fois électrique,je m'explique.

j'ai comme pas mal de monde des pertes de puissances sur mon alfa 156 1.9 jtd de 2000.

après avoir nettoyer le débimètre + la vanne EGR que j'ai bouché,j'ai l'impression que

çà va mieux mais cà n'est pas encore çà.Hier,j'ai soulevé par hasard le capôt moteur

en marche et me suis aperçu en glissant la main vers le débimètre que de l'air assez

froid passait à peu-près entre le débimètre et le couvercle de la boite à air.Je

précise qu'il y'à une patte cassée sur le couvercle côté débimètre et que la vis est

coinçée dans la boite a air mais elle parraît tout de même tenir le couvercle qui a

l'air bien en place.Est-ce que d'après vous,cet air que je sens est normal?

je dois avoir une boite à air demain ou après demain est-ce difficile à changer?

j'ai aussi la durite inferieure de turbo qui est perçée,je l'ai raffistolée en la recouvrant

d'une autre durite que j'ai ouvert en 2 et j'y ai assuré son maintien avec 3 colliers

supplémentaires.ça fume moins noir mais j'ai toujours des pertes de puissance,je vais

peut-être en avoir une d'occase mais c'est dûr à trouver.Est-ce qu'il est normal que,

même après l'avoir raffistolée le problème persiste?car la fissure est tout de même bouchée.

Merci d'avance pour votre intention.

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Invité §reg637PB

Salut et Bonne Année à toi également.

Alors pour l'air de la boite à air : Si le courant d'air se trouve entre le couvercle de la boite à air et le débitmètre, ça n'a pas trop d'influence puisque l'air es mesuré par le débitmètre, donc juste après. Par contre, ton moteur doit faire peut-être un peu plus de bruit, non ?

Pour changer la boite à air, rien de particulier sauf l'accès. Il y a trois vis, je crois, pas forcément facile d'accès, il faut passer sous la voiture.

 

Pour la durite, un rafistolage ne suffit pas il faut obligatoirement la changer, car elle gonfle, et en gonflant c'es pas dit que tes colliers assurent l'étanchéité à 100%. Et préfères une durite neuve. Ok, ça coute plus cher, mais ça durera certainement plus longtemps qu'une durite qui a servit...

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Invité §gui860LN

Merci de la rapidité de ta réponse,en effet le moteur a tendance à faire un peu plus de bruit que la normale.Je vais me mettre au changement de cette boite au plus vite,3 vis ça devrait aller.Pour ce qui est de la durite,tu me rassures c'est que mon problème vient toujours de là.tu as raison,je vais attendre encore un peu et en acquérir une neuve ça sera bien mieux,merci encore!

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