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156

Mon alfa ne chauffe pas


Invité §Lud463dI

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Invité §Lud463dI

Bonjour,

 

J'ai une alfa 156 1,9 JTD 105ch de 2000 et elle ne chauffe pas plus de 75°C

 

Est ce normale?

 

Merci

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Invité §ALF568op

bonjour

 

0 à 60° on peut mettre en cause le calorsat.

 

Sur un diesel la calorstat s'ouvre vers 78 à 82 °, donc 75 ° c'est presque bon

 

donc à 75 ° les causes peuvent venir du calorstat qui s'ouvre un peu tôt ou de la sonde du mano de T°.

la gestion moteur se fait avec une autre sonde.

 

perso, je laisserai comme cela.

 

A +

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Invité §rom145bA

Bonjour a toi.

La T° de fonctionnement toutes motorisations confondues est de 90°, ou juste en dessous , apres tout depend des trajets, et leurs durees !

Pour moi le thermostat doit etre changé, avec la sonde !

Ce n'est que mon avis ( conseil )

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Invité §ric470zU

Bonjour , j'avais le même probléme ; j'ai changé le thermostat , et depuis tout est parfait , la température reste aux environs de 90° ... et plus de soucis .

Par contre , mon conseil et de le changer ; effectivement vous pouvez continuer à rouler ainsi , mais cela entraine une usure anormale du moteur ; si la température d'un moteur et d'environ 90° , c'est qu'il y a une raison sinon les thermostats ne seraient pas réglés pour s'ouvrir spécialement à cette température , ensuite si vous voulez suivre les conseils de laisser ainsi , alors cela n'engage que vous .

A+...

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Invité §ALF568op

Sur ma 156 essence, la T° était de 60 ° avant le changement du calorstat, puis 80/85 ° aprés changement

 

avant le changement du calorstat, après un km les durites haute et basse du radiateur étaient chaudes

ce qui n'était pas normal car le calorstat était normalement encore fermé.

 

Sur un diesel, à 80 ° la sonde de température gestion moteur sur le calorsat est de :

 

600 ohm à 60 °

320 à 80 °

195 à 100°

 

A +

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Avant de changer quoique ce soit, il faut vérifier si ce n' est pas l' indicateur qui ne marche pas. J' ai eu le problème sur mon Alfa 156 2l4. On a vérifié la température moteur au moyen de la valise diagnostic: Elle est parfaite alors que l' indicateur marque - de 60°...depuis j' y fais même plus attention.

Soit dit en passant la plupart des marques choisissent entre deux températures d' ouverture des calorstats, 82° ou 89°...j'a eu aussi une Alfa avec le V6 qui montait à 100° au compteur alors que le moteur était encore froid à la main. :D

Chez Alafa, ou c' est très précis ou ça ne marche pas...c' est selon mais vérifier avant de remplacer, parcequ' après changement d' un calorstat inutile, la mauvaise indication sera toujours là !

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Invité §fer627tX

salut thermostat qui deconne c'est sur ma 155 a eu le méme probleme

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Invité §Whi425lb

J'ai un peu le même problème. Mon moteur monte en température à 90°, mais si je m'arrête et laisse le moteur tourner au ralentit, la température descend petit à petit sous les 80°.

Je pense que pour moi c'est le calorstat qui reste bloqué en position ouverte, et qui donc refroidit trop le moteur.

 

Par contre, si pour toi le moteur ne monte pas jusqu'à température normale, c'est possible que cela vienne d'autre chose (par ex la sonde de T°...). Mais je suis loin d'être un expert !

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Invité §fun022Xl

salut

 

+2 mais deux alfa , ne monte pas au dessus de 75°c

166 2l4 et 156 2l jts

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Invité §wil473Hw

Bonjour à vous,

Je suis ce forum depuis quelques semaines et c'est un peu vous qui m'avez amené à rouler en alfa depuis hier.

C'est une alfa 156 sw 2l4 jtd 150 cv de 2002. (je sais que vouêtes friands de photo, cela viendra).

Ma question concerne cette fameuse température. C est mon premier diesel.

La belle a 101400 km. Lors du trajet garage - Dunkerque sur autoroute (54 kms), l'aiguille de température n'a léché que le 70°. Est ce normal ? Combien de temps met cette aiguille pour atteindre les fameux 90°, température proche du Nirvana si j'ai bien compris.

Merci à vous, je l'aime.

Wlliam

 

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Invité §GTN377VD

Sur mon ancienne 2.4, je mettais environ 10 bonnes minutes (et une dizaine de kms à régime réduit) à monter en température, soit environ 85/90°.

 

Sur mon actuelle 1.9 nettement moins, disons 5 ou 6 kms et 5 ou 6 minutes. Toujours un peu moins de 90° pour moi.

 

Bravo pour ton achat, une 156 2.4, il y a de pires façons de passer au mazout... ;)

 

 

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Invité §seb370XO

Bonjour à vous,

Je suis ce forum depuis quelques semaines et c'est un peu vous qui m'avez amené à rouler en alfa depuis hier.

C'est une alfa 156 sw 2l4 jtd 150 cv de 2002. (je sais que vouêtes friands de photo, cela viendra).

Ma question concerne cette fameuse température. C est mon premier diesel.

La belle a 101400 km. Lors du trajet garage - Dunkerque sur autoroute (54 kms), l'aiguille de température n'a léché que le 70°. Est ce normal ? Combien de temps met cette aiguille pour atteindre les fameux 90°, température proche du Nirvana si j'ai bien compris.

Merci à vous, je l'aime.

Wlliam

 

J'ai le meme moteur sur ma 156 et c'est clairement ton thermostat qui est a changer. ;)

Avant, elle restait dans les 70°, sauf l'ete sur autoroute...

Je l'ai fait changer et depuis, l'aiguille se mets juste en dessous des 90° et ca va clairement mieux.

 

En hiver, la mienne chauffe maintenant en 10km environ, voir un poil plus... et par grand froid, je ne mets pas le chauffage a fond pour accelerer la chauffe du moteur.

 

Aussi, une fois le calorstat changé, j'ai remarqué une petite baisse de la conso, de l'ordre de 0;5l/100... ;)

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Invité §fer627tX

salut ma 155 essence indique 75° quand je suis a 90 ou 130 sur autoroute et des que je m'arette l'aiguille monte doucement a 90° et le ventilot se declenche normalment, la question et 75° quand je roule normal ou non???

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Invité §wil473Hw

Bonjour et merci pour votre diagnostic. J'ai contacté le garage dans lequel dormait ma belle.

Il fait passer la pièce en garantie et me la change samedi.

Merci à vous.

 

Elle fait un de ces bruits :love: , quand je rentre du travail je fais plus de kilomètres qu'il n'en faut. :love::sol:

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Invité §oli002RJ

C'est fou comme la fonction recherche est obliée sur ce forum. Il y a un topic sue le calosat de 1 million de pages...

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Invité §alf308Ql

salut les amis

 

 

moi je trouvais sa pas normal quelle reste a en desous de 50° et le garagiste ital recup a quievrain ma dit que c'est normal par temp froid elle chauffe pas beaucoup sauf après 20min a l'arrêt elle monte a en dessous de 70° puis des que je roule elle redescends a 50°

 

est ce normal ou pas ?

 

 

bonne apres midi

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Invité §GTN377VD

Ah non, 50° ce n'est pas normal du tout. La température froide ne change normalement pas grand chose à la température du moteur (disons 5°) mais par contre le moteur peut mettre plus longtemps à chauffer.

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Invité §Alf575BX

En effet, même si la fonction recherchée du forum est pas top pour des sujets peu parlé, là pour le calorstat, y'a pas d'excuses !

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Invité §alf308Ql

Ah non, 50° ce n'est pas normal du tout. La température froide ne change normalement pas grand chose à la température du moteur (disons 5°) mais par contre le moteur peut mettre plus longtemps à chauffer.

 

 

merci gtn

 

de ta reponce rapide

alors sa serrais le termostat hs

c'est dure de le faire soit meme se changement ?

 

 

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Invité §alf308Ql

Ah non, 50° ce n'est pas normal du tout. La température froide ne change normalement pas grand chose à la température du moteur (disons 5°) mais par contre le moteur peut mettre plus longtemps à chauffer.

 

 

salut gnt

 

pour te dire que je vien de changer mon termostat elle monte bien a 88degres ouf sa fait du bien je te remercie anthony

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