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probleme de pression d'huile sur 156 2l jts

 

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 Sujet :

probleme de pression d'huile sur 156 2l jts

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fun42hs
Invité
fun42hs
  1. Posté le 04/02/2010 à 15:54:55  
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bonjour a tous et a toute

voila il m'arrive un gros problème

Après le changement de ma vieille batterie pour une toute neuve sur mon alfa 156 2l jts selespeed
l'ordinateur de bord me signale une pression insuffisante d'huile moteur , et le voyant d'huile joue au yoyo.
Direction chez alfa pour un éventuel passage a la balise .
Surprenant ce cher monsieur refuse le passage a la balise , et essaye la voiture .
Son diagnostique pompe a huile hs du au froid, 1500€ sur l'ardoise pour changé pompe a huile et distribution complète.

Le hic c'est quelle ne fait ca que a chaud et a basse vitesse ( entre 0 et 30km/h ) et a chaque fois que je freine et m'arrête , mais jamais en pleine accélération et jamais au dessus de 30km/h ???


Donc je m'interroge ???

J'ai essayé de débrancher la batterie et de la remettre  toujours pareil .
J'ai vérifié bien sur les niveaux   impeccable .
La vidange a 2000km , faite par l'ancien proprio chez alfa ( 95€ ca va !!!)
Je pense refaire une vidange et tout les filtres , quand dite vous ?

merci de m'aider car du coup je ne me sers plus de ma voiture (trop peur )

pardon de douté de la compétence des mécano de chez alfa mais je suis devenu il y a peu de temps propriétaire d'une alfa 166 2l4 jtd claqueuse , et il m'ont dit que c'était mes injecteur de mort ( 960€ de devis ), et vous m'avez donner la réponse du problème sur ce forum en quelque minute et cherchant un peu  "la poulie damper " , donc je préfère me tourner vers vous .

merci d'avance a tout ceux qui seront attentif a mon problème .

"une petite photo de la belle "

Photo0331

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reglisse
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  1. Posté le 04/02/2010 à 17:07:53  
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Salut.

Ca va te paraitre idiot de ma part, mais as-tu vérifié le niveau d'huile ? Si oui, essayes d'en remettre un peu (la valeur d'un verre), ça peut peut-être résoudre le problème.
Je dis ça, car à chaque fois que je fais une vidange sur mon alfa (et c'est spécifique à mon alfa, pas à mes autres voitures que j'ai ou que j'ai eu), tout va bien. Après plusieurs kilomètres et un arrêt, au redémarrage suivant, paf, message d'erreur me disant que je n'ai plus d'huile et que je dois aller à l'atelier d'urgence. Le fait de remettre la valeur d'un verre d'huile, le message disparait jusqu'à la vidange suivante. Pour moi c'est la jauge de niveau d'huile qui déconne. Donc peut -être que c'est pareil pour toi (je me sentirais d'ailleur smoins seul avec ce petit souci  :p )


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
kib11uc
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  1. Posté le 04/02/2010 à 18:31:36  
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J'ai également une 156 jts selespeed et je ne vois pas à quoi correspond ce voyant d'huile qui joue au yoyo, à part celui qui s'éteint une fois la voiture démarrée.
Tant que tu as assez d'huile dans le carter, je vois pas ou est le problème. Vas voir un autre garagiste. Figures toi que je suis tombé sur une concession qui m'avait dit de changer mon embrayage, la voiture avait 68.000 km et finalement elle est rendue aujourd'hui à 92.000 km et aucun souci. (j'avais demandé un diagnostique ailleurs)

Cela dit c'est une belle 156, c'est une pack sport?

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Invité
fun42hs
  1. Posté le 04/02/2010 à 22:08:07  
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ok
 j'essayerai de remettre un petit peu d'huile demain et on verra bien

je ne sais pas trop si c'est le pack sport (quelle sont les grosse différence ?)

il me semble que le pack sport a les siège siglé alfa en rouge non??

Invité
fun42hs
  1. Posté le 04/02/2010 à 22:20:08  
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Photo0320

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Invité
kib11uc
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  1. Posté le 04/02/2010 à 22:42:19  
  2. answer
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Sur les phases 1 oui, (avec en plus la console imitation carbone, les fonds de compteur noir, bas de caisse et suspension un peu plus basse).
Sur les phases 2 (donc la tienne) tu gardes juste les bas de caisse et la suspension ( et encore elle est plus haute que sur la phase 1).

Pour en revenir à ton problème, tu n'entends pas de bruit particulier quand le moteur tourne?

Invité
kib11uc
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  1. Posté le 04/02/2010 à 22:43:28  
  2. answer
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Sur les phases 1 oui, (avec en plus la console imitation carbone, les fonds de compteur noir, bas de caisse et suspension un peu plus basse).
Sur les phases 2 (donc la tienne) tu gardes juste les bas de caisse et la suspension ( et encore elle est plus haute que sur la phase 1).

Pour en revenir à ton problème, tu n'entends pas de bruit particulier quand le moteur tourne?

Invité
alf25xp
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  1. Posté le 04/02/2010 à 22:46:45  
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Bonsoir

Citation :

Le hic c'est quelle ne fait ca que a chaud et a basse vitesse ( entre 0 et 30km/h )


C'est dans ces 2 conditions que la pression d'huile est la plus basse.

Commencer par faire une vidange + filtre avec le grade d'huile précosisé.

A +

Invité
fun42hs
  1. Posté le 04/02/2010 à 22:50:49  
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alors oui ca doit être un pack sport
car il y a les bas de caisse 'mais sans certitude

pour mon problème non je n'ai pas forcement de bruit anormal
peut être un très claquement mais vraiment audible que la tête dans le moteur (donc je pense normal).

Photo0328.​jpg1.

Invité
fun42hs
  1. Posté le 05/02/2010 à 07:09:23  
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avez vous une huile precise a me conseiller , avec un indice precis ?

Invité
fun42hs
  1. Posté le 05/02/2010 à 07:34:29  
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donc
je viens de lire un sujet relatif a l'huile de la jts sur ce forum( aparament qui est gourmande ).

donc je vais faire une vidange cette après-midi.

en remplacement de la 10w60 préconiser mais hors de prix
est ce que je peux mettre autre chose moins cher mais tout en préservant mon moteur .

La 10w40 ne gênera en rien la longévité de mon moteur si elle est bien vidanger tous les 10000km?

Une marque est elle préférable pour les jts ?


En espérant que le problème vienne de la !!!

Profil : Routard confirmé
ttitor
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  1. Posté le 05/02/2010 à 09:02:02  
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Salut a toi...

Le rouge en pack sport... tu à la conbinaison de mes rêves...
C'est vraiment la config que j'adore... malheureusement la mienne est grise sans pack sport... dans la région ou je suis je n'avait pas vraiment le choix... :(
la prochaine peut-être :)

sinon je ne savais pas que sur le 2L JTS Alfa préconise de la 10w60...
sur les TS c'est de la 10w40...

essaye simplement dans un premier temps de rajouter 1/4 de litre d'huile avant de faire une vidange complete...

en tout cas permet moi de te dire que ta 156 est vraiment magnifique... prend en soin :)


---------------
Alfa Romeo - MITO 1,4L T-Jet 155ch
Sans cœur nous ne serions que des machines...
Profil : Routard confirmé
breoman
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  1. Posté le 05/02/2010 à 15:10:17  
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Un conseil :
Fais une vidange et mets de l'huile 10w60. Tant pis si elle est plus chère, ton Alfa le vaut bien. Si ALfa préconise cette huile (qui garde une grande viscosité à chaud) sur le 2.0jts, c'est certainement qu'il y a une raison...
Si Alfaspace passe par là, il te le confirmera.


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Alfa Giulietta QV (2010) - Renault Scenic 1.4 TCe (2010) - Renault 15 GTL (1976)
Ex : Alfa Romeo 147 2.0TS (2002) - Renault Scenic 1.6 16v (2005) - Fiat Punto 1.2 (2004) - Fiat Marea WE 2.0 20v GPL (2001) - Lancia Delta 1.6 16v HPE (1998)
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Invité
fun42hs
  1. Posté le 05/02/2010 à 15:17:29  
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salut

merci a toi titor

je te rassure je prend extremement soin de mes voiture
mais elle est belle que depuis 2 jour car l'ancien proprio c'était vraiment pas ca il y a eu deux jour de gros boulot de nettoyage .

moisi sur la console et dans le coffre
goudron sur la carrosserie etc

maintenant il me reste tout l'entretient a faire et régler se foutu probleme
2944339044

Invité
fun42hs
  1. Posté le 05/02/2010 à 15:19:06  
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2955142191

Invité
fun42hs
  1. Posté le 05/02/2010 à 15:24:54  
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je pense faire un petit sujet en présentation de ma 156
car apparemment elle vous plait .

merci breoman de la confirmation

je file chercher de l'huile 10w60 , filtre a huile ,et additif nettoyant avant vidange
Message édité par fun42hs le 05/02/2010 à 15:28:19
Invité
fun42hs
  1. Posté le 05/02/2010 à 16:19:46  
  2. answer
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bon je viens de remettre de l'huile ,a peu près 1litre  la tirette dépasse le max ( mais a ce que j'ai pu lire il ne faut pas trop s'y fier )
et ca recommence a chaud et des que je m'arrête et bien sur a l'arrêt.

utile de faire la vidange complète avec additif nettoyant et filtre a huile ?
est -il possible quelle merde comme ca si a tout hasard l'ancien proprio aurait mis de l'huile non préconiser 5w30 5w40 etc ?
sinon pompe a huile ?

Profil : Routard confirmé
ttitor
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2010 à 16:40:15  
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Parcontre j'avais pas vu les feux arrieres style "Lexus" je trouve ça dommage... je suis pas fan dutout... mais bon ça change rien elle est magnifique...
de la moisissure sur le tableau de bord et dans le coffre !!!!
et les gens ose vendre des voitures dans cet état... elle reviens de loin... yen qui on vraiment aucun respect pour rien... encore que l'on ne soit pas fan de ça voiture comme nous ici on peu l'être je peu comprendre mais y a des limites tout de même...

pour le soucis d'huile la je ne suis pas assez calé pour te répondre... désolé...

Sinon l'additif nettoyant avant vidange ça consiste en quoi exactement ?


---------------
Alfa Romeo - MITO 1,4L T-Jet 155ch
Sans cœur nous ne serions que des machines...
Invité
fun42hs
  1. Posté le 05/02/2010 à 17:47:31  
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alors petite précision
les lexus sont de l'ancien proprio , moi je les ai viré direct
c'est une horreur c'est feux ,et encore tu le voit pas sur la photo mais il on des boule qui donne un effet 3d
c'est horrible
il sont a vendre , si il ya des fan .

Pour ta question l'additif permet de nettoyer tout le circuit , et de dissoudre le depot , l'huile devient donc plus liquide et se vide mieux .
C'est un petit plus , utile ou non ca!!!
Mais j'ai toujours fait ca , je prend du vidang5 (de métal 5 ) 13€ ttc  

- donc pour la miss j'ai pris
5l de 10w60 castrol edge 75€
1 filtre a huile purflux
1 additif vidang5
bougie ngk titanium

et je vais surement vidanger ma boite

tant que je suis en dessous autant tout faire

et on verra  

Invité
rom93xb
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  1. Posté le 06/02/2010 à 09:49:25  
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Tu dis que ça te le fait a chaud, et pendant un laps de temps determiné, sans soucis de conduite ?
La disrib est elle faite, debitmetre qui faiblit peut etre , sonde et thermostat en bon etat ?( 90° de T° en fonctionnement, voir un peu en dessous sur autoroute ?)
Ce qui me fait bizarre c'est que cela survienne apres un changement de batterie..........As tu bien fait le reset, chose qui doit etre faite quand on remplace un composant electrique, ou electronique ?
1)Debrancher la batterie 45 min au minimum
2)Rebrancher la batterie
3)Demarrer et faire tourner le moteur 15 min sans toucher la pedale d'accelerateur ( au ralenti quoi )
4)Eteindre 10 min
5)Redemarrer et faire un tour pour monter la mecanique en T° puis rouler a bonne allure .....
Si apres ça ça ne resout pas le prob, fait le test de debrancher le debitmetre, pour voir si il y a changement....
Tiens nous au jus !

Invité
rom93xb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2010 à 09:54:04  
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Encore que le test du debitmetre ne va pas faire de difference, mais il peut incriminer l'allumage d'un voyant au tableau de bord !
La batterie est elle la meme que celle qui etait dessus avant ou il y a une difference de puissance, d'amperage ?
ça m'intrigue cette histoire !

Invité
fun42hs
  1. Posté le 06/02/2010 à 17:29:58  
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merci pour ses conseil

pour vos question
- la batterie est la même que l'ancien ampérage et tout
- la distrie a été faite a 107000km la voiture a 151000km
- la température a chaud reste toujours en dessous de 90 (75 80)
- ce n'est pas moi qui as changer la batterie mais l'ancien proprio , le connaissant il na pas fait se fameux reset (que j'ignorai aussi )
- pas de tache ou fuite d'huile
- conduite normal a chaud ( mais se message d'alerte des que je m'arrete  ou au ralentit )

bon j'ai acheter le nécessaire pour la vidange et filtre que je ferais demain car aujourd'hui c'était la course et le temps si prête pas

je vous tien au courant le temps de faire le reset

pour info depuis le changement de la batterie , j'ai le voyant rouge de l'airbag allumer

Invité
rom93xb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2010 à 18:18:41  
  2. answer
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Fait le reset , apres une bonne vidange dans les regles, ça fera du bien au moulin, et dis nous si il y a du mieux !

Invité
fun42hs
  1. Posté le 06/02/2010 à 19:55:43  
  2. answer
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bon
j'ai essayer de faire se que tu as expliquer

ca n'a malheureusement rien changer  :non:

donc je compte énormément sur la vidange , on verra ca demain matin

mais il me tarde de l'essayer vraiment cette jolie bebette

Invité
fun42hs
  1. Posté le 06/02/2010 à 20:07:35  
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ya t-il la possibilité de tester la pression d'huile sur cette motorisation ?

histoire que je prennent les devant pour demain

en ce qui concerne le débitmètre, quelqu'un aurait t'il un lien ou une explication pour ce modèle, car je suis calé sur moteur bmw a l'ancienne .
mais en se qui conserve les moteur et voiture alfa je suis vraiment novice , mais néanmoins persévérant
je suis tomber littéralement amoureux :love:  de ses voiture et je compte bien  la remettre en circulation .

comme on dit souvent " qu'elle sont capricieuse ses italienne " , mais j'imagine que ca vaut le coup non?? :p

Invité
fun42hs
  1. Posté le 06/02/2010 à 20:12:38  
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a oui
température a chaud 70°c normal ou non?

Invité
rom93xb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2010 à 20:41:53  
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Pas assez !!!!!!!!!Normalement c'est un peu en dessous de 90°, voir 90°, mais pas moins !
La sonde de T° et le thermostat jouent sur la richesse, comme la sonde lambda, donc peut etre roule t'elle en mode degradé !
Voilou !
Message édité par rom93xb le 06/02/2010 à 20:42:53
Invité
rom93xb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2010 à 20:44:56  
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Tu vas consommer plus, et la voiture tourne pas terrible, donc a controler pour avoir un minimum de plaisir !
Le debitmetre , tu le trouve pas loin de la batterie, une fiche est clipsee dessus ( entre la batterie et le cache moteur ......)

Invité
fun42hs
  1. Posté le 07/02/2010 à 11:51:01  
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je vient de m'apercevoir que je ne postait pas au bonne endroit

je repost section mécanique alfa

désoler

Invité
fun42hs
  1. Posté le 07/02/2010 à 14:02:49  
  2. answer
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:p probleme resolu avec la vidange et filtre

impec

je l'ai testé sur 40 km en conduite mixte

que du bonheur

ouf

merci a tous pour vos conseil

Profil : Routard confirmé
breoman
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  1. Posté le 07/02/2010 à 15:58:45  
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tant mieux :)
bonne route !


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Alfa Giulietta QV (2010) - Renault Scenic 1.4 TCe (2010) - Renault 15 GTL (1976)
Ex : Alfa Romeo 147 2.0TS (2002) - Renault Scenic 1.6 16v (2005) - Fiat Punto 1.2 (2004) - Fiat Marea WE 2.0 20v GPL (2001) - Lancia Delta 1.6 16v HPE (1998)
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ttitor
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  1. Posté le 08/02/2010 à 10:30:22  
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Je suis content pour toi...

merci de la précision pour les feux lexus :)
j'ai eu peur :)

bonn route et passe nous voir de temps en temps sur le forum ;)


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Alfa Romeo - MITO 1,4L T-Jet 155ch
Sans cœur nous ne serions que des machines...
Invité
fun42hs
  1. Posté le 08/02/2010 à 10:38:55  
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tinkiete pas ,j'ai des légère modif a venir a vous présenter
a ++++++++

Invité
rom93xb
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  1. Posté le 08/02/2010 à 10:54:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Felicitations alors pour ton joujou ......heureux que tout ailles aux p'tits oignons !!!!!!
Prend en soin et viens nous voir de temps en temps !
Bonne route !

Invité
fun42hs
  1. Posté le 08/02/2010 à 11:47:10  
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ouais je suis très content aussi

tinkiete pas j'espère bien rester parmi vous
j'ai pu finalement l'essayer et c'est que du bonheur

j'ai décidément adopter les alfa , et que compte pas les lâché de si tôt

une 147 est a venir très prochainement , pour ma petite chérie qui vas avoir son permis

et en se qui concerne l'entretien tinkiete pas mais voiture ne sont pas malheureuse
jeune mais pas fou

par contre je tien a félicite l'acceuil des passionné d'alfa a comparé des passionné bmw qui sont vraiment très ......

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