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156

probleme de pression d'huile sur 156 2l jts


Invité §fun022Xl

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Invité §fun022Xl

bonjour a tous et a toute

 

voila il m'arrive un gros problème

 

Après le changement de ma vieille batterie pour une toute neuve sur mon alfa 156 2l jts selespeed

l'ordinateur de bord me signale une pression insuffisante d'huile moteur , et le voyant d'huile joue au yoyo.

Direction chez alfa pour un éventuel passage a la balise .

Surprenant ce cher monsieur refuse le passage a la balise , et essaye la voiture .

Son diagnostique pompe a huile hs du au froid, 1500€ sur l'ardoise pour changé pompe a huile et distribution complète.

 

Le hic c'est quelle ne fait ca que a chaud et a basse vitesse ( entre 0 et 30km/h ) et a chaque fois que je freine et m'arrête , mais jamais en pleine accélération et jamais au dessus de 30km/h ???

 

 

Donc je m'interroge ???

 

J'ai essayé de débrancher la batterie et de la remettre toujours pareil .

J'ai vérifié bien sur les niveaux impeccable .

La vidange a 2000km , faite par l'ancien proprio chez alfa ( 95€ ca va !!!)

Je pense refaire une vidange et tout les filtres , quand dite vous ?

 

merci de m'aider car du coup je ne me sers plus de ma voiture (trop peur )

 

pardon de douté de la compétence des mécano de chez alfa mais je suis devenu il y a peu de temps propriétaire d'une alfa 166 2l4 jtd claqueuse , et il m'ont dit que c'était mes injecteur de mort ( 960€ de devis ), et vous m'avez donner la réponse du problème sur ce forum en quelque minute et cherchant un peu "la poulie damper " , donc je préfère me tourner vers vous .

 

merci d'avance a tout ceux qui seront attentif a mon problème .

 

"une petite photo de la belle "

 

Photo0331.jpg

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Invité §reg637PB

Salut.

 

Ca va te paraitre idiot de ma part, mais as-tu vérifié le niveau d'huile ? Si oui, essayes d'en remettre un peu (la valeur d'un verre), ça peut peut-être résoudre le problème.

Je dis ça, car à chaque fois que je fais une vidange sur mon alfa (et c'est spécifique à mon alfa, pas à mes autres voitures que j'ai ou que j'ai eu), tout va bien. Après plusieurs kilomètres et un arrêt, au redémarrage suivant, paf, message d'erreur me disant que je n'ai plus d'huile et que je dois aller à l'atelier d'urgence. Le fait de remettre la valeur d'un verre d'huile, le message disparait jusqu'à la vidange suivante. Pour moi c'est la jauge de niveau d'huile qui déconne. Donc peut -être que c'est pareil pour toi (je me sentirais d'ailleur smoins seul avec ce petit souci :p )

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Invité §kib407tm

J'ai également une 156 jts selespeed et je ne vois pas à quoi correspond ce voyant d'huile qui joue au yoyo, à part celui qui s'éteint une fois la voiture démarrée.

Tant que tu as assez d'huile dans le carter, je vois pas ou est le problème. Vas voir un autre garagiste. Figures toi que je suis tombé sur une concession qui m'avait dit de changer mon embrayage, la voiture avait 68.000 km et finalement elle est rendue aujourd'hui à 92.000 km et aucun souci. (j'avais demandé un diagnostique ailleurs)

 

Cela dit c'est une belle 156, c'est une pack sport?

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Invité §fun022Xl

ok

j'essayerai de remettre un petit peu d'huile demain et on verra bien

 

je ne sais pas trop si c'est le pack sport (quelle sont les grosse différence ?)

 

il me semble que le pack sport a les siège siglé alfa en rouge non??

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Invité §kib407tm

Sur les phases 1 oui, (avec en plus la console imitation carbone, les fonds de compteur noir, bas de caisse et suspension un peu plus basse).

Sur les phases 2 (donc la tienne) tu gardes juste les bas de caisse et la suspension ( et encore elle est plus haute que sur la phase 1).

 

Pour en revenir à ton problème, tu n'entends pas de bruit particulier quand le moteur tourne?

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Invité §kib407tm

Sur les phases 1 oui, (avec en plus la console imitation carbone, les fonds de compteur noir, bas de caisse et suspension un peu plus basse).

Sur les phases 2 (donc la tienne) tu gardes juste les bas de caisse et la suspension ( et encore elle est plus haute que sur la phase 1).

 

Pour en revenir à ton problème, tu n'entends pas de bruit particulier quand le moteur tourne?

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Le hic c'est quelle ne fait ca que a chaud et a basse vitesse ( entre 0 et 30km/h )

 

C'est dans ces 2 conditions que la pression d'huile est la plus basse.

 

Commencer par faire une vidange + filtre avec le grade d'huile précosisé.

 

A +

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Invité §fun022Xl

alors oui ca doit être un pack sport

car il y a les bas de caisse 'mais sans certitude

 

pour mon problème non je n'ai pas forcement de bruit anormal

peut être un très claquement mais vraiment audible que la tête dans le moteur (donc je pense normal).

 

Photo0328.jpg1..jpg

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Invité §fun022Xl

avez vous une huile precise a me conseiller , avec un indice precis ?

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Invité §fun022Xl

donc

je viens de lire un sujet relatif a l'huile de la jts sur ce forum( aparament qui est gourmande ).

 

donc je vais faire une vidange cette après-midi.

 

en remplacement de la 10w60 préconiser mais hors de prix

est ce que je peux mettre autre chose moins cher mais tout en préservant mon moteur .

 

La 10w40 ne gênera en rien la longévité de mon moteur si elle est bien vidanger tous les 10000km?

 

Une marque est elle préférable pour les jts ?

 

 

En espérant que le problème vienne de la !!!

 

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Invité §tti107hy

Salut a toi...

 

Le rouge en pack sport... tu à la conbinaison de mes rêves...

C'est vraiment la config que j'adore... malheureusement la mienne est grise sans pack sport... dans la région ou je suis je n'avait pas vraiment le choix... :(

la prochaine peut-être :)

 

sinon je ne savais pas que sur le 2L JTS Alfa préconise de la 10w60...

sur les TS c'est de la 10w40...

 

essaye simplement dans un premier temps de rajouter 1/4 de litre d'huile avant de faire une vidange complete...

 

en tout cas permet moi de te dire que ta 156 est vraiment magnifique... prend en soin :)

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Invité §bre172Hc

Un conseil :

Fais une vidange et mets de l'huile 10w60. Tant pis si elle est plus chère, ton Alfa le vaut bien. Si ALfa préconise cette huile (qui garde une grande viscosité à chaud) sur le 2.0jts, c'est certainement qu'il y a une raison...

Si Alfaspace passe par là, il te le confirmera.

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Invité §fun022Xl

salut

 

merci a toi titor

 

je te rassure je prend extremement soin de mes voiture

mais elle est belle que depuis 2 jour car l'ancien proprio c'était vraiment pas ca il y a eu deux jour de gros boulot de nettoyage .

 

moisi sur la console et dans le coffre

goudron sur la carrosserie etc

 

maintenant il me reste tout l'entretient a faire et régler se foutu probleme

2944339044.jpg

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Invité §fun022Xl

je pense faire un petit sujet en présentation de ma 156

car apparemment elle vous plait .

 

merci breoman de la confirmation

 

je file chercher de l'huile 10w60 , filtre a huile ,et additif nettoyant avant vidange

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Invité §fun022Xl

bon je viens de remettre de l'huile ,a peu près 1litre la tirette dépasse le max ( mais a ce que j'ai pu lire il ne faut pas trop s'y fier )

et ca recommence a chaud et des que je m'arrête et bien sur a l'arrêt.

 

utile de faire la vidange complète avec additif nettoyant et filtre a huile ?

est -il possible quelle merde comme ca si a tout hasard l'ancien proprio aurait mis de l'huile non préconiser 5w30 5w40 etc ?

sinon pompe a huile ?

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Invité §tti107hy

Parcontre j'avais pas vu les feux arrieres style "Lexus" je trouve ça dommage... je suis pas fan dutout... mais bon ça change rien elle est magnifique...

de la moisissure sur le tableau de bord et dans le coffre !!!!

et les gens ose vendre des voitures dans cet état... elle reviens de loin... yen qui on vraiment aucun respect pour rien... encore que l'on ne soit pas fan de ça voiture comme nous ici on peu l'être je peu comprendre mais y a des limites tout de même...

 

pour le soucis d'huile la je ne suis pas assez calé pour te répondre... désolé...

 

Sinon l'additif nettoyant avant vidange ça consiste en quoi exactement ?

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Invité §fun022Xl

alors petite précision

les lexus sont de l'ancien proprio , moi je les ai viré direct

c'est une horreur c'est feux ,et encore tu le voit pas sur la photo mais il on des boule qui donne un effet 3d

c'est horrible

il sont a vendre , si il ya des fan .

 

Pour ta question l'additif permet de nettoyer tout le circuit , et de dissoudre le depot , l'huile devient donc plus liquide et se vide mieux .

C'est un petit plus , utile ou non ca!!!

Mais j'ai toujours fait ca , je prend du vidang5 (de métal 5 ) 13€ ttc

 

- donc pour la miss j'ai pris

5l de 10w60 castrol edge 75€

1 filtre a huile purflux

1 additif vidang5

bougie ngk titanium

 

et je vais surement vidanger ma boite

 

tant que je suis en dessous autant tout faire

 

et on verra

 

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Invité §rom145bA

Tu dis que ça te le fait a chaud, et pendant un laps de temps determiné, sans soucis de conduite ?

La disrib est elle faite, debitmetre qui faiblit peut etre , sonde et thermostat en bon etat ?( 90° de T° en fonctionnement, voir un peu en dessous sur autoroute ?)

Ce qui me fait bizarre c'est que cela survienne apres un changement de batterie..........As tu bien fait le reset, chose qui doit etre faite quand on remplace un composant electrique, ou electronique ?

1)Debrancher la batterie 45 min au minimum

2)Rebrancher la batterie

3)Demarrer et faire tourner le moteur 15 min sans toucher la pedale d'accelerateur ( au ralenti quoi )

4)Eteindre 10 min

5)Redemarrer et faire un tour pour monter la mecanique en T° puis rouler a bonne allure .....

Si apres ça ça ne resout pas le prob, fait le test de debrancher le debitmetre, pour voir si il y a changement....

Tiens nous au jus !

 

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Invité §rom145bA

Encore que le test du debitmetre ne va pas faire de difference, mais il peut incriminer l'allumage d'un voyant au tableau de bord !

La batterie est elle la meme que celle qui etait dessus avant ou il y a une difference de puissance, d'amperage ?

ça m'intrigue cette histoire !

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Invité §fun022Xl

merci pour ses conseil

 

pour vos question

- la batterie est la même que l'ancien ampérage et tout

- la distrie a été faite a 107000km la voiture a 151000km

- la température a chaud reste toujours en dessous de 90 (75 80)

- ce n'est pas moi qui as changer la batterie mais l'ancien proprio , le connaissant il na pas fait se fameux reset (que j'ignorai aussi )

- pas de tache ou fuite d'huile

- conduite normal a chaud ( mais se message d'alerte des que je m'arrete ou au ralentit )

 

bon j'ai acheter le nécessaire pour la vidange et filtre que je ferais demain car aujourd'hui c'était la course et le temps si prête pas

 

je vous tien au courant le temps de faire le reset

 

pour info depuis le changement de la batterie , j'ai le voyant rouge de l'airbag allumer

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Invité §rom145bA

Fait le reset , apres une bonne vidange dans les regles, ça fera du bien au moulin, et dis nous si il y a du mieux !

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Invité §fun022Xl

bon

j'ai essayer de faire se que tu as expliquer

 

ca n'a malheureusement rien changer :non:

 

donc je compte énormément sur la vidange , on verra ca demain matin

 

mais il me tarde de l'essayer vraiment cette jolie bebette

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Invité §fun022Xl

ya t-il la possibilité de tester la pression d'huile sur cette motorisation ?

 

histoire que je prennent les devant pour demain

 

en ce qui concerne le débitmètre, quelqu'un aurait t'il un lien ou une explication pour ce modèle, car je suis calé sur moteur bmw a l'ancienne .

mais en se qui conserve les moteur et voiture alfa je suis vraiment novice , mais néanmoins persévérant

je suis tomber littéralement amoureux :love: de ses voiture et je compte bien la remettre en circulation .

 

comme on dit souvent " qu'elle sont capricieuse ses italienne " , mais j'imagine que ca vaut le coup non?? :p

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Invité §rom145bA

Pas assez !!!!!!!!!Normalement c'est un peu en dessous de 90°, voir 90°, mais pas moins !

La sonde de T° et le thermostat jouent sur la richesse, comme la sonde lambda, donc peut etre roule t'elle en mode degradé !

Voilou !

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Invité §rom145bA

Tu vas consommer plus, et la voiture tourne pas terrible, donc a controler pour avoir un minimum de plaisir !

Le debitmetre , tu le trouve pas loin de la batterie, une fiche est clipsee dessus ( entre la batterie et le cache moteur ......)

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Invité §fun022Xl

je vient de m'apercevoir que je ne postait pas au bonne endroit

 

je repost section mécanique alfa

 

désoler

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Invité §fun022Xl

:p probleme resolu avec la vidange et filtre

 

impec

 

je l'ai testé sur 40 km en conduite mixte

 

que du bonheur

 

ouf

 

merci a tous pour vos conseil

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Invité §tti107hy

Je suis content pour toi...

 

merci de la précision pour les feux lexus :)

j'ai eu peur :)

 

bonn route et passe nous voir de temps en temps sur le forum ;)

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Invité §fun022Xl

tinkiete pas ,j'ai des légère modif a venir a vous présenter

a ++++++++

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Invité §rom145bA

Felicitations alors pour ton joujou ......heureux que tout ailles aux p'tits oignons !!!!!!

Prend en soin et viens nous voir de temps en temps !

Bonne route !

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Invité §fun022Xl

ouais je suis très content aussi

 

tinkiete pas j'espère bien rester parmi vous

j'ai pu finalement l'essayer et c'est que du bonheur

 

j'ai décidément adopter les alfa , et que compte pas les lâché de si tôt

 

une 147 est a venir très prochainement , pour ma petite chérie qui vas avoir son permis

 

et en se qui concerne l'entretien tinkiete pas mais voiture ne sont pas malheureuse

jeune mais pas fou

 

par contre je tien a félicite l'acceuil des passionné d'alfa a comparé des passionné bmw qui sont vraiment très ......

 

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