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156

renseignement pour augmenter la puissance de ma 156 TI 175 jtd


Invité §and683Xy

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Invité §and683Xy

j'aimerais avoir des informations concernant l'augmentation de puissance d'un 156 ti 175 jtd, savoir vers quelle préparateur aller, et quelle problème peut engendrer la preparation.

Ma voiture a 98000kms et se porte bien .

merci de vos renseignementsIMG_0136.JPG1..jpg.fb938c97221a2b95c0f5d68a6d8c9b2b.jpg

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Invité §fer627tX

salut tu peut metre un boitier aditionel tu gagne des chevaux tu le sens bien mes il faut faire gaffe de pas metre trop de puissance sinon ta couroie de distrib va pas aimé du tout

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Invité §fer627tX

pour info tu peut instaler la marque fga motorsport pour ta titine prix 429 euros un peut cher sinon peut etre supersprint pas sur

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Invité §FIO420mO

Pourquoi 175 Ch c'est pas suffisant ?? :lol::lol::lol::lol: pauvre possesseur de 307 HDI 90 Ch......je sors.

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Invité §reg637PB

salut tu peut metre un boitier aditionel tu gagne des chevaux tu le sens bien mes il faut faire gaffe de pas metre trop de puissance sinon ta couroie de distrib va pas aimé du tout

 

 

Aucun rapport avec la distribution, quelle idée... La distribution ne craint absolument rien.

 

Le seul souci à craindre c'est l'embrayage qui risque de cirer.

 

Un boitier fonctionne très bien. Une reprogrammation aussi.

 

Après il y a plein de topics sur le sujet; ici et en section prépa, notamment un topic de plus de 700 pages sur le reprog des diesels.

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Invité §fer627tX

ha desolé c'est alfa qui mon dit ca des nul je dit des nul alfa

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Invité §irv323BH

Alfa c'est peut-être des nuls, mais toi en moins de 5 lignes de texte tu donnes l'impression d'être très con!!!! :D

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Invité §Alf575BX

Très jolie ta 156, le 2.4 JTD 175cv avec le TI, c'est une belle configuration !

 

Après je ne conseille vraiment pas de retoucher à la puissance, la boite et l'embrayage morfle déjà pas mal avec le couple camionesque du 2.4, en mettre plus, cela reviendrait à changer l'embrayage plus souvent et à faire souffrir toutes les autres périphériques ...

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Invité §reg637PB

L'embrayage lâchera avant la boite...

 

Le 175 est déjà un avion, alors quel besoin d'en vouloir encore plus ?

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Invité §Alf575BX

Oui l'embrayage ferra fusible, mais la boite encaissera quand même le surplus et pas de façon optimale.

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Invité §and683Xy

J'aimerais avoir autant de puissance que le 2,4 jtd de la 159. Mais j'aimerais surtout moins consommer. En roulant souple et tranquille . Je consomme plus 8l. Le 5 cylindres est assez gourmand.

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Invité §mic371Cn

J'aimerais avoir autant de puissance que le 2,4 jtd de la 159. Mais j'aimerais surtout moins consommer. En roulant souple et tranquille . Je consomme plus 8l. Le 5 cylindres est assez gourmand.

 

 

Avec 175cv et 375Nm dans une caisse de moins de 1500kg , ca te suffit pas :D ? J'en ai essayé une , avec 1200km au compteur et ça marchait du tonnerre . Alors une fois le rodage fini :eek: ... et puis ça dépend aussi comme tu roules (petit trajet , autoroutes , route...) , car tu peux tomber sous la barre des 8L/100 , ce qui n'est pas excessif au regarde des perfs .

 

Pour info , ta 156 marche aussi bien que la 159 2.4 JTD , les 25cv en plus et 25Nm en plus ne font que compenser le surpoids de la 159 .

 

Après tu es libre , mais c'est au risque d'user ton embrayage plus vite , et ce n'est pas donner de le remplacer , faut compter 1500€ minimum car il faut aussi changer le volant moteur pour être tranquille .

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Invité §Alf575BX

Euh oui là je ne comprends pas très bien : la 159 2.4 200cv avance moins bien que la 156 2.4 175cv, donc y'a aucun souci de ce côté là.

 

Pour la consommation, je la trouve plutôt bonne pour 175cv, faut pas s'attendre à une consommation de clio 1.5dci :bah:

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Invité §reg637PB

Ben de toute façon, plus tu vas vouloir avoir de la puissance, plus tu va augmenter ta consommation, c'est mathématique et mécanique.

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Invité §and683Xy

j'suis pas un guignol non-plus, je compte pas faire du 5l/100, que je conduise plus sportif iou pas , j'ai même conso, c sa qui me choque. en tout cas merci de vos conseil

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Invité §tti107hy

salut a toi, magnifique voiture...

 

je confirme les dire de mes "compagnons alfistes" si je pui dire ^^

pas de grand intéret autre que de tout abimé plus vite...

 

sinon pour la conso je trouve cela relativement normal pour une voiture de 175 ch...

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Invité §ben242VU

merci les gars pour vos reponses,

 

Si tu souhaite une reprogammation sur mesure sur banc de puissance dernière génération en région parisienne tu peux m'envoyer un MP.

 

J'ai une Alfa reprogrammé par cette société comme tout mes anciens véhicules et j'ai toujours été satisfait du travail. (tu as la liste dans mon profil)

Pour ta 156 tu peux compter 205/210ch et 450Nm :jap:

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Invité §inv886lU

et un embrayage neuf, 2 cardans, une barre stab,....et plus tard une boite (puisque 450 NM c'est hors tolérance constructeur)...

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Invité §ben242VU

et un embrayage neuf, 2 cardans, une barre stab,....et plus tard une boite (puisque 450 NM c'est hors tolérance constructeur)...

 

Aucun mauvais retour sur ce moulin :bah: Et qui peut le plus peut le moins c'est le principe du sur-mesure :bah:

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Invité §Alf575BX

Oui mais il n'a pas tout à fait tord on dépasse les limites de ces composants, ils vieilliront plus vite et moins bien !

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Invité §and683Xy

d'ailleur, j'aimerais avoir la cote de ma voiture, sachant qu'elle a 98000kms et qu'elle est impeccable...

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Invité §ben242VU

Oui mais il n'a pas tout à fait tord on dépasse les limites de ces composants, ils vieilliront plus vite et moins bien !

 

 

Toutes mes voitures ont été reprogrammées et je n'ai jamais eu de casse ou quoique se soit :bah: Apres faut conduire comme un porc 24/24 et faire les entretiens en temps et en heure. :jap:

 

Il est évident que la reprog accélère l'usure des pièces d'usures et il faut le savoir avant de faire une reprog et aussi bien savoir ce que l'on veut, soit une reprog light qui n'usera quasiment pas plus que d'origine et qui apportera ceci-dit un agrément supplémentaire ou alors une reprog plus lourde qui demandera un entretient plus fréquent et une meilleur connaissance de sa reprog (savoir quand appuyer à fond ou pas selon le couple à un nombre de tr/m donné).

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Invité §and683Xy

d'ailleur, j'aimerais avoir la cote de ma voiture, sachant qu'elle a 98000kms et qu'elle est impeccable...

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