Invité §wal854iV 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Bonjour ! Je tiens à vous mettre en garde concernant le niveau d’huile moteur qui augmente avec les kilomètres. Le filtre FAP sur la Mito pour son entretient est amené à haute température en injectent un peu plus de gas-oils dans les cylindres ce qui avec le temps peut faire monter le niveau d’huile. Pour ma part je viens de sortir 0.3l au bout de 14000KMS. Le trop d’huile peut casser le moteur. Pour man première alfa je suis plutôt déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 bonjour, de quelle motorisation parles-tu? si tu as sortie seulement 0,3 L, ce n'était pas la peine de t'affoler...tu ne craignais pas grand chose! il y a de la marge... ca s'appelle de la dilution, et c'est comme pour toutes les marques...ce qui est grave c'est que l'huile se fluidifie avec le mélange de gasoil... mais soit heureux, tu t'en es rendu compte par ce que ton moteur ne mange pas d'huile, du coup le niveau remonte un peu, si ton moteur consommait de l'huile, tu n'y aurais vu que du feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal854iV 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Bonjour, ma motorisation est le 1.3 le faite d’en parler sur le forum c’est de mettre en garde tous les propriétaires de diesel équiper d’un FAP et qui ne contrôlent pas régulièrement ou pas du tous leur niveau d’huile. Mais il ne faut pas oublier qu'alfa préconise une vidange que tous les 35 000kms ou 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom145bA 17 mars 2010 Signaler Partager 17 mars 2010 Faut pas demander la boue noire dans le moteur avec ces echeances la ! Quand on voit une admission de jtd , ou de diesel en general, meme avec cette fameuse EGR qui est censee se prendre tout dans la tronche pour le bien de l'humanité ! Une meme huile ne peut tenir ses normes autant de temps, changements de T°, arrets, demarrages, froid, chaud .........Pffff va y avoir des degats! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fa-211MQ 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Bonjour ! Je tiens à vous mettre en garde concernant le niveau d’huile moteur qui augmente avec les kilomètres. Le filtre FAP sur la Mito pour son entretient est amené à haute température en injectent un peu plus de gas-oils dans les cylindres ce qui avec le temps peut faire monter le niveau d’huile. Pour ma part je viens de sortir 0.3l au bout de 14000KMS. Le trop d’huile peut casser le moteur. Pour man première alfa je suis plutôt déçu. Bonjour, J'ai acheté une Alfa Roméo Mito à un particulier en septembre 2011, la voiture avait 43000 kms. En mars 2012, j'ai un problème de filtre à particules, mon véhicule a été remorqué chez Alfa et ils m'ont fait une vidange (220€). En novembre 2012, j'ai eus le mm problème et ils m'ont refais une vidange (220€). Les deux fois, il m'était impossible de démarrer. (voyant huile éclairer) Je roule quotidiennement sur autoroute (Marseille - Aix - Montpellier hors heures de pointes). J'ai alors lancer un dossier au près du service clientèle Alfa Roméo France. En janvier 2013, ils ont fais passer mon véhicule sur la plateforme technique à Aix en Provence. A la suite de ça, Ils m'ont fais un devis pour le remplacement de mon injecteur (650€). À ce moment la je décide de faire appel à ma protection juridique avec mon assurance. En remplissant ce dossier, j'ai appelé le garage qui s'est occupé de mon véhicule de 0 à 43000 km, ils m'ont annoncé que le vendeur avait eus 2 problèmes identiques aux miens avant les 43000 km et que l'ancien propriétaires me l'avais pas dis. La protection juridique décide alors de faire expertiser ma voiture, l'expert a bien évidement trouver des anomalies mais mes injecteurs sont bons ! Mon expert a alors convoqué l'ancien propriétaire pour s'expliquer sur le sujet. Ce dernier a mandaté un expert. Il se trouve que le propriétaire n'avait pas les factures vu que le véhicule était sous garanti. (ce qui n'est pas une excuse, à mes yeux) À la suite de cette expertise, l'expert m'a déconseillé de rouler car mon niveau d'huile est vachement élever (deux à deux fois et demi le niveau maxi alors que la dernière vidange date de décembre 2012) donc depuis le 3 juin 2013, je suis sans voiture. (pas de voiture de prêt bien évidement) Le 08/07/13, mon expert a organisé une nouvelle expertise avec Mr FIAT (Représentant de Alfa Roméo), le garage qui s'est occupé de la voiture avant que je l'achète, le garage d'Aix qui m'a fait le devis pour connaitre les éléments du devis des injecteurs et celui de Montpellier qui a effectué les réparations et l'expert de l'ancien propriétaire. Au bout de 3h30 d'expertise avec tout ce beau monde, personne n'était capable de me dire le problème. Nous avons toucher aux injecteurs (voir photo ci dessous) mais rien n'était choquant, d'après eux le problème ne vient pas de là. Nous en sommes arriver à demander des investigations complémentaires (prélèvement d'huile pour analyse, test réel des injecteurs..), pour le moment à mes frais! Je n'ai actuellement aucun résultat en ma possession mais je viens de voir ton sujet, qui date de 2010. J'aimerais savoir comment tu as pu t'en sortir avec ces problèmes la ? Je compte sur vos réponses et conseils (car j'ai un réel besoin de ma voiture, jeune de 23 ans qui rentre dans la vie active et sans voiture c'est pas évident) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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