Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Quel V6 Arese Alfa possédez vous ?


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Whi425lb

Entièrement d'accord avec toi :D

Les montées en régime doivent être sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une personne sur la section générale en avait une mais il a du la vendre si je me souviens bien, elle était jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Petites questions aux propriétaires des GTA et autres V6, vous mettez quoi comme huile ?

 

Car j'arrive bientôt à l'heure de la vidange et j'avoue ne pas trop savoir s'il faut partir sur du 10W40 ou 10W60. Sachant que maintenant c'est juste mon "déplaçoire" du we :D Donc plus de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Petites questions aux propriétaires des GTA et autres V6, vous mettez quoi comme huile ?

 

Car j'arrive bientôt à l'heure de la vidange et j'avoue ne pas trop savoir s'il faut partir sur du 10W40 ou 10W60. Sachant que maintenant c'est juste mon "déplaçoire" du we :D Donc plus de ville.

 

L'huile préconisée par Alfa (selenia 10w60).

Ces c¤ns chez Alfa lors d'une revision m'ont mis une autre huile (ils m'ont sorti qu'elle est moins chere bla bla) et au final, à chaque démarrage à chaud, j'avais le voyant des pressions d'huile qui s'allumait... normal vu qu'ils m'ont mis de la 10w40.. :roll:

A la revision suivant j'ai exigé l'huilé préconisée, et plus jamais il s'est allumé le voyant.

 

En plus je bouffais de l'huile avec leur 10w40 de daube !! [:aleph_lct]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci ;)

 

Chez Alfa, c'est un peu "faites ce que je dis pas ce que je fais" en gros :D

Je n'ai jamais vu d'huile Selenia chez Alfa, il se contente d'huile basique, et te facture ça à prix d'or, c'est ça le business chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Merci ;)

 

Chez Alfa, c'est un peu "faites ce que je dis pas ce que je fais" en gros :D

Je n'ai jamais vu d'huile Selenia chez Alfa, il se contente d'huile basique, et te facture ça à prix d'or, c'est ça le business chez eux ...

 

ils avaient commandé l'huile spécialement pour moi :W

y a que des jtd en entretien de tte facon mtnt, et 1 ou 2 ts de temps en temps... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa502YX

Tiens petite question qui me passe par la tete .

 

Si je devais faire l'aquisition d'une belle italienne avec un V6 , lequel me conseillerais vous de prendre pr debuté l'aventure des V6 arese ? et pour quel raison surtout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa502YX

J'ai pas de budget , je n'ai pas les moyens de changer de voiture pour le moment .

 

Mais on peut essayé sur 2 budget , le premier en dessous de 10.000 euro et le deuxieme entre 10.000 et 20.000 euro , cela donnerai quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de 10.000€ je dirais 156 2,5L V6 ou alors GTV 2L tb, voire un 3L 24v mais ph.1 !

 

Après entre 10 et 20.000 c'est trop vague ! Mais tu peux trouver une belle GTA, entretien connu etc, aux alentour de 15.000€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le meilleur V6 Alfa pour commencer, c'est clairement le 2.5 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa502YX

Ok , le 2,5L est dispo dans quel autre voiture a part la 156 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le GTV6 116, la 75 (surtout en Angleterre), la 155, la 156, la 166, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Moi aussi je commencerai par le 2.5 :)

 

et je trouve qu'il va a ravir sur la 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Alfiste16 > Ca me dit rien du tout le 2.5 sur la 164, le connais sur des marchés étrangers ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet bien vu, j'étais dans la suite des chiffres et j'ai mis 164 sans faire gaffe, je n'ai pas non plus eu connaissance d'une telle version, contrairement à la 75 qui elle a bien existé par contre en 2.5 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'actuellement celui qui offre le meilleur compromis prix/perfs est le GTV 3.0 24V.

 

Si j'avais plus de sous, je prendrais le GT 3.2, rien que pour la ligne que je trouve sublime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'actuellement celui qui offre le meilleur compromis prix/perfs est le GTV 3.0 24V.

 

Si j'avais plus de sous, je prendrais le GT 3.2, rien que pour la ligne que je trouve sublime.

 

 

 

C'est claire que avec un GTV 3.0 24V, on peut se faire plaisir sans se ruiner.

 

Le GT est une très belle voiture. Par contre, je trouve vraiment dommage que Alfa n'ai jamais fait un modèle plus sportif comme les GTA pour les 147 et 156. Il n'y a pas de différence entre un JTD et un 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Economies de bout de chandelles ????Politique de merde ?

C'est ce qui differencie Les marques comme BM, AUDI.........qui eux quand font une sportive, bin elle se detache des modeles de series, et de loin !

Dommage qu'Alfa n'en tire pas exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Moi plus ça va et plus j'ai envie de me prendre une ancienne Alfa( une vraie ).........vu comme ça avance !

Si pas moyen je passerai alors du coté obscur .........je me tate.et comme d'hab, ça dure pas longtemps car quand je reprend ma 2.5 V6, les defauts degagent devant le charisme du v6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi je ne vois vraiment pas quelle Alfa je pourrais prendre après ma 147 GTA. Vraiment déçu que Alfa n'ai pas continué dans ce crénau. Quand on voit la beauté de la Brera, et quand on voit la gamme de moteurs dispo, pour moi c'est comme un travail inachevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Tout a fait d'accord !!!!!!!!!!!Ce qui fait que l'on se rend compte que vu le changement automobile, on se doit d'apprecier la perle rare que l'on a sous les fesses !pas vrai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord !!!!!!!!!!!Ce qui fait que l'on se rend compte que vu le changement automobile, on se doit d'apprecier la perle rare que l'on a sous les fesses !pas vrai ?

 

 

slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economies de bout de chandelles ????Politique de merde ?

C'est ce qui differencie Les marques comme BM, AUDI.........qui eux quand font une sportive, bin elle se detache des modeles de series, et de loin !

Dommage qu'Alfa n'en tire pas exemple!

 

 

Pour Audi je suis pas trop d'accord, les modèles RS commencent tout juste à se distinguer du reste de la gamme, la dernière RS4 est très sobre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Audi je suis pas trop d'accord, les modèles RS commencent tout juste à se distinguer du reste de la gamme, la dernière RS4 est très sobre je trouve.

 

 

C'est vrai qu'elle est sobre, par contre pour le moteur, c'est d'un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Sans parler de tout ce qui ne se voit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, c'est une sacrée question : quoi après une GTA ?

J'espère ne pas avoir à m'en séparer mais bon, au pire, si c'est pour monter, je pense qu'un petit coupé Maserati serait sympa :oui: Mais chez Alfa, ..., plus grand chose, en dehors d'une 8C hors de prix, ... peut être la 4C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une sacrée question : quoi après une GTA ?

J'espère ne pas avoir à m'en séparer mais bon, au pire, si c'est pour monter, je pense qu'un petit coupé Maserati serait sympa :oui: Mais chez Alfa, ..., plus grand chose, en dehors d'une 8C hors de prix, ... peut être la 4C ?

 

 

Moi j'ai déjà pensé à une 3200GT après ma GTA, mais les coûts d'entretien me font peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, j'ai peur aussi (il semblerait que la 4200 GT soit mieux sur ce point) mais bon, d'après ceux qui en ont et qui ne la sorte que pour les we, le tout avec un vrai suivi avant, ça reste raisonnable. Certains disent même que la courroie est moins cher à faire changer qu'une GTA (bon là dessus, j'ai toujours des doutes :D)

Mais une petite 3200 GT bleue marine et cuir beige, ce serait super :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...