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problème amortisseur

 

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 Sujet :

problème amortisseur

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ale84oe
Invité
ale84oe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 19:38:22  
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Bonjour,

  Voila j'expose mon problème: je dois changer mes ressort (rouiller mort) je me suis fait plaisir j'ai acheter des ressort court je commence a démonter mes sa a l'air plus compliquer que sur ma 406 coupe donc voila je suis un peu dans la m.... qui peut m'aider s'il vous plait merci d'avance IMG_0044

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Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 20:16:35  
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Quel est ton souci précisément ?
Sur une 406, ce sont des amortisseurs type McPherson alors que sur nos 156, c'est un système à double triangulation.
Je te suggère de jeter un oeil sur ce tuto :

http://www.alfanatiques.com/fo [...] hp?t=11737
Message cité 1 fois

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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
ale84oe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 20:21:35  
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reglisse a écrit :
Quel est ton souci précisément ?
Sur une 406, ce sont des amortisseurs type McPherson alors que sur nos 156, c'est un système à double triangulation.
Je te suggère de jeter un oeil sur ce tuto :

http://www.alfanatiques.com/fo [...] hp?t=11737
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merci tu a assurer ben le problème c'est sur les amortisseur arrière voila c'est cool

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Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 05/03/2010 à 20:24:30  
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Ben pourtant l'arrière est infiniment moins compliqué que l'avant.
Quel est ton souci avec exactitude ?


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Invité
ale84oe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 20:34:22  
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ben je ne savait pas par quoi commencer a par rament tu t'i connais en mécanique tu sait comment rabaisser une 406 coupe a l arrière donc voila je ne savait tout simplement pas par ou commencer mais avec ton tuto  sa va aller c cool

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Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2010 à 08:43:51  
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:D Non, je n'ai jamais rabaissé de 406, mais j'ai changé des amortisseurs des 406, par contre ;)

Bref, le tuto va t'aider très certainement. L'arrière est bien plus facile que l'avant, crois-moi. Autant l'arrière en eux heures c'est réglé, que l'avant, si c'est la première fois que tu fais des maortisseurs triangulés, tu vas y passer une bonne après-midi, à mon avis...

Bon courage à toi ;)


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Invité
ale84oe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2010 à 11:23:19  
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ben  je ne suis pas mecano du tou j'ai rabaisser l'arriere des deux coter avec une bombe de degripant un cric hydraulyque deux clefs de 17  et en 1/2 heure c te boucler

Invité
alf25xp
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/03/2010 à 12:38:00  
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Bonjour

Arrière d'une 156, c'est comme l'avant des autre voitures:

Voir doc en message privé.

A +

Invité
ale84oe
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  1. Posté le 09/03/2010 à 11:20:07  
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Galrere les gars pas moyen de sortir les deux vis et pourtant je tape dessus avec une massette (et une cale bien sur ) je sais plus quoi air

Invité
oli17sf
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2010 à 11:41:53  
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Tu parles de la tige qui relie les deux bras, c'est grippé? Dégrippant et laisse agir.

Invité
alf25xp
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2010 à 11:46:43  
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Sur certaines voitures la vis est cannellée, donc plus dur à sortir....

A +

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Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 09/03/2010 à 12:02:12  
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Est-ce qu'elles tournent ? Si oui, alors il n'y a pas de grippage. Simplement l'amortisseur n'est probablement pas aligné. Tu as dévissé la tête dans le coffre ou pas ? Car si oui, tu revisses ça tiendra l'amortisseur par le haut afin de l'éviter de bouger. Ensuite, essayes de caler un cric sous la fusée de façon à maintenir également par en bas et soulager l'amortisseur, puis avec un chasse goupille, essayes de faire sortir les 2 vis à la massette (pas besoin de cale dans ce sens, ça ne sert à rien).


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Invité
ale84oe
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  1. Posté le 09/03/2010 à 13:30:19  
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no elle ne tourne pas donc c'est qu'elle son gripper alors

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reglisse
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  1. Posté le 09/03/2010 à 20:39:56  
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Même avec un clé ?

L'idée c'est déjà de chauffer fortement la vis de façon à dilater un peu le métal.ensuite, tu peux "choquer" la vis en frappant bien an face avec un gros chasse goupille voire, s tu n'as pas, un gros boulon.
si ça ne viens toujours pas, alors tu essayes de la tourner avec un clé et un très bonne rallonge pour avoir plus de couple.
Essayes déjà ça et reviens nous dire e qui en résulte ;)
Bon courage.


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Invité
ale84oe
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  1. Posté le 10/03/2010 à 11:50:48  
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mais je n'est rien pour chauffer

Invité
ale84oe
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  1. Posté le 10/03/2010 à 11:51:07  
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mais je n'est rien pour chauffer

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reglisse
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  1. Posté le 10/03/2010 à 12:01:58  
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Un décapeur thermique, ça coute presque rien en grande surface ;)


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oli17sf
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  1. Posté le 10/03/2010 à 14:05:35  
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Une bec bunzen, comme en chimie...

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reglisse
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  1. Posté le 10/03/2010 à 15:38:29  
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Un chalumeau, une lampe à souder, un sèche cheveux, un lance flamme... Bref, ce que tu as sous la main qui te permet de chauffer fortement le bourrier ;)


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Invité
ale84oe
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  1. Posté le 10/03/2010 à 16:22:27  
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ben un briquer lol non serieu j'ai rien de tout sa mais j'ai était acheter un bon degripant a tomes bon début j'ai déjà décoller la vis du dessus elle tourne maintenant

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Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 10/03/2010 à 17:17:52  
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Bon, ben continue comme ça, alors ;)
Le briquet, c'est une idée, mais il va te falloir beaucoup de gaz :lol:


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Invité
ale84oe
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  1. Posté le 10/03/2010 à 19:21:48  
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lol comprend pas j'ai sortie la tige du bas en tapant dessus maintenant elle est a fleur mais ne sort pas oulalalalala sa me soule

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Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 11/03/2010 à 09:47:41  
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Curieux en effet. A ton avis, les amortisseurs ont-ils déjà été changés, car il se pourrait qu'un mauvais montage soit la cause de ton souci. Autre chose, as-tu pensé à soulager le travail de l'amortisseur lors du démontage en plaçant un cric sous la fusée comme je te l'ai mentionné au dessus ? Il se peut que le ressort exerce une trop forte contrainte sur l'essieu. As-tu la possibilité dans ce cas, de légèrement compresser les ressorts ?
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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
ale84oe
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  1. Posté le 11/03/2010 à 12:48:16  
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oui c'est fait j'ai laisser tomber la cale pour celle du dessous tant pis je mettre des écrou neuf

Invité
ale84oe
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  1. Posté le 11/03/2010 à 12:52:37  
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reglisse a écrit :
Curieux en effet. A ton avis, les amortisseurs ont-ils déjà été changés, car il se pourrait qu'un mauvais montage soit la cause de ton souci. Autre chose, as-tu pensé à soulager le travail de l'amortisseur lors du démontage en plaçant un cric sous la fusée comme je te l'ai mentionné au dessus ? Il se peut que le ressort exerce une trop forte contrainte sur l'essieu. As-tu la possibilité dans ce cas, de légèrement compresser les ressorts ?
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Invité
ale84oe
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  1. Posté le 11/03/2010 à 15:17:49  
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j'ai réussi a sortie celle du haut maintenant celle du bas

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ale84oe
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  1. Posté le 12/03/2010 à 12:24:01  
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c'est bon l'amortisseur est tomber  j vais aller acheter une clés de 22 a pipe et c'est fini merci les gars


ps; je vais changer toute les vis ecrout par stab tout neuf comme sa je serai tranquil

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Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 12/03/2010 à 14:17:28  
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Alors, comment tu t'en es sortit ?


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ale84oe
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  1. Posté le 12/03/2010 à 18:31:17  
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ben kit a péter les pas de vis je m en fouter j'ai taper comme un bourrin sans cale et elle sont sortie j'ai était chez alfa racheter les deux vis et écrou (30 euro)  j'ai tout remonter mais je vois pas trop de différence est ce que c'est neuf ?????
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ale84oe
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  1. Posté le 13/03/2010 à 11:23:16  
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merci tout le monde pour votre aide l'avant je l'envoi au garage comme sa je suis tranquille  il me reste plus qu'a attendre la barre la que je reçois lundi et c'est fini

a%20repare​r

Invité
ale84oe
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  1. Posté le 18/03/2010 à 20:09:38  
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ale84oe a écrit :
ben kit a péter les pas de vis je m en fouter j'ai taper comme un bourrin sans cale et elle sont sortie j'ai était chez alfa racheter les deux vis et écrou (30 euro)  j'ai tout remonter mais je vois pas trop de différence est ce que c'est neuf ?????
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avant%20ap​res
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Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 18/03/2010 à 21:07:09  
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Waou c'est bien bas, ça... T'as pas peur des trottoirs et autres dos d'âne ?


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Invité
ale84oe
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  1. Posté le 18/03/2010 à 21:56:57  
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je ne monte jamais sur les trotoir et pour les dos d'ane sa va sa passe

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