Invité §ale135TJ 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Bonjour, Voila j'expose mon problème: je dois changer mes ressort (rouiller mort) je me suis fait plaisir j'ai acheter des ressort court je commence a démonter mes sa a l'air plus compliquer que sur ma 406 coupe donc voila je suis un peu dans la m.... qui peut m'aider s'il vous plait merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Quel est ton souci précisément ? Sur une 406, ce sont des amortisseurs type McPherson alors que sur nos 156, c'est un système à double triangulation. Je te suggère de jeter un oeil sur ce tuto : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=11737 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Quel est ton souci précisément ? Sur une 406, ce sont des amortisseurs type McPherson alors que sur nos 156, c'est un système à double triangulation. Je te suggère de jeter un oeil sur ce tuto : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=11737 merci tu a assurer ben le problème c'est sur les amortisseur arrière voila c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Ben pourtant l'arrière est infiniment moins compliqué que l'avant. Quel est ton souci avec exactitude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 ben je ne savait pas par quoi commencer a par rament tu t'i connais en mécanique tu sait comment rabaisser une 406 coupe a l arrière donc voila je ne savait tout simplement pas par ou commencer mais avec ton tuto sa va aller c cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Non, je n'ai jamais rabaissé de 406, mais j'ai changé des amortisseurs des 406, par contre Bref, le tuto va t'aider très certainement. L'arrière est bien plus facile que l'avant, crois-moi. Autant l'arrière en eux heures c'est réglé, que l'avant, si c'est la première fois que tu fais des maortisseurs triangulés, tu vas y passer une bonne après-midi, à mon avis... Bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 ben je ne suis pas mecano du tou j'ai rabaisser l'arriere des deux coter avec une bombe de degripant un cric hydraulyque deux clefs de 17 et en 1/2 heure c te boucler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Bonjour Arrière d'une 156, c'est comme l'avant des autre voitures: Voir doc en message privé. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Galrere les gars pas moyen de sortir les deux vis et pourtant je tape dessus avec une massette (et une cale bien sur ) je sais plus quoi air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Tu parles de la tige qui relie les deux bras, c'est grippé? Dégrippant et laisse agir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Sur certaines voitures la vis est cannellée, donc plus dur à sortir.... A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Est-ce qu'elles tournent ? Si oui, alors il n'y a pas de grippage. Simplement l'amortisseur n'est probablement pas aligné. Tu as dévissé la tête dans le coffre ou pas ? Car si oui, tu revisses ça tiendra l'amortisseur par le haut afin de l'éviter de bouger. Ensuite, essayes de caler un cric sous la fusée de façon à maintenir également par en bas et soulager l'amortisseur, puis avec un chasse goupille, essayes de faire sortir les 2 vis à la massette (pas besoin de cale dans ce sens, ça ne sert à rien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 no elle ne tourne pas donc c'est qu'elle son gripper alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 Même avec un clé ? L'idée c'est déjà de chauffer fortement la vis de façon à dilater un peu le métal.ensuite, tu peux "choquer" la vis en frappant bien an face avec un gros chasse goupille voire, s tu n'as pas, un gros boulon. si ça ne viens toujours pas, alors tu essayes de la tourner avec un clé et un très bonne rallonge pour avoir plus de couple. Essayes déjà ça et reviens nous dire e qui en résulte Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 mais je n'est rien pour chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 mais je n'est rien pour chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Un décapeur thermique, ça coute presque rien en grande surface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Une bec bunzen, comme en chimie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Un chalumeau, une lampe à souder, un sèche cheveux, un lance flamme... Bref, ce que tu as sous la main qui te permet de chauffer fortement le bourrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 ben un briquer lol non serieu j'ai rien de tout sa mais j'ai était acheter un bon degripant a tomes bon début j'ai déjà décoller la vis du dessus elle tourne maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Bon, ben continue comme ça, alors Le briquet, c'est une idée, mais il va te falloir beaucoup de gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 lol comprend pas j'ai sortie la tige du bas en tapant dessus maintenant elle est a fleur mais ne sort pas oulalalalala sa me soule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Curieux en effet. A ton avis, les amortisseurs ont-ils déjà été changés, car il se pourrait qu'un mauvais montage soit la cause de ton souci. Autre chose, as-tu pensé à soulager le travail de l'amortisseur lors du démontage en plaçant un cric sous la fusée comme je te l'ai mentionné au dessus ? Il se peut que le ressort exerce une trop forte contrainte sur l'essieu. As-tu la possibilité dans ce cas, de légèrement compresser les ressorts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 oui c'est fait j'ai laisser tomber la cale pour celle du dessous tant pis je mettre des écrou neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 Curieux en effet. A ton avis, les amortisseurs ont-ils déjà été changés, car il se pourrait qu'un mauvais montage soit la cause de ton souci. Autre chose, as-tu pensé à soulager le travail de l'amortisseur lors du démontage en plaçant un cric sous la fusée comme je te l'ai mentionné au dessus ? Il se peut que le ressort exerce une trop forte contrainte sur l'essieu. As-tu la possibilité dans ce cas, de légèrement compresser les ressorts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 j'ai réussi a sortie celle du haut maintenant celle du bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 c'est bon l'amortisseur est tomber j vais aller acheter une clés de 22 a pipe et c'est fini merci les gars ps; je vais changer toute les vis ecrout par stab tout neuf comme sa je serai tranquil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Alors, comment tu t'en es sortit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 ben kit a péter les pas de vis je m en fouter j'ai taper comme un bourrin sans cale et elle sont sortie j'ai était chez alfa racheter les deux vis et écrou (30 euro) j'ai tout remonter mais je vois pas trop de différence est ce que c'est neuf ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 merci tout le monde pour votre aide l'avant je l'envoi au garage comme sa je suis tranquille il me reste plus qu'a attendre la barre la que je reçois lundi et c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 ben kit a péter les pas de vis je m en fouter j'ai taper comme un bourrin sans cale et elle sont sortie j'ai était chez alfa racheter les deux vis et écrou (30 euro) j'ai tout remonter mais je vois pas trop de différence est ce que c'est neuf ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 Waou c'est bien bas, ça... T'as pas peur des trottoirs et autres dos d'âne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale135TJ 18 mars 2010 Signaler Partager 18 mars 2010 je ne monte jamais sur les trotoir et pour les dos d'ane sa va sa passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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