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147

Petit soucis Alfa 147 1.6, 120cv


Invité §mis830cy

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Invité §mis830cy

Bonjour voila j'ai un ou deux petits soucis avec ma 147

 

je viens de l acheter, c est une 147 1.6 TS 120cv distinctive

 

60 000km, int cuir, cruise control, clim bizone, systeme audio "..." je ne connais plus le nom mais c'est terrible

etc ...

 

le tout pour 4400€, et 1 ans de garantie (j'ai acheté la voiture assez loin de chez moi donc si mes problemes sont simple a resoudre.. je le fais moi meme)

 

 

mais apres 3 jours voicis les petits soucis

 

- Lorsque je recule il y'a un bruit assez fort, vibration, frottement une eespece de gros bourdonnement, apparement sa vient de devant a droite

 

- second soucis les vitre, conducteur et passagé ont beaucoups de mal a descendre et a remonter,il faut actionner plusieurs fois la commande, j'ai vu sur le forum une astuce qui disait de rester appuyer sur le bouton 30sec pour réinitialiser, mais sans succes

 

- troisiemement, l compteur kilometrique, le petit ecran a gauche cligonte parfois, et je ne sais pas pq ..

 

- Le point 4 est simplement une demande d'infos

 

essence, 95 ou 98 ? et pourquoi ?

 

Merci d'avance

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Invité §fox377TD

intérieur cuir , cruise controle , clim bizone et système audio le tout sur une 147 120cv essence avec "seulement" 60000 km pour 4400 €

 

Y a que moi que ca choque?

 

Ou c'est l'affaire du siècle ou tu t'es fait avoir

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Invité §Alf575BX

En effet, il y a quelque chose qui cloche ! Le moteur doit avoir été changé suite à une rupture de courroie je pense :D

 

Le TS supporte aussi bien le SP95 que le SP98, quant au SP95 E10, le moteur n'est pas dans la liste des moteurs compatibles et on a pas de visions à long terme de l'effet de l'éthanol sur le TS ...

 

Aucune idée pour ton compteur de km qui clignote si ce n'est qu'il a peut être été trafiqué vu le faible kilométrage de l'auto.

 

Pour les vitres, les moteurs sont grippés, à changer.

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Invité §mis830cy

non aucun soucis, deja premierement je suis belge, secondo ici on as un document qui s'appel le Car passe !

 

il permet de controler scrupuleusement le kilimetrage de la voiture a chaques passages au controle techinique (obligatoire et tous les ans chez nous)

 

ensuite j'ai le carnet d'entretient, toujours fait chez Alfa et courroie changée a 49 000km

 

le garagiste avant de me la vendre a changé des caoutchoucs de suspension, a part ca rien !

 

mis a part ces petit soucis, rien a signaler ..

 

ha ! au faite, vous parlez d'affaire du siecle mais .. c'est quand meme une 2002, dsl j'avais oublier de le signaler !

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Invité §Alf575BX

ça reste pas cher, la 147 tient pas trop mal la côte et en général à ce prix, elles sont entre 100000 et 150000km ..

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Invité §Pro561GK

non aucun soucis, deja premierement je suis belge, secondo ici on as un document qui s'appel le Car passe !

 

il permet de controler scrupuleusement le kilimetrage de la voiture a chaques passages au controle techinique (obligatoire et tous les ans chez nous)

 

ensuite j'ai le carnet d'entretient, toujours fait chez Alfa et courroie changée a 49 000km

 

le garagiste avant de me la vendre a changé des caoutchoucs de suspension, a part ca rien !

 

mis a part ces petit soucis, rien a signaler ..

 

ha ! au faite, vous parlez d'affaire du siecle mais .. c'est quand meme une 2002, dsl j'avais oublier de le signaler !

 

on ne parle pas d'une clio ou d'une 206 4500 € c'est vraiment pas chere surtout qu'elle a l'air correctement équipé !

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Invité §mis830cy

Wai c clair que dans toutes les autres j'en avais pour passé 100 000km pour plus chere

 

mais qui cherche trouve ;-)

 

et sans parler de létat, elle est sublime !! tant a l interieure qu'au niveau de la carosserie

 

demain j vous posterais une photo si ca vous intéresse !

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Invité §GTN377VD

Je te souhaite d'avoir réalisé l'affaire de l'année... mais il y a quelque chose qui cloche. Ce n'est pas le kilométrage du moteur, tu en es absolument sur ??? la caisse n'a pas 150 ou 200.000 kms ? Si c'est bien ce que tu dis, c'est un cadeau qu'on t'a fait là...

 

Pour les lève-vitres, si c'est semblable à la 156, les moteurs arrière sont sous-dimensionnés et ont au bout d'un certain temps beaucoup de mal à remonter. Il faut les utiliser régulièrement, et pourtant parfois... il faut les changer. C'est le cas sur la mienne la semaine dernière. Faiblesse connue.

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Invité §mis830cy

oui j'avais eu vent de ces faiblesses, ca t'as couté combien juste pour infos, pcq moi j'ai une garantie de un an.. mais bon c'est loin de chez moi ca m'embete un peu

 

pour ta premiere question, je vais poster des photos, tu vas voir, la caisse est sublime !! j'y ai trouvé que 2 petits coups et quelques micro griffes a peine visible

 

et oui la perfection n'existe pas donc je te dirais que suivant les documents et le car pass que je suis sur a 99%

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Invité §fox377TD

de toute façon tu as 1 an de garantie , première chose a faire allé au garage :p

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Salut,

 

Pour tes vitres, mets du WD40 sur le joint vertical de chaque vitre. Pour le reset de 3 seconde, c'est effectivement le cas.

Pour le SP, pour ma part c'était 95.

 

A+

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Invité §mis830cy

tu peux me redonner la marche a suivre pour le reset ?

 

clé sur le contact ? moteur qui tourne ?

 

que je sache si je le fais bien, merci pour les infos

 

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tu peux me redonner la marche a suivre pour le reset ?

 

clé sur le contact ? moteur qui tourne ?

 

que je sache si je le fais bien, merci pour les infos

 

 

Je ne me souviens plus ! :non:

 

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tu peux me redonner la marche a suivre pour le reset ?

 

clé sur le contact ? moteur qui tourne ?

 

que je sache si je le fais bien, merci pour les infos

 

 

Je ne me souviens plus ! :non:

 

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