Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Tout ce qu'il faut savoir sur le V6 Arese


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne connais pas la conso exacte d'un Arese mais je ne pense pas qu'il y ait 4 litres de différence. Une GTA doit faire 9-10 litres sur autoroute voir moins. Un N52 comme le miens (dépourvu d'ID donc) consomme environ 8,2l/100 à 135.

Effectivement dommage qu'Alfa n'ai pas investi un peu pour dépolluer ce fabuleux moteur. C'est la seule chose qu'il reste (restait) d'alfa.

 

Je n'ai rien contre les alfa moderne qui sont vraiment bien mais je peux comprendre que celui qui a goûté aux moteur des "anciennes" trouve un multiair bien terne (c'est pourtant un très bon et agréable moteur)

 

J'ai aussi connu le boxer dans les 33 qui était vraiment sympa puis le bialbero dans une 155 des voisins comme passager.

 

 

Impossible de décentre sous les 10 l/100 avec une GTA? Il te faudra plutôt 11l/100 voir plus sur autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §com127mI

 

Impossible de décentre sous les 10 l/100 avec une GTA? Il te faudra plutôt 11l/100 voir plus sur autoroute ;)

 

Ah je ne pensais pas. Même en 6e? D'un autre côté le plaisir vaut bien quelques euros de plus si cela reste une auto de week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

Je ne connais pas la conso exacte d'un Arese mais je ne pense pas qu'il y ait 4 litres de différence. Une GTA doit faire 9-10 litres sur autoroute voir moins. Un N52 comme le miens (dépourvu d'ID donc) consomme environ 8,2l/100 à 135.

Effectivement dommage qu'Alfa n'ai pas investi un peu pour dépolluer ce fabuleux moteur. C'est la seule chose qu'il reste (restait) d'alfa.

 

Je n'ai rien contre les alfa moderne qui sont vraiment bien mais je peux comprendre que celui qui a goûté aux moteur des "anciennes" trouve un multiair bien terne (c'est pourtant un très bon et agréable moteur)

 

J'ai aussi connu le boxer dans les 33 qui était vraiment sympa puis le bialbero dans une 155 des voisins comme passager.

 

 

Oup's oui pas d'ID sur les 3.0 258, mais sur les 272 non.gif.10ab6c87ac15c82ca708dfa93baec41f.gif

 

Pour les conso. le L6 3.0 est trés sobre pour la puissance, je dirais un écart de 2/3 litres (un peu + de 2 litres si on prend Sprit Monitor)

 

Oui dommage pour le Busso, mais le peu de vente n'ont pas vraiment motivé Fiat à investir, puis accord avec GM enfin voilà quoi, on connait la suite :(

 

Un peu pareil, je n'ai rien contre les récentes, je les trouve belle mais ça s'arrête là, c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne pensais pas. Même en 6e? D'un autre côté le plaisir vaut bien quelques euros de plus si cela reste une auto de week end

 

 

Je parle en 6 ;)

J'ai fait 30 000 km en GTA en usage uniquement loisirs. Je tournai à 14 - 15 l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je précise aussi que depuis la vente de ma selespeed mon deuxième véhicule est un 1'6 16v (Peugeot 206) parfaitour aller bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Comment tu fait 10 litre avec le 3.0l !

 

Surtout à 140/160 en 6em le 3.0 tourne deja à plus de 3000 tr/min, caler à 120 à 2200 tr/min sans bouger, mais la à 140/160 je comprends pas!!!

 

Tu est sure que tu as pas un 2.5 dans ton GTV :D ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

J'ai jamais essayer de faire des test conso avec mon GTV sur autoroute mais en utilisation normale je tourne quasi pareil qu'avec mes 3.2 14/15 litre de moyenne minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

T'as une version italienne boite longue c'ets pas possible , je suis sure qu'a 160 t'est à 1200tr/min en 6eme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ben il y a surement une explication technique, un réglage particulier, mais ce qui est sure c'est que le miens à 130/140 sur autoroute je ferrais jamais du 10 litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

C'est fort possible, mais j'en suis à mon 4eme V6 et 4 monter à la truelle alors! Pas de chance mdr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

petit remember, déjà posté mais on s'en lasse pas

 

 

http://www.automobile-sportive [...] aromeo.php

 

Ah bordel, c'était quand même un sacré foutu moteur, à l'ancienne (dans le bon sens du terme) comme on les aime, a rejoint le panthéon du 6 cylindres jap.gif.7309f72074715a7ae6eb81409121e068.gif

 

Le Busso me fait le + pensé au H6 de la 993 de 94/95 avant son passage au Varioram avec un mode on/off un peu creux à bas régime avant que ça se déchaine, différent d'une moteur ///M qui lui ressemble + à un V6 VTEC c'est à dire plus coupleux en bas, une distribution de la puissance plus progressive et plus pointu en haut.

 

Dans tous les cas, tout ça reste la fine fleur du 6 cylindres jap.gif.7309f72074715a7ae6eb81409121e068.gif

jap.gif.a528e2f1ccef481ad94005072cb6e500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

de 94 à mi-95 tu as le meilleur des mondes :

 

- le caractère, la gueule, la fiabilité, propulsion voir presque l'investissement financier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

oui meilleur moteur atmo. si on excepte la 3.8 hors de prix.

 

Mi 95 elle passe à 285cv, varioram (admission variable) et boite longue, la 272 est le meilleur choix niveau caractère (et portefeuille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que je te demande, le 272ch reste abordable (pour une Porsche :D ). C'est la moins cher des 993 j'ai l'impression.

 

Une Turbo S, ça doit être violent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Puis c'est abordable aussi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/390149849.htm?ca=8_s

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...