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Alfa Romeo

Tout ce qu'il faut savoir sur le V6 Arese


Invité §Alf575BX
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §enz437ZO

Elle doit avoir sacrément la frite ta caisse hein Enzo

 

 

:lol::lol::lol:

 

Non mais oh ! On parle pas poil à mazout ici !

 

 

Nan, dans le V6 je parlais ! :o:ange:

 

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Invité §dis644Qt

je ne sais pas ce qu'il en est pour les vésisse, mais sur les TS, on peut avoir la chance d'avoir un garagiste qui vous met de la rush TI, une très bonne huile (en 10w40).

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Moi j" mets de la selenia 10W60 chez la concession . 30 euros les 6 litres.

 

J'ai entendu dire parcontre qu'avec la 10W60 faut raccourcir les délais de vidange parce que l'huile perdrait de ses fonctions plus rapidement.

 

Info ou bien :buzz: ?

 

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Invité §Alf575BX

30€ les 6 litres, là tu as le record :bien:

 

Tu veux pas nous faire un chargement pour le France ? :D

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Invité §boo048iA

J'ai entendu dire parcontre qu'avec la 10W60 faut raccourcir les délais de vidange parce que l'huile perdrait de ses fonctions plus rapidement.

 

Préconisation constructeur : une vidange tous les 20.000 km. :jap:

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Alfiste : Je peux livrer ça via un transporteur marocain qui fait le maroc france chaque mois (genre Iveco hyper bondée ;) donc sans douane :ange: )

Rassemblez les commandes d'abord :o

 

 

Boonka : Ok ;) je la fais chaque 9000 max cause trajets relativement courts. sinon t'as pas un camion qui vient au Maroc par hasard ?

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J'ai entendu dire parcontre qu'avec la 10W60 faut raccourcir les délais de vidange parce que l'huile perdrait de ses fonctions plus rapidement.

 

Info ou bien :buzz: ?

 

C'est pas spécifique à la 10w60, une huile de merde perdra ses qualités plus rapidement ...

 

Maintenant une 10w60 de qualité, c'est de la 100% synthèse, donc ça perds pas ses qualités logiquement !!

Perso je tourne sur circuit et je vidange une fois par an point ... (bon je fais pas 20.000km / an ... plutot 4000 max désormais... :ange: )

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Invité §boo048iA

PontiacGTO : non, mais je connais des gens qui font pas mal d'export vers Maroc/Algérie, tu as besoin de quoi ?

 

toxymatt : une vidange par an est aussi recommandée si on ne roule pas bcp :jap:

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Invité §tax836fO

Trés bien cette présentation et explication, maintenant je sais ce qu'il en est !! Un grand merci ..

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Invité §fla162lY

le Arèse necessite un certain entretien, comme toute mécanique de feu, la courroie grève un peu les finances sur le coup, après budgétisé par année ça reste acceptable

 

 

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Invité §Alf575BX

Par rapport à un TS, la courroie c'est preque équivalent : on change 2 courroie à 800 € sur le TS en 6 ans et/ou 120 000km et sur le V6 on change 1 courroie à 1500€ tous les 5 ans et/ou 120 000km ! Donc non économiquement ce facteur sur long terme est nul. Reste que l'embrayage peut lui par contre gréver le budget.

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L'embrayage tu le changes pas tous les 6 mois non plus ...

Si tu achètes un Arese qui approche ou dépasse les 100.000km, y'a de fortes chances qu'il ait deja été fait en plus ;)

Après reste le problème du diff' ... Donc faut en trouver une avec Q2/embrayage changés et roule ma poule ! :love:

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Invité §Alf575BX

Et encore le souci du diff, c'est principalement sur les GT et plus rarement sur les GT. Aucun souci sur les 2.5 V6, ... ;)

 

L'embrayage, c'est pas forcement en terme d'usure que je voulais parler (ils tiennent à ce niveau là entre 100 000 et 150 000 km) C'est plus au niveau de la butée / mécanisme qui peut se gripper bien avant ces échéances.

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Invité §jos184mj

Concernant l'E85, le moteur est compatible ... info Alfa.

Après, ceux qui veulent tenter l'aventure ...

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Invité §Alf575BX

Ouai alors là je préfère pas conseiller tout de même, évidement à court terme sans souci, mais long terme je suis réservé sur les effets :non:

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C'est sur mais de gros frais peuvent vite arriver si l'occaz achetée n'est pas dans l'effet escomptée, sur le TS je pense en avoir pour à peu près 2K de réparation alors qu'il était censé être ultra bien entretenue donc j'imagine le même genre de surprise sur un Arese. Et la conso annoncé en ville et en arsouille j'ai un peu de mal :non:

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Invité §Alf575BX

Après il n'y a pas de secret pour le mode arsouille, mais je ne connais pas de moteur sobre dans ce cas là :D

Pour les frais, franchement ça dépend. Un ami s'était acheté une 156 2.0 à l'époque où j'avais ma 2.5 V6, il me disait qu'il voulait le côté économique. Sauf qu'au final son auto lui a couté 3/4 fois plus chère que la mienne en entretien :W Surtout que je sortais des consos sur route identique à lui, merci la BV6 et la souplesse du moteur :)

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Waip, le TS consomme presque plus que le V6 en arsouille, car avec le V6 tu conduis un peu plus au couple, alors que le TS c'est obligatoirement à +de 4-5000trs !

Après en entretien, avec la courroie tous les 3 ans ... C'est pas forcément un bon choix aussi !

 

Bon après sur le V6, tu peux rencontrer de gros soucis (boite / alternateur entre autre), mais ça reste exceptionnel ! :jap:

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Invité §arn823Qq

le V6 est robuste meme tres robuste, pareil pour la boite qui est une Getrag réputé pour la solidité de leurs boites de vitesse ( hormis le dif )

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Beh c'est sur qu'il se passe pas forcement le pire des cas systématiquement mais je commence a jeter un oeil sur les GTA / GT 3.2 pour la prochaine caisse que je prendrai et franchement après avoir lu bien correctement le topic je suis beaucoup moins tenté. C'est pas pour desuite donc je verrais mais je me dis que vu ce qu'il s'est passé avec le 916 alors que c'est seulement un TS j'imagine la même chose avec le Arese :cry:

 

En plus vu que je conserverai le GTV et la Delta par dessus,m'encaisser les 3 assurances et consommer 18L à 1.52€ ca me fais un peu peur. Après je ne roulerai en ville que pour y entrer ou en sortir et question arsouille je ne suis pas du genre à faire des rupteur avant chaque virage mais quand meme :/

 

Question assurance le sujet n'as pas été abordé d'ailleurs non ?

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Vu ton utilisation, tu consommeras jamais 18L aux 100 avec un V6 !

Et si tu prends un V6 avec distri qui vient d'être faite, Q2 et ... suspensions changées pour bien faire, t'as AUCUN frais à prévoir derrière !

Après c'est sur qu'il y a toujours des imprévus ...

 

Mais pourquoi tu veux garder le GTV si tu prends une GTA en plus ?

Sinon revends ton TS et reprends un GTV en 3L ou 3,2L ... :love:

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Invité §Alf575BX

En effet, les assurances c'est du simple au triple, il y a tellement de facteurs, cependant vu que ces autos sont réservées pour le plaisir, le mieux est d'opter pour une formule kilométrage limité, tu vas diminuer entre 1/3 et 1/2 le coût de l'assurance ;) Et dis toi qu'un 3.2 V6, c'est moins couteux à assurer qu'un 2.4 JTD :D

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