Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

Mito 1.4 MPI 105 MultiAir


Invité §pal150nM

Messages recommandés

Invité §pal150nM

Je souhaite acheter une Mito MPI 105 Ch et voudrais avoir l'avis de propriétaires de Mito équipée du même moteur.Utilisation 2/3 route 1/3 ville.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je n'ai essayé que le multiair 135 et le TJET 155cv, cependant si tu sors de ville, je te recommande le 135cv qui consomme moins que le MPI 105cv. Tu aurais fait 2/3 ville 1/3 route le 105cv aurait suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

je ne l'ai pas essayé, mais j'imagine qu'un atmo de 105 cv dans une voiture relativement légère doit etre sympa à mener, notamment si on aime monter dans les tours.

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/fiat-punto-evo-14-multiair-105-3-p-comme-son-nom-lindique-164292.html

 

"En dépit d'un volume sonore important, ce 1.4 105 ch devient d'ailleurs le bloc à essence le plus recommandable de la gamme : à l'aide d'un système d'admission qui optimise le remplissage des cylindres à tous les régimes, la Punto MultiAir sait faire le grand écart côté fonctionnement. A bas régimes, elle se montre prompte au départ du feu rouge ou en relances dans les bouchons, grâce à sa souplesse étonnante dès 1 500 tr/min. A mi-régime, elle dispose de ressources suffisantes pour mouvoir les 1 060 kg de l'ensemble. A haut régime, lors d'un dépassement par exemple, elle sait grimper jusqu'à près de 7 000 tr/min sans montrer aucun signe d'essoufflement. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McO554Dn

Je n'ai essayé que le multiair 135 et le TJET 155cv, cependant si tu sors de ville, je te recommande le 135cv qui consomme moins que le MPI 105cv. Tu aurais fait 2/3 ville 1/3 route le 105cv aurait suffit !

 

 

Je suis pas du tout d'accord.

 

C'est sûr que le 135 et 155 marchent mieux, il n'y a rien à redire.

 

Par contre 105 chevaux, surtout dans une voiture 1,15t c'est largement suffisant, que ce soit pour faire des petites routes de campagne ou de l'autoroute. On parle quand même pas d'une Atos à 50cv!

 

Les 105cv doivent être équivalent au 120 de la 147, plus ou moins, et c'est, pour une utilisation normale, déjà presque de trop. Personelement, il est plutôt rare que j'utilise les 120cv de ma 147, qui en plus doit être plus creux dans les bas tous que la Mito 105cv.

 

Après ca dépend à quoi l'auteur du sujet s'attend. Pour une utilisation normale, 105cv, c'est déjà largement suffisant, et puis on peut je pense déjà se faire plaisir en montant dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'avais un 105cv sur ma 147 qui faisait 1.2 tonnes, c'était pas la joie, ça avance pas et ça consommait beaucoup. Bon pour le dernier point c'est le TS donc vieux bloc cependant il savait bien chanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

pour ma part, je me réfère à mon ancienne 145 1.4 103 cv, c'était loin d'etre l'arme ultime, n'empêche que je me suis pas mal amusé avec, faut juste ne pas hésiter à tomber un rapport ou deux pour doubler.

en plus la mito est plus performante, donnée à 10,4 sec pour atteindre 100km h, contre plus de 11s pour 145/147. surement grâce à la boite 6 plus courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Une chose aussi, le 105 a une boite 6, le 135 une boite 5...

Perso, je pense prendre le 105 si je prends une MiTo en occase d'ici 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal150nM

je ne l'ai pas essayé, mais j'imagine qu'un atmo de 105 cv dans une voiture relativement légère doit etre sympa à mener, notamment si on aime monter dans les tours.

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/fiat-punto-evo-14-multiair-105-3-p-comme-son-nom-lindique-164292.html

 

"En dépit d'un volume sonore important, ce 1.4 105 ch devient d'ailleurs le bloc à essence le plus recommandable de la gamme : à l'aide d'un système d'admission qui optimise le remplissage des cylindres à tous les régimes, la Punto MultiAir sait faire le grand écart côté fonctionnement. A bas régimes, elle se montre prompte au départ du feu rouge ou en relances dans les bouchons, grâce à sa souplesse étonnante dès 1 500 tr/min. A mi-régime, elle dispose de ressources suffisantes pour mouvoir les 1 060 kg de l'ensemble. A haut régime, lors d'un dépassement par exemple, elle sait grimper jusqu'à près de 7 000 tr/min sans montrer aucun signe d'essoufflement. "

 

 

merci, j'ai lu l'article sur le 1.4 105 Ch de la punto-evo, en effet il semble que ce moteur soit plein de ressource notamment avec la boîte 6. Des éléments intéressant pour valider mon choix après un essai chez le concessionnaire Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des moteurs les plus vendus sur MiTo, grâce notamment à son prix très placé (200 € de plus qu'une Junior de 78 ch, si tu lui ajoutes les jantes et la clim' pour arriver à l'équipement d'une Distinctive 105).

 

Très agréable.

Atmo certes, mais souple à bas régime, sobre notamment en ville avec le start & stop, et de la puissance dans les tours contrairement au 78 ch de la Junior.

Le tout pour presque 2000 € de moins que le diesel 95 cv bien moins agréable en ville (parce qu'un essence sera toujours plus agréable qu'un diesel), y'a pas photo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin541dC

Bonjour à tous, je fais ce petit déterrage car je suis très intéressé par la MiTo montée avec le multiair 105ch, mais je suis assez étonné par la consommation qui a l'air monstrueuse au vu des témoignages utilisateurs.

 

donc avec un peu plus de recul à présent, est-ce que certains ont vu la conso baisser, est-ce qu'elle tourne toujours très très très au dessus des chiffres constructeur, que pouvez vous donner comme avis et comme chiffres concrets sur ce modèle ou même sur le 78ch ?? Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin541dC

toujours personne pour donner des petits renseignements sur la conso du multiair 105ch ?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en diesel :bah:

 

Les consos seront toujours très très au-dessus des consos constructeur annoncées.

Les consos constructeurs sont faites selon une norme.

Cette norme permet de comparer les autos entre elles.

 

Si une MiTo a une consommation "annoncée" 1 litre / 100 inférieure à celle d'une DS3, en réalité elle sera également inférieure d'1 litre / 100 km :)

 

C'est le seul intérêt des consommations annoncées, de pouvoir comparer entre plusieurs modèles.

 

Cela étant dit, j'ai mis mes commentaires dans le sujet de la Giulietta.

J'ai roulé un peu en 170 MultiAir, j'ai consommé 1 gros litre / 100 de plus que ma MiTo... JTD 120 :bah:

 

Le Start & Stop est un vrai atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv570lq

Je souhaite acheter une Mito MPI 105 Ch et voudrais avoir l'avis de propriétaires de Mito équipée du même moteur.Utilisation 2/3 route 1/3 ville.

Merci d'avance

 

 

Le multiair 105 est un bon compromis pour faire ce que tu as décrit. L'inconvénient (si s'en est un) est que les puissances supérieures passent en Turbo et là, Multiair ou pas, tu vas avoir une consommation relativement importante pour faire de la route où il faut un peu de rythme. Le MA 105 à une consommation sobre et c'est un moteur qui a l'avantage d'avoir du couple assez bas, tout en sachant s'adapter à une conduite plus soutenue si tu passes en mode dynamic. Et pour revenir sur le 135, en boite 5 c'est pas gégène quand tu roules à partir de 110 km/h... Ca consomme et ça fait du bruit.

Alors si tu veux quelque chose de raisonnable avec de bonne performances prend le Multiair 105, si tu veux avoir quelque chose qui marche, prend un Tjet 155 ou un 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...