Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Tuto] Montage d'un kit xénon+veilleuses LED sur GTV 916

 

Il y a 788 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Tuto] Montage d'un kit xénon+veilleuses LED sur GTV 916

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2010 à 19:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut à tous

je fais ici un tutorial pour l'installation d'un kit xénon + veilleuses LED sur mon GTV 916

matériel: un tournevis plat, un tournevis cruci, une perceuse, une clef de 8

temps pour l'installation: 1h en prenant mon temps et les photos


voici la bête concernée:

http://img535.imageshack.us/im​g535/1606/78320038.jpg

Uploaded with ImageShack.us

nous allons commencer par le côté le moins chiant: passager.

tout d'abord, afin de déposer le cache noir, virer les 4 vis, pour moi 3 cruci et 1 plate


http://img401.imageshack.us/im​g401/9551/69283233.jpg

Uploaded with ImageShack.us

voilà, le cache est enlevé

http://img402.imageshack.us/im​g402/2811/54408120.jpg


voilà le cul du phare. retirer l'ampoule halogène d'origine en la tournant d'environ un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre:


http://img402.imageshack.us/im​g402/893/78723406.jpg

Uploaded with ImageShack.us

là voilà:


http://img72.imageshack.us/img​72/9956/59886940.jpg

Uploaded with ImageShack.us

repérer, en jouant avec le cache (pose-dépose etc) où vous pourrez y fixer le ballast. pour plus de discrétion et d'esthétique, fixez-le SOUS le cache, il ne sera ainsi pas visible capot ouvert


http://img685.imageshack.us/im​g685/7844/50117251.jpg

Uploaded with ImageShack.us

une fois branché, on obtient ça:

http://img52.imageshack.us/img​52/9724/40685555.jpg

Uploaded with ImageShack.us

petite précision sur le branchement: il y a deux prises 2 voies similaires. la plus longue, avec son câble entouré d'une gaine nid d'abeille noire, va se brancher SUR LE BALLAST. la plus courte, celle qui sort de l'ampoule xénon, va venir se brancher SUR LA PRISE DU VEHICULE.

http://img685.imageshack.us/im​g685/7677/92700355.jpg

Uploaded with ImageShack.us

une fois que tout est branché convenablement, il ne reste plus qu'à remettre le cache de départ. je vous laisse trouver la différence avec la première photo de ce fameux cache.

http://img52.imageshack.us/img​52/7466/14317077.jpg

Uploaded with ImageShack.us






passons maintenant au côté conducteur.

ça va aller plus vite, on sait déjà comment c'est foutu.

http://img651.imageshack.us/im​g651/995/48533219.jpg


voici l'ampoule. comme vous pouvez le voir, je n'ai pas vraiment la place de bosser tranquille. je vais donc virer la partie supérieure de ma boite à air.


http://img682.imageshack.us/im​g682/33/79527498.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img530.imageshack.us/im​g530/8973/54306110.jpg

Uploaded with ImageShack.us

procéder exactement de la même manière que précédemment.

http://img532.imageshack.us/im​g532/7729/70796733.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pour finir, remonter le cache:

http://img706.imageshack.us/im​g706/4217/31549206.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et voilà le travail  :sol:

http://img203.imageshack.us/im​g203/3957/56285073.jpg

Uploaded with ImageShack.us




























parce que c'est vraiment moche de mettre un bô kit xénon et de laisser les veilleuses jaune pas bô   :pfff:  , passons maintenant au changement de celles-ci

comme tout le monde le sait, sur le GTV les veilleuses se trouvent tout en bas, à côté des anti-brouillard

http://img204.imageshack.us/im​g204/1664/79166213.jpg


j'ai choisi ici de m'occuper dans un premier temps du côté conducteur. pour l'autre côté, procéder exactement de la même manière.

vous pouvez voir sur cette photo un cache plastique sur la gauche.

http://img202.imageshack.us/im​g202/2545/75612258.jpg

Uploaded with ImageShack.us

avec un tournevis plat ASSEZ FIN, faire levier dans l'encoche centrale afin de virer ce cache. ATTENTION: bien enfoncer le tournevis, sinon vous risquez de casser le plastique.

http://img156.imageshack.us/im​g156/6043/26206485.jpg


voilà ce qui se cachait derrière. virer les deux vis entourées de rouge. surtout NE PAS TOUCHER à la troisième, c'est une vis de réglage.

http://img217.imageshack.us/im​g217/6114/58005907.jpg

Uploaded with ImageShack.us

sur le bloc feux, vers le côté extérieur du véhicule, on peut voir une broche qui ressort. c'est elle qui permet de maintenir le bloc à la voiture, puisqu'il n'y a des vis de fixation que d'un côté. il faut donc sortir ce fameux bloc en biais, et non de face.

http://img534.imageshack.us/im​g534/1871/90577369.jpg


voici l'arrière du bloc. retirer la prise centrale pour pouvoir changer la veilleuse.


http://img180.imageshack.us/im​g180/8839/90038052.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et voilà la différence avant/après  :)

http://img687.imageshack.us/im​g687/2332/68505412.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img263.imageshack.us/im​g263/7047/66003478.jpg

Uploaded with ImageShack.us




pour finir, remonter dans le sens inverse de démontage  :D

attention cependant en remettant le cache plastique, il pète très facilement!!

Sujets relatif
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2010 à 22:29:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent, peux tu nous faire aussi un petit récap niveau coût ;)


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Profil : Pilote pro
enzo-sf
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2010 à 23:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa ce tuto  ;)  
ça donne quoi la LED dans la nuit ?

Par contre les vis qui sort du cache c'est dommage, il y avait pas moyen de le fixer autrement ?


---------------
- Alfa Romeo 166 2.4 JTD (2003) 179.000kms
- Alfa Romeo Spider 2.0TS Lusso (1999) 179.000kms
- Alfa Romeo GTV V6 2.0 Turbo (1997) 36.500 kms
- Alfa Romeo GTV6 2.5 kit Zender (1983) 80.000kms
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2010 à 14:46:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, aucun moyen de le fixer autrement

niveau coût:
kit xénon 40-45 euro
veilleuses LED 10 euro



les veilleuses, ça donne ça ;)

http://img704.imageshack.us/im​g704/7984/img0097wc.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Message cité 1 fois
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2010 à 15:05:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa les veilleuses, ça n'a aucune incidence sur la tension la différence LED/ampoule classique ?

Tu les trouves où ?
Message cité 1 fois
Message édité par Alfiste16 le 24/04/2010 à 15:05:42

---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2010 à 15:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en tout cas je n'ai jamais rien remarqué.

tu trouves tout ça très facilement sur la baie ;)

Profil : Pilote pro
enzo-sf
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2010 à 17:05:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alfistino a écrit :
non, aucun moyen de le fixer autrement

niveau coût:
kit xénon 40-45 euro
veilleuses LED 10 euro



les veilleuses, ça donne ça ;)

http://img704.imageshack.us/im [...] 0097wc.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Afficher plus
Afficher moins



Ah pas plus le kit xénon , je suis surpris [:a3quattros-line:6]


Alfiste16 a écrit :
Sympa les veilleuses, ça n'a aucune incidence sur la tension la différence LED/ampoule classique ?

Tu les trouves où ?
Afficher plus
Afficher moins



Suite à ce tuto je suis allais avant à Norauto pour me prendre des veilleuses Led, ils avaient que dalle. Si, le vendeur voulait me proposer une rampe à led ou chez pas quoi pour faire comme les nouvelles audi sur les phares avant  :lol:  :ange:  :pfff:

Message édité par enzo-sf le 24/04/2010 à 17:06:32

---------------
- Alfa Romeo 166 2.4 JTD (2003) 179.000kms
- Alfa Romeo Spider 2.0TS Lusso (1999) 179.000kms
- Alfa Romeo GTV V6 2.0 Turbo (1997) 36.500 kms
- Alfa Romeo GTV6 2.5 kit Zender (1983) 80.000kms
Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2010 à 17:25:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
perso je les ai prises sur la baie, j'en suis pas déçu ;)

après, il faudra voir la durée dans le temps :roll:

j'ai mis celles-ci

elles étaient 5 € moins cher il y a un mois et demi :roll:

Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2010 à 17:26:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu veux vraiment aller en centre auto pour trouver des veilleuses LED ou autres bidules de ce type, le mieux reste Autobacs ;)

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2010 à 20:17:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
belga
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2010 à 22:52:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Joli rendu mais tu n'as aucune anomalie du côté de l'ODB?


---------------
La laideur a ceci de supérieur à la beauté, elle ne disparaît pas avec le temps.
Profil : Vétéran
pronto63
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2010 à 07:42:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, je pense que les vis peuvent étre remplacées par des rivets POP noirs ;)  leur présence sur le cache serait vraiment très discrète :sol:


---------------
"Vendre pour courir et ne pas courir pour vendre là est la Passion"
Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/04/2010 à 18:09:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aucune anomalie au tableau de bord, j'ai tellement peu d'électronique :)

pas de rivets ni rien, pour le moment je laisse comme ça. au pire je mettrai des vis/ecrous noirs ;)

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2010 à 00:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis bon pour changer mon ballast gauche :(

Profil : Routard
carbu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2010 à 08:33:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour alfistino et bonjour à tous,

Ces xénons sont très à la mode et la qualité d'éclairage est bien supérieure au phares classiques certes, mais y a t-il pas une règlementation?
Correction en fonction de la charge et lave phare HP obligatoire comment ça se passe avec un kit?
Comment les faites vous fonctionner; feux de route ou feux de croisement?
Là je vous voit simplement remplacer un optique par un autre avec un convertisseur HT en série, rien de plus alors que ttes les voitures vendues avec des xénons répondent toutes à une norme sévère.
Comment ça se passe au contrôle technique?
D'abord appliquent-ils la norme pour l'éclairage avec lampes xénon?

C'est pas pour vous embêter car je comprends votre choix et je pense que j'y aurais aussi réfléchit sur ce type de voiture mais le risque c'est qu'un contrôle vous demande de mettre votre éclairage aux normes et là les modifs ne s'arrêtent plus au cruciforme et la pince plate :cry:

Cdlt,

Jamais n'oubli ...
Profil : Vétéran
  1. config
jose602
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2010 à 10:26:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien tout ça.
Quand est ce que tu me la montre ... si tu fais rien cet ap, je peux passer en fin de journée.

J'ai mis aussi un kit xénon de ce type (pour remplacer l'ancien).
Les leds aussi .... et avec une résistance car j'ai le problème du test d'ampoules par l'OBD.
J'ai aussi ajouté deux bandes fines discrètes quand éteintes ... et suffisamment visibles de loin quand allumées.


---------------
Bizarre ma signature disparaît parfois ...
Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2010 à 12:15:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien sûr, il y a une règlementation.
c'est censé ne pas être légal, à moins d'avoir un correcteur d'assiette ainsi que des lave-phares, tu as raison.

le kit xénon est composé de deux ampoules xénon et deux ballasts. en gros pour monter ce qu'il faut pour être dans les règles, c'est le mode FLTM :D

ils sont évidemment branchés et lieu et place des feux de croisement ;)
vu que ce n'est pas du H4, il faut choisir: soit plein phares, soit croisements.

pour le contrôle technique, il suffit de retirer l'ampoule xénon et remettre une halogène "le temps de", ça prend 5 minutes ;)

José, jte tiens au courant dans l'après-midi, je suis pris aujourd'hui et je ne sais pas trop à quelle heure je vais rentrer ;)
Message cité 1 fois
Profil : Routard
carbu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2010 à 12:57:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alfistino a écrit :
bien sûr, il y a une règlementation.
c'est censé ne pas être légal, à moins d'avoir un correcteur d'assiette ainsi que des lave-phares, tu as raison.

le kit xénon est composé de deux ampoules xénon et deux ballasts. en gros pour monter ce qu'il faut pour être dans les règles, c'est le mode FLTM :D

ils sont évidemment branchés et lieu et place des feux de croisement ;)
vu que ce n'est pas du H4, il faut choisir: soit plein phares, soit croisements.

pour le contrôle technique, il suffit de retirer l'ampoule xénon et remettre une halogène "le temps de", ça prend 5 minutes ;)

José, jte tiens au courant dans l'après-midi, je suis pris aujourd'hui et je ne sais pas trop à quelle heure je vais rentrer ;)
Afficher plus
Afficher moins



Faire gaffe aussi aux contrôles routiers par la gendarmerie. Il arrive parfois qui font la chasse aux conformités des véhicules (freinage, éclairage, signalisation, pneumatiques, plaques moteur et tout ce que j'oublie) ce sont des excellents mécanos très expérimentés et qui font des stages réguliers chez les constructeurs. Chez Renault Trucks ils viennent régulièrement faire des stages de mise à niveau et je vous assurent qu'ils savent tout sur un boîtier ABS ou le réseau CAN donc ils savent très bien qu'une Alfa GTV n'a jamais eu les xénons en série et là j'ose même pas penser comment ça se passe lors d'un ctrl :cry:

Mais bons je dit ça plus pour mettre en garde que pour casser le moral aux collègues. ;)  
 
C'est con de voir se faire confisquer son alfa pour un ctrl technique dans un centre de gendarmerie car là les délais pour récupérer son véhicule et les frais d'intervention d'un ingénieur des mines  :(
 
Amicalement

JP

Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2010 à 13:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le risque n'est "que" de 90 € d'amende ;)

je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé :D

sauf que ça devait être les soldes, j'ai pris que 45 € avec ma 146 :lol:

Profil : Routard
carbu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2010 à 13:22:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ben alors si tu as vécu l'expérience t'es blindé!

Mais plus sérieusement ça se passe comment?
Car la loi c'est immobilisation du véhicule et présentation dans un centre par un ingénieur des mines.
Il y a eu de nbx cas avec les customisers et comme j'ai un pote du boulot qui s'occupait des homologations j'avais eu pas mal d'échos dans ce sens mais encore une fois pour du véhicule industriel. Peut-être sont-ils plus indulgents pour l'automobile.
Mais bon 45 euros ça va encore si il y a pas récidive

JP

Profil : Routard confirmé
  1. config
alfistino
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2010 à 13:25:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu sais, s'il n'y a que ça qui "cloche" sur une voiture, en général ils prennent pas trop la tête ;)

Profil : Routard
carbu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2010 à 13:42:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fut une époque où ils nous arrêtaient avec nos Simca 1000 et R8 car ont les équipaient en jantes larges, pot Deville et les oscars avec ampoules de 100W et klaxon Italien. :lol:
Il fallait venir représenter le véhicule en conformité sinon ils confisquaient la Carte Grise (ça s'était sur le périph à Lyon) à la campagne ça passait mieux car la plupart était le cousin du collègue de la belle mère d'un tel qui avait un autre cousin......Bref, à cette époque tout s'arrangeait au bistrot. Aujourd'hui tu boit un pastagas et t'es en garde à vue  :cry:

JP

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis aux professionnels des silentblocs 17
Courroie cassée.. Réparable??? 21
Alfa romeo 159 pour jeune conducteur . 18
Attellage 159 berline 1
a propos du fap sur alfa 147 1,9jtdm 150cv 7