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problème de pompe à eau


Invité §gui860LN

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Invité §gui860LN

salut tout le monde,

je reviens pour vous faire part de mes déboires avec ma belle. alors voilà,en ayant il y'à quelques temps cassé

une bielle sur ma 156 1.9l jtd 105, nous procédons en ce moment au changement du moteur. la distrib. du nouveau

moteur va être faite et comme je l'avais déjà faite le 20 octobre 2009 (7 mois),mon mécano m'a dit d'acheter

uniquement la courroie, vu que les galets et la pompe à eau n'ont que 4000km,il va les récuperer pour les mettre

sur le nouveau.la surprise est que cet après-midi,nous avons démonté cette pompe et là,je n'en croyais pas mes yeux.

sachant déjà que pour l'avoir,on a du taper au marteau burrin pour avoir une vis qui était complétement foirée.

mais le pire,c'est qu'il y'avait 3 ou 4 ailettes qui étaient cassées.alors est-çe parcequ'elle a mal été montée,est-çe

un défaut de fabriq.ou est-çe que ce genre de pompe est tout simplement de la m...? chez norauto en tout cas,ils

n'avaient aucune explication à me fournir,ils m'ont juste dis qu'elle partirait en expertise chez leur fournisseur.c'est une

dolz S314. pour ceux que çà intéresse.ils m'ont proposé de m'en rendre une nouvelle mais j'ai refusé,vu que j'en avais déjà

recommandé une ailleurs.alors ils m'ont fait un avoir en me disant que de toute façons,je ne récupérerai pas l'argent perdu.

je présume que les conséquences auraient pu être graves si j'avais continué à rouler ainsi,à savoir que logiquement,j'étais censé

parcourir encore 80 000 km, avec une pompe à eau neuve et digne de ce nom.donc voilà,j'ai surtout posté ce message à titre de

prévention pour ceux qui comptent faire leur distrib. chez norauto ou qui comptent acheter une pompe à eau dolz.je ne veux pas faire

d'amalgame c'est peut-être tout simplement un coup de poisse supplémentaire car il faut dire qu'en ce moment,je les accumule.

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Invité §reg637PB

Salut.

Avant d'incriminer le montage de la pompe, j'incriminerai plus le démontage de celle-ci, hélas : Ne serait-il pas possible que le mécano qui intervient actuellement, ai foiré, lui, la vis et que pour sortir la pompe il l'ai fait à coup de burin, et que ces mêmes coups de burin aient endommagé les ailette de la pompe ?

J'espère pour toi, en tout cas, que je suis dans le faux, car le gars qui doit te changer le moteur, s'il commence par te flinguer la pompe à eau, en prétextant que son montage ai été mal fait (la distribution a tout de même tourné 7 mois et 4 000 km... Si j'avais été la pompe mal montée, j'aurai pété bien avant), de façon à s'exonérer du problème, ça s'annonce pas très bien pour le changement du moteur...

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Invité §pal105Ys

salut tout le monde,

je reviens pour vous faire part de mes déboires avec ma belle. alors voilà,en ayant il y'à quelques temps cassé

une bielle sur ma 156 1.9l jtd 105, nous procédons en ce moment au changement du moteur. la distrib. du nouveau

moteur va être faite et comme je l'avais déjà faite le 20 octobre 2009 (7 mois),mon mécano m'a dit d'acheter

uniquement la courroie, vu que les galets et la pompe à eau n'ont que 4000km,il va les récuperer pour les mettre

sur le nouveau.la surprise est que cet après-midi,nous avons démonté cette pompe et là,je n'en croyais pas mes yeux.

sachant déjà que pour l'avoir,on a du taper au marteau burrin pour avoir une vis qui était complétement foirée.

mais le pire,c'est qu'il y'avait 3 ou 4 ailettes qui étaient cassées.alors est-çe parcequ'elle a mal été montée,est-çe

un défaut de fabriq.ou est-çe que ce genre de pompe est tout simplement de la m...? chez norauto en tout cas,ils

n'avaient aucune explication à me fournir,ils m'ont juste dis qu'elle partirait en expertise chez leur fournisseur.c'est une

dolz S314. pour ceux que çà intéresse.ils m'ont proposé de m'en rendre une nouvelle mais j'ai refusé,vu que j'en avais déjà

recommandé une ailleurs.alors ils m'ont fait un avoir en me disant que de toute façons,je ne récupérerai pas l'argent perdu.

je présume que les conséquences auraient pu être graves si j'avais continué à rouler ainsi,à savoir que logiquement,j'étais censé

parcourir encore 80 000 km, avec une pompe à eau neuve et digne de ce nom.donc voilà,j'ai surtout posté ce message à titre de

prévention pour ceux qui comptent faire leur distrib. chez norauto ou qui comptent acheter une pompe à eau dolz.je ne veux pas faire

d'amalgame c'est peut-être tout simplement un coup de poisse supplémentaire car il faut dire qu'en ce moment,je les accumule.

 

:??::??:

Ton post n'est pas clair. Que vient faire Norauto par rapprot à cette pompe à eau cassée? C'est eux qui l'avaient fournie?...

Sinon je pencherais plutôt pour l'avis de réglisse...

Cette marque de pompe est connue et tout à fait sérieuse il me semble :bah:

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Invité §gui860LN

j'étais présent depuis le démontage du cache de distrib jusqu'à l'extraction de la pompe.pour avoir cette vis,il a été obligé de taper petit à petit et doucement pour ne pas toucher le capteur de position d'arbre à came que l'on va récupérer.pour répondre à palif,ma distribution a été faite chez norauto et cette fameuse vis n'était pas d'origine.quand à mon mécano,s'il était incompétant,il ne serait pas débordé comme il l'est,du moins c'est çe que je pense.ne connaissant pas cette marque,j'ai trouvé qu'il était nécessaire d'en faire part.de plus j'ai pu voir des pompes à eau avec des ailettes en métal,çà m'a tout de même l'air plus costaud.maintenant comme j'ai dis plus haut,c'est peut-être un défaut d'usine comme il en existe beaucoup.

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Invité §reg637PB

Va pour la vis foirée au montage, mais je reste sur le fait que d'avoir "défoncé" la pompe au burin n'a pas du arranger les choses. Mis à part la vis, qu'en est-il maintenant du pas de vis sur la culasse ?

Je ne vais pas mettre en doute les compétences de ton mécano, tu dois savoir mieux que nous comment il bosse, puisque tu l'as vu faire. Cependant, je trouve qu'il a été radical sur son mode opératoire.

La pompe a eau est tenue par 2 vis BTR, donc si l'emprunte BTR a été foirée, il a fait comment pour sortir la vis avec son burin ? Forcément un bout de vis est resté dans la culasse. Il a coupé le boulon.

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Invité §ALF568op
il a fait comment pour sortir la vis avec son burin ?

Forcément un bout de vis est resté dans la culasse. Il a coupé le boulon.

 

Une encoche au burin sur la vis et un coup de burin de travers dans le sens du dévissage.

Aucune raison de detruire la pompe.

 

a +

 

 

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Invité §gui860LN

en faite la vis était une petite crusciforme de couleur laiton. en effet,il y'à les 2 vis BTR dont tu parles, réglisse.

et il y'en à une troisième qui sert aussi à tennir le capteur de position d'arbre à came,c'est cette dernière qui était de style

banale en laiton dans laquelle aucun embout ne passait.on a même essayé du torx et rien allait.par contre sur le nouveau moteur,

les trois vis de pompe à eau sont bien des BTR.VKPC2082665.jpg.7c7e3d177a0cdb812d0bb41b29230b4d.jpg

voici une image de la même pompe,et la vis bizzare était là ou j'ai fais une flêche.

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