Psychomniscient 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 Hello hello, voyant chacun qui presente sa voiture et n'ayant pas grand monde dans ma boutique cet aprem Jme suis decidé à creer moi aussi un post pour presenter la mienne, citer les 2 ptites modifs que je vais faire encore dessus et en profiter pour passer une annonce pour acheter une platine porte relais de circuit de refroidissement ainsi que qu'essayer d'échanger mes jantes. Avant tout un grand bravo à enzo-sf et toxymatt pour leur très beau 916. Alors c'est : Un Alfa GTV Coupé 2.O TS de 160 ch Année 06/97 (Phase I) 133 OOO kms au compteur Avec en option la sellerie cuir beige, le kit de pedales Zender + repose pied, un pommeau alu alfa, les cadrans de compteur chromés, les lockets de porte novitec, tapis de sol alfa, console centrale version sport, les vitres électriques, le spoiler avant novitec, des jantes GT type battons 17p et une ligne Ragazzon. Je vais prochainement remplacer le levier de frein a main par un isotta serie 482 Et elle est actuelement chez mon mecano pour un chagement/reglage des joints de porte ainsi que pour un remplacement de la platine porte relais qui gère le circuit de refroidissement et la clim. ( d'ailleurs si quelqu'un en vend un ? ) J'ai egalement mon ancien jeu de 4 jantes alfa 17pouces à échanger ou à vendre ( photo à venir ) Place aux photos et bientot a venir la liste des pièce que je cherche pour mon futur achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PontiacGTO 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 Salut Très beau ton GTV ... normal c'est une ALfa C'est un 2L TS donc 155 CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 2 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2010 Alors la liste de ce que je cherche pour mon futur achat un spider phase 3 en 3.2L ! - Un pommeau de vitesse (alfa ) et un frein a main tous les deux en finitions alu, j'attend de voir ce qu'il existe ! - Un soufflet de levier de vitesse en cuir rouge avec logo alfa de preference - Les BC du kit cup ( adaptable sur un spid ph 3 ? ) ainsi que les ailes latéral. - Un spoiler arrière cadamuro ou autre permettant d'integrer deux doubles sorties. - Les seuils de porte Zender - Des appuis tete alu - un volant alfa en cuir rouge et noir - Des jantes Zender Siena - Les sigles "GTV" et 2.0l Twin Spark" pour mon gtv de 97 Voilà selon les prix je suis preneur ou éhangeur contre mes jantes de GTV Mes jantes en 17p d'origine alfa : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 2 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2010 Merci PontiacGTO, oui le moteur de base fait 155cv mais la ligne inox + le tube afrique lui procure un gain de 5cv je pense à peu prèus, soit 160cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 Avant tout un grand bravo à enzo-sf et toxymatt pour leur très beau 916. Héhé merci Le tiens est sympa aussi, mais tu cherches un spid' 3,2L alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 2 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2010 Pour le moment je cherche surtout une platine de porte relais pour réparer mon gtv Le spid je l'ai deja trouvé en italier là je cherche les sous pour le récupérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 Le spid je l'ai deja trouvé en italier là je cherche les sous pour le récupérer Oui je viens de tomber sur le topic du forum gtv916 Par contre dépêches toi, car à ce prix la, pour ce kilométrage et le combo de couleur, il risque de pas rester longtemps en vente !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 2 juillet 2010 Signaler Partager 2 juillet 2010 Pour le moment je cherche surtout une platine de porte relais pour réparer mon gtv Le spid je l'ai deja trouvé en italier là je cherche les sous pour le récupérer Félicitation pour ton GTV Tu permets que je te vole ton pédalier ? Pour ta platine, essaye de tél à Socaro, peut-être qu'ils ont ça en stock ; http://users.skynet.be/socaro/ecrire.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 3 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2010 toxymatt oui je fais au plus vite mais là il faut vraiment que je m'occupe de ma boite Dès que c'est reglé je monte en Italie voir la bete J'espère en Aout. enzo-sf oui je te permets pour le pedalier moi je t'ai volé ta description de GTV Je les appelerai lundi si je n'ai pas trouvé entre temps, là je vois avec quelqu'un sur le club gtv qui en a une mais c'est pour le V6 TB ( un véhicule que tu connais non ? ) et il regarde si elle est compatible avec mon 2.0 TS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Oui en effet à voir si ça monte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 Pour le moment je cherche surtout une platine de porte relais pour réparer mon gtv Le spid je l'ai deja trouvé en italier là je cherche les sous pour le récupérer Qu'est ce qui s'est passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 3 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2010 Il s'est passé que mon ventilo ne se declenche plus alors que quand je le branche en direct il tourne niquel, j'ai changé le termocontact donc apparement cela provient de la platine. Qulqu'un connais le nom de ces jantes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 14 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2010 Alors personne ne connais le modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Ces jantes équipaient les GT Cloverleaf Series et Quadrifoglio Verde. Je crois que ces 2 versions n'étaient pas dispo en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 14 juillet 2010 Signaler Partager 14 juillet 2010 Exact, c'était une série pour la GB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 15 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2010 Oui elles sont en effet équipés sur les séries Quadrifoglio Verde ( meme séries que Cloverleaf Series d'ailleurs non ? ) mais je pense qu'elles sont vendues en france car d'occasion on peut trouver un grand nombre de GT équipés de ce type de jante, en revanche seule je n'ai jamais vu ces jantes à la vente que ce soit en neuf ou en occaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Il me semble que les Cloverleaf Series étaient réservés à la GB et les Quadrifoglio Verde à l'Allemagne. Possible que celles que l'on voit en France soient des versions allemandes. Tu recherche ces jantes ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 16 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2010 Ok ok moi il me semblait que les Quadrifoglio Verde était distribué dans toute l'Europe, je ne recherche pas ces jantes dans l'immédiat mais j'aimerai (si c'est possible d'ailleurs mais je pense que oui ) en équiper le Brera Spider, je pense qu'elle lui colerai a merveille, qu'il serait tout à fait dans l'esprit du Spid 916 3.2 avec les jantes d'origine. Et c'est pour cela que dès a present je cherche le nom de ces jantes pour pouvoir regarder leur prix et leur disponibilitées. Au passage très belle 147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 J'ai un peu de mal à comprendre là. Tu veux monter ces jantes sur un Brera ou sur un GTV 916 ? Entre les 2, ce ne sont pas les mêmes jantes. Tu as les même jantes sur 147, 156, GT, GTV 916 et Spider 916. Par contre, 159, Brera et Spider (Base Brera) ont les mêmes jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Ok ok moi il me semblait que les Quadrifoglio Verde était distribué dans toute l'Europe, je ne recherche pas ces jantes dans l'immédiat mais j'aimerai (si c'est possible d'ailleurs mais je pense que oui ) en équiper le Brera Spider, je pense qu'elle lui colerai a merveille, qu'il serait tout à fait dans l'esprit du Spid 916 3.2 avec les jantes d'origine. Et c'est pour cela que dès a present je cherche le nom de ces jantes pour pouvoir regarder leur prix et leur disponibilitées. Au passage très belle 147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 16 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2010 Je voulais savoir si ces jantes oui serait adaptable sur un Spider Brera, je sais que de base ce ne sont pas les memes entraxes mais je me dis qu'il y a peut etre moyen non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Je dirais que tous est faisable, mais que c'est bien plus simple de prendre des jantes adaptées à la voiture. Mais dit moi tu recherche un Spider phase 3 ou un Spider Brera ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Cloverleaf = Quadrifoglio Verde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 16 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2010 Je cherche bel et bien un spid 916, pour les jantes du spid brera je me renseigne pour l'année prochaine Alfiste16 les quadrifoglio sont sortis en france ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 A ma connaissance non, sauf import Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Les jantes de GT ne passeront pas sur un brera, sauf à les monter avec des cales à visserie déportée ... Ce que personnellement je conseille pas trop ! Après ça tient en utilisation normale, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec la mienne sur circuit donc ... Et puis encore faut-il que le déport corresponde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 17 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2010 Ok je vais voir ca, quels sont les dimensions des entraxes GT et Brera ? Qu'est ce que les cales peuvent exactement poser comme problème et qu'est ce qui s'est passé sur circuit ? ah toxy tant que tu es là j'en profite, que pourrais je faire pour mon GTV pour améliorer la rigidité des amortisseurs ( les changer je me doute ) et la stabilité du véhicule sans rentrer dans des frais fous, j'ouvrirai serieusement le porte monaie quand j'aurai mon 3.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Perso sobre et de bon goût sur une base déjà sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Ok je vais voir ca, quels sont les dimensions des entraxes GT et Brera ? Qu'est ce que les cales peuvent exactement poser comme problème et qu'est ce qui s'est passé sur circuit ? ah toxy tant que tu es là j'en profite, que pourrais je faire pour mon GTV pour améliorer la rigidité des amortisseurs ( les changer je me doute ) et la stabilité du véhicule sans rentrer dans des frais fous, j'ouvrirai serieusement le porte monaie quand j'aurai mon 3.2 Alors GT = 5x98 et Brera = 5x110 Donc il te faut des cales qui permettent de passer d'une dimension à l'autre. En gros la cale est fixée sur le moyeu, puis la jantes est fixée sur la cales et non sur l'auto... En théorie ça tient bien, juste que moi j'ai failli perdre une roue sur circuit car j'ai pété ma cale ... Bon en utilisation intensive !!! Pour améliorer la tenue de route, je te dirais de changer les amortos, ça tombe bien je vais bientôt revendre mes Koni, pas cher ! Car je passe en Bilstein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 18 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2010 Ah oui ca peut carrément m'intéresser, ils sont réglables c'est ca ? Il s'adapteront sans problème sur mon 2.0L TS de 97 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 18 juillet 2010 Signaler Partager 18 juillet 2010 Réglables oui, par contre les avants sont spécifiques aux V6 (hors tb), donc ce sera pour ton 3,2L ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 19 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2010 Ah zut, combien est ce que tu ls vends ? Est ce que ca fera une réelle difference avec ceux de base du 3.2 ? Qu'est ce que je peux mettre sur mon 2.0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 19 juillet 2010 Signaler Partager 19 juillet 2010 Je les vendrais pas cher, je t'en reparlerais quand j'aurais posé mes Bilstein Et oui ce sera mieux que l'origine, même si y'a eu de l'amélioration entre les ph.2 et 3 apparemment ... Sur ton TS tu peux mettre des Koni ou Bilstein, mais pour TS. En fait la suspension du V6 est spécifique à l'avant, à l'arrière c'est quasi pareil sur tous les GTV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psychomniscient 21 juillet 2010 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2010 Ok ca roule beh écoute tu me dira quand tu les vends, je pense que je les prendrai par ce que meme s'il y a eu des améliorations en ph2 et €ph3 à mon avis ca reste during. Tu aurai un lien des Koni TS par ce que je suis un peu noob Je connais pas du tout Bilstein ca donne quoi par rapport à Koni ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Je connais pas du tout Bilstein ca donne quoi par rapport à Koni ? Ba écoutes je te dirais ça une fois que j'aurais monté les miens et testé ! mais apparemment les Bilstein B6 seraient plus "confortables" que les Koni sur le GTV. Les Koni sont par contre un bonheur sur piste, car tu peux les régler en dureté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.