Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Vous croyez vraiment qu'Alfa va donner toutes les caracteristiques d'une voiture qui doit les relancer en image, 1.5/2 ans avant sa mise en production.

Ils ne sont pas assez fous pour ca chez Alfa, et heureusement pour eux. ;)

 

 

Déjà que 3 mois avant ils ne savent pas forcément :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

Salut tout le monde, j'ai une petite info concernant la motorisation de 4C, se sera un 1750 de 300 chv, a ne pas confondre avec l'actuelle 1750 235 chv, puisque se nouveau TBi est entièrement en Alu, et au norme Euro6 et montable en position longitudinal et transversal. Marchionne a lancer la production a Pratola Serra. Produit réservé a Alfa Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

oui je viens de voir l'info. bonne nouvelle ça, si ce moteur arrive effectivement dans la 4C j'espere qu'au passage elle ne fera pas 1200 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

oui je viens de voir l'info. bonne nouvelle ça, si ce moteur arrive effectivement dans la 4C j'espere qu'au passage elle ne fera pas 1200 kg...

 

 

Bein petit cylindré toujours, et entièrement en Alu, cela devrait contenir le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

c'est par rapport à la présentation de la 4C que je dis ça, ils avaient particulièrement insisté sur un RPP de 4

 

donc 300cv dans la 4C laisse a pensé qu'elle ne fera pas vraiment le poids annoncé au début...

 

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

+1 ca annonce une tonne mini l'auto.

 

Sinon pour le moteur il faudrait y mettre le multiair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita101Jb

+1 ca annonce une tonne mini l'auto.

 

Sinon pour le moteur il faudrait y mettre le multiair.

 

 

Si ils abandonne le carbone et y greffe de l'équipement "superflu" c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Sur Unica Strada il disent que ce motuer pourra aller jusqu'à 300cv. En aucun cas ils disent que ce moteur de 300cv sera monté dans la 4C ;) Je me trompe peut-être, mais ce moteur pourra trouver sa place dans la Giulia, voire plutôt dans la grand berline qui devrait remplacer la 166 sur le segment. Dans la 4C, 270cv devrait certainement être plus raisonnable...

Attendons d'en savoir plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

je sais plus ou j'ai lu ça, mais c'est ce que disait en gros un ingenieur/chef de produits (?) : que le moteur pouvait sortir 270cv sans "risquer" la fiabilité

 

quid du Pentastar alors, avec un TBI d'environ 300cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

je sais plus ou j'ai lu ça, mais c'est ce que disait en gros un ingenieur/chef de produits (?) : que le moteur pouvait sortir 270cv sans "risquer" la fiabilité

 

quid du Pentastar alors, avec un TBI d'environ 300cv ?

 

Ben tu l'as lu que c'est moi qui l'ai dit... quelques posts au dessus. Mais 300cv, je ne pense pas qu'ils le feront sur la 4c, même si le moteur peut y arriver sans souci... Quant a Pentastar, c'est un V6 donc pas la même catégorie non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

peut-être même couple que le Pentastar ou pas loin, plus leger, peut-être plus souple a bas régime, trés surement plus économe en carburant (tout du moins en théorie), a voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Clair que lr pentastar fait 3.6 litres alors que cet hypothétique moteur fera même pas 1.8 litres, soit moitié moins de cylindrée. Niveau conso ça va pas être pareil, oui... ;)

Maintenant, ce moteur n'est pas encore sortit non plus... Mais s'ils peuvent sortir 270 cv d'un 1750 TB, c'est une balade que d'en sortir 30cv de plus je pense, surtout avec un bloc légèrement retravaillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

niveau couple en les 2 pas une grande différence, sur la Giulietta QV donc en 235cv c'est 340Nm sur le Pentastar 305cv (sur la Challenger) c'est 360Nm) pas non plus une enorme différence, pour les conso. oui sur le papier le TBI va forcément creuser l'écart, je dirais 20%

 

enfin beaucoup d'hypothèse pour quelque chose de loin trés loiiiiiiiin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

intéressante news pour la version 300cv du tbi.

 

enfin instructif. ca laisse penser que la 4C sera surement un peu plus loudre que prévu.

et ca veut aussi dire que chez alfa ils vont rester sur des 4cyl jusqu'à 300cv... donc pas de v6 sur la giulia

la bonne news c'est qu'ils ne seront pas à la rue avec euroVI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne vois pas en quo c'est instructif : c'est encore une fois une info dont il faut se méfier... Et 300cv, c'est la puissance maxi. Rien ne dit que la 4C bénéficiera du max de puissance qu'elle bloc pourra fournir. Je reste sur une version optimisée du 1750 TB actuel à 270cv grand max... Au moins, ce bloc existe déjà et passer de 235cv à 270cv est bien plus sérieux que de nous parler d'un nouveau bloc tout neuf dont on n'a jamais entendu parler... Méfiance, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Est-ce que ce nouveau moteur sera pour une éventuelle Giulietta GTA et aussi pour l'Arlésienne Giulia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Au moins on sait qu'ils lancent un nouveau bloc donc forcement il y a des progres à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

A bon ? Tu en es convaincu toi qu'ils vont sortir ce nouveau moteur ? Pour le moment, pas moi : après toutes las annonces qu'Alfa fait depuis quelques mois (années ?), on est en droit d'avoir de sérieux doute sur le sortie de ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Je ne vois pas en quo c'est instructif : c'est encore une fois une info dont il faut se méfier... Et 300cv, c'est la puissance maxi. Rien ne dit que la 4C bénéficiera du max de puissance qu'elle bloc pourra fournir. Je reste sur une version optimisée du 1750 TB actuel à 270cv grand max... Au moins, ce bloc existe déjà et passer de 235cv à 270cv est bien plus sérieux que de nous parler d'un nouveau bloc tout neuf dont on n'a jamais entendu parler... Méfiance, donc.

 

 

disons que pousser un moteur à 300cv alors que comme par hazard une "sportive" est attendue, ca autorise un rapprochement... après qu'ils utilisent 270 ou 300cv effectivement on en sait encore rien

 

nouveau bloc ca doit vouloir dire qu'ils ont introduit un gros changement. on peut envisager:

-bloc 1.4 avec culasse multiair, passé à 1.8 (des doutes sur l'ID+mulitair aussi tot, donc je serais étonné de voir le tbi déjà passer au MA )*

-bloc 1.8tbi avec un nouveau système de suralimentation, tel un turbo twinscroll ou soyons fou une double suralimentation (compresseur electrique et tubo)

 

donc comme je disais, ca permet de préciser à tous ceux qui rêvaient encore d'un v6 chez alfa que jusqu'à 300cv ils resteront sur des L4 (meme si je pense que SM s'en fout un peu beaucoup des rèves alfistes, c'est un bon signal pour les marchés: fiat à du potentiel, ils bossent dur sur euroVI, toujours autant attachés à faire des moteurs écolo et de plus en plus compliqués et cher à entretenir

 

* http://fiatspa.com/en-US/media_center/FiatDocuments/2011/October/New_Alfa_Romeo_engine_to_be_produced_in_Italia.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben oui la norme Euro 6 va, de toute façon, brider les délires des gens : si on peut avoir la même puissance (avec suralimentation, puisque aujourd'hui c'est le passage obligé afin de réduire les cylindrées) entre un 4 cylindre et un 6 cylindres, le choix sera vite fait pour pouvoir passer l'homologation dues à la nouvelle norme. Un V6 aura de toute façon une cylindrée plus importante qu'un L4 suralimenté de même puissance, donc forcément la consommation et donc le rejet serait plus important.

L'heure n'es tolus aux gros cubes, mais bel et bien aux petits moulins bourrés de puissance et gavés d'air comprimé (Turbo ou compresseur, peu importe).

Le V6 sera peut-être reconduit pour garder l'esprit haut de gamme lié à cette motorisation, mais de plus en plus ça ve se renfermer dans un marché de niche.

 

après pour en revenir à la technique des blocs, ça je te crois sur parole, je n'y connais absolument rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

sur la page précédente dans les question réponse ,

a la réponse a la question 11 il dit que le plus important c'est le RPP inférieur a 4 sa veut tout dire l'auto ne fera jamais 850kg mais plus 1000 kg avec 250ch se qui nous fait un Rpp de 4 , et la il nous sorte une infos d'un TBi de 300ch AAAhhh donc en gros leur 4C ferait elle pas plutot 1200kg pour 300ch donc RPP inferieur a 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A bon ? Tu en es convaincu toi qu'ils vont sortir ce nouveau moteur ? Pour le moment, pas moi : après toutes las annonces qu'Alfa fait depuis quelques mois (années ?), on est en droit d'avoir de sérieux doute sur le sortie de ce moteur...

 

 

Si Machionne a annoncé que le lancement de ce moteur je ne vois pas où est le pipeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alfa fait toujours les choses à moitié : Brera, 4C, ... :/ Des idées sans réelles ambitions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Si Machionne a annoncé que le lancement de ce moteur je ne vois pas où est le pipeau !

tu dis ca sérieusement ou c'est de l'ironie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non c'est sérieux. Dans le milieu industriel, on annonce pas la lancement d'un produit pour faire beau ou faire semblant ... Et puis ça ne reste qu'un moteur, pas une nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Puisse-tu avoir raison mon ami... Marchionne nous a tellement promis que c'est difficile de donner crédit à ses annonces maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

L'espoir fait vivre :p

 

Il n'a jamais lancé de fausses informations sur la sortie d'un moteur / véhicule. Il s'est planté dans des dates de marché, des objectifs, ... Mais ça c'est partout pareil, Marchione ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...