Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Invité §dis644Qt

Je dis que la 4C peut etre très chère, parce que je pense qu'à coté il y aura un autre roadster de plus grande diffusion...

 

Enfin je ne sais pas comment vous interprétez le peu d'infos qu'on a, mais le "new spider" annoncé dans le plan produit ne me semble pas etre la meme chose que la très hypothétique 4C.

D'un coté une voiture de série avec une base américaine, plutot orientée US mais qui sera aussi vendue chez nous avec quelques petits arrangements.

Et d'un autre coté la 4C, un modèle d'image, série limitée, concept qui sera annoncé, puis démenti 12 fois, et enfin commercialisé en 2015 après un teasing interminable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Exactement.

Pour le moment, on ne nous dit rien. Du moins, rien d eplus que ce qu'on sait déjà depuis près d'un an. La seule chose qu'on nous dit c'est que pour le moment c'est un concept-car.

les spéculations vont bon train. Et il est certainement certain (:D) qu'en l'état, vu les quelques info auxquelles on a accès, cette 4C n'est pas vendable, toute exclusive qu'elle est. Et si Alfa ne change pas de braquet, la concurrence sera toujours là pour vendre des modèles qu'Alfa ne peut revendiquer.

La seule chose qui pourrait faire que cette voiture se vende en l'état, c'est uniquement le côté snobe des clients potentiels, pour qui, la puissance d'un coupé n'est pas primordiale, et où, à la limite; le look passe également au second plan. La seule chose comptant pour eux, c'est qu'il y aurai que X exemplaires... Ce serait une voiture de 2 tonnes avec un bi-cylindre Twin-Air de 85 cv, qu'ils s'en foutraient...

 

Non, si Alfa décide de produire cette voiture (pourquoi pas en remplacement d'un Spider/Brera), c'est pas à 60 000€ qu'il réussira son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A 60K€ c'est pas la peine d'y penser, le TBI n'a aucun argument face au flat 6 et compagnie. Payer pour la ligne oui mais pas à ce niveau là ou il faut être fou.

 

Pour le Boxter, chacun sa vision de la chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

il vont nous reprendre la base de crossfire il vont lui mettre un avant et arriere de giulietta avec un V6 pentastar de 305ch qui fera 1tonne6 et qu'il vendront 45000 euro tout option et qui vont appelé 4C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

il vont nous reprendre la base de crossfire il vont lui mettre un avant et arriere de giulietta avec un V6 pentastar de 305ch qui fera 1tonne6 et qu'il vendront 45000 euro tout option et qui vont appelé 4C

 

 

bah non ca justement c'est "l'autre" la spider. et pour l'europe pas de pentastar, mais multiair170 et JTD200 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

si sur commande pour le fiat freemont il sera dispo sur commande

je vient de voir le crossfire est sur base de SLK ça je savait mais sur la base du premier slk qui date de 96 !!! je pense qu'ils vont utilisé autre choses j'espere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

non ca métonnerait qu'ils reprennent l'ancien crossfire, sont pas fous non plus. au pire ca sera une traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je crosi que de toute façon, chez Alfa, aucune plateforme n'est prévue pour la propulsion. la 4C devrait utiliser la plateforme de la Giulietta.

En gros, ça sera une Giulietta deux places, avec quelques cv en plus et qui coûtera 60 000€... On est super contents avec ça... Sont forts chez Alfa :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

c'est peu être de l'intox tout sa , il vont tout simplement s'inspirer du concept pour leur spider après niveau moteur c'est peu être sa , et j'ose espéré que pour le prix il ont dit sa au pif ou une estimation parce que a se prix la ont peu avoir une nissan GTR d'occas ou une porche 911 carrera 4S

c'est une alfa ok mais il faut pas poussé mémé dans les ortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

On est au début de la page 7 alors ça va ;):ange:

 

Il me semble que la plateforme de la Giulietta est faite pour accueillir une transmission intégrale, mais propulsion je ne crois pas.

Donc si propulsion, plateforme existante chez Chrysler ou nouvelle plateforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oups, je voulais parler de la page 5 joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

A moins de nouvelles news (:lol:), la plateforme utilisée serait bien celle de la Giulietta et la voiture ne srait pas à transmission intégrale (trop lourde)...

 

Franchement, plus ça va, moins j'y vois d'intérêt à cte caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crosi que de toute façon, chez Alfa, aucune plateforme n'est prévue pour la propulsion. la 4C devrait utiliser la plateforme de la Giulietta.

En gros, ça sera une Giulietta deux places, avec quelques cv en plus et qui coûtera 60 000€... On est super contents avec ça... Sont forts chez Alfa

 

Mais quel rabajoie ! ! 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

 

Pour la prop il doit y avoir la 169, meme si je sais bien que ce ne sera pas la meme plateforme que celle de la 4C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Mais non voyons, plateforme inédite, propulsion, poids contenu à 1200kg, TBI de 260cv minimum avec un caractère fougueux, dessin très inspiré du concept Pininfarina 2uettottanta, trains roulants sportif et très dynamique tout en conservant un minimum de confort, boite de vitesse très précise a faible débattement, intérieur spécifique avec un espèce de mélange de modernisme tout en gardant une touche néo-rétro !!!

 

Merde, j'étais en train de rêver !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le concept Diva état formidable pour cela ! Et là à 60K€, c'était déjà beaucoup plus justifié et enthousiasmant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La diva impossible de la voir sur route hélas, plus de V6 Alfa, chassis de F430, ... :( Et pourtant une bonne idée à l'origine (c'est pas un projet Alfa, mais un projet de l'école de design Sbarro)

 

L'avant était spécial, mais l'arrière super !

 

http://images.paultan.org/uploads/2006/06/alfa_romeo_diva_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Moi je parlais de la 4C, c'est vrai que la DIVA était sacrément réussi dommage. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

sa serait plus léger et plus puissant qu'un lotus exige cup hummmm je demande a voir chassis alu carbone pour 40000 euro

j'ai du mal a y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

c'est vrai que finalement ca reprend l'idée du concept Diva, dix ans plus tard!

40k€ ca me paraît peu comparé à un x bow qui utilise aussi une coque dallara et qui se vend plus de 60k€, mais fiat a une plus grande capacité d'économies d'échelles sur les organes qui composent une telle bête, donc pas improbable non plus. surtout s'ils veulent réellement frapper fort.

 

une alfa elise, qui l'eu crût!? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

une Lotus Elise SC c'est 48K€ pour 870kg et 220cv avec un châssis Dallara je pense que Alfa peut nous faire un jolie p'tit truc...

 

et dans l'histoire que devient le futur roadster Abarth ? même base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

d'aprés un reportage que j'ai vue il y a 2 semaine le directeur marketing d'abarth disait qu'il était dans les cartons qu'ont il lui ont pausé la question mais il avait l'air surpris et dans le plans produit rien est prévus jusqu'en 2013 donc il va falloir attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str005Op

 

Oh my god, oh my god :love::love:

 

Alfa qui redeviendrait une marque à vocation sportive, d'un coup, directement avec l'esprit de Lotus. lol

Encore faut-il que le concept car soit réussi, y'a plus Egger, ni Da Silva, ni Giugiaro, et le concept-car anniversaire de Pininfarina ne fait pas vraiment Alfa à mon goût (Ni Italien d'ailleurs), reste Bertone? Ou un nouveau designer de talent sorti de nulle part chez Alfa?

Hâte de voir en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str005Op

Je trouve que ça fait BMW :D

 

http://blog.niot.net/blog-images/07_Aug/bmw-m1-hommage-concept.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

ça s'est juste un concept-car pour rendre hommage à la BMW M1.

Moi je ne trouve pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

+1, ca évoque plutot unduetto qu'une béhème

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cf/1967-Alfa-Romeo-Duetto-Red-Front-Angle-st.jpg/280px-1967-Alfa-Romeo-Duetto-Red-Front-Angle-st.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str005Op

ça s'est juste un concept-car pour rendre hommage à la BMW M1.

Moi je ne trouve pas. :jap:

 

 

Je sais, je l'ai choisi volontairement car la ressemblance est tout de même frappante (selon moi ^^), dans le sens où il n'y a pas les beaux yeux ronds ou les courbes qui composent la calandre d'une Alfa habituelle, ça fait plus "taillé à la serpe", plus design rigoureux Germanique. Je ne m'en étais pas rendu compte au premier abord, car j'étais content de voir un concept-car agressif, je ne nie pas qu'il est sympa mais en fait tu enlèves le logo et la calandre en forme de coeur et tu prends ça pour une Audi ou une BM.. :)

Après, Alfa a sorti de chouettes voitures aux lignes droites et rigides, genre la 75 ou la 155 mais le coté latin aux courbes harmonieuses se retrouve bien plus dans une 8C que là-dessus, toujours selon mon avis qui n'engage que moi =)

 

Si la 4C sort dans cet apparat, je ne serais pas complètement déçu mais je pense qu'il y a moyen de mieux faire. (Le Pandion est très chouette par exemple, à adapter au design contemporain bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...