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4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


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Messages recommandés

Invité §reg637PB

Sauf qu'il y a un pays qui detient pas mal de societe et de revues de presse, lequel ? :D

 

Apres, il y a clairement une complesance pour certaines marques et un acharnement sur d'autres, et c'est aussi reconnu que ca depend de comment la marque va "traiter" le journaliste/groupe de presse pendant les presentations des vehicules. :D;)

 

Il n'y a pas de parano la dedans, juste des faits avérés, ni plus ni moins, apres, il y a des moutons qui croient à tout, et d'autres qui fauillent un peu plus loin. ;)

Et il n'y a pas que FIAT qui est dans le collimateur. ;)

 

Toujours est-il que pour se faire un reel jugement sur une voiture, il faut l'essayer.

Alors en tant que passionné par les voitures italiennes, je me demande encore pourquoi tu ne t'es pas ouvert les veines...

 

Sérieusement, un stage en maison psychiatrique en tant que patient devrait t'aider à surmonter ta peur de l'allemand lol.gif.9c6c49e94f6428b912ca25f6460ac400.gif

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Invité §reg637PB

enfin bon si la 4C est bien née, ici ou ailleurs elle n'aura pas de mal à satisfaire le plus germanophile des journalistes ;)

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Invité §Ita123wO

 

Trouve-moi un journaliste européen qui a cassé de la Ferrari, de la Maserati, de la Lamborghini. Si une voiture est bien née pourquoi serait-elle automatiquement critiquée par la presse européenne sous prétexte qu'elle est italienne ?

Par contre, toujours se plaindre que les journalistes ne parlent que d'allemandes relève certainement d'un manque de conviction, non ?

Je t'en trouve à la pelle, en premier lieu, un certain journaliste avec un nom de marque de pain de mie. :D

 

Et pas que lui, malheureusement.

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Invité §reg637PB

Je t'en trouve à la pelle, en premier lieu, un certain journaliste avec un nom de marque de pain de mie. :D

 

Et pas que lui, malheureusement.

Allez, fais péter... ;)

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Invité §fla162lY

Je t'en trouve à la pelle, en premier lieu, un certain journaliste avec un nom de marque de pain de mie. :D

 

Et pas que lui, malheureusement.

Hou là, ID, la critique n'est valable que si elle est constructive...

 

Si Chris Harris a poussé une gueulante contre Ferrari, c'est pour une raison bien précise, j'aime beaucoup Ferrari, mais il est vrai que je donne pas forcément tort au journaliste pour le coup...

 

 

 

 

 

 

 

 

Chris Harris met les pieds dans le plat Ferrari car il est énervé.

Il a découvert ces pratiques en 2007 lorsque il a participé à un test chiffré de la nouvelle 599 GTB pour le magazine Autocar avec qui il travaillait à l'époque. La pratique est plus ancienne mais pour lui, c'était une découverte. Ferrari demande alors au magazine sur quelle piste va se dérouler l'essai. Chris Harris s'en étonne et demande en quoi ça les intéresse. On lui apprend alors que l'usine va dépêcher sur place une équipe technique chargée d'optimiser l'auto afin d'obtenir les meilleurs résultats possible !

« Ils sont effectivement venus sur le circuit, ils ont testé l'auto la journée précédente, l'ont crashée puis sont retournés à l'usine la faire réparer puis ils sont revenus, ont testé à nouveau l'auto puis nous ont invités à venir essayer cette 599 « standard » ! »

 

Citation :

 

 

Pour Chris Harris, désormais, le plaisir d'essayer une Ferrari est totalement supplanté par la douleur de devoir traiter avec l'usine. Le journaliste énervé nous explique également qu'il ne s'explique pas l'écart de 2 secondes qu'il existe entre le chrono de la 360 Modena d'un client et celle d'une voiture 'presse' sur l'épreuve du 0 à 100 km/h, ni pourquoi Ferrari arrive avec deux 458 Italia pour un essai, l'une étant destinée aux mesures en ligne droite et l'autre pour la tenue de route en circuit ! Encore moins pourquoi les pneus d'une 458 passée au banc était si tendres qu'ils sont restés collés sur les rouleaux du banc de puissance !

 

Citation :

 

Pire, la dictature va jusqu'à imposer aux journalistes de demander une autorisation même pour rouler avec la Ferrari d'un ami ! Les rédactions des magazines sont nombreuses à recevoir les plaintes courroucées et menaçantes de Ferrari si jamais un de ses journalistes mesure une Ferrari « de série ». Il affirme d'ailleurs que ça ne s'améliore pas puisque pour le lancement de la FF prévu en mars, Maranello demande à valider les textes écrits par les journalistes !!

Citation :

 

Bref, Chris Harris en a marre et explique que tout le monde se plie à ces contraintes de peur de ne plus être invité aux présentations des nouveaux produits de Maranello. Lui dit s'en foutre maintenant et préfère clamer qu'il ne comprend pas cette attitude alors que les derniers produits sortis des chaînes sont tous excellents dans leur segment. Du coup, pour marquer sa protestation, Chris Harris a vendu sa 575.

Enfin voilà quoi, parler de pratiques douteuses pas sûr que ce soit un super débat pour protéger les voitures italiennes...

 

 

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Invité §reg637PB

En effet, c'est pas la voiture qui est en cause, mais bel et bien une politique légèrement frauduleuse de la part de la marque.

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Invité §fla162lY

Faut pas faire d'amalgame non plus, tout le système n'est pas pourri, il y a des personnes qui sont trés professionnels...et d'autres un peu moins.

 

les pratiques douteuses existent de partout quelque soit le secteur, ça en faut pas un système corrompu en totalité.

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Invité §Ita123wO

Sauf que les autres marques font pareil, et que personne ne dit rien... :D;)

 

Mais bon, on s'en fout un peu.

 

Chris a raison de critiquer, mais il devrait le faire pour toutes les autres marques concurrentes.

 

Je me rappelle d'un essai de la Porsche CGT sur un mag Italien Auto, ou elle a realisé realisait des temsp canons sur circuitet en accel, temps qu'on ne retrouve pas dans la majorité des tests et des comparatifs sur circuits, et qui avait apparemment ete realisés avec une CGT de plus de 700ch est specialeent"tunée" pour le test, mais bien sur, ca reste inverifiable, on peut aussi parler de la GT-R qui soit explose tout, soit dans certains tests offrent des perfs bien plsu proches de ce que les lois de la physique peuvent expliquer pour une voiture de 1700kg... :D

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Invité §fla162lY

ça je suis d'accord, parfois les tests de certaines sportives c'est pas super limpide, stock ou pas stock, passage au banc surprenant, ou alors le jour du test avec d'autres voitures, le constructeur refuse de fournir la voiture...

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Invité §Ita123wO

Il n'y a pas que les sportives, un Twinair a ete largement cassé pour sa conso soit disant elevée, alors qu'un Ecoboost qui consomme pareil dans les fait et donc tout aussi loin des chiffres officiels est à peine rouspeté, alors que c'est exactement la meme chose. :D

 

Je me rappelle aussi des tests de la Delta, completement foireux, par exemple avec une Delta 1.6 Mjet contre la concurrence en 2.0 Diesel plus puissant, avec comme excuse que c'est pour faire unt est à prix equivalent, sauf que manque de bol, ils prenaient une Delta 1.6 haut de gamme, contre une 308 ou Civic 2.0 moyenne gamme, donc a prix equivalent, alors qu'il existait chez ses concurrentes des versions 1.6 haut de gamme a prix equivalent ou des versions de Delta 2.0 moyenne gamme a prix lui aussi equivalent... :D

 

Et c'est bizarre aussi qu'il n'y a jamais eu ce genre de test avec uen Allemande preium ultra chere face à la concurrence, a quand un test entre une A3 1.2 TSI (105ch !!!) S Line et une Giulietta QV qui coutent sensiblement le meme prix... :D

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Invité §reg637PB

Tout ça c'est pipo. Une voiture, même une sportive ne se résume pas au seul avis d'un seul journaliste. Si l'ensemble de la presse spécialisée salut une voiture c'est qu'elle le vaut bien qu'elle soit allemande, italienne, portugaise ou togolaise...

Alors au bout d'un moment, faut mettre les idées perçues de côté et reconnaitre les qualités ou à l'inverse les défauts d'ne voiture... En ce sens, il ne doit pas y avoir foule de voitures de sports rédibitoirement pourries par la presse, peu importe sa nationalité.

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Invité §dis644Qt

C'est parce qu'une 335i n'est pas une sportive, tout au mieux une GT :D

 

...donc pas de DGL, juste le droit à un super ESP

 

Certains DGL électronique sont trés aboutis, du genre M Variable ou e-Diff Ferrari, mais en regle général c'est un peu de la daube :D

 

Pour Alfa, je ne sais pas s'ils développeront une solution en interne ou passeraient par un Torsen ou autres, mais ça sent bon le Q2 électronique quitte à en améliorer le fonctionnement.

 

Il faudrait également pouvoir déconnecter totalement les aides électroniques, ce serait pas mal.

 

Certains même se passe de DGL via. un pilotage actif des barre anti-roulis, parait-il est trés efficace.

 

 

De quoi faire de la 4C une voiture de païlote, c'est à dire une caisse que le plupart des futur proprio ne sauront pas conduire et qui finira un beau jour dans un fossé à cause d'un pécher d'optimisme :p ...

En gros mieux vaudra conduire avec le max d'aide électronique connectées pour ne pas avoir la sensation d'avoir foutu 50 000 euros aux ordure :D

 

vous avez bien raison, mais franchement, l'électronique...voilà quoi, c'est bien 5 minutes. sur un panzer de 2 tonnes avec 700 nm de couple

quand t'as une caisse autour de la tonne, moteur central et prop, faut pouvoir s'amuser avec. et pas besoin de béquilles, le vrai plaisir ce sont les sensations mécaniques, pas le fait de savoir que l'auto va corriger toutes tes erreurs. puis meme sur le papier, faut un peu de noblesse. déjà les boites méca qui disparaissent sur les sportives.

enfin c'est un avis très personnel: si j'ai un jour moyen de me payer une caisse de ce type, j'ai envie de pouvoir l'apprécier pour ce qu'elle est vraiment, quitte a prendre le temps d'apprivoiser les limites physiques du bestiau

 

Surtout que le nouveu Boxster S est en train d'être considéré par la presse et les essayeurs comme, excusez du peu, la meilleur Porsche jamais produite à ce jour. Et pourtant c'est ni la plus rapide, ni la plus puissante, ni la plus chère, mais c'est certainement la plus aboutie. Donc même avez un delta de 5k à 10k € en plus, elle sera une très bonne concurrente à la 4C, même si la 4C est plus légère.

Elle sera attendue au tournant cette 4C de toute façon, c'est évident : 2 ans qu'on en parle, que tout le monde dit qu'elle va tuer de la Porsche et de la Lotus qu'elle devra réellement être ce que Fiat nous a promis à Genève en 2010...

 

c'est là que je me dis que l'auto que j'attends d'alfa, c'est plutôt la philosophie d'un GT86 que la perfection d'un cayman. on sait que porsche à largement les moyens de s'approcher de la perfection automobile, et aller pour aller chercher à battre un tel phénomène, il faut une sacrée expertise. je doute qu'alfa en ait les ressources

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Invité §fla162lY

D'ou l'expression :

 

 

 

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles... [oscar Wilde] :D

 

Non sérieusement je me doute bien que la 4C va pas exploser un Cayman R, mais proposer une sportive aboutie à l'instar de la GT86/BRZ ce serait déjà extra.

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Invité §reg637PB

Tu sais, Disco, même avec 40cv en traction sur une voiture de 800kg tu peut te foutre au tas. Je pense que seuls de vrais pilotes, des gars dont c'est le métier, qui ne font que ça, peuvent se permettre d'arsouiller sans béquille électronique sans pour autant se foutre au tas. Donc je doute qu'un Lambda sorte indemne d'une arsouille sur route de campagne en déconnectant les béquilles pour s'amuser...

Après, je doute peut-être à tord des talents de pilotes de certains, mais bon, je pense qu'on va en voir quand même quelques unes dans le fossé de ces voitures... A moins qu'elles ne soient destinées à rouler au pas dans les beaux quartiers...

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Invité §fla162lY

Je pense que c'est une question de libre arbitre, on peut donner la possibilité à son possesseur de rouler en full déconnecté...libre à lui de le faire ou pas.

 

Après c'est toujours pareil, tout dépend du calibrage des aides électroniques, certaines sont peu intrusifs, d'autres trop restrictives.

 

Pour garder une voiture ludique je serais pour le fait de pouvoir totalement les déconnecter même si trés peu le feront, ceci dit je reconnais que c'est plutôt destiné à celui qui a un tout petit peu d'expérience, ça peut surprendre :D

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Invité §reg637PB

OUi, mais combien d'acheteurs de 4C ont allre s'amuser sur circuit ? Un peu comme ceux qui achètement une Audi RS ou une M, ou encore un Boxster ou une TT RS... Et même si le cas se présentait, combien d'entre eux savent piloter réellement ?

Enfin bon, si un constructeur prend la peine de monter des béquilles c'est pour que la voiture soit utilisable par le quidam. Après si le pilote veut tout déconecter, aucun souci... Mais je sens le quidam avec peu d'expérience qui va vouloir déconnecter le plus de choses pour faire staïle et qui va se planter... Un peu comme les loulou des cités qui se tapent des weeling avec leurs scooter et qui finissent par se planter devant les potes hilares... :D

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Invité §fla162lY

Pour l'ABS déconnectable, tu peux toujours faire un montage perso., un mec l'avait fait sur une Sub. si elle est pas belle la vie :D

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Invité §fla162lY

j'imagine que sur les recentes ça doit être la croix et la bannière avec un ABS interconnecté avec toutes les aides électroniques imaginables, le déclenchement de l'ABS peut servir de réenclanchement de l'ESP par exemple.

 

C'etait moins le foutoir avant :o

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Invité §Ita123wO

Pas forcement, je crois avoir lu que sur les Abarth par exemple, tu peut shunter facilement les aides electroniques, ABS compris puisque tout dialogue ensemble, il y en a meme qui bricolent un petit bouton specifique. ;)

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Invité §fla162lY

Je sais que sur certaines voitures tu n'as pas l'ESP complètement déconnectable, même desactivé il se réactive si l'ABS s'enclanche, ensuite tu as une interopérabilité entre le DGL électronique et par exemple l'ESP qui lui même communique avec l'ABS.

 

Enfin à la limite s'il reste même que l'ABS non déconnectable, et tout le reste tu peux le désactiver totalement, ça fait l'affaire :D

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Invité §Ita123wO

Si la GranSport voit le jour, ce qui semble plus que probable, ce sera soit le V6 BiTurbo de 410ch ou plus, soit le V8 Biturbo de 530ch ou plus.

 

Encore une fois, le but etant d'avoir une concurrente aux Porsche Turbo/GT2.

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Invité §fla162lY

Une Maserati plus performante et plus sportive qu'une Ferrari, j'y crois moyen-moyen, par contre un petit coupé qui se positionnerait en digne descendante de l'ancienne 4200 Gransport voir aussi un grand coupé + grand que l'actuel Granturismo comme on en a vaguement entendu parler ces derniers temps, j'y crois un peu plus.

 

 

 

 

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