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4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


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Invité §fas576Rk

Pour ce qui est des 147, GT... ok dac mais sincèrement je vois mal Alfa Romeo valider par ses ateliers la possibilité de monter un Q2 mécanique alors qu'un Q2 électronique est de série sur la 4C.

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Invité §Alf575BX

Aucune idée, je pense que si Alfa fait une version radicale de l'auto à la manière des Exige, elle aura le différentiel mécanique, donc ça finira par arriver. Après reste à savoir si ils seront ok, sachant qu'il faudra reprogrammer l'auto pour neutraliser l'effet de Q2e oui.gif.6f8cf428208ca1fa3a7f083ed2f162a5.gif

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On ne parle pas de bidouille, mais d'option "officielle" ou d'accessoire officiel d'une marque.

 

Il y a aussi des concessions qui proposent de reprog avec garantie, mais ça n'a rien d'officiel et même si c'est garantie, ça reste interdit par la loi et non homologue. Donc sujet a complication en cas de pépin (accident).

 

Je ne pense pas non plus que les GTA montées en Q2 soient homologuées, un concess Alfa ne te posera pas de problème pour travailler dessus, mais en cas de pépin, si ça touche le train avant, pas sur que l'assurance apprécie et que ça passe sans se voir...

 

Et je ne suis pas expert automobile, je ne le dis pas non plus dans mon message. ;)

 

 

Mais c'est ce que je te dis, chez certains constructeurs tu peux faire modifier la cartographie moteur en toute légalité car c'est homologué par le constructeur, un peut comme la Mito ou tu peux avoir 2 valeurs de couple différentes avec un simple bouton.

 

Mais la je te parle bien d'une "reprog" constructeur, quelque chose de souple sur la modification de la cartographie avec une homologation constructeur, et non une reprog de sauvage fait chez le garage du coin avec + 40 cv et + 70 nm ou je te raconte pas les soucis en cas d'accident.

 

Voilà, pour une fois ouvre tes oreilles en grand et laisse ta rancœur de côté. ;)

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Invité §geo304RF

 

Mais c'est ce que je te dis, chez certains constructeurs tu peux faire modifier la cartographie moteur en toute légalité car c'est homologué par le constructeur, un peut comme la Mito ou tu peux avoir 2 valeurs de couple différentes avec un simple bouton.

 

Mais la je te parle bien d'une "reprog" constructeur, quelque chose de souple sur la modification de la cartographie avec une homologation constructeur, et non une reprog de sauvage fait chez le garage du coin avec + 40 cv et + 70 nm ou je te raconte pas les soucis en cas d'accident.

 

Voilà, pour une fois ouvre tes oreilles en grand et laisse ta rancœur de côté. ;)

 

 

Il m'arrive d'être en désaccord avec Italiandriver mais sur ce coup là, il a entièrement raison.

 

En France, il est strictement interdit de modifier les caractéristiques du véhicule, et cela même par un concessionnaire. C'est illégal vis à vis des forces de l'ordre mais aussi vis à vis de l'assurance. Pour faire simple, rouler avec une voiture reprogrammée, c'est rouler sans assurance.

 

La Mito n'a pas 2 valeurs de couple mais des lois de pédale d'accélérateur différentes.

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Invité §Alf575BX

Sauf si la reprog vient du constructeur (à la manière du 2.4 JTD 200cv qui passait à 210cv lors du passage), on en revient à la même chose, quand le constructeur autorise y'a pas de soucis.

De la même manière pour les pièces homologuées des équipementiers (suspensions, ...)

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Invité §geo304RF

Sauf si la reprog vient du constructeur (à la manière du 2.4 JTD 200cv qui passait à 210cv lors du passage), on en revient à la même chose, quand le constructeur autorise y'a pas de soucis.

De la même manière pour les pièces homologuées des équipementiers (suspensions, ...)

 

 

Les versions 200 et 210 du 2,4 étaient homologuées par Alfa. Mais une 159 en 200cv a un numéro d'homologation diffèrent d'une 159 en 210cv.

 

Je n'ai jamais entendu parler de passage de 200cv en 210cv fait par les concessions. J'ai seulement entendu parler d'une mise à jour sur le 200cv afin de corriger le problème récurrent d'EGR.

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Invité §Alf575BX

Va sur un banc de mesures, tu comprendras que c'est le soft du 210cv :D

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Invité §geo304RF

Va sur un banc de mesures, tu comprendras que c'est le soft du 210cv :D

 

 

 

Très certainement mais cela reste illégal vis à vis de la loi car une 159 200 a un Code mine diffèrent d'une 159 210.

 

Je me demande vraiment pourquoi on doit repasser l'homologation et faire une nouvelle carte grise quand on monte le kit essesse sur la 500 ? ça ne sert à rien car les pièces sont homologuées par le constructeur.....

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Invité §fas576Rk

En cas d'augmentation de puissance kit SS, kit Works ou divers kit performance de constructeur, nouvelle carte grise pour nouvelle puissance fiscale.

 

Ce serait vraiment dommage que tu ne payes pas pour le surplus de cv et donc le surplus de CV fiscaux, l'Etat veille autruche621.gif.7bc6dfcbecd69f05fb7c001ec4c5c158.gif

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Invité §fas576Rk

là par contre je suis pas expert en assurances et en garantie de voiture, mais je vois pas ou est le mal à améliorer les liaisons au sol de sa voiture via un autobloquant ou de meilleures suspensions, freinage, BAR...ou autre.

 

Même si en fin de compte la loi française ne permet pas beaucoup de fantaisies, c'est assez encadré sur ce point notamment sur la partie assurance.

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Invité §reg637PB

Par contre, pour un différentiel...

Je crois que dès le début on ne parlait que de ça ;)

 

 

là par contre je suis pas expert en assurances et en garantie de voiture, mais je vois pas ou est le mal à améliorer les liaisons au sol de sa voiture via un autobloquant ou de meilleures suspensions, freinage, BAR...ou autre.

 

Même si en fin de compte la loi française ne permet pas beaucoup de fantaisies, c'est assez encadré sur ce point notamment sur la partie assurance.

 

 

Italian driver à lancé le débat qu'une modification était illégale. Et on ne parlait pas de ça du tout, c'était et c'est toujours un gros hors sujet.

 

Quand tu achète un différentiel chez le constructeur, ça ne modifie en rien la puissance ni les caractéristiques administratives de la voiture, c'est totalement légal de par la loi (on ne modifie pas la voiture, juste son comportement) et c'est homologué.

 

 

S'il fallait repasser par une homologation à titre isolé à chaque fois que tu changes une pièce, alors tu devrais le faire à chaque fois que tu changes un train de pneus, car les pneus de même taille peuvent radicalement modifier le comportement d'une voiture, idem pour les amortisseurs, ou des simples plaquettes de frein à la limite...

Une augmentation de puissance (ou même une diminution si on force le débat) est totalement illégal, puisque ça change et le comportement et la puissance de la voiture (administrative et réelle). La carte grise doit donc être refaite pour que l'assurance ne te prenne pas en faute. Dans les faits, personne n'a jamais repassé sa voiture à l'homologation après avoir fait reprogrammé l'écu...

 

Bref, cessons ce débat un bone fois pour toute : Quand c'est homologué et monté par le constructeur (ou partenaire agréé), que ce soit chez Alfa ou chez Porsche, la garantie est inchangée, point barre. L'assurance n'a rien à voir la dedans !

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Invité §Ala771RK

Salut à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, je suis le futur proprio d'une 4C L.E. blanche...

J'ai suivi avec intérêt depuis un peu plus d'un an tous vos échanges passionnant...

Quelqu'un sait-il si les livraisons seront à l'heure ? :??:

À plus...

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Invité §geo304RF

Je crois que dès le début on ne parlait que de ça ;)

 

 

 

 

 

J'avais compris.

 

 

Italian driver à lancé le débat qu'une modification était illégale. Et on ne parlait pas de ça du tout, c'était et c'est toujours un gros hors sujet.

 

Quand tu achète un différentiel chez le constructeur, ça ne modifie en rien la puissance ni les caractéristiques administratives de la voiture, c'est totalement légal de par la loi (on ne modifie pas la voiture, juste son comportement) et c'est homologué.

 

 

S'il fallait repasser par une homologation à titre isolé à chaque fois que tu changes une pièce, alors tu devrais le faire à chaque fois que tu changes un train de pneus, car les pneus de même taille peuvent radicalement modifier le comportement d'une voiture, idem pour les amortisseurs, ou des simples plaquettes de frein à la limite...

Une augmentation de puissance (ou même une diminution si on force le débat) est totalement illégal, puisque ça change et le comportement et la puissance de la voiture (administrative et réelle). La carte grise doit donc être refaite pour que l'assurance ne te prenne pas en faute. Dans les faits, personne n'a jamais repassé sa voiture à l'homologation après avoir fait reprogrammé l'écu...

 

Bref, cessons ce débat un bone fois pour toute : Quand c'est homologué et monté par le constructeur (ou partenaire agréé), que ce soit chez Alfa ou chez Porsche, la garantie est inchangée, point barre. L'assurance n'a rien à voir la dedans !

 

 

 

Les pièces détachées font toutes l'objet d'une certification. Il n'y a aucune modification des caractéristiques du véhicule. Les plaquettes ont des marques de conformité du genre E99xxxxxxxx, c'est pareil pour les pneus E90, les amortisseurs, .......

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Salut à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, je suis le futur proprio d'une 4C L.E. blanche...

J'ai suivi avec intérêt depuis un peu plus d'un an tous vos échanges passionnant...

Quelqu'un sait-il si les livraisons seront à l'heure ? :??:

À plus...

 

 

Bonjour,

Je viens d'être informé, par mon concessionnaire,que ma 4c LE me sera livrée semaine 48!

Patience, donc!!!!

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Invité §geo304RF

 

Bonjour,

Je viens d'être informé, par mon concessionnaire,que ma 4c LE me sera livrée semaine 48!

Patience, donc!!!!

 

 

 

ça fait début décembre.

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Invité §Pas046el

 

Bonjour,

Je viens d'être informé, par mon concessionnaire,que ma 4c LE me sera livrée semaine 48!

Patience, donc!!!!

 

Ouch, pas une super période pour en profiter. non.gif.cfef3075efe482428252d9b959f5ea19.gif Mettre une nouvelle voiture sur des routes dégueulasses et pleines de sel...

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Invité §arn823Qq

En tant qu assureur je peux te dire que quelque soit la modification faite sur ton véhicule te rends hors la loi et même si c'est vendu dans le réseau si Ca n a pas ete soumis a homologuation.

Après question de garantie c'est autre chose ! Un diff, des plaquettes sport, un silencieux... Changerons les caractéristiques du véhicule lors de son homologation

 

À savoir que pour les pièces perfs vendues par les constructeurs, elles sont homologuées par la drire au préalable ( silencieux sport de chez Porsche , qui de puissance abarth...) ce qui te permet de rouler dans la legalite. À savoir qu un silencieux sport Porsche n augmente pas la puissance sinon carte grise différente ( kit abarth par ex )

 

Enfin cloturont le débat

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Invité §reg637PB

Encore une fois, la question n'était pas de savoir si c'était légal ou pas, mais uniquement et simplement de savoir si ça annulait la garantie de monter des pièces homologuées par le constructeur.

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Invité §Alf575BX

Salut à tous,

Nouvellement inscrit sur ce forum, je suis le futur proprio d'une 4C L.E. blanche...

J'ai suivi avec intérêt depuis un peu plus d'un an tous vos échanges passionnant...

Quelqu'un sait-il si les livraisons seront à l'heure ? :??:

À plus...

 

 

Felicitations bien.gif.ee1b95895a14000b523352720aec01ff.gif

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Invité §reg637PB

+1

 

 

Une des 400 première alors ;) Tu nous diras quel numéro elle porte :D

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Invité §bar271qm

Va sur un banc de mesures, tu comprendras que c'est le soft du 210cv :D

 

Non, pas du tout.

 

Il y a beaucoup de différences entre les 2.4 200 et 210: turbo, collecteur d'admission, FAP, injecteurs.

Les softs pour gérer les deux versions sont très différents, et à l'usage, la différence est vraiment flagrante !

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Invité §geo304RF

J'ai hâte de voir les configurations futures, en espérant qu'il y aura une version piste dépouillée et des sièges où il sera possible de monter un harnais 4 points.

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Invité §reg637PB

Non, pas du tout.

 

Il y a beaucoup de différences entre les 2.4 200 et 210: turbo, collecteur d'admission, FAP, injecteurs.

Les softs pour gérer les deux versions sont très différents, et à l'usage, la différence est vraiment flagrante !

 

 

Il n'y a pas eu une période où les versions 200 avaient besoin d'une reprogrammation prise en garantie par Alfa pour remédier au fameux problème de FAP, qui était résolu en concession par l'envoi du programme de la version 210 dans les 200 ? Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais je l'ai déjà entendu. Après, perso, je ne veux pas dire de conneries, donc je n'affirme rien ;)

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Invité §geo304RF

 

Les versions 200 et 210 du 2,4 étaient homologuées par Alfa. Mais une 159 en 200cv a un numéro d'homologation diffèrent d'une 159 en 210cv.

 

Je n'ai jamais entendu parler de passage de 200cv en 210cv fait par les concessions. J'ai seulement entendu parler d'une mise à jour sur le 200cv afin de corriger le problème récurrent d'EGR.

 

 

Voici ce que j'ai écrit sur le 200 cv.......

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Invité §reg637PB

Oui et moi j'ai entendu parler de réinjecter le même programme dans les 200 que celui des 210., avec au passage quelques chevaux de plus.

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Invité §Alf575BX

Aller on revient au sujet messieurs s'il vous plait, nous nous éloignons de la 4C avec ces détails.

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Invité §Ita123wO

Merci a ceux qui "savent" de quoi ils parlent.

 

Ca n'empeche pas de pouvoir monter un DGL meca ou des jantes de 30" sur les voitures pouvant en recevoir chacun fait comme il veut, mais il faut savoir que dans ce cas là, on est hors la loi, c'est tout ce que je voulais dire. Merci d'avoir bien tout precisé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Semaine 48 pour la livraison, c'est assez tot finalement ! En esperant qu'il n'y ait pas de retrad. ;)

Normalement, toutes les "LE" seront des modeles 2013, donc immatriculées et livrées avant 2014, hors retard eventuel.

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Invité §Fre318UR

 

Il n'y a pas eu une période où les versions 200 avaient besoin d'une reprogrammation prise en garantie par Alfa pour remédier au fameux problème de FAP, qui était résolu en concession par l'envoi du programme de la version 210 dans les 200 ? Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais je l'ai déjà entendu. Après, perso, je ne veux pas dire de conneries, donc je n'affirme rien ;)

les deux moteurs ont été vérifié par un ingé mandaté par Alfa France et Alfa Italie (Wizzle (je sais pas si c'est le therme exact) re prog etc etc)

Voitures bloquée 48 h au garage. Plus de 200 que de 210 à l'époque.

 

Mon Ex 159 Ti q4 donc 210 y a eu droit (encore merci la concession D'Arles) et j'ai plus eut de problème d'a coup moteur les 2 dernières années avant que je passe à la Giulietta (MA 170)

 

Fin HS ;)

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Invité §reg637PB

Merci a ceux qui "savent" de quoi ils parlent.

 

Ca n'empeche pas de pouvoir monter un DGL meca ou des jantes de 30" sur les voitures pouvant en recevoir chacun fait comme il veut, mais il faut savoir que dans ce cas là, on est hors la loi, c'est tout ce que je voulais dire. Merci d'avoir bien tout precisé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Semaine 48 pour la livraison, c'est assez tot finalement ! En esperant qu'il n'y ait pas de retrad. ;)

Normalement, toutes les "LE" seront des modeles 2013, donc immatriculées et livrées avant 2014, hors retard eventuel.

 

 

Pour rappel :

On peut toujours tout bidouiller après... Mais bye bye la garantie...

 

Tout a débuté de là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Après, semaine 48, ça nous mène à décembre. Pour une voiture dont les commandes ont été passées en mars, je ne trouve pas ça rapide. On est plus dans une fourchette haute. Si encore les voitures étaient faites artisanalement, à la limite, mais pour des caisses fabriquées en usine, je trouve ça fort long.

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Invité §bar271qm

 

Il n'y a pas eu une période où les versions 200 avaient besoin d'une reprogrammation prise en garantie par Alfa pour remédier au fameux problème de FAP, qui était résolu en concession par l'envoi du programme de la version 210 dans les 200 ? Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais je l'ai déjà entendu. Après, perso, je ne veux pas dire de conneries, donc je n'affirme rien ;)

 

Il y a eu une mise à jour, mais ce n'est pas le même programme.

 

Il y a eu plein de versions du soft de la JTD200 pour essayer de le faire marcher correctement, mais les 200 et 210 sont très différentes au point de vue pièces mécaniques.

Le programme de l'un n'est pas adaptable sur l'autre.

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Invité §Ita123wO

La 4C est fabriquée artisanalement partiellement à la main, dans les usines de Modene, c'est aussi ce qui limite sa production annuelle.

 

Et le moteur vient tout juste de commencer à sortir des chaines. ;)

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