Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano048KJ

zut, j'espérais bien avoir gagné cette édition finale en Spyder :) , même si, pour avoir vu les 2, ya pas de quoi en rêver quand on a une "normale". Au fait, tu connais le MotorsportiveDay à Montchavin les coches ? c'est samedi prochain, des démos sur une route fermée au profit s'une associations, ya deux 4C inscrites, c'est pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

je sèche aussi, quoi que, le logo Alfa ;)

 

Ben évidemment c'est le logo. Le nouveau (avec le biscione sur le même fond uni gris que la croix de Milan) est apparu fin 2015 avec la présentation de la Giulia. Mais il n'a fait son apparition sur les 4C (et en plus en noir/argent sur le volant) qu'à partir d'avril ou mai 2016. Je ne connais pas le n° de chassis exact de la transition mais c'est entre 190000 et 196000. Donc il y a des Limited Edition avec l'ancien et d'autres avec le nouveau.

Ce qui est interpellant c'est qu'on trouve encore des annonces de modèles prétendus 2017 ou 18 avec l'ancien logo. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on m'a annoncé également lors d'un essai début de semaine.

entre 14 & 18 mois.

et je ne peux qu'acquiescer ce qui se dit dans ce reportage, cela résumer parfaitement mon ressenti et conclusion.

 

à noter que les défauts de la 4C (Puissance après 4.000tr & direction) peuvent se résoudre pour moins de 1.000€ le deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Kp

Un petit coup de chip tuning...

 

 

La différence est-elle vraiment notable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout, ça dépend de l'appréciation de chacun. il faudrait prendre des mesures chronométrées pour valider.

après qq heures de cours de pilotage seront plus efficaces je pense qu'une repro dans un 1° temps pour gagner des secondes au tour sur circuit.

 

mais pour ma part, le ressenti après 4.000 tr est meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

aujourd'hui dans le planning de livraison, on me la prévoit pour fin septembre.

Soit ils ont des problèmes pour tenir la cadence (et dire qu'ils espéraient en fabriquer 3500/an), soit ils ont eu une ruée le dernier jour des commandes.

Ce qui m'inquiète c'est que tous les essences à injection directe voient leur homologation périmée au 1/9/18. Donc c'est dérogation ou filtre à particule.

La 4C, toute sa carrière aura été bordélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui dans le planning de livraison, on me la prévoit pour fin septembre.

Soit ils ont des problèmes pour tenir la cadence (et dire qu'ils espéraient en fabriquer 3500/an), soit ils ont eu une ruée le dernier jour des commandes.

Ce qui m'inquiète c'est que tous les essences à injection directe voient leur homologation périmée au 1/9/18. Donc c'est dérogation ou filtre à particule.

La 4C, toute sa carrière aura été bordélique.

 

 

yes, c'était marqué immat obligatoire avant le 31/08 :??:

 

 

 

Sauf que depuis, lu sur le forum US, le coupé, seul, s'arrête aux US/Canada mais continue sur les autres marchés....on comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

Oui la logique FCA est incompréhensible.

En 2017 plusieurs constructeurs ont suspendu la production de certains moteurs à injection directe soit provisoirement le temps de leur ajouter un filtre à particules et de les réhomologuer avec le test WLTP, soit définitivement si les frais étaient trop élevés pour le petit nombre à vendre.

Alfa Romeo a fait l'inverse en rehomologant le coupé suivant l'euro 6b de 2014 afin de relancer la production pour l'Europe pour à peine une année. Ce faisant, les coupés de 2014-2015 n'ont pas dû être immatriculés avant le 1/10/2017 contrairement à ce que j'avais cru à cette époque. Il y a donc encore du stock neuf (avec l'ancien logo :lol: ) en Allemagne par exemple. Attention si vous en importez un en France, il faut un nouveau certificat de conformité délivré par Alfa France (200€);

Tous ces véhicules (et aussi ceux produits en 2017-2018), qui sont dans le fichier de préenregistrement (donc produits et dédouanés) au 31/8/18, sont des véhicules de stock qui pourront bénéficier d'une dérogation pour immatriculation après le 31/8.

Pour la suite, en Europe, la 4C coupé ou spider ne peut pas continuer sa carrière avec ce moteur sans ajout d'un filtre à particules. Est-ce que FCA a encore changé d'avis et décidé de faire les frais pour le mettre en conformité? J'y crois pas mais plus rien ne m'étonne.

Tout ce que j'espère c'est que la mienne tombe de chaîne avant le 31/8, je fais confiance aux italiens pour bloquer le cachet dateur à la bonne date ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la logique FCA est incompréhensible.

En 2017 plusieurs constructeurs ont suspendu la production de certains moteurs à injection directe soit provisoirement le temps de leur ajouter un filtre à particules et de les réhomologuer avec le test WLTP, soit définitivement si les frais étaient trop élevés pour le petit nombre à vendre.

Alfa Romeo a fait l'inverse en rehomologant le coupé suivant l'euro 6b de 2014 afin de relancer la production pour l'Europe pour à peine une année. Ce faisant, les coupés de 2014-2015 n'ont pas dû être immatriculés avant le 1/10/2017 contrairement à ce que j'avais cru à cette époque. Il y a donc encore du stock neuf (avec l'ancien logo :lol: ) en Allemagne par exemple. Attention si vous en importez un en France, il faut un nouveau certificat de conformité délivré par Alfa France (200€);

Tous ces véhicules (et aussi ceux produits en 2017-2018), qui sont dans le fichier de préenregistrement (donc produits et dédouanés) au 31/8/18, sont des véhicules de stock qui pourront bénéficier d'une dérogation pour immatriculation après le 31/8.

Pour la suite, en Europe, la 4C coupé ou spider ne peut pas continuer sa carrière avec ce moteur sans ajout d'un filtre à particules. Est-ce que FCA a encore changé d'avis et décidé de faire les frais pour le mettre en conformité? J'y crois pas mais plus rien ne m'étonne.

Tout ce que j'espère c'est que la mienne tombe de chaîne avant le 31/8, je fais confiance aux italiens pour bloquer le cachet dateur à la bonne date ;)

 

 

Pour rappel, l'arrêt définitif de la production de la 4c a été annoncé officiellement il y a 3 mois.

Le FAP ne sera pas rajouté. FCA perd beaucoup trop d'argent avec la 4c.

Les dérogations ont été demandées pour les quelques dizaines de véhicules concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

 

Pour rappel, l'arrêt définitif de la production de la 4c a été annoncé officiellement il y a 3 mois.

Le FAP ne sera pas rajouté. FCA perd beaucoup trop d'argent avec la 4c.

Les dérogations ont été demandées pour les quelques dizaines de véhicules concernés.

 

Arrêt définitif pour le monde entier ou seulement pour l'Europe? Il ne me semble pas que les autres marchés ont droit aux séries spéciales de fin de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de chip tuning...

 

passage par une repro stage 1 pour 500€ et 300 cv.

et pour la direction, 2 solutions, cales AlfaWorks ou même principe chez un italien (Scara73) pour env 400€ (modifie la chasse et le carrossage du train AV)

 

Ah ok...

Je pensais à une solution officielle, garantie par le constructeur et assurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano376HK

Salut tout le monde! Je sais qu’il y a déjà eu des photo de la 4C Italia mais j’en remets une... je l’ai vu dans ma concession au Luxembourg. À la base le bleu en photo je trouvais ça bien, sans plus... mais en vrai j’avoue que ça en jette!! :o

 

Le prix un peu abusé... 80000...

 

http://www.image-heberg.fr/files/15324599931766619244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je sais qu’il y a déjà eu des photo de la 4C Italia mais j’en remets une... je l’ai vu dans ma concession au Luxembourg. À la base le bleu en photo je trouvais ça bien, sans plus... mais en vrai j’avoue que ça en jette!! :o

 

Le prix un peu abusé... 80000...

 

http://www.image-heberg.fr/fil [...] 619244.jpg

 

 

Ici elle est un peu moins chère. :D

https://www.autoscout24.it/annunci/alfa-romeo-4c-1750-tbi-spider-italia-benzina-blu-azzurro-146adf80-456d-4906-8ed2-0372b87508a7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano774tR

Salut tout le monde! Je sais qu’il y a déjà eu des photo de la 4C Italia mais j’en remets une... je l’ai vu dans ma concession au Luxembourg. À la base le bleu en photo je trouvais ça bien, sans plus... mais en vrai j’avoue que ça en jette!! :o

 

Le prix un peu abusé... 80000...

 

http://www.image-heberg.fr/fil [...] 619244.jpg

 

 

83k!!!!

Surtout qu’à part la couleur et Akra elle a vraiment rien de spécial...

J’avoue avoir un peu du mal à comprendre leur politique tarifaire...

Ma Corsa Edizione de 2018 est bien mieux optionnée pour plus de 25k EUR de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav004wb

J'ai l'impression de me retrouver comme ceux qui attendaient leur LE en 2014. L'auto est produite, j'ai mon n° de chassis donc elle pourrait très bien être là pour le 20 août comme prévu. Mais c'est le transport qui allonge le délai. Chaque camion n'en transporte que 2 à la fois et comme ils ont pris du retard, elle est confirmée pour fin septembre.

Bien envie de descendre à Modène avec un plateau derrière la Tipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...