Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Ma 156, sept ans déjà !


Invité §SD6628uT

Messages recommandés

Pour le JTS je sais pas ... mais sur le TS, la 5w40 est à proscrire ! Ça flingue le variateur de phase à force ... :o

 

Mais bon, la on parle mazout, et donc la 5w40 c'est très bien, mais la 10w40 c'est bien aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ler038tt

salut toxy,

 

Euh ... là on parle essence ...

La 156 à SD est une 1.8 Twin Spark 140 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais si une 10w40 et une 5w30 passent, il est évident qu'une 5w40 aussi ;)

 

tout comme une 10w30 pourrait passer ;)

 

les précos sont des recommandations, ça veut pas dire qu'on peut pas en sortir (sauf mentions spéciales comme la 10w60 pour les JTS ou les huiles pour mazout fap :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le JTS je sais pas ... mais sur le TS, la 5w40 est à proscrire ! Ça flingue le variateur de phase à force ... :o

 

Mais bon, la on parle mazout, et donc la 5w40 c'est très bien, mais la 10w40 c'est bien aussi ! ;)

 

JTS = 10w60 car ils boivent autant d'huile que de super :D

 

pour le variateur de phase et la 5w40, ça marque très bien chez fiat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, car le variateur de phase, c'est au démarrage que tu le flingue avec une 5w40, car comme l'huile n'est pas assez visqueuse, elle retombe dans le moteur, donc le variateur tourne quelques secondes à sec ... A force il aime pas trop !

Après chacun fait comme il l'entend, mais vu le nombre de soucis de variateurs recensés sur 147france à l'époque ou j'avais ma 147, je conseille une 10w... au minima ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais, c'est à chaud qu'une huile est là plus chaude :jap:

 

donc à chaud, 10w40 = 5w40

 

donc si la 5w40 retombe dans le moteur, la 10w40 en fait tout autant :siffle:

 

et c'est peut être pire avec la 10w40 car 99% du temps semi synthese :D alors qu'une 100% synthese, même sous marque, de part ses caractéristiques intrinsèques, reste bien plus en contact ;)

 

d'autant plus avec des huiles haut de gamme type esters polarisés ou PAO :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'assurer que le mien, HS, faisait du bruit avec n'importe quelle huile :lol:

 

d'après mes recherches, les pièces ont été mal foutues jusqu'à un bon moment...

ajoutes à ça des vidanges trop tardives (bah oui, faire 20 000 kms comme le dit le constructeur mais avec une 10w40 semi synthese de merde :/ au lieu de la 10w40 100% synthese selenia préconisée :D ça change tout )

et des niveaux pas fait en heure et en temps (il semblerait que la variateur réclame un niveau d'huile au top pour avoir une pression d'huile au top :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Je retrouve un grand cours de technique en revenant :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Justement non, car le variateur de phase, c'est au démarrage que tu le flingue avec une 5w40, car comme l'huile n'est pas assez visqueuse, elle retombe dans le moteur, donc le variateur tourne quelques secondes à sec ... A force il aime pas trop !

Après chacun fait comme il l'entend, mais vu le nombre de soucis de variateurs recensés sur 147france à l'époque ou j'avais ma 147, je conseille une 10w... au minima ! ;)

 

C'est inexact. Une 5wXX sera plus rapidement dans le haut moteur au demarrage, car plus facilement propulsee par la pompe. C'est justement pour le demarrage qu'on fait des huile comme ca. Par contre, si le constructeur donne une reference, faut comprendre pourquoi... Sur les clio rs, le calage variable marchait moins bien quand on changeait d'huile...

 

Il y a forcement des fdifferences meme a chaud entre 2 huiles differences. Elle peuvent etre mince, mais vu que le systeme de calage repose sur la viscosite de l'huile (plus le regime augmente, plus la pression d'huile augmente, plus le linguet est pousse, plus le calage change...), il est possible qu'il fonctionne differement avec le petit peu de difference entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

En principe rien :jap: C'est pour le Mont-Dore ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

La crainte du ciel tout gris sur les photos je suppose :o Il est vrai qu'un univers assez particulier soit conseillable pour que ça passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Pour demain, Météo France donne dans le coin de la pluie le matin et un ciel encore couvert l'après-midi, le soleil n'apparaîtrait qu'en soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

ah le pont' !! toute une institution :o

 

moi je suis bien bien institué :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

bah pourquoi pas ! tu nous tiens au jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...