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147

Ma belle italienne : 147 2.0 TS


Invité §Sar724lC

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Invité §Sar724lC

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum, je me présente rapidement, je m'appelle Sarah, je vais avoir 22 ans et je suis étudiante en fac de psycho.

Je suis une grande passionnée de voiture depuis gamine, j'aime particulièrement les italiennes ( surement mes origines lontaines :p ) et je souhaiterais acquérie une petite Alfa 147 2.0L Selespeed.

 

Je parcoure les petites annonces depuis plusieurs jours et j'ai quelques coups de coeur que je vais voir la semaine prochaine.

 

Cependant j'ai quelques petites questions :

- j'ai vu dans certaines annonces que certaines 147 Selespeed avaient eu le moteur changé à 155 000 km. Est-ce à prévoir?

- mon assurance actuelle (Macif) ne veut pas m'assurer sur ce modèle ( trop puissant :pfff: ), ma banque si (à confirmer), connaissez-vous des assurances qui pourraient m'assurer?

J'ai le permis depuis bientôt 4 ans ( fin août ), fais la conduite accompagnée et 15% de bonus.

 

Sinon je suis prenneuse de vos expériences avec cette voiture, ses particularités, des conseils lors de l'achat.

 

Merci à tous ceux qui m'auront lu et à bientôt.

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  • Réponses 389
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Invité §bre172Hc

Bonjour,

Bienvenue ici :)

Je suis propriétaire d'une Alfa 147 2.0TS, boîte manuelle. Comme celle que tu vises, à part la boîte de vitesses.

Déjà, le principal, je ne regrette pas mon achat ;). C'est une 2002, un peu plus de 100 000 km, je l'ai depuis 1 an 1/2. C'est du plaisir à conduire, moteur performant, bruit sympathique, chassis agréable, direction directe... En plus, les versions 2.0 sont en général haut de gamme, la mienne a le cuir, la clim auto...

Au niveau des - :

- la conso est un poil élevée (mais vu que je ne roule pas énormément...)

- courroie de distri à changer tous les 3 ans ou 60000km si on ne veut pas prendre de risque, opération assez coûteuse (de l'ordre de 800€)

- les 8 bougies sont à changer à 100 000km

- le calorstat est souvent à remplacer vers 100 000km.

La boîte selespeed, je ne t'en parlerai pas, mais il semble qu'il y ait des précautions à prendre (éviter les 1ers modèles).

Voilà, je pense avoir dit le principal...

Bon choix.

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Invité §bre172Hc

Et j'ai oublié un point important concernant le moteur, il a tendance à manger de l'huile. Rien de grave mais il faut penser à vérifier le niveau régulièrement. C'est peut être pour ça que certines ont eu le moteur HS...

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Invité §SD6628uT

Salut Sarah :) Etonnant que la Macif te refuse une 2.0 TS après déjà 4 ans de permis, qui plus est suite à une AAC :pfff: En tout cas bienvenue chez les Alfistes :jap: La boîte Selespeed paraissait aux yeux des essayeurs plus "sele" que "speed" mais l'avis le plus important sera le tien :p Quelle est ta voiture actuelle ?

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Invité §dis644Qt

comme breoman, je suis aussi en 147 2.0 en boite manuelle. tout à fait d'accord avec son avis. bon châssis, moteur brillant, ligne toujours aussi belle, mais entretien à ne pas négliger et une bonne huile et vérifier la jauge au moins une fois par mois.

il me semble que la boite selespeed à connu un gain de fiabilité a partir de 2003. donc éviter les 2001 et 2002 qui sont souvent très peu chères.

 

sinon j'ai assuré la mienne l'an dernier (23 ans et assuré depuis 4 ans sans accident)/ différents devis: macif ok car j'étais déjà chez eux mais assez cher, GMF non (considérée comme une sportive, lol), banque ok, mais un peu chere.

j'ai fini à la maaf, qui m'a proposé un tarif intéressant. ils étaient d'accord pour m'assurer pour un autre modèle de 192cv qui m'intéressait aussi, donc ca peut valoir le coup de les consulter

 

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Invité §Sar724lC

Déjà merci à tous pour vos réponses!

 

Je suis actuellement (plus pour longtemps) en Ford Ka... Je l'ai eu 6 mois après mon permis, une voiture sympa mais qui consomme beaucoup pour son moteur (1.3L, 60 chevaux, environ 8L/100 km)...

 

Dans mon budget, la plupart des voitures sont de 2001,2002... Je n'en ai pas trouvé avec boîte manuelle (je tapais "automatique" dans mes recherches), je vais peut-être regarder.

 

Merci beaucoup Breoman pour tous ses renseignements! Le calorstat c'est quoi et ça coute combien? Je suis désolée mais bien que j'aime les voitures, je ne m'y connais pas en mécanique...

 

En ce qui concerne l'assurance, je vais regarder à la MAAF, la Macif refuse de m'assurer avant 25 ans, le GMF oui mais pas avant mars 2011 pour que j'ai 4 ans d'assurance (j'ai eu ma première voiture en mars 2007...). Pas facile de trouver...

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Invité §SD6628uT

Déjà merci à tous pour vos réponses!

 

Je suis actuellement (plus pour longtemps) en Ford Ka... Je l'ai eu 6 mois après mon permis, une voiture sympa mais qui consomme beaucoup pour son moteur (1.3L, 60 chevaux, environ 8L/100 km)...

 

Dans mon budget, la plupart des voitures sont de 2001,2002... Je n'en ai pas trouvé avec boîte manuelle (je tapais "automatique" dans mes recherches), je vais peut-être regarder.

 

Merci beaucoup Breoman pour tous ses renseignements! Le calorstat c'est quoi et ça coute combien? Je suis désolée mais bien que j'aime les voitures, je ne m'y connais pas en mécanique...

 

En ce qui concerne l'assurance, je vais regarder à la MAAF, la Macif refuse de m'assurer avant 25 ans, le GMF oui mais pas avant mars 2011 pour que j'ai 4 ans d'assurance (j'ai eu ma première voiture en mars 2007...). Pas facile de trouver...

 

Les 8 litres de la Ka c'est en ville ou en mixte ?

 

Et pour le prix d'une 2.0 de 2001-2002 tu peux avoir une 1.6 de 2003-2004. Mais de préférence en 120 ch et attention à la distribution.

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Invité §Sar724lC

Les 8 litres de la Ka c'est en ville ou en mixte ?

 

Et pour le prix d'une 2.0 de 2001-2002 tu peux avoir une 1.6 de 2003-2004. Mais de préférence en 120 ch et attention à la distribution.

 

 

En mixte, j'habite à la campagne donc OK je traverse des "villes" mais c'est plus des bleds... Faut dire que je mettais le pied dedans aussi mais bon ça reste élévé pour une si petite voiture.

 

Oui, j'avais déjà regardé pour une 1.6 Distinctive mais je préférais une 2.0... Pourquoi attention à la distribution sur les 120ch?

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Invité §SD6628uT

 

En mixte, j'habite à la campagne donc OK je traverse des "villes" mais c'est plus des bleds... Faut dire que je mettais le pied dedans aussi mais bon ça reste élévé pour une si petite voiture.

 

Oui, j'avais déjà regardé pour une 1.6 Distinctive mais je préférais une 2.0... Pourquoi attention à la distribution sur les 120ch?

 

On a recensé quelques cas de rupture prématurée sur les 1.6 (105 ou 120) mais ça touche surtout les premières séries, jusqu'à 2003 grosso modo. Mais avec un modèle rigoureusement entretenu le risque devrait être moindre.

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Invité §Sar724lC

On a recensé quelques cas de rupture prématurée sur les 1.6 (105 ou 120) mais ça touche surtout les premières séries, jusqu'à 2003 grosso modo. Mais avec un modèle rigoureusement entretenu le risque devrait être moindre.

 

 

OK c'est bon à savoir, merci! ;)

 

J'ai regardé pour le calorstat en fait c'est le thermostat, la pièce ne semble pas coûter cher mais après faut voir avec la main-d'oeuvre...

Je cherche un nouveau garagiste en plus, le mien a brulé (enfin le garage...) et j'allais chez Speedy mais je les trouve un peu (trop) cher et comme je suis une fille, ils en profitent...

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Invité §Lau672Kj

 

OK c'est bon à savoir, merci! ;)

 

J'ai regardé pour le calorstat en fait c'est le thermostat, la pièce ne semble pas coûter cher mais après faut voir avec la main-d'oeuvre...

Je cherche un nouveau garagiste en plus, le mien a brulé (enfin le garage...) et j'allais chez Speedy mais je les trouve un peu (trop) cher et comme je suis une fille, ils en profitent...

 

 

 

Tu as quand même l'air de t'y connaître un peu :sol:

 

Welcome future alfiste!

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Invité §dis644Qt

thermostat en étant un minimum bricoleur ca se fait en 1h, si tu te sens d'attaque. c'est un point à vérifier à l'achat de toute façon, l'aiguille de température grimpant assez vite à 90°.

 

la courroie ce n'est pas que sur les 1.6, pour le 2.0 c'est aussi 3ans/60K km. d'ailleurs il y a pas mal d'annonces ou l'on voit que le moteur à été changé pour cette raison.

 

quel est le budget? les bvm sont un peu plus rares mais ca se trouve.

sous les 6000€ ca a l'air d'etre soit >100k km et <2002 en selespeed.

par contre autour de 7000-7500 ya moyen de trouver quelque chose

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Invité §Sar724lC

Si tu viens avec ton amoureux ils profiteront moins :p

 

 

Pas d'amoureux donc pas facile... :p

 

 

 

 

Tu as quand même l'air de t'y connaître un peu :sol:

 

Welcome future alfiste!

 

 

J'ai cherché sur le net, c'est de la triche! :ange:

Merci! :)

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Invité §Sar724lC

thermostat en étant un minimum bricoleur ca se fait en 1h, si tu te sens d'attaque. c'est un point à vérifier à l'achat de toute façon, l'aiguille de température grimpant assez vite à 90°.

 

la courroie ce n'est pas que sur les 1.6, pour le 2.0 c'est aussi 3ans/60K km. d'ailleurs il y a pas mal d'annonces ou l'on voit que le moteur à été changé pour cette raison.

 

quel est le budget? les bvm sont un peu plus rares mais ca se trouve.

sous les 6000€ ca a l'air d'etre soit >100k km et <2002 en selespeed.

par contre autour de 7000-7500 ya moyen de trouver quelque chose

 

 

Le truc, c'est que je ne suis pas très bricoleuse, enfin si on me montre, je pense savoir faire mais sinon...

 

J'ai un budget de 6000€ effectivement, disons 7000€ maxi... Mais la plupart des modèles sont de 2001-2002... Je vais continuer à chercher!

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Invité §Alf575BX

Bienvenue sur FA Saranou :coucou:

 

J'ai commencé aussi avec une 147 TS comme jeune conducteur et pour l'assurance je n'ai pas eu de soucis : AGF (aujourd'hui Allianz) me prenait quelque soit la voiture que je choisissais, par contre ils sont plus chères que la moyenne (forcement il faut bien qu'ils se rattrapent sur quelque chose)

 

Fais tout de même bien attention aux 147 essences, ce sont des voitures gourmandes et si tu trouves que ta ka consommait déjà pas mal, tu risques d'être déçue avec le TS de la 147 que ce soit en version 105, 120 ou 150 :non:

 

Faire bien attention aussi aux boites selespeed, la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous et vu que tu es étudiante se retrouver avec une facture de 1500€ du jour au lendemain cela fait mal ! Il vaut mieux opter pour une boite manuelle ;)

 

Dernier point : la courroie sur les TS est à faire tous les 3 ans ou 60 000 km Avec pompe à eau.

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Invité §Alf575BX

Quelques annonces :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/122199872.htm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/116658839.htm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/117923765.htm?ca=18_s

 

Et voilà un peu de lecture pour toi, j'ai créé ce sujet pour guider les acheteurs de 147 (on y recense tous les points à surveiller, bien entendu cela peut faire peur mais il faut savoir que je n'ai jamais vu une voiture avoir tous ces soucis ;) ) :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet3289.htm

 

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Invité §Sar724lC

Bienvenue sur FA Saranou :coucou:

 

J'ai commencé aussi avec une 147 TS comme jeune conducteur et pour l'assurance je n'ai pas eu de soucis : AGF (aujourd'hui Allianz) me prenait quelque soit la voiture que je choisissais, par contre ils sont plus chères que la moyenne (forcement il faut bien qu'ils se rattrapent sur quelque chose)

 

Fais tout de même bien attention aux 147 essences, ce sont des voitures gourmandes et si tu trouves que ta ka consommait déjà pas mal, tu risques d'être déçue avec le TS de la 147 que ce soit en version 105, 120 ou 150 :non:

 

Faire bien attention aussi aux boites selespeed, la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous et vu que tu es étudiante se retrouver avec une facture de 1500€ du jour au lendemain cela fait mal ! Il vaut mieux opter pour une boite manuelle ;)

 

Dernier point : la courroie sur les TS est à faire tous les 3 ans ou 60 000 km Avec pompe à eau.

 

 

Merci! :)

 

Je vais aller me renseigner dans plusieurs assurances de toute façon et faire un devis précis à ma banque (BNP), car on m'a annoncé 1156€/an tout risque mais c'était une simulation et je n'avais pas toutes les infos (date de 1ère mise en circulation,...).

 

Pour ce qui est de la consommation, j'ai lu que ça tournait autour de 9-10L/100, ça me paraît raisonnable pour une voiture de 150ch, quand je vois que ma Ka de 60ch me faisait du 8L/100 en moyenne (l'hiver c'était quasi 10).

 

J'ai trouvé des boîtes manuelles, c'est un peu plus cher, je vais essayer de négocier et voir avec mes parents s'ils peuvent me prêter un peu...

 

 

 

Merci beaucoup Alfiste76 pour les annonces! :D

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Invité §Alf575BX

Simple conseil : n'achète pas une 147 en étant juste financièrement. Il vaut mieux en trouver une dans tes moyens sans te ruiner et pour assurer ce qui va à côté sans quoi tu t'en mordras les doigts au premier pépin.

 

Avec 6 K€ voire 7 K€, tu peux trouver pas mal de bons modèles (va sur Alfa 147 france, ils ont pas mal d'annonces là bas) J'y avais trouver ma première 147 et j'avais fait une superbe affaire.

 

1100 € par an en tous risques en jeune conducteur je ne suis pas sûr que cela passera hélas. Mais il faut que tu fasses un maximum d'assurance pour faire le tour du marché.

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Invité §Sar724lC

J'ai appelé pour le mec de la dernière annonce, je passe voir la beauté dans la semaine ou ce week-end.

 

Je ne suis plus jeune conducteur depuis bientôt 2 ans, ça va faire 4 ans que j'ai le permis et j'ai fait la conduite accompagnée mais les assurances sont dures, je vais voir avec ma banque mardi pour confirmer le devis et faire le tour des assurances.

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Invité §Alf575BX

Elle est vraiment pas mal, sauf ces bandes sur les côtés qui dénature un peu la ligne je trouve, mais cela s'enlève. Il faut absolument que tu demandes où en est la courroie par contre (il faut compter 700€ en concession)

 

Pour le statut de jeune conducteur, en assurance généralement, c'est jusqu'à 25 ans ;)

La conduite accompagnée, perso, c'est du pipo pour les assurances, cela n'apporte que très rarement des avantages (je suis passé par là également)

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Invité §Sar724lC

C'est vrai que je la préfère sans les bandes mais bon... De toute façon je verrais bien quand j'y serais, peut-être qu'elle ne me plaira pas... Et puis si ça s'enlève! :)

 

Je vais essayer de tout demander (je vais me faire une liste)!

 

Oui je constate aussi que la conduite accompagnée c'est du pipeau... Mais bon tant pis, j'étais tellement impatiente de conduire.

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Invité §Whi425lb

Si tu viens avec ton amoureux ils profiteront moins :p

 

Petit malin va ;)

 

C'est vrai que je la préfère sans les bandes mais bon... De toute façon je verrais bien quand j'y serais, peut-être qu'elle ne me plaira pas... Et puis si ça s'enlève! :)

 

Je vais essayer de tout demander (je vais me faire une liste)!

 

Oui je constate aussi que la conduite accompagnée c'est du pipeau... Mais bon tant pis, j'étais tellement impatiente de conduire.

 

Idem, je trouve que les bandes noires gâchent la ligne mais c'est un détail.

Mais elle est pas mal, avec toit ouvrant, Hi-Fi Bose, et surtout les mêmes jantes que moi ;)

Bizarre par contre une distinctive avec cuir...

 

La 147 Selespeed me tente aussi, mais il faut faire attention à l'entretien (plus que les diesel avec la distribution et l'huile), donc je vais attendre un peu.

Tiens nous au courant, et si tu en trouves une, n'oublies pas de nous faire quelques photos :p

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Invité §Sar724lC

 

Idem, je trouve que les bandes noires gâchent la ligne mais c'est un détail.

Mais elle est pas mal, avec toit ouvrant, Hi-Fi Bose, et surtout les mêmes jantes que moi ;)

Bizarre par contre une distinctive avec cuir...

 

La 147 Selespeed me tente aussi, mais il faut faire attention à l'entretien (plus que les diesel avec la distribution et l'huile), donc je vais attendre un peu.

Tiens nous au courant, et si tu en trouves une, n'oublies pas de nous faire quelques photos :p

 

 

Ce n'est pas la seule Distinctive 2.0 que j'ai vu avec le cuir, mais je suis novice dans le monde Alfa donc je ne sais pas trop...

 

Pour les photos, ne pas s'inquiéter, je vais mitrailler!

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Invité §Sar724lC

Gros gros flip ce soir! Livebox HS du coup pas internet donc plus d'Alfa! :(

 

Finalement on a acheté une nouvelle Livebox et hop ça remarche, j'ai eu peur car je n'avais pas les coordonnées des vendeurs...

 

Bref, tout est bien quiu finit bien, je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses après les visites et les essais!

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Invité §dis644Qt

Fais attention aux offres trop alléchantes!

 

 

sur ces modèles, c'est dur de faire la différence entre les mecs qui bradent par peur de ne jamais la vendre, et les modèles rincés

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Invité §jos184mj

Ben faut essayer, c'est le seul moyen de savoir.

Un gars m'a deja dis etre monté dans une GTA rincée, la mienne lui aurait fait sentir la différence ... donc y a pas a chiquer, il faut tester et comparer si possible.

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Invité §tti107hy

De toute façon je ne conçoit pas d'acheter une voiture sans l'essayer perso...

à part à quelqu'un de confiance que je connait... et encore...

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Invité §Alf575BX

J'ai toujours acheté mes voitures sans les essayer, des connaissances sont aller les essayer/voir avant et aucune mauvaise surprise, tout est toujours conforme aux attentes ;) L'honnête existe bel et bien ;)

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Invité §tti107hy

...des connaissances sont aller les essayer/voir avant et aucune mauvaise surprise...

 

 

Cela change complétement la donne... une personne en qui tu as confiance à essayer la voiture...

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Invité §jos184mj

Mais la voiture a été essayée ... donc c'est pareil que ce qu'on dit : il faut essayer pour savoir, que ce soit par soi même ou par qq'un de confiance.

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