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[Topic Officiel] Alfa Romeo 155 (167)


Invité §Dad381ms
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Invité §ath581FK

Bonjour, quelqu'un as t il déjà changer un embrayage de 155 2.5 TD et m'aider car pas de revue technique merci d'avance

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Invité §ita053AE

Salut,

j'ais une 155 2.0l TD de 1994 et c'est pour vous dire qu'il n'y a pas de problemes au niveau du moteur. Je m'explique, elle a 180.000 kms, la boite de vitesse est neuve, l'embrayage est neuf, tout est d'origine. Jamais aucune panne, jamais rester au garage les seules fois qu'elle n'as pas demarré c'était un panne de baterie. Tout ça pour dire que c'est une voiture sportive malgré ses 90ch (pour le 2l TD) et de très bonne qualité.

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Invité §ita053AE

Salut,

j'ais une 155 2.0l TD de 1994 et c'est pour vous dire qu'il n'y a pas de problemes au niveau du moteur. Je m'explique, elle a 180.000 kms, la boite de vitesse est neuve, l'embrayage est neuf, tout est d'origine. Jamais aucune panne, jamais rester au garage les seules fois qu'elle n'as pas demarré c'était un panne de baterie. Tout ça pour dire que c'est une voiture sportive malgré ses 90ch (pour le 2l TD) et de très bonne qualité.

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

Magnifique, la Q4 de Gut ! un modèle d'amateur éclairé... Je me tate depuis quelque temps pour une 164V6Q4... Quelles sont tes impressions de conduite ? En tous cas, félicitations pour le modèle et pour l'état, très difficile à trouver... surtout à ce kilométrage.

 

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Invité §Nic302Hr

Salut à tous.

Chui heureux proprio d'une 2.5 td de 94.

Pas de gros pb si ce n'est le vieillisseent habituel pour une vielle dame.

Par contre, mes HP arrieres font un bruit de poel à frire. Ils doivent etre d'origine.

Chui pas trés bon bricolo et du coup j'arrive pas à les sortir pour les remplacer. Vis innaccessibles.

Y a t'il un moyen de sortir la plage arriere pour faire ça pépére, ou bien une astuce qui m'aurrais echapée?

 

Merci pour votre aide ....

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Invité §seb883Kn

Salut à tous.

Chui heureux proprio d'une 2.5 td de 94.

Pas de gros pb si ce n'est le vieillisseent habituel pour une vielle dame.

Par contre, mes HP arrieres font un bruit de poel à frire. Ils doivent etre d'origine.

Chui pas trés bon bricolo et du coup j'arrive pas à les sortir pour les remplacer. Vis innaccessibles.

Y a t'il un moyen de sortir la plage arriere pour faire ça pépére, ou bien une astuce qui m'aurrais echapée?

 

Merci pour votre aide ....

 

salut hélas je ne crois pas qu'on puisse l'enlever car j'ai essaiyé moi même et je n'ai pa eu d'autre choix que de rentrer dans le coffre pour y accéder,il faut enlever la garniture sous la plage arriére (dans le coffre),pour changer les hp c'est long mais ça se fait,attention ne pas mettre n'importe quel hp sinon difficile a remttre et a visser!mais moi j'y suis arriver avec de la patience.bon courage!

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Invité §seb883Kn

Bonsoir à tous,

 

je post ce message pour vous présenter mon alfa 155 Q4 (4X4 avec le moteur 2l turbo 16 de la lancia delta HF intégrale...) de 1992, qui n'a que 108000kms d'origine et dont je suis la 2nde main.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364156/Photo 174.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364156/Photo 173.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364156/Photo 172.jpg

 

 

felicitations elle est magnifique,ma 155 td 2l5 est rouge aussi mais la peinture c'est terni par endroit,un jour je la faire repeindre d'origine,car ce rouge ça leur va trop bien!de toute façon au niveau esthetique la 155 est une reussite totale! mamamia! que bella alfa romeo! bonne route!

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Invité §gut046Jf

Salut à tous,

 

ca faisait un moment que je n'etais pas venu sur le forum, merci pour vos critique...

 

Pour les sensations de conduite, pour répondre à GTN:

 

en tenue de route; c'est une voiture relativement efficace pour son age, mais qui ne peut concurrencer les modeles actuels, je l'ai déjà fait "partir" deux ou trois fois, son comportement ressemble à celui d'une propulsion.

 

au niveau motorisation; c'est une auto très performante (agrement du turbo...) avec une sonorité très sympa, mais je pensais qu'il y aurait plus de sensations à son volant, je reste un peu sur ma fin (connaissant la réputation de la delta HF, qui a la même mécanique) et pourtant je n'ai jamais eu de voitures ultras performantes (bmw 318 IS, bmw 320I, 406 coupé V6, golf VR6, volvo C70 T5), le moteur demande un entretien suivi, et malgrès cela il me semble assez fragile au niveau electrique (nombreux petits pbs d'electricité, et calculateur HS a même pas 100mkms--> 1500euros!)

 

 

Mais bon malgrès ces points cela reste une auto rare et d'exception!!

 

Sinon, pour la peinture rouge, c'est vrai qu'elle se ternie assez vite, mais en utilisant de bons produits, on arrive a retrouver un brillant assez etonnant.

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Invité §cha311PI

bonjour je suis nouveau je possede une alfa 155 2.5 td elle a 85000km et est immatriculé depuis novembre 2003!!! elle est toute option cuir noir, 4 vitre électrique, clim..... pourriez vous me donné une idée de ca valeur? merci

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Invité §zoo570HO

Bonjour à tous les fans de 155 mooteur vm, une vraie alfa au fond : on l'aime et parfois on la déteste hahaha... au fait bonne année 2008

 

J'ai craqué pour ce modèle, faut dire que ça côte plus énorme donc autant en profiter.. Elle est noire métal, à plus de 350000km (compteur hs..) de décembre 1996 et purée ça envoie. Embrayage neuf, quasiment aucune observation au ct, et un moteur qui tourne rond, le turbo impec, pas de fuite (hormis...culasses! mais c'est léger)

 

J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs, notament par rapport à un voyant qui s'allume de temps en temps : injecteurs.... ça veut dire quoi?

 

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le confort, l'équipement et l'insonnorisation (ça change de la 2cv de papi ....)

 

Bonne route

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Invité §zoo570HO

:jap: Salut,

 

Je voudrais apporter quelques précisions en espérant avoir l'avis de quelques amateurs éclairés : d'abord, j'ai acheté l'auto puis me suis rendu compte en lisant la notice technique de l'existance d'une clé master, dont je ne dispose pas... tant qu'il y a pas de soucis, ya pas d'soucis... mais justement en cas de soucis, ya-t-il un moyen pour mettre l'antidémarrage hors fonctionnement tout en pouvant se servir de l'auto malgré tout?

 

En suite, la notice dit (à peut près..ou du moins ce que j'ai compris) que l'antidémarrage joue sur les injecteurs (et non sur le démarreur), c'est pour cela que, lors du démarrage, le voyant d'injecteurs s'allume au même titre que le "code clé". Une fois j'ai eu un problème de ce type : voyant clé etteint mais voyant injecteur resté allumé, j'ai essayé de démarrer mais sans succès. Alors je me dis que ça ne vient pas forcément de l'injection, sachant que ça tourne très rond (pb d'injection je connais, ça saccade dans tous les sens etc....).

 

Enfin, ce voyant d'injection s'est allumé une fois alors que je roulais, un jour de pluie juste après être passé dans une grosse flaque d'eau. Drôle de hasard me dis-je...

 

Donc en conclusion, je me dis que sans cette clé master, si un jour ça le fait pas, ça va vraiment pas le faire.. Ais-je raison??

 

.. Merci pour vos avis éclairés ! a +

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Invité §sto620OF

Bonjour, aujourd'hui j'ai acheté la 155 2.5 TD de 1994, elle a l'alternateur ou la courroie qui sont au mauvais etat, donc pour les remplacer on accede par quel endroit?

La direction n'et pas assistée et- le reservoir est vide. Avez vous rencontré ce defaut ?

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Invité §sto620OF

Je viens d'acheter aussi une 155 2.5 turbo diesel sans moteur

 

il reste les cardans, le train avant, et beaucoup d'autres pieces

Je vends la voiture entiere ou par piece

 

Strasbourg, Alsace

0670283761

 

6994878025.jpg

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Invité §lef451DT

salut à tous, j'ai une 155 2 litres et je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous ont eu l'idée d'essayer le E85.

pour ma part je roule au 70/30 (e85/s95) et la voiture tourne à merveille, mieux qu'avant. elle est nerveuse dans les tours et consomme environ 5% de plus seulement. c'est carrément rentable. pour une gourmande comme elle, çà permet d'être moins regardant.

j'ai déjà fait 5000 km et rien de plus à dire.

a+

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Invité §Mou346Kv

Salut je me présente Patrick dit "Mouxy", 26 ans, et depuis peu proprio d'une 155 2.5TD rouge, achetée fin décembre à 222.000kms pour une broutille, elle en a aujourd'hui 225.500, en 1 mois.

 

Réparations faites depuis que je l'ai : révision complete (vidange + filtres), changement des phares par des blancs (bien galere ça !), changements des balais d'essuis glaces + réglage, changement des bougies de chauffe, changements des pneus (le gars avait mis des Khumo pas terrible, et comme mon autre voiture a la meme monte, j'y ai mis des Pirelli WinterSport que j'avais, c'est beaucoup mieux ainsi !), re-branchement de la sonde de température, bon gros nettoyage intérieur extérieur, montage autoradio JVC dvd + enceintes focal devant et derriere + petit sub Pioneer + caméra de recul.

 

Sa conso : moyenne de 7.6 litres aux 100, avec une bonne portion d'autoroute et 70kms/jour (je m'en sers pour aller au boulot)

 

DSC00169.jpg.25c61d217db755a5a2054a621bbc4fc5.jpg

 

DSC00170.jpg.bdbf9e23ec87b6ab1dfe59df0899dff6.jpg

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Invité §Mou346Kv

Salut à tous.

Chui heureux proprio d'une 2.5 td de 94.

Pas de gros pb si ce n'est le vieillisseent habituel pour une vielle dame.

Par contre, mes HP arrieres font un bruit de poel à frire. Ils doivent etre d'origine.

Chui pas trés bon bricolo et du coup j'arrive pas à les sortir pour les remplacer. Vis innaccessibles.

Y a t'il un moyen de sortir la plage arriere pour faire ça pépére, ou bien une astuce qui m'aurrais echapée?

 

Merci pour votre aide ....

 

 

C'est peut etre un peu tard mais bon... je réponds quand meme !

 

il y a des vis a enlever dans le coffre sous la garniture pour désolidariser la grille de la plage (méthode allongé dans le coffre MDR). Ensuite tu peux lever la grille par le dessus de la plage, puis dévisser les hauts parleurs de la grille...

 

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Invité §ALA477AG

J' adore la 155 tout comme la 75 et la 156 . Vous avez de tres belles caisses les gars :sol:

 

C' est de la bonne autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

http://img86.imageshack.us/img86/4748/11610116js3.jpg

 

http://img242.imageshack.us/img242/1363/41126751wm5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Zon470Xw

salut tout le monde

je débarque du topic des golf II car de golfiste je suis passé à alfiste sans remords, puisque ma tite golf commençait à mourir

donc je viens d'avoir une 155 1.6 :)

je voulais vous demander: qu'est ce qui se fait de bien comme ailerons, jantes, échappement ?

merci

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Invité §inv330Wk

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une 155 2.5TD.

Je connais bien ce moteur, dans la 164 de mon père (avec 400 000km :o) ) ou dans le voyager... Les 4 culasses j'en ai déjà démonté! tsss lol

Je me demandais juste quel est votre conso en 155 ?

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Invité §Mou346Kv

7,2 sur un aller retour clermont fd / région parisienne

7,6 / 8 si je commence à rouler un peu plus en ville

9 litres si je commence à bien m'amuser...

 

231.000 kms au compteur, démarre toujours niquel meme à -10° :D

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Invité §Mou346Kv

Niquel, les anti brouillards sont désormais de la meme couleurs que mes phares, c'est à dire blanc, montés en 15 minutes. Le "2.5 TD" est colé à l'arrière grace à un peu de colle (10mins), et l'horloge du tableau de bord est opé (10 mins) ;)

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Invité §SPE665lv

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une 155 2.5TD.

Je connais bien ce moteur, dans la 164 de mon père (avec 400 000km :o) ) ou dans le voyager... Les 4 culasses j'en ai déjà démonté! tsss lol

Je me demandais juste quel est votre conso en 155 ?

 

Salut,

j'en ai une de 95: 300000Km, conso: entre 7,5 et 8 litre en roulant bien.

A noter que j'ai une petite fuite d'eau entre le bloc et une des culasses du milieu (depuis 30000Km env.) Je recomplete le niveau 1 fois par semaine, tant que ça s'aggrave pas, je roule en l'état. Joint HS, chemise(s) descendue(s) ou meme culasse? Je verai bien à l'ouverture.

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Invité §Mou346Kv

Pour mes photos ça viendrat des qu'il fera beau...

 

Et pour Speedou, tiens nous au courant ;)

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Invité §SPE665lv

Ok, mais pas avant au moins 6 mois car j'ai beaucoups d'autres choses à faire (maison), en fait je pense encore rouler environ 3 semaines maxi, le temps de faire éffectuer des travaux sur une voiture que je viens d'acheter. Le VM de la 155 c'est moi qui l'opérerai perso car d'ici là je pense que j'aurai plus de temps pour faire de la mécanique. A plus.

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Invité §alf053qG

bjrs a tous je vien d acheter une alfa 155 2.5 td avan j avais une renault 19 1.9 d je peu vous dire que le changement et radical l alfa a 180 000 km et tourne comme une horloge sa tourne du tonnerre mon pere possede la 156 2.4 jtd sa marche bien m je trouve la 155 a plus de pattate on a pas les meme sensation enfin voila je voulai savoir si c normal que les essui glace s arreté au milieu du pare brise et redessender avc du mal m apart sa ras sur cette voitur j adore les alfa sa a commencer par un 75 2.0 twin spark que mon pere avait acheter

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Invité §alf053qG

Alors, elle a actuellement 263 000Km.

 

Ce que je refait actuellement est au niveau de la carrosserie (bas de caisse, calandre, essayer de rattraper les bosses, rouilles).

Faire un gros nettoyage interieur.

Et quelques modification mécanique, turbo, vannes EGR, culasse et pompe de direction assister.

 

Si je peux te conseiller une modif pas chere, ce serai de débrancher les vanne EGR, tu vas redecourire le moteur.

 

slt je voulais savoir si sa abimé le moteur de debrancher la vane egr

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