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[Topic Officiel] Alfa Romeo 155 (167)


Invité §Dad381ms
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Invité §SPE665lv

Salut.

Ca n'abime pas de débrancher la vanne EGR, en fait il faut juste débrancher la prise de l'électrovanne de commande de la vanne EGR.

Pour tes essuie- glaces, regarde dans le moteur, la piste ou frottent les balais en cuivre , si elle est encrassée les essuie-glaces s'arretent n'importent ou.

Regarde aussi si la bielette de départ ne tourne pas sur l'axe du moteur.

Astuce: si le mécanisme a trop de jeu, trouve dans une casse un mécanisme de Tipo , car les rotules sont démontables, sur la 155 elles cassent quasiment à chaques fois si tu essayes de les démonter pour les graisser. ;)

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Invité §Mou346Kv

Oué les essuis glaces c'est de la bonne m.... sur les 155 lol ! Sinon c'est bien sympa comme caisse ! La mienne a 232.000 maintenant et toujorus niquel.

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Invité §alf311oG

1527318761_flasher20155a.gif1..gif.558710f5deb7b6688f8c2afcced17093.gif

 

Salut à tous !

 

Content de voir que la 155 n'est pas au placard grâce à certains forums, trop cool.

 

Personnellement je possède une 2.5 TD de 97 qui va faire 210.000 kms et c'est ma deuxième 155.

 

Je n'en retiens que du bon sauf pour le moteur qui reste en outre excellent avec 300Nm de couple mais décidement pas tout à fait étanche.

 

Même en essayant de réduire la viscosité de l'huile il subsiste des fuites !

 

DSC00035.jpg.e57e5bfcd146308c1824cc56e0859f1b.jpg

 

Sinon voilà l'engin...

 

DSC00039.jpg.21212c58e0980bcc23dd521e36dbd24c.jpg

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Invité §Zon470Xw

salut

j'aimerai bien débrancher la vanne egr mais je la reconnais comment ?

mes essuies glaces sont un peu rapides, ça se modifie ça ?

pour changer le filtre à air, je vois qu'il y a 4 vis c bien ça ?

j'ai mes freins qui crissent ça serait du à quoi ?

merci ;)

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Invité §SPE665lv

Salut.

Pour les essuie-glaces ça se modifie pas.

Pour le filtre à air : dessere les 4 vis que tu as vu, demonte les vis du débimetre sur son support (débranche la batterie avant car le + n'est pas loin), Débranche la prise du débitmetre, déssere bien le collier de la durit qui vient sur le débimetre et déboite la durit, maintenant tu peux essayer de degager le couvercle du filtre à air.

Pour tes freins qui crissent regarde les plaquettes, si tu en as qui sont sur la fin souvent ça crisse car les pistons sont en bout de course. Normalement avec des neuves ça doit plus faire de bruit.

Pour la vanne ERG je vais essayer de faire une photo pour montrer ce que c'est, et quoi débrancher.

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Invité §Zon470Xw

ok merci bien !

j'ai vu que pour la boite à air ça à l'air technique en effet

pour la vanne je veux pas faire n'importe quoi non plus

je trouve aussi que la voiture freine fort, ce serait quoi ?

ah et autre question: ma peinture est archi fatiguée, c quel rouge pour la 155 ?

merci !

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Invité §SPE665lv

Salut,

voila les photos:

La vanne EGR

1975851954_alfa155001.jpg.302fb9902df69ee062e2d30d93227031.jpg

La prise a débrancher

1773549967_alfa155002.jpg.7bfb2536f9dc633240d59c5c7bf369c8.jpg

Désolé pour la qualité des photos :non: , pour la prise tu suis le petit tuyau qui sort de la vanne EGR, il va vers le devant sur une electrovanne fixée sur la grande tole noire qui devant le moteur, et la tu débranches la prise , c'est facile elle est au dessus.

Si tu as l'impression que ça freine fort c'est parce que les autres caisses que tu conduis d'habitude freinent pas terrible :q.

Pour la peinture regarde sur la plaque du constructeur pour avoir le code.

Sur la mienne le rouge tire un peu sur le mauve car la peinture a passé sous le vernis, curieusement ça fait une belle couleur sauf que si j'ai un morceau a repeindre je l'ai dans le baba :lol: .

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Invité §Zon470Xw

ok jvais regarder ça mais c pas tres clair :p

mon rouge a des teintes de rose et il y a des sacrées rayures tout partout j'aimerais régler ça

et pour le freinage, ok.. :D

 

merci encore

 

je met ma bete en photo ou vous savez cque c une 155 rouge ? :D

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Invité §sto620OF

qui sait par quel endroit passent les cables pour le phare avant gauche, feu arriere droit, et l'eclairage de plaque gauche, car c'est les trois cables qui sont protegés pas le fusible, sur le panneau des fuse celui de la colonne gauche, 3eme du dessus 10A

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Invité §SPE665lv

ok jvais regarder ça mais c pas tres clair :p

mon rouge a des teintes de rose et il y a des sacrées rayures tout partout j'aimerais régler ça

et pour le freinage, ok.. :D

 

merci encore

 

je met ma bete en photo ou vous savez cque c une 155 rouge ? :D

 

 

Je referai une photo de la prise a debrancher des que je sortirai ma 155 dehors, on y verra plus clair :sol: .

Tu peux toujours mettre une photo, ça coute rien et ça egaye le topic. :lol:

 

Désolé, Stosorok. Je n'en sais rien car je n'ai pas encore eu de problème électrique avec mon Alfa. Bon courage.

 

 

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Invité §Zon470Xw

ouais t'es sympa d'avoir fais l'effort mais on vois q'dalle !

 

voilà ma bete de course:

 

http://img171.imageshack.us/img171/3710/dsc00696uz7.jpg

 

 

 

http://img171.imageshack.us/img171/8113/dsc00697ii6.jpg

 

 

il manque les jantes et l'aileron de courses

j'ai un attache remorque qui me sers à rien sauf à éviter de me faire rentrer dedans lol

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Invité §Zon470Xw

pour ceux qui trouvent qu'il a trop neigé pendant que j'ai pris les photos, cliquez sur les photos et vous verrez une 155 :D

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Invité §alf311oG

Pour STOSOROK et ton problème électrique, regarde l'état de ta gaine passe cable qui se trouve à gauche en ouvrant ton coffre, souvent des fils se coupent à cet endroit !

 

avatar-alfa-155-gta.gif1..gif.d2b83e731581cd48eec83f451c3e785b.gif

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Invité §Zon470Xw

ça mfais penser, quand j'ouvre mon coffre, j'entends comme des pieces qui tombent, qui bougent, et justement au niveau d'un feu de recul, j'en ai un qui marche pas

ça serait pas ça ?

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Invité §alf311oG

ça c'est le reste des rivets pop qui se balade quand tu as fais mettre ta plaque minéralogique

 

1408564117_non21.gif.12f00a6184ff01dbb1aaeb5faf8794e7.gif

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Invité §sto620OF

oui, j'ai devissé le plastique sur lequel se fixe la plaque et les vis des rivets sont tombés, depuis c'est calme

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Invité §sto620OF

bonjour,

j'ai demoné le faisseau du coffre et effectivement il y avait le cable noir sectionné

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Invité §alf311oG

Salut ! c'est pour ça que je t'ai donné cette idée pour l'éclairage car cela m'est arrivé; plus d'éclairage plaque, anti-brouillard et feu de recul et voyants allumés au tableau de bord même l'auto fermée à clé ! Au fil du temps ce passe câble à bien donné quelques ouverture et fermeture du coffre et doit être quelque peu fatigué.

alexsi.gif.jpg.770225eea90497e33edd50007441af81.jpg

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Invité §SPE665lv

Salut,

C'est toujours bon à savoir cette histoire de faisceau, cool....

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Invité §Zon470Xw

hello

je dépose mon bolide la semaine pro chez le concessionnaire pour une révision

j'aimerais bien qu'ils me pretent une brera ou une 159 :D

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Invité §Mou346Kv

Ca y est ma vanne EGR est débranchée, pour l'instant j'ai juste remarquer un meilleur démarrage, ainsi qu'un meilleur ralenti (avant elle avait tendance a reguler très legerement en fin de freinages appuyés)

 

Durée de l'opération : 2mns !

 

Je verrais si ça change la conso et d'ici 2-3 semaines je vous tiens au jus !

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Invité §sto620OF

la chose qui est bizarre:

 

lorsque je braque le volant a fond, il y a des craquements

 

le reservoir du liquide de la DA est vide, donc fuite difficilement trouvable ( d'apres vous sa peut provenir de la pompe de DA ? )

 

la courroie siffle pendant 1 minute apres le demarrage et puis c'est bon

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Invité §Alf575BX

Un ami a une 155 qui a le même sympthome au niveau de la direction, je pense que c'est sans doute un cardan ou bien la direction elle même.

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Invité §sto620OF

c'est peut etre la direction, vu que la bielette est en mauvais état

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Invité §Mou346Kv

Courroie tendu mais pompe de DA legerement "tordu" sur l'axe, donc mauvais alignement de la courroie qui peine a prendre ses tours ?

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Invité §111470dl

au debut l'alternateur ne chargeais pas assez, alors j'ai pulverisé un spray pour une meilleure adhérence et depuis j'ai ce bruit, mais la charge est bonne

 

 

Signé stosorok

 

 

 

 

 

 

 

tu as oublié les photos ?

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Invité §Mou346Kv

oué completement oublié ! Je fais ça dans la journée de mercredi ;)

 

Et sinon le spray "meilleure adhérence" tu trouve ça ou ???

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Invité §alf311oG

Pout ta fuite sur la DA c'est souvent lié à une durite, regarde la durite gainée du dessous du réservoir liquide DA. Elle est souvent brillante donc huileuse donc plus beaucoup étanche.

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