Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

histoire d'une mito


Invité §guz251lF

Messages recommandés

Invité §guz251lF

L'histoire a commencé fin juin 2010, le jour de la livraison de la Mito... elle était rayée et sale ( deux rayures de 3 cm blanche sur une peinture noire) sans parler des micro rayures de polish au grain de sable ... La peinture de cette Mito noire en plein soleil est vraiment exceptionnelle !!!

La Mito est partie en peinture pendant deux jours. Je me suis aperçu une fois chez moi que la peinture avait débordé sur le cerclage du feu arrière gauche ainsi que sur le caoutchou en bas du pare brise. Donc retour chez Alfa Roméo une deuxième fois, pour nétoyer ces coulures. Trois semaine après et 2700 kms : voyant de batterie allumé et direction dur = retour chez Alfa Roméo. L'alternateur était défectueux, Fiat 500 de pret et deux semaines d'immobilisation; j'en ai profiter pour leur demander de reserrer la banquette arrière qui couinait, par contre pour les bruit dans le tableau de bord, on ne peut rien faire. Encore trois semaines plutard, en passant un dos d'ane, un bout de caoutchou est tombé par terre ( je l'ai vu dans le rétro). J'ai alors lever le capot moteur, il s'agissait en fait d'une des deux butée ou vient se poser le capot une fois fermé; et j'ai par la meme occasion vu que le cache "pole +" de la batterie n'avait pas été remis et était posé sur le coté de la batterie.

J'ai commandé le 15 juin 2010 une Guilietta pour ma femme, en plus de la Mito, qui doit arriver avec du retard, fin aout. Une envie d"annulation de commande me vient souvent à l'esprit... La qualité et le service Alfa Roméo semble bizarre pour ne pas dire autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

salut

en fait tu viens de mettre le doigt sur le plus gros problème d'alfa ( un sav déplorable), maintenant c'est aussi à voir avec ton concess si il peut te faire un geste commercial car lui commander 2 voitures en l'espace de 2 mois ça ne doit pas lui arriver tous les jours. Pour le reste en es tu content, quel version as tu pris et pour faire simple fais passer les photos.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance pour ta voiture :L

 

Après comme dans toutes les marques, tu peux tomber sur un canard boîteux.

 

Ma MiTo a passé les 13 000 km, me ramène d'un périple de 4000 km en Espagne où elle n'a clairement pas été ménagée, que ce soit à propos des qualités des routes ou du rythme très soutenu que je lui ai imposé :)

Absolument aucun souci, si ce n'est mon pare-prise fêlé après avoir pris une pierre ==> éclat ==> clim ==> fêlure, comme dans la pub.

 

Je n'ai absolument RIEN à déplorer depuis que je l'ai eu neuve, même pas un voyant quelconque.

Seule la trappe à gauche du volant m'est rapidement restée dans les mains, je ne m'en sers plus, faudrait que je trouve le temps d'aller chez Alfa pour qu'ils me règlent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet tu cumules la malchance ! Pour le peinture c'est quand même honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben257OH

guzzi elle est mal née ta voiture... tu l'a acheté chez strada ta voiture (a Grenoble)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz251lF

Bonjour,

 

Ma Mito est une voiture de fonction, c'est une distinctive 95 cv diesel, noir avec comme seule option le régulateur de vitesse. Elle va faire 50000 kms par an; ça va etre pour elle un vrai test ( ça commence mal ). J'avais juste avant cette Mito, une peugeot 207 hdi 90cv noire; je l'ai gardé 3 ans, 4 mois et 168000 kms et à part un capteur de régulateur de vitesse, je n'ai eu AUCUN problème, vidange tous les 20000 kms et c'est tout.

La Mito vient en effet de Fontaine. Par contre le chef d'atelier est vraiment très bon professionnel. J'ai commandé la Guilietta à Chambéry/La Ravoire, il sont assez commerçant ; il m'ont preter une Mito distinctif 135 cv essence, en attendant la Juliette qui a un peu de retard. En effet, ma 147 que le garage va reprendre a la vitre coté passager coincé en position ouverte, pas très pratique.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv470gu

L'histoire a commencé fin juin 2010, le jour de la livraison de la Mito... elle était rayée et sale ( deux rayures de 3 cm blanche sur une peinture noire) sans parler des micro rayures de polish au grain de sable ... La peinture de cette Mito noire en plein soleil est vraiment exceptionnelle !!!

La Mito est partie en peinture pendant deux jours. Je me suis aperçu une fois chez moi que la peinture avait débordé sur le cerclage du feu arrière gauche ainsi que sur le caoutchou en bas du pare brise. Donc retour chez Alfa Roméo une deuxième fois, pour nétoyer ces coulures. Trois semaine après et 2700 kms : voyant de batterie allumé et direction dur = retour chez Alfa Roméo. L'alternateur était défectueux, Fiat 500 de pret et deux semaines d'immobilisation; j'en ai profiter pour leur demander de reserrer la banquette arrière qui couinait, par contre pour les bruit dans le tableau de bord, on ne peut rien faire. Encore trois semaines plutard, en passant un dos d'ane, un bout de caoutchou est tombé par terre ( je l'ai vu dans le rétro). J'ai alors lever le capot moteur, il s'agissait en fait d'une des deux butée ou vient se poser le capot une fois fermé; et j'ai par la meme occasion vu que le cache "pole +" de la batterie n'avait pas été remis et était posé sur le coté de la batterie.

J'ai commandé le 15 juin 2010 une Guilietta pour ma femme, en plus de la Mito, qui doit arriver avec du retard, fin aout. Une envie d"annulation de commande me vient souvent à l'esprit... La qualité et le service Alfa Roméo semble bizarre pour ne pas dire autre chose ...

 

 

Le nom de ta concession SVP. J'envisage de prendre un MiTo, je vais peut-être éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

t'est pas vernie toi

 

 

 

:ptdr:

 

Peut être que sa femme a de la peau d'orange :??:

 

Je rigole hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

@Romeo95, si tu lils bien, le SAV n'y est pour rien ... le problème c'est la qualité de fabrication de la voiture.

Le SAV semble au contraire bien prendre compte les remarques du client et optempérer... pour une fois qu'il n'y a pas de discussion à l'infini.

 

Sinon c'est clair qu'Alfa ne fait pas dans la demi mesure... c'est pleins de défaut ou rien (ou presque).

Dommage pour une marque qui se veut premium ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip744se

bienvenu a club.... je me sens moins seule... Lit mon sujet "mon Gt et ses petits soucis" tu vas te reconnaitre...

 

En gros pour moi : GT juin 2010 neuf , livré avec Rayures et Micro rayures , pare choc ecaillé , bidon d'huile renversé dans le coffre, systeme blue&me qui tombe du plafond, optique qui prend l'eau...etc ...Aujourd'hui elle est passée 2fois en carrosserie et le pare choc s'ecaille toujours et encore au meme endroit...

 

ce qui est sur c'est que dans l'immédiat je ne souhaite pas racheter Alfa...c'était la premiere et surement la derniere. Dommage car ils font de belles voitures...

 

tu es dans quelle région?? quel concess'??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip744se

Absolument aucun souci, si ce n'est mon pare-prise fêlé après avoir pris une pierre ==> éclat ==> clim ==> fêlure, comme dans la pub.

 

 

Et oui il fallait venir tant que l'impact n'était encore qu'un éclat... Je dis "venir" parce que Miss Carglass c'est moi !!! :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Bonjour . En complément à guzzi38 ; par 3 fois ma famille à été très content de ce concessionnaire. Offre de remise vraiment sympa, sérieux ,ras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz251lF

Bonsoir à tous,

 

Histoire d'une Mito suite :

maintenant, six mois de conduite avec la Mito décrite dans un des texte précédent, il est l'heure de faire un premier bilan.

La Mite a 23000 kms, n"a plus eu aucuns problèmes depuis l'alternateur à 2700 kms; n'a plus de bruits dans le tableau de bord, consomme 5 litres au 100 à 130 km/h sur l'autoroute en roulant au régulateur de vitesse.L'interieur vieilli bien : garnitures de porte pas rayées, sièges pas rappés. Le seul hic c'est la peinture qui prend des rayures meme en faisant très attention : trace d'ongle prés des poignées de porte, rayures en la lavant avec une éponge douce !!!

Le moteur fonctionne bien, je roule en mode dynamic car le mode normal est trop mou au démarrage et en reprise. Je trouve que le start and stop n'ai pas très pratique, le moteur se coupe meme lorsqu'il fait moins 10 et que la Mite n'a fait seulement 300 métres; pas terrible donc pour la faire monter en temperature.

La direction était vraiment flou jusqu'au jour ou j'ai fait mettre les pneus hiver; on s'est aperçu qu'une des jantes avait vraiment besoin de beaucoup de plomb pour etre équilibré. Et enfin, le niveau d'huile n'est pas descendu d'une seule goutte.

Prochain bilan à 35000 kms à sa première révision.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le start and stop n'ai pas très pratique, le moteur se coupe meme lorsqu'il fait moins 10 et que la Mite n'a fait seulement 300 métres; pas terrible donc pour la faire monter en temperature.

 

 

Etonnant, sur ma Multiair 135 le S&S se déclenche a environ 70/75° (°C eau) quand il fait 5° et plus. Entre 0 et 5°C le moteur chauffe jusqu'a 90°. Et quand proche de 0 ou négatif, le moteur chauffe jusqu'a 90° puis continu à tourner pendant au moins 5 à 10min de ville avant que le S&S ne se mette en action. J'ai remarqué aussi que le moteur ne restait pas coupé pendant 3min (temps maxi de la coupure avant redémarrage auto) mais ce rallumait plus rapidement.

Après je n'ai pas les paramètres exact de température mais ça correspond à peu près à ce que je viens de donner.

Il est bizarre que sur les JTD la programmation soit différente surtout que les mazouts supporte moins bien les coupures de moteur surtout a froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz251lF

C'est vrai aussi sur ma giulietta 170 cv essence, le start and stop se déclenche que lorsque le moteur est chaud; et meme moteur chaud il se déclenche moins souvent que la Mite JTD 95 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le S&S ne se déclenche à ma connaissance qu'à "chaud" afin de laisser le moteur monter en température normalement et non de façon saccadée sous peine de l'user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz251lF

Finalement, je trouve le start and stop casse c.. je l'enleve dès que je prends la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz251lF

La Juliette a 4000 kms et encore en rodage ... à 3500 tours ça marche déja très très bien.

Elle est vraiment agréable, souple et silencieuse; consomme entre 8 et 9 litres en parcours mixte : ville, nationale, autoroute et montagne.

Au niveau finition quelques détails : volant légèrement de travers quand les roues sont droites, la housse du dossier 1/3 de la banquette arrière est aussi de travers;

les dossiers des sièges avants sont durs à manoeuvrer. Ceci sera je pense corrigé en garantie

Au fait, la giulietta est une distinctive, blanche, avec le toit ouvrant et le kit sport : bas de caisse, jantes en 17, sièges mi cuir mi tissu microfibre, surpicure rouge, plafond et cotés en tissu noir ... et 170 cv essence multi air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz251lF

Bonsoir à tous,

Je reviens sur la peinture de ma Mito noir " de base " qui est vraiment de mauvaise qualité. Avec ce beau week end, je l'ai nétoyé de près et quelle horreur ... en plein soleil : rayures, éclats sur le capot du à des gravillons et surtout du à une peinture très fine.

Un conseil pour les futurs acheteurs de Mito : prendre absolument l'option peinture métal.

Sinon 27000 kms à ce jour et tout va bien.

Bon route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

La Juliette a 4000 kms et encore en rodage ... à 3500 tours ça marche déja très très bien.

Elle est vraiment agréable, souple et silencieuse; consomme entre 8 et 9 litres en parcours mixte : ville, nationale, autoroute et montagne.

Au niveau finition quelques détails : volant légèrement de travers quand les roues sont droites, la housse du dossier 1/3 de la banquette arrière est aussi de travers;

les dossiers des sièges avants sont durs à manoeuvrer. Ceci sera je pense corrigé en garantie

Au fait, la giulietta est une distinctive, blanche, avec le toit ouvrant et le kit sport : bas de caisse, jantes en 17, sièges mi cuir mi tissu microfibre, surpicure rouge, plafond et cotés en tissu noir ... et 170 cv essence multi air.

 

 

 

en fait tu me la garde, je te la rachète dans 3-4 ans...

c'est exactement la config que je voudrais... a part la couleur blanche j'aurais préférais rouge mais c'est pas trés grave...

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz251lF

Bonsoir,

 

La Mito est une distinctive diesel 95 cv avec comme seul option le régulateur de vitesse. Concernant la Giulietta, elle ne sera pas à vendre dans trois ou quatre ans; je pense qu'on la gardera au moins huit ans comme la 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...