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GTV / GTV Spider

Elles méritent bien çà.. ! [GTV6 116 & Sprint QV]


kumka

Messages recommandés

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Invité §Sud445bf

J'aurai trop aimé voir le Sprint... J'en ai jamais vu en vrai!! :cry:

 

 

Sa sprint est absolument superbe, pour ne pas dire parfaite : )

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Invité §ler038tt

Moi non plus j'ai jamais vu le sprint, ni le GTV d'ailleurs !

Mais bon j'ai déjà vu les deux 147, c'est déjà ça !

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Invité §DIN080io

bonjour,

tout d'abord bravo et merci a kumka pour ces participations.

 

alfiste en herbe, je remet en état ma 1ere voiture, GTV 2L de 1981.

la mécanique et en très bon état 100 000 km, mais qlqs travaux sont à prévoir intérieur/extérieur .

il me manque qlqs pièces : dont une poignée de porte extérieur coté conducteur et le retro ext,

 

si qlq un à une piste merci d'avance.

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Invité §Alf575BX

Pour ce genre de pièces, je dirais qu'il faut participer à des rassemblements d'ancienne, tu y trouveras plein de bons tuyaux là bas (exemple : A SpaItalia, il y a même des revendeurs de pièces qui viennent avec leur stock, c'est impressionnant et ça fait le bonheur de pas mal de monde, par contre, c'est pas donné.)

Sinon, il faut aller sur des forums d'Alfa anciennes c'est la solution la plus simple.

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Invité §GTA600wH

Ouè, sur le forum Transaxales par exemple, ou en + la bas y'a pas mal de gars qui preparent leur caisses pour la piste, donc ont surement des pieces d'origine a refourguer ;)

 

Sinon Kukma, rien a dire, ton topic, c'est vraiment de la balle :love:

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Salut ici. Comme certains le savent, je suis rentré hier soir. Donc je vous met un peu à niveau de l'actu, c'est à dire que le GTV6 est revenu. La pompe a essence, la bobine et deux trois fusibles ont été remplacé, par précaution. En arrivant, mon père a eu un soucis avec la vitre passager, qui refuse de remonter. Du coup les panneau de porte ont été retiré, et il faut refaire le mécanisme de montée/descente des vitres. C'est pas grand chose a faire, et le petit moteur électrique est sain et sauf. Sinon le moteur a eu droit a une nouvelle petite mise au point, et il tourne de mieux en mieux. Mais il fume toujours, et je pense qu'il sera indéniable de tôt ou tard devoir passer par une réfection complète et profonde du moteur en lui-même.

 

Pour répondre a Dinoco, c'est un très bon choix que ce GTV 2.0 de 81 ! Il faudra en prendre grand soin, car ce sont des voitures qui commencent a devenir rare et a prendre de la valeur ;) Pour les pièces, effectivement, les forums spécialisés et les salon/rasso/bourse d'anciennes sont les deux meilleurs options. Sinon, tu peux aussi regarder régulièrement sur des sites de ventes connu (ebay, leboncoin ...), on sait jamais.

 

En tout cas, merci pour vos compliment, à toi et à Fred :)

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Et pendant mon absence, la petite 147 a eu droit a une révision totale, incluant un changement de distribution (courroie / pompe à eau / système de tension) dans les règles de l'art. La mauvaise nouvelle, c'est que comme je le craignais, l'embrayage est bel et bien mort, et qu'il faudra le changer sans trop tarder. ;)

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Invité §GTA600wH

Ah bon ? Mais elle a pas beaucoup de bornes ta GTA non ? QU'est-ce qu'il a fait avec le Pierrot hein ? :lol:

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Invité §Alf575BX

185 000km c'est dans la norme, par contre sur les GTA, tu dépasses rarement 120 000km :D

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Oui, je sais c'est dans la norme, rien d'affolant, et ça fait quelque temps que je le soupçonnais. Sur la GTA, c'est pas pareil ... et c'est même pas dit qu'elle ai 120 000km un jour :D

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Invité §bic320ez

juste magnifique ta titine !!!ya pas d'autre mot

 

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Invité §le 426Kc

juste magnifique ta titine !!!ya pas d'autre mot

 

 

Met t'es la aussi [:le stephanois1:2]

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Invité §le 426Kc

T'as un message sur ton topic, sur transaxales :o

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Invité §Mar652SS

Magnifique Kumka!!!!!! J'adore cette auto et en rouge en plus! Je pense m'en trouver une quand je rentre en France.. Un jour... :ange:

 

 

 

 

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Merci merci.

 

Actuellement, et pour répondre à Leroy qui me posait la question, le GTV va très bien. Je m'explique:

 

Les freins sont devenu très efficace. On a toujours un léger problème d'amorce de freinage qui emmène l'auto sur la gauche, mais après réflexion, on se dit que c'est peut être du fait d'un mauvais parallélisme. Ça sera vérifier tôt ou tard. Mais au moins, on a désormais des freins. La pédale reste molle, mais c'est surement le problème de toute cette génération, et au final, elle remplit son rôle.

 

Le mécanisme de porte coté conducteur montre des signes de faiblesse. On a donc déposé la garniture de porte, et commencé a lubrifié un peu ça. C'est pas le top, mais faudra faire ça plus en détail. Le moteur semble en forme, le soucis vient d'autre part. Bref, c'est mineur, et ça fait oldschool de rouler sans garniture :p

 

D'autre part, mon père a essayé un additif qu'il a ajouter à l'huile. C'est censé regonflé et entretenir les différents joints. Au bout de quelques kilomètres, disons 50, la fumée qui sortait à l'échappement (du fait probablement d'un joint de queue de soupape) a quasiment entièrement disparue. Bonne nouvelle donc, en attendant une réfection totale du haut moteur.

 

Et, avec un nouveau set up de réglage, le V6 a repris de la forme, malgré un débitmètre d'essence toujours à changer. C'est bon signe, et qu'est-ce que c'est agréable d'avoir un moteur qu'on sent vraiment en forme et heureux de prendre des tours (avec une certaine retenue tout de même, puisque le galet tendeur est à changer, donc on se méfie ;) )

 

Voilà :)

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Invité §bic320ez

Merci bichette ;)

 

mais de rien mon petit ;)

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