Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Elles méritent bien çà.. ! [GTV6 116 & Sprint QV]


kumka

Messages recommandés

Invité §raf408BN

Purée ton GTV et ton Sprint sont superbes :lover: !

J'ai quand même un gros faible pour le Sprint darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif ...

 

Ca doit être dur de choisir laquelle prendre en partant le week end, non :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Purée ton GTV et ton Sprint sont superbes :lover: !

J'ai quand même un gros faible pour le Sprint darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif ...

 

Ca doit être dur de choisir laquelle prendre en partant le week end, non :D ?

 

Moi, j'ai une énorme préférence pour le V6 .. Mais les deux ont leur charme, c'est juste différent ;)

 

Merci, c'est toujours agréable de publier des photos qui plaisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par oubli, tout bêtement .. Mais c'est pas un drame, c'était pas un shooting organisé, ca c'est trouvé par hasard: je partais faire la photo pour le concours, et je me suis garé a l'arrache quand j'ai vu le ciel. Si ca avait été prévu, j'aurais pensé a prendre le trépied, et a enclencher les RAW ^^

 

La saturation est déjà optimisée, si je bidouille plus, ca bruite énormément, et c'est dégueulasse. Tant pis, on dira que c'est imageshack qui détruit la qualité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Question à deux sous, c'est quoi concrètement la différence entre le Raw et le Jpeg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très concrètement, le poids des fichiers :D

 

Le RAW enregistre beaucoup plus d'information, et reste très modifiable. Tu peux par exemple régler ton exposition ou des corrections de balances de blancs et tout ce genre de chose, après coup, en post-traitement sur ton pc.

 

Le JPEG enregistre grosso modo la photo telle que tu la vois sur ton écran directement après le shoot. Ça réduit énormément les possibilités de modifier après, et une zone bouchée ou cramée le restera, puisqu'il manque de toute façon les informations sur le fichier.

 

Après, l'avantage du RAW, c'est que tu peux te permettre beaucoup plus de chose, mais c'est aussi beaucoup plus lourd a travailler que le JPEG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ok. Merci pour toutes ces précieuses informations :jap:

 

 

C'est pas l'objet sur ce forum, mais j'ajoute mon grain de sel quand même. ;-)

C'est que le raw enregistre sans compression tous les paramètres enregistrés par le capteur, de manière brute, sans aucun traitement. Seule une petite interprétation est faite pour calibrer la balance des blance, la température de couleur. Ces derniers sont totalement modifiables.

En clair, bidouiller l'exposition, la balance des blancs, ce genre de choses ne créé aucun bruit dans l'image, aucune perte de qualité. Ce qui n'est pas le cas du JPEG puisque là, l'image est figée.

 

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une petite nouvelle va venir grandir les rangs à la maison. Aucune idée de l'état de la voiture, c'est la surprise. En fait, son destin était tout tracé, bien triste: finir a la ferraille, le propriétaire voulant s'en débarrasser. Sur un élan de bonté, nous nous sommes proposé de la recueillir. Évidemment, ça n'a pas posé de soucis, à la seule condition que nous allions la chercher nous même. :)

 

Il s'agit d'un autre 116. Aucune idée du millésime pour le moment, on verra plus tard. De ce qu'on m'en a dis, elle n'a pas vraiment fière allure, et il semblerait même que le 2.0L d'origine ne soit plus en place. Je vous ferais quelques photos si on ne rentre pas trop tard, si jamais ça intéresse du monde.

 

Sinon, toujours pas plus de nouvelles du GTV6. J'essayerais peut être de passer voir demain, si je trouve un peu de temps, mais j'ai une recherche de panne du bloc optique avant gauche sur la 147 a faire, et un changement de pneumatique. Grosse journée en prévision .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Tu voudrais faire quoi du futur 116 ? Un récupe de pièces pour la tienne, ou tu veux la remettre en état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra en fonction de l'état. Si c'est pour la remettre en état, il faudra attendre un moment. Mais on s'oriente vraisemblablement plus pour que ça devienne une banque de pièce pour le GTV6. Après, il faudra voir plus en détail ce qui est compatible entre un V6 '86 et un 2.0 dont je ne connais pas l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Ce soir, une petite nouvelle va venir grandir les rangs à la maison. Aucune idée de l'état de la voiture, c'est la surprise. En fait, son destin était tout tracé, bien triste: finir a la ferraille, le propriétaire voulant s'en débarrasser. Sur un élan de bonté, nous nous sommes proposé de la recueillir. Évidemment, ça n'a pas posé de soucis, à la seule condition que nous allions la chercher nous même. :)

 

Il s'agit d'un autre 116. Aucune idée du millésime pour le moment, on verra plus tard. De ce qu'on m'en a dis, elle n'a pas vraiment fière allure, et il semblerait même que le 2.0L d'origine ne soit plus en place. Je vous ferais quelques photos si on ne rentre pas trop tard, si jamais ça intéresse du monde.

 

Sinon, toujours pas plus de nouvelles du GTV6. J'essayerais peut être de passer voir demain, si je trouve un peu de temps, mais j'ai une recherche de panne du bloc optique avant gauche sur la 147 a faire, et un changement de pneumatique. Grosse journée en prévision .. :D

 

 

ca commence comme ca, et bientot vous allez devenir un refuge pour gtv abandonnés. :lol:

la fondation kumka, Société protectrice des 116: sauver, protéger, aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu l'état de la voiture, toute restauration est définitivement exclue :D Il fait nuit, et je n'ai pas pu prendre de photo encore aujourd'hui, mais promis je vous en ferais.

 

A récupérer au premier coup d'œil: le pare-brise, les trains roulants, et 4 jantes assez moches. Le reste ... ? Qui serait intéressé par de la tôle rouillée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca commence comme ca, et bientot vous allez devenir un refuge pour gtv abandonnés. :lol:

la fondation kumka, Société protectrice des 116: sauver, protéger, aimer

 

Il est déjà trop tard pour sauver celui-là .. :non: Et non, il y a déjà bien assez à faire sur le GTV6 pour se lancer dans la création de la 116 Fundation. :D

En effet, pas simple la compatibilité 116 V6 / 116 2.0 :non:

 

On verra, mais la pièce qui nous intéresse le plus étant le pare-brise, ça doit être jouable ;)

Elle et magnifique, bravo pour ta passion et la protection de ce beau patrimoine :jap:

 

Merci pour elle. Elle en profite pendant qu'elle est toute seule à la maison pour briller de milles feux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris quelques photos avec le compact en rentrant du boulot cet après-midi:

 

http://img40.imageshack.us/img40/3355/sl382216.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/2662/sl382217.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/1078/sl382218.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/6478/sl382219.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, ce GTV 2.0L est assez fortement touché par la corrosion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Bon, j'ai pris quelques photos avec le compact en rentrant du boulot cet après-midi:

 

http://img40.imageshack.us/img40/3355/sl382216.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/2662/sl382217.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/1078/sl382218.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/6478/sl382219.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, ce GTV 2.0L est assez fortement touché par la corrosion :D

 

 

Avec un petit nettoyage il sera comme neuve :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelques pièces que tu peux récupérer ;)

 

Oui, après un rapide tour d'horizon, il y a une partie de la commande centrale (clim / ventil), le tableau de bord quasiment complet. Éventuellement des vases d'expansion, mais pas sur que ca soit nickel, c'est juste du visuel, et je doute de l'utilité de ce genre de chose après avoir passé 10 ans sous la pluie :p

Par contre, les trains ont l'air bon, et la boite est toujours en place. On verra au démontage ce que ça donne, difficile a voir comme ça :) Sinon, peut être que les freins sont encore bon, pareil, il faut regarder ;)

 

Avec un petit nettoyage il sera comme neuve :o

 

:ange:

 

Juste un petit coup de polish :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar724lC

 

Avec un petit nettoyage il sera comme neuve :o

 

:ange:

 

 

C'est "il sera comme neuf" ou "elle sera comme neuve"...

 

 

Je ne m'attendais pas à ça quand même... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

C'est "il sera comme neuf" ou "elle sera comme neuve"...

 

 

Je ne m'attendais pas à ça quand même... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

:lol:

 

ou alors c'est un monsieur-madame, mais je ne savais pas qu'il y avait des autos trans :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar724lC

 

:lol:

 

ou alors c'est un monsieur-madame, mais je ne savais pas qu'il y avait des autos trans :??:

 

 

 

Vu ce qu'il reste dessus, pas facile de juger! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158aG

 

Vu ce qu'il reste dessus, pas facile de juger! :p

 

 

Et bien on dirait qu'elle a séjourné dans un saloir :non:

Qu'est ce qui est arrivé au plancher :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'il reste dessus, pas facile de juger! :p

Il manque rien, je ne vois pas de quoi tu parles :??::D

 

Et bien on dirait qu'elle a séjourné dans un saloir :non:

Qu'est ce qui est arrivé au plancher :??:

D'après ce que j'en ai compris, elle est depuis 1997 sous la pluie et les intempéries.

En ce qui concerne le plancher, elle a déjà été utilisé pour la restauration d'un GTV6, donc probablement que la tôle a été utilisée pour former d'autres pièces de carrosserie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot158aG

Il manque rien, je ne vois pas de quoi tu parles :??::D

 

 

 

D'après ce que j'en ai compris, elle est depuis 1997 sous la pluie et les intempéries.

En ce qui concerne le plancher, elle a déjà été utilisé pour la restauration d'un GTV6, donc probablement que la tôle a été utilisée pour former d'autres pièces de carrosserie ;)

 

 

Comme quoi elles ont toujours un bon fond :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça traine, mais on avance un peu. Les 6 bougies ont été remplacées. Le moteur tourne désormais sur ses 6 cylindres, mais toujours pas très convenablement.

 

Il faut continuer le diagnostic pour voir si ça ne viendrait pas du débitmètre ou d'une sonde (laquelle, j'ai pas retenu ..).. Ca commence a faire longue, mais il préfère prendre son temps et changer ce qui est en cause, plutôt que de changer a tour de bras tout ce qui pourrait être en cause. Quitte a changer plus tard, si une fois que le moteur tourne, il faut ajuster. Tout à son honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec lequel Pierre ? Le GTV6 en réparation ? Ou le 2.0L en ... euh ben on sait plus ? :p

Oui, c'est bien, mais ca commence a faire long ce coup-ci .. Même si au final, c'est probablement pour éviter de changer la moitié du moteur (quoique, il faudra peut être le faire quand même par la suite ..), ca traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles, mais rien de bien réjouissant ..

 

Le GTV6 tourne correctement, c'est à dire en utilisant tout ses cylindres et sans gros ratés. Par contre, la suite n'est pas des plus reluisantes: le moteur est mort. En gros, il tourne à peu près correctement, mais on sait qu'il faudra le refaire intégralement. Il ne prend pas ses tours convenablement, et bouffe trop d'huile par les queues de soupapes... C'est la première mauvaise nouvelle.

 

Ensuite, le volumètre fait également parti du lot. Il avait déjà été trafiqué, mais ce coup ci, il semble bel et bien avoir passé l'arme a gauche. Et c'est loin d'être donné cette petite pièce.

 

Pour ce qui est des freins et des flectors, il semblerait que ce soit passé à la trappe, et de toute façon, ce n'est plus en tête des priorités du moment ..

 

On va probablement le ramener courant de semaine prochaine, histoire qu'il ne passe pas l'hiver sous la neige devant la concession, et on verra plus tard, mais mon père ne semble pas chaud du tout à faire des frais pour le moment. J'avoue ne pas vraiment comprendre sa démarche, mais attendons de voir .. Un peu blasé sur ce coup là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...