Invité §alf026SW 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Voila maintenant depuis 2 ou 3 ans que je consulte ce forum sans jamais m'être inscrit. ça y est j'ai fait le pas, je m'inscris ! Je possède une Alfa 159 2.4L JTDm 200CV (jantes 19" Ti) Que voila: http://double0.free.fr/nrjcar-avis-forum-boitier-additionnel/alfa-159-boitier-de-puissance-nrjcar.jpg Je trouve cette voiture magnifique et très bien finie, elle n'a rien à envier aux Allemandes (qui coutent plus cher) Le seul reproche pour un moteur de 200CV: Un manque CRUEL de couple à bas régime! J’en parle alors à Alfa et le commercial me propose, un peu sous le manteau, d’installer un boitier additionnel ou puce. (Comme sur ma playstation serie 1 !) Je lui demande qu’en est-il de la garantie et de la fiabilité du moteur ? Il me répond qu’il n’y a aucun problème de fiabilité et que pour la garantie, il me suffirait de retirer le module avant chaque révision ! (Comme ça ni vu ni connu) Cependant le tarif un peu cher m’a fait renoncer à cette modif (environ 600 Euro) En cherchant un peu sur le net, j’ai trouvé ce site qui propose des boîtiers pas cher : www.nrjcar.com (environ 160 euro) Je me suis donc laissé tenté et j’ai acheté il y a 2 mois ce fameux boitier, avant de partir en vacances. Le montage était extra simple (sans outillages) et le résultat impressionnant ! Non seulement le trou au démarrage a disparu, mais en plus le couple est saisissant. (L’impression d’avoir vitaminé le moteur) J'ai fait maintenant environ 3000Kms avec le véhicule sans problème (Roubaix >> Perpignan >> Roubaix >> Belgique >> Roubaix) Ci-dessous quelques photos à la volée du montage du boitier NRJCAR : http://double0.free.fr/nrjcar-avis-forum-boitier-additionnel/nrjcar-avis-forum-boitier-additionnel.jpg http://double0.free.fr/nrjcar-avis-forum-boitier-additionnel/nrjcar-avis-forum-boitier-additionnel-2.jpg ICI le boitier additionnel ouvert : http://double0.free.fr/nrjcar-avis-forum-boitier-additionnel/nrjcar-avis-forum-boitier-additionnel-3.jpg Je donnerai encore mes impressions d’ici la prochaine révision ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Bienvenue Je reste tout de même méfiant sur les boitiers, car en cas d'accident cela m'étonnerait que la personne pensent à la retirer et là si le véhicule est expertisé, tu perds ton assurance et tu payes toute ta vie pour cela après Une reprogrammation est plus conseillée dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 ben ouais , mais chez alfa , pour faire reprogrammer mon brera 200 cv il me demande 800 € alors 160 € le boitier ça fait réfléchir ...non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Oui sauf qu'une reprog est faite sur mesure sur ta voiture avec tout ce qui suit, un boitier non. Personnellement il n'y a pas photo. L'un est optimisé pour la voiture en respectant les normes, l'autres c'est brut de décoffrage et advienne qui pourra ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 ben pt'ètre mais en attendant ça a l'air de fonctionner !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 A mais je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, mais je resterai beaucoup plus prudent là dessus qu'une reprog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv304AG 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 je comprendrais jamais ce genre de démarche. Quand on achète une 159 ouBrera 2.4 TI : qui doit(devait) valoir pas loin de 40 000 euros en neuf et environ 20 000 en occasion (plus ou moins selon selon le kilometrage bon...), qu'on trouve que ça manque de patate (soit admettons), pourquoi rechigner sur une reprog à 500 euros (qui rappelons-le à ce prix est faite par un professionnel, en fonction des caractéristiques précises de la voiture, avec souvent une garantie, avec une sauvegarde des données d'origine si mécontentement ultérieur, et surtout en toute légalité et transparence (certificat pour éventuel acheteur futur)...) et privilégier une boitier merdique (qui n'a pas été conçu spécifiquement pour ce moteur, posé à l'arache, qui envoie la purée sans tenir aucun compte des paramètres et tolérances des organes moteurs ou de gestion electronique, qui risque donc fort de mettre la pagaille dans l'electronique, voire d'user prématurément certains organes mécaniques et qui est douteux légalement) ? Bref pourquoi alors qu'on achète une voiture d'un certain prix, qu'on est censé avoir tenu compte à l'achat (enfin j'imagine) du budget d'entretien inhérent à ce type de véhicule (vidange annuelle du 2.4, pneux en 19', ...), pourquoi rechigner sur 350 euros ? C'est une économie qui n'en est pas une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv232kH 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 bonjour, j'ai fait une reprog sur une C5 HDI, je n'ai eu que des problèmes, moteur qui avait des trous à l'accélération, qui s étouffait au moment de doubler, pédale d'accélérateur dix fois trop sensible et chaque fois que je ressortais du garage la bagnole marchait impeccable et puis au bout de 500 kms les ennuis recommençaient, finalement un boîtier cela a au moins un avantage c'est que si c'est nul tu peux le débrancher. Au final je suis revenu à l'origine avec tout de même un changement obligé du calculateur électronique sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 Ta reprog à été mal faite, ou alors elle a été faite par un branquignol : Un reprogrammeur se doit de certifier et grantier son travail. Si tu retournes le voir, il se doit de revoir sa programmation et la modifier, le tout, bien évidement de façon totalement gratuite. Sinon, pour en revenir à ce que dit Gégé au dessus, déjà, moi, je sis certain que 200 cv c'est déjà pas si mal que ça et que finalement,je comprends ton point de vue en ce qui concerne une voiture qui coutait neuve un certain prix. Ceci dit, perso, pour avoir installé un boitier sur man ancienne voiture (HDI 110), boitier que j'ai gardé jusqu'à la revente (soit plus d'un an après l'installation), je dois dire que j'étais satisfait totalement de cet inverstissement. Après, sur une voiture de 200cv, je ne vois pas l'intérêt. C'est déjà beaucoup, le couple est abondant et les limitations de vitesses arrivent bien assez vite. Chacun fait comme il veut, mais j'estime que passé une certaine puissance, à quoi ça sert d'en vouloir encore plus... Et en ce sens, 160 euros, même si c'est pas cher face à une repro, c'est certaiement bien assez cher pour gagner 20 cv et un peu de couple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 Bonjour le 200 cv 2.4 alfa est réputé pour son trou à bas regime, alfa aurait du te proposer la nouvelle programmation en 210 cv. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken436kd 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Moi boitier a 60€ aussi et plus le trou sous 2000 voiture plus souple et conso en baisse aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou441Oe 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 et a combien de tours la voiture commence à pousser ? 1500tr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken436kd 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 c'est marrant j'ai exactement la meme 159 que sur ton avatar; je n'ai pas fait trop attention a combien ça commence;je sais juste que je n'ai plus de creux et boum tout a 2000. le boitier c'est thunderfbox via italianbox je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tti107hy 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 bonjour, j'ai fait une reprog sur une C5 HDI, je n'ai eu que des problèmes, moteur qui avait des trous à l'accélération, qui s étouffait au moment de doubler, pédale d'accélérateur dix fois trop sensible et chaque fois que je ressortais du garage la bagnole marchait impeccable et puis au bout de 500 kms les ennuis recommençaient, finalement un boîtier cela a au moins un avantage c'est que si c'est nul tu peux le débrancher. Au final je suis revenu à l'origine avec tout de même un changement obligé du calculateur électronique sous garantie. je pense que la problématique ne vient pas forcément de la reprog mais simplement de ça : bonjour, j'ai fait une reprog sur une C5 HDI ... Je suis déjà dehors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken436kd 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Voila donc apres quelques kilometres; la conso a mes debut sans boitier 8,3 de moyenne et maintenant 7,1 je vous ferais une photo pour vous le prouver avec le kilometrage effectué. L'été j'espere pouvoir atteindre les 6,5.... a voir avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken436kd 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 voila donc la tite photo pour accompagner mes parole MON BOITIER http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-THE-ITALIAN-BOX-/220719702990 je ne saurais pas pour la conso en été car ma voiture doit etre vendue cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra644JI 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Le boitier additionnel n'est meme pas étanche ! J'aimerai bien y voir avec une bonne flaque d'eau garanti 10 ans ? un électronicien penserai a isolé les composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra644JI 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 tu n'as jamais eu de probleme depuis ? je serai surpris de l'inverse Juste la condensation entre le froid extérieur, et la temperature sous le capot après avoir rouler, doit suffire à créer de la condensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Ben si tu regardes la plupart des connecteurs dans un compartiment moteur, ils ne sont guère plus isolés aussi... Après, la photo ne permet pas de voir s'il y a un joint sur le couvercle du boitier qui a été retiré, d'une part, ni sur la connectique en sortie de boitier Franchement on ne peut pas juger comme ça à l'emporte pièce Si tu regardes certains calculateur d'injection ou d'abs en plastique, il ne sont pas forcément plus isolés de ça et ça n'a pas l'air de poser de gros soucis de condensation... J'ai eu un boitier pendant plus d'un an et il ne m'est jamais rien arrivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik165QE 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Une ptite vidéo du montage du Boitier additionnel : //www.youtube.com/watch?v=tgJvofGknv4?version=3&hl=fr_FR&rel=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 tiens... un vendeur de boitiers ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra376xD 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un boitier télécommandé Nrj car (209€) pour une megane 2 GT dci. Le boitier s'allume bien, j'ai testé plusieurs position du potentiomètre mais aucun changement même minime (vérifié sur prise obd avec logiciel). Et pire encore : j'ai eus des coupure d'injection de 1/2 secondes sur autoroute!! Peut être que je suis tombé sur un défaut de fabrication mais cela me semble improbable car bizarrement le boitier alu est scéllé je n'ai pas pu voir l’intérieure, peut être juste un fils ou une résistance qui sais! Et pour le SAV c'est claire il ne m’ont même pas répondus: conclusion il m'ont bien niqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dos481gR 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 bonjour a tous , je viens ici pour mettre en garde sur le boitier additionnel NRJCAR pour ne pas les cite! je m explique , étant mécanicien chez un préparateur bien connu en saone et Loire sur Torcy les connaisseurs le reconnaîtrons , j ai déconseiller a mon fils l installation de ce type de boitier , mais n a rien voulu entendre , pour lui moyen de booster un peux son 90 ch a moindre prix bref... déjà au montage impossible d avoir un réglage correct , moteur qui boite tremble ralenti irrégulier et fume beaucoup (noir = mauvaise combustion) il fini par m en parle après bien sur contacter nrjcar des sois disant pro.... réponse du pro nrjcar il faut installer un interrupteur sur le boitier et l activer après démarrage du véhicule. ce qu il a fait ( mon fils ) on va abrégé , un mois après grippage injecteurs 2 /4 hs ,( véhicule avec 112000 kms) donc la je met mon nez dans la chose , changement des quatre injecteurs = 1040 euros avec une remise de 20% , en meme temps je m aperçois que la pompe a injection fuit comme un panier alors qu il n y avais aucun souci avant , dépose pompe plus distribution et oui sur une bmw , une pochette joint a 73 euros la mo c mois qui l est fait. impossible d avoir njcar a part par mail? aurais t il noter mon numéro de tel ? pour finir j ai donne a mon collègue qui lui s occupe de tous ce qui reprogrammation cartho ect.. pour un autopsie de ce fameux boitier avec puce Electronique . et la verdict aucune puce , deux résistance pour fausse les données du calculateur et un potentiomètre! = aucune prise en compte des pressions pompe ou injecteurs bref gros risques. depuis juillet 2014 j attend toujours des nouvelles de chez nrjcar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dos481gR 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 voici la réponse que j ai eu par mail après leur avoir envoyé le lien du forum. en faite je renvoie le boitier , il n est pas défectueux mais gros risque de casse alors que sur le site l inverse , puce électronique de gestion , il n y en as pas et pour finir une menace pour diffamation! OK pas de souci je suis en possession d un rapport d expertise du boitier et la cause de la casse injecteurs et la pompe . Bonjour, Nous vous avons déjà répondu le 28 juillet: Pour exercer votre droit de rétractation, retournez votre commande, joignez-y la lettre indiquant que vous souhaitez vous rétracter ainsi que le numéro de votre commande internet ou facture d'achat. Retournez votre colis correctement conditionné et affranchi à l'adresse suivante : SAV NRJCAR RIGAU - 564 A Route du Fau - 82000 Montauban. Sachez que toute publication, sera poursuivie pour diffamation. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 18 septembre 2014 Signaler Partager 18 septembre 2014 oui donc en gros pour résumer, c'est un piège à cons quoi A fuir, ceci dit je n'ai jamais eu une grosse confiance dans les boitiers additionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac756OU 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Bonjour a tous j'ai lu pas mal de bêtises sur le boitier additionnelle sur cette page donc je vais donner également mon avis là dessus. Je possède une Alfa Roméo 156 SW 150 Distictive 2.4 JTD. Je possède dessus 2 boîtiers additionnelle le premier est brancher sur le circuit électrique déjà sur le véhicule lors de son achat et j'ai ensuite acheter le deuxième boiter chez Nrjcars. Il faut savoir que chaque boitier à un réglage unique pour chaque marque ainsi sa puissance, couple moteur ceci et vrai que c'est sympa pour les petit budgets cela évite une reprogrammation sur banc. A savoir en cas d'accident un boitier même avec une main en moins et facile a virer sa prend même pas une minute si vous l'avais placer intelligemment bien sûr. Alors qu'une reprogrammation du véhicule et plus complexe a savoir a mon avis qui faut déclarer se changement en premier lieu a son assureur et pas sur qui l'accepte car après c'est tout le véhicule qui est remis en question au niveau sécurité, le freinage en premier lieu ainsi après son carrossage l'abattement des roues la suspension aussi bref un gros bordel sa devient une voiture de courses au lieu d'une voiture de série; Deuxièmement a savoir il y a forte chance que votre ordinateur de bord perd la boule sur la consommation surtout chez alpha après avoir brancher un boitier il est fort conseiller de faire son plein en déterminent bien sa capacité et voir réellement e nombre de Kilométrés. Par exemple avant d'installer mon deuxième boitier le véhicule m'afficher une consommation de 6.5 au 100 pour descendre a 5.5 au 100 je me suis dit quel économie !!! En fin compte se n'est pas du tout le cas en consommation urbain je suis a 8.5 au 100 j'ai un réservoir de 65 litres (Réserves incluse) pour faire a peine 750 Km. Je voulais tout simplement dire avec se message que chaque modelés réagira différemment et que cela dépend également de l'états du véhicule en général; J'ai lu un truc sur une C5 a savoir que cette bagnole c'est une vrai merde au niveau de la vanne EGR. Il est important d'avoir une bonne évacuation des gaz d'échappements et avec tout leur nouveau système c'est pas gainier je fais référence aux filtres a particules et au catalyseur d'échappement c'est eux qui font que le moteur s'encrasse deux fois plus vite perso j'ai viré le céramique qui était dans catalyseur sur la Golf 4 SDI de ma femme la voiture respire je l'ai même passer au contrôle technique il n'ont rien remarqué au niveau de la pollution; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Alors toi et d'une tu as rien pigé ni à la mécanique/électronique ni à l’orthographe et de deux va faire la pub pour ta merde ailleurs la seule chose que tu nous a apprise, mais on savait déjà, c'est que pour que ton ALPHA tienne le coup avec deux boitier elle est vraiment costaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik335kJ 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Bonjour à tous. Moi j'ai testé beaucoup de boîtier (powersystem, kit-power, ptronic, nrjcar) sur megane Rs 225 , opel vectra 2.0 dti 100, corsa 1.3 cdti 90, megane 3 dci 90, astra twintop 1.9 cdti 150 , bmw e46 330d 204, seat leon tdi 170 i.p, laguna dci 120 etc.. et honnêtement ils ont tous fonctionné à merveille sauf sur le tdi injecteurs pompe trop compliqué à gérer d'après les revendeurs d'où l'arrêt pour se moteur pour la plus part des marques sauf pour le common rail (juste les meilleurs marques continue pour le i.p mais fume très noire) Se que j'aime dans le boîtier que l'on ne retrouve pas sur la reprogrammation c'est le débranchement pour retour à l'origine, revente ou Reprog pour un autres véhicules et non détectable à la valise (déjà fait l'expérience avec mon pote garagiste) par contre c'est certain le sur-mesure de la reprogrammation est meilleur en performance c'est certain car joue sur plus de paramètres mais très honnêtement certains boîtier (assez cher je l'admet pour les plus perfectionné) n'était pas ridicule à côté de la Reprog surtout sur turbo essence. Et jamais eu le moindre soucis même après 100000kms parcourus avec un boîtier et aucune fumée noire (sauf sur injecteurs pompe) ou autres problèmes . Parcontre boîtier où reprogrammation sur atmo c'est résultats quasi nul!! Sur clio rs boîtier annoncé à +13cv résultats au banc +5cv le calculateur groupe.n renault sport acheter à l'usine alpine renault sport à dieppe fonctionné mieux !! Maintenant je possède une Focus RS2 avec stage3 shiftech avec Reprog sur banc et c'est vrai ça déboite :-) Et pour le moment aucun soucis elle a 18000kms prépa faite à ~10000 donc pas assez de recul. Pour en revenir au boîtier, à éviter ceux à 100eur sur ebay, le seul pas cher que j'ai vu fonctionné à merveille c'est le nrjcar à 139eur sur cdti common rail car il possède une carte numérique donc avec puces électronique comme les modèles beaucoup plus cher . Moi j'aime les 2 solutions, après c'est chacun sont choix et envie !!! Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra572gT 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 J ai achete le boîtier Nrjcar pour une Volvo wc90 185 de 2008 mais je ne réussi pas à démarrer à froid quelque soit le réglage par cavalier Ést ce qu une autre personne A rencontre ce PROBLEME avec NRJCAR ? En espérant une réponse Thank s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 Salut, j'ai un NRJ car, le meme boitier sur deux Alfas, à savoir 166, puis 159, j'ai fais repro pour 30 euros le boitier chez eux. Je n'ai aucun pbs, aucune fumée et çà marche fort. Cavalier sur position 8/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALE152uB 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 bonjour nrjcar nrj concept na plu le droit de vendre des boitier car la societer et radié et comme il le font comeme cela prouve bien qu'il non aucun scrupule a arnaquer les gens mais source son http://www.bodacc.fr il faut ecrire leur numero siren qui est le: 793 794 116 autre source https://www.societe.com/societ [...] 94116.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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