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147

pédale d embrayage


Invité §CHR303sE

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Invité §CHR303sE

bonjour ou bonsoir

je fais bcp de sujet sur mes problémes + ou - grave de mon alfa 147 JTD de 2003 avec 136 000 km

en faite depuis que je les , mon embrayage , du moins ma pédale est assez dur , maintenant je mi suis fait donc ca va

cependant parfois quand j appuie sur la pédale d embrayage , je sens un petit truc quand j'appuie , comme si ca devai légérement racroché quelques part , avec un pti bruit , difficile a expliqué

ca le fait quand j arrive quasiment a fond de la pédale , si qq un a déja connu ca ?

cependant mes vitesses passe niquel , point de patinage également mais le probléme de pédale assez dur + le petit bruit de tps en tps lorsque j'appuie sur la pédale d embrayage est assez génant donc j'hésite a faire changé mon embrayage complet ou pas ( sachant que c est assez cher chez alfa , et jdoi reprendre contact dans un petit garage , si il faut des piéces spécial pour démonté tt ca sur mon alfa 147 )

JATENDS VOS AVIS LES N AMIS

merci

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L'embrayage de 147 est dur, c'est pas nouveau. Personnellement, j'ai l'impression de débrayer dans le vide quand je reprend une autre voiture. Et encore, si tu avais gouté aux joies de l'ancienne .. :p

 

Pour ton bruit d'accroc, je ne sais pas trop quoi te dire, mais ca m'étonnerait qu'il faille changer l'embrayage complet pour un si petit bruit.

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Invité §nic673Gk

Pareil pour la mienne, embrayage dur avec de temps en temps un petit "clic" qui apparait.

Comme Kumka, laisse comme ça :)

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Invité §CHR303sE

ok trés bien merci les gas mais justement je reste sur mes garde quand meme car pédale moyennement dur + de tps en tps un petit bruit de racrochement quelques part lorsque j'arrive a fond avec la pédale , je me dis : l embrayage va pas tardé a rendre l'ame mais bon , si c est pas trop grave , je vous fais confiance : )

quand on va chez ALFA , pour eux 135 000km est un kilométrage ou il faut déja changé l embrayage ( sachant que je fais quasiment paas de ville )

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Invité §reg637PB

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit au dessus : Un "cran" quand tu appuies sur la pédale augure un souci de la butée ou du diaphragme. Avant de devoir changer mon embrayage, j'ai eu également ce fameux cran. Sur d'autres forum, on en parle et c'est loin d'être anodin.

maintenant, comme je disais sur l'autre topic (celui de la fuite), ça n'engage que moi, n'étant pas devant la voiture.

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Je l'ai bien précisé, difficile de se prononcer sans voir ce fameux cran. Mais Reglisse ayant eu le problème, et étant bien plus efficace que moi sur la résolution des problèmes d'ordres mécaniques, je ne peux que te conseiller de vérifier ça. ;)

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Invité §gae573Sz

Idem, très dure + cran j'ai changé l'amortisseur d'embrayage (60€) sur les conseils d'alfa. rien n'a changé.

 

Depuis je m'y suis habitué et je sais que ce n'est pas grave vue que ça fait plus de 6 mois que c'est comme ça.

 

Seul remarque, si on roule en étant dans les tours au niveau des passage de vitesse, la dureté est moindre et plus de cran, très bizarre.

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Invité §Str005Op

Salut. Perso j'ai ce problème aussi, depuis l'achat de ma 147 il y a un an et quelques mois.

J'en avais parlé ici et les avis divergeaient, du coup j'avais emmené la caisse à un garage agréé, à Valognes dans la Manche, réputés sérieux.

 

Premier avis d'un mécano, qui n'a du se fier qu'à ma description car la pédale ne "bloquait" pas quand je lui ai montré. Il me dit qu'il faudrait probablement tomber la boite pour changer la butée d'embrayage, sans doute la cause du problème.

 

Deuxième avis du chef garagiste : "Pas de souci, problème d'emetteur-récepteur probablement, attendez que ça le fasse plus régulièrement avant de venir nous revoir".

 

Bon, depuis ça le fait très rarement. Ça fait plus d'un an et rien n'a lâché. Je compte bientôt vendre l'Alfa et je me tate sur ce que je fais de ça, car effectivement, y'a rien de préjudiciable, mais ça peut gêner les futurs acheteurs.

 

Au départ je croyais que le problème se présentait surtout en été car je l'avais eu peu de fois en hiver, mais en fait, c'est surtout au bout d'une grosse utilisation de la pédale, genre après une bonne demi-heure à tourner en rond dans des petits patelins.

Et encore ça ne le fait pas tout le temps..

 

Ils en parlent vaguement ici si tu veux

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Invité §tot158aG

bonsoir,

émétteur et respcteur d'embrayage a remplacer

 

 

Mais outre le ressenti au niveau de la pédale,n'y aurait il pas une fuite au niveau de l'un des deux éléments??? :??:

 

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Invité §oli376Rx

bonsoir,

 

No stress, moi j'ai une alfa 145 1.4 1999 140 000 km je fais que de la ville, embrayage très dure au début il y a 6 mois des fois je sentais un petit clic mais très rarement puis maintenant depuis 4 mois j'ai un bruit genre iiiiigggnnnnnnnnnnnnn quand j'appuis sur la pédale, j'ai demandé à un ami qui s'y connait très bien en mécanique il m'a dit que c'etait la butée qui fatiguait mais que je devais pas m'en faire ca peut encore tenir longtemps y a juste le bruit qui est dérangeant; je met juste la musique un peu plus fort et c'est bon

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Invité §reg637PB

Euh... Si la buté fatigue, elle risque de casser n'importe quand... Et là, ben tu resteras sur place. Je serais toi, j'irai faire changer fissa la butée (le kit complet plus précisément), avant que tu ne puises plus passer tes vitesses.

Ton ami qui s'y connais en mécanique ne doit pas s'y connaitre tant que ça...

Tu fais comme tu veux, mais franchement tu joues à la roulette russe en ce moment.

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Invité §lio816ul

bonsoir,

 

No stress, moi j'ai une alfa 145 1.4 1999 140 000 km je fais que de la ville, embrayage très dure au début il y a 6 mois des fois je sentais un petit clic mais très rarement puis maintenant depuis 4 mois j'ai un bruit genre iiiiigggnnnnnnnnnnnnn quand j'appuis sur la pédale, j'ai demandé à un ami qui s'y connait très bien en mécanique il m'a dit que c'etait la butée qui fatiguait mais que je devais pas m'en faire ca peut encore tenir longtemps y a juste le bruit qui est dérangeant; je met juste la musique un peu plus fort et c'est bon

 

 

Salut,

 

+1 avec réglisse

J'avais eu le même souci sur mon ancienne voiture, jusqu'au jour où, un matin, j'appuie sur la pédale, et elle reste bloquée en bas, résultat, kit embrayage complet et voiture immobilisée, impossible de bouger.

 

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