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comment déconecter l'esp et autre aide a la conduite?

 

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 Sujet :

comment déconecter l'esp et autre aide a la conduite?

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Invité
  1. Posté le 30/11/2010 à 12:26:02  
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j'ai acheté une mito depuis peu et je me demande si l'ont peut desactiver l'aide a la conduite comme l'esp, l'abs etc...

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kumka
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  1. Posté le 30/11/2010 à 16:32:53  
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L'ESP, il me semble que oui. Ce n'est pas dans l'ODB, de la même manière que tu paramètres d'autres choses ?

L'ASR, sur la 147, par exemple, c'est un bouton a proximité du frein a main. Sur la MiTo, je n'en sais rien.

L'ABS, ce n'est plus déconnectable depuis quelques années, pour des raisons de sécurité.

Un petit coup de notice technique te donnera sans doute ta réponse ;)


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flickR
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  1. Posté le 30/11/2010 à 17:08:21  
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peut etre qu'en débranchant un fusible?


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Rust in Pieces
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kumka
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  1. Posté le 30/11/2010 à 17:28:11  
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C'est un peu radical, mais ça doit marcher :D


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flickR
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leroy25
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:17:45  
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il me semble que l'ESP n'est pas déconnectable mais à vérifier.
Sur la 156 comme sur la 147 et le GT il y a un bouton ASR ... ok
mais l'ESP ... j'ai des doutes !

Kumka tu confirmes sur ta 147
A+


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Rust in Pieces
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kumka
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:19:00  
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J'ai pas l'ESP moi, il est déconnecté en permanence :D


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flickR
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leroy25
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:24:30  
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Sinon, j'ai pas assez réfléchit tout à l'heure avant de répondre!
Sur la Mito tu as le DNA comme sur la Giulietta. Le mode permettant
de désactivé le plus de gadgets électroniques est le mode All weather
(tu tires la manette vers toi) toutes les infos doivent être dans ton manuel utilisateur.

A+
Message édité par leroy25 le 01/12/2010 à 21:02:47

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kumka
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  1. Posté le 30/11/2010 à 22:26:12  
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Oui, je pensais au DNA aussi, mais de peur de dire une connerie, j'ai pas répondu :P


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flickR
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  1. Posté le 01/12/2010 à 17:53:27  
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il n'y a rien de déconnectable sur la mito.
Quand au dna le mode a est prévu pour le mauvais temps donc sécurité maximum et aide à la conduite très réactive. Le mode d permet de retarder un peu la mise en action des aides électroniques mais elles resterons tout de même active.

Je dis ce que je pense
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  1. Posté le 01/12/2010 à 18:03:23  
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Pourquoi vouloir à tout prix désactiver l'esp ? Vous voulez vous planter ou quoi ? J'en ai connu des gars qui se prenaient pour des pilotes et qui ont fini dans le fossé...


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
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leroy25
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  1. Posté le 01/12/2010 à 19:47:15  
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@Tom39 : Exact merci de me corriger !

Concernant la Giu' (et le DNA doit être quasi identique sur la Mito) rien n'est déconnectable,
et en fait, même si ce mode est recommandé pour les temps neigeux ou fortes pluies, le mode All Weather
est celui qui offre un niveau de correction électronique ne plus élevé.

Concernant le mode Dynamic, je cite "offre des seuils d'intervention (VDC et ASR) permettant un mode
de conduite amusant et plus sportif, tout en garantissant la stabilité du véhicule en cas de perte de contrôle"

Voila, après a toi de choisir ce que tu veux.
A+


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  1. Posté le 01/12/2010 à 20:31:31  
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Il me semble que l'ASR doit être déconnectable (pour mettre des chaines) pour le reste, c'est non déconnectable. Et franchement pas très utile de tout enlever.


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  1. Posté le 01/12/2010 à 21:15:00  
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pourquoi vouloir les déconnecté  ??????????

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Invité
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  1. Posté le 01/12/2010 à 21:16:54  
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j'ai rien vu dans l'odb qui permette de le désactivé et je n'ai pas souvenir de l'avoir lu dans le mode d'emploi non plus.

Jamais n'oubli ...
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jose602
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  1. Posté le 01/12/2010 à 21:34:04  
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Le VDC n'est pas déconnectable sur les 147 et 156 qui en sont équipées.
L'ASR est deconnectable par un bouton, mais pour les 147 et 156 équipées du VDC, si celui ci détecte un défaut d’assiette, il se réveille et réactive l' ASR.

Pour ma part je n'ai pas de VDC sur la GTA vu que c'est apparu plus tard que son année de fab.

Pour rappel, l'ESP ce sont les Allemandes (VW), le VDC ce sont les Alfa.
La différence ? un délais plus long pour son déclenchement ... au moins on est pas emmerdé et on peut jouer.

Pour info le déclenchement du VDC est tellement retardé qu'on peut presque mettre la caisse en travers avant qu'il se déclenche.
Message cité 2 fois

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Bizarre ma signature disparaît parfois ...
Invité
  1. Posté le 01/12/2010 à 22:02:39  
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merci a tous pour vos reponse.Je voulais  savoir comment faire simplement pour voir comment reagit la voiture dans des condition "poussé" (sur un endroit en securité bien entendu), J'ai pu m'apercevoir depuis que en mode dynamique, ont peut s'amusé quand meme.
Je ne conaissais pas le systeme DNA avant, c'est pas mal du tout.

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  1. Posté le 01/12/2010 à 22:33:35  
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jose602 a écrit :
Le VDC n'est pas déconnectable sur les 147 et 156 qui en sont équipées.
L'ASR est deconnectable par un bouton, mais pour les 147 et 156 équipées du VDC, si celui ci détecte un défaut d’assiette, il se réveille et réactive l' ASR.

Pour ma part je n'ai pas de VDC sur la GTA vu que c'est apparu plus tard que son année de fab.

Pour rappel, l'ESP ce sont les Allemandes (VW), le VDC ce sont les Alfa.
La différence ? un délais plus long pour son déclenchement ... au moins on est pas emmerdé et on peut jouer.

Pour info le déclenchement du VDC est tellement retardé qu'on peut presque mettre la caisse en travers avant qu'il se déclenche.
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c'est aussi ce qui me semble, du moins à basse vitesse!


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  1. Posté le 01/12/2010 à 22:59:46  
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Je suis d'accord avec jose602, le VDC Alfa laisse une belle marge avant de reprendre le contrôle de la trajectoire, j'ai eu l'occasion de le voir :oui:


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  1. Posté le 21/12/2018 à 16:10:13  
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Déconnecter pour rouler sur la neige j’habitE à 1200 m dans le jura.
J’ai une Giulietta 1.4l 170ch et franchement c’est top sur route sèche ou mouillée mais sur la neige , quel calvaire tu peux pas rouler autrement que “normalement” des que t’attaque les assistances compensent et te laissent pas de marge de manœuvre.
Mais rassurez vous ce n’est pas un problème alfa Roméo , ça concerne tous les véhicules récents .
Quel kiff dereprendre des vieilles caisses l’hiver , saxo , 106...

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  1. Posté le 05/01/2019 à 07:42:42  
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jose602 a écrit :

Le VDC n'est pas déconnectable sur les 147 et 156 qui en sont équipées.
L'ASR est deconnectable par un bouton, mais pour les 147 et 156 équipées du VDC, si celui ci détecte un défaut d’assiette, il se réveille et réactive l' ASR.

Pour ma part je n'ai pas de VDC sur la GTA vu que c'est apparu plus tard que son année de fab.

Pour rappel, l'ESP ce sont les Allemandes (VW), le VDC ce sont les Alfa.
La différence ? un délais plus long pour son déclenchement ... au moins on est pas emmerdé et on peut jouer.

Pour info le déclenchement du VDC est tellement retardé qu'on peut presque mettre la caisse en travers avant qu'il se déclenche.
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Euh il me semble que si, on peut désactiver 2 choses sur la 147, quoique, l'ASR c'est le contrôle de la motricité ou autre chose ?
Car si on appuie sur le bouton à gauche, ça déconnecte un truc, il me semblait que c'était l'ESP, et si on reste longtemps appuyé, il
me semblait que ça déconnectait un deuxième truc, mais ça fait tellement longtemps que je l'ai pas utilisé que je suis pas sûr.

De toute façon, même contrôle de motricité activé, de ce temps la je fais du surplace jusqu'en 4em avec la mienne :w:


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Peugeot 205 XAD 415 000KM :fier:
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