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156

Réglage hauteur des phares sur 156


Invité §tti107hy

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Invité §tti107hy

Bonjour a tous,

 

Je doit ce soir régler la hauteur des phares de ma 156 Phase 1, pour le controle technique demain...

sur le carnet d'entretient il n'y a rien de spécifier...

personnellement je les régles avec la molette dans l'habitacle mais le controleur ma dit qu'il doit faire le controle avec la molette à 0...

 

bref... seriez-vous m'indiquer ou cela se passe ?

 

Merci d'avance.

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Invité §reg637PB

Salut.

 

Alors en effet, ne touche pas à la molette près du volant, elle ne sert qu'à modifier l'assiette quand tu tractes une remorque ou une caravanne.

 

Pour régler la hauteur des phares, ça se passe sous le capot, sur les blocs optiques. Tu dois tourner l'axe entouré. Tu mets ta voiture devant un mur ou une porte de garage, et tu équilibres les deux faisceaux.

Juste pour info, un feu qui éclaire trop bas passe sans trop de problème au CT (mention du fait sans contre visite), alors qu'un feu qui éclaire les oiseaux, c'est contre visite obligatoire.

 

fa_reg.jpg.b266605d6385ee03111bb093ddc2962a.jpg

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Invité §tti107hy

C'est bien pour ça que je doit le régler, je passe la contre visite demain...

je doit changer mes ampoules de clignotant avant car il manque "un peu" de Orange sur l'ampoule...

et je doit réglé la hauteur des phares...

Merci beaucoup pour ton explication... avec l'image c'est top...

 

encore merci chère voisin... :)

 

EDIT :

Au fait j'ai raison d'avoir peur sur le fait que c'est super chiant a changer les ampoules de clignotants ?

surtout que je vais le faire dans le noir... avec une pile electrique :p

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Invité §reg637PB

HS : Tu le fais où ton CT ? Perso, je vais au centre Autosur près de la place Thiers.Mon phare avant droit était réglé trop bas, et il m'a juste dut qu'il était trop bas. Pas de CV. Le gars est super gentil et te donne même des conseils pour rectifier les défauts qui impliquent un CV. et en plus, la CV est gratuite.

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Invité §GTN377VD

EDIT :

Au fait j'ai raison d'avoir peur sur le fait que c'est super chiant a changer les ampoules de clignotants ?

surtout que je vais le faire dans le noir... avec une pile electrique :p

 

 

De mémoire, il faut arriver à passer la main dans le bloc optique (ou je confonds avec les feux de route?), j'en garde un très mauvais souvenir. Il faudrait faire travailler un enfant de 6 ans avec des minuscules mimines pour y arriver sans mal.

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Invité §tti107hy

HS : Tu le fais où ton CT ? Perso, je vais au centre Autosur près de la place Thiers.Mon phare avant droit était réglé trop bas, et il m'a juste dut qu'il était trop bas. Pas de CV. Le gars est super gentil et te donne même des conseils pour rectifier les défauts qui impliquent un CV. et en plus, la CV est gratuite.

 

 

Je l'ai passer à Autosur derriere le Auchan Chambray...

un vrai connard le mec... deja il me fait une remarque car j'ai 5 minutes de retard... il a du oublier que j'était un CLIENT...

et en plus il me fait changer des truc qui ne sont vraiment pas nécessaire selon mon mécano...

genre les flexibles de freins, mon mécano ma dit qu'ils ne nécessitez vraiment pas de changements et le demi-train arriere droit qui était encore bon pour lui...

et puis les ampoules de clignotants avant qui on perdu un peu de la pélicule d'orange... et les phares qui éclairent trop haut mais vraiment de pas beaucoup, ce que je corrige avec la molette, car je ne supporte pas déblouir les autres, mais ça je le conçoit encore...

 

bref un vieux con que ça aurait fait chier de laisser passer une Alfa de 12 ans sans contre-visite...

c'est claire que c'est la derniere fois que je vais chez eux...

 

 

GTN :

pour les feux de position j'y arrive pas trop mal j'ai pris le coup de main... mais bon... :)

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Invité §tti107hy

C'est fait nikel Merci...

 

les clignontant finalement en 30 sec c'est fait... chiant d'accés mais ça va... j'ai des petites mains d'informaticien donc ça passe... :)

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Invité §tti107hy

ce soir 18h...

je vous dirais ça demain... mais ya pas de raison...

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Invité §tti107hy

Bon ba c'est passé nikel sauf les phares que j'ai réglé trop bas... mais c'est pas grave je les réglerai correctement plus tard...

 

le mec ma confirmer que le controleur que j'ai eu était trés pointilleux... c'était le patron... et il ma confirmer aussi que pour les clignotant par exemple il me l'aurait dit à l'oral... enfin bref voila...

tout est OK...

 

Encore Merci

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Invité §reg637PB

Bon, ben bonne nouvelle alors. Elle est repartie pour 2 ans, c'est cool ;)

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Invité §tti107hy

ouaip...

mais il ma tout de même dit qu'il y avait un soucis aux niveau des ampoules de code, pour lui la lumiere part dans tous les sens, il ma conseiller de verifier si elles étaient bien mise ou sinon de les changer...

je ferait ça ce week end...

 

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Invité §lkm401PJ

bonjour,

 

le post est ancien et je ne sais pas si vous le verrez mais je voulais savoir avec quel outil doit t on tourner l'axe ? merci de m'aider si vous avez un lien ou des photos / videos qui peuvent m'aider à régler face à un mur se serait d'une grande, depuis ce matin j'écume les forums et le net à ce sujet.

 

cdlt

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Invité §Nic278dY

bonjour,

 

le post est ancien et je ne sais pas si vous le verrez mais je voulais savoir avec quel outil doit t on tourner l'axe ? merci de m'aider si vous avez un lien ou des photos / videos qui peuvent m'aider à régler face à un mur se serait d'une grande, depuis ce matin j'écume les forums et le net à ce sujet.

 

cdlt

 

 

Bonjour j'ai une alfa 156 aussi et du coup je viens de regarder pour te donner l'information, tu prend une clé plate ou a pipe de 6 ou 7 et voila, tu verra c'est simple ;)

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