Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Préparation Alfa 156 2.5 V6 24V


Invité §div041lP
 Partager

Messages recommandés

Invité §f36873jt

lool ben fini donc surtout si c'est pour donner des conseils ou des avis ça sert toujours :lol:

 

Lis plus haut!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §div041lP

Tite question : tu sais qu'on doit ensuite équilibrer les bielles,afin d'éviter une casse dûes aux phénomènes vibratoires à certains régimes ?Comment vas tu faire,avec quel matos?

 

Pankl fabrique des bielles forgées pour des VRAIS moteurs de courses,eh bien elles sont très anguleuses!! Mais équilibrées et mises au poids une par une,(pistons également)et ensuite équilibrage de l'équipage mobile,justement pour éviter entre autre une casse de vilbrequin...

 

Il faut du gros matos pour réussir ça dans les règles..

 

La préparation du coeur d'un moteur relève de l'ingénierie...Avec des moyens de contrôle sophistiqués,afin d'éviter de tout prendre dans la gueule !!!

 

Ensuite,tu aurais dû passer ton auto au banc,afin d'avoir une valeur de départ sur laquelle te baser pour annoncer un gain,ou une perte !! (ça arrive souvent,notamment à cause de ces admissions directes de MERDE...)..

 

A savoir que les flux d'air d'admission et d'échappements doivent être en symbiose pour un fonctionnement optimal,toute perturbation (diamètre pas adapté par ex,car un diamètre tros gros n'est pas nécessairement adapté,car celui d'origine a été calculé pour une vitesse de flux d'air donnée..)est contre productif à l'arrivée,et tout ça mit bout à bout,bien souvent n'apporte pas grand chose!

 

 

Travailler ton admission peut apporter un bon gain par la création d'une boîte à air au volume adapté,en carbone si possible pour un flux et un brassage d'air au top(vitesse des gaz d'admission),idem à l'échappement,en sachant que le collecteur est TRES important !! Si tu remplis à une certaine vitesse,il faut aussi que ça sorte de la même manière,sous peine d'avoir les gaz freinés en sortie de culasse ne vidant pas complètement le cylindre,avec bien sûr toujours un résultat contre productif..

 

Et aussi travailler les trains roulant,suspensions + freinage,car SI puissance supplémentaire,faut l'adapter à la route...Tes Bilstein sont très bons,tu vas légèrement baisser la voiture ? Attention car les angles seront modifiés,et un bon contrôle + réglage est plutôt conseillé !Si tu peux choper des valeurs Alfa Roméo "course"..

 

C'est un bon moulin ce V6.... :)

 

 

 

Oui pour les admitions j'ai eu ma dose d'admition de "merde" beaucoup de bruit et rien d'autre.J'ai de quoi faire une mesure avant et après modification de l'admition c'est pas un problème.Il y aura un passage après la préparation avec des chronos je ne peux pas annoncer de gain précis mais je sais que ça fonctionne (mon ancien 2L TS passé de 150 à 181 ch sans toucher au bas moteur ni au AAC).

Et oui bien sur le freinage jai 4 disques rainurés percés avec des EBC redstuff pour l'avant et greenstuff pour l'arrière + durite aviation et le liquide qui va avec.

Pour le train il y aura également ressort court (-30mm)

support moteur powerflex ,bar anti rapprochement sup + inf (si pas trop bas je vais faire des essais) + bar sur arrière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Oui pour les admitions j'ai eu ma dose d'admition de "merde" beaucoup de bruit et rien d'autre.J'ai de quoi faire une mesure avant et après modification de l'admition c'est pas un problème.Il y aura un passage après la préparation avec des chronos je ne peux pas annoncer de gain précis mais je sais que ça fonctionne (mon ancien 2L TS passé de 150 à 181 ch sans toucher au bas moteur ni au AAC).

Et oui bien sur le freinage jai 4 disques rainurés percés avec des EBC redstuff pour l'avant et greenstuff pour l'arrière + durite aviation et le liquide qui va avec.

Pour le train il y aura également ressort court (-30mm)

support moteur powerflex ,bar anti rapprochement sup + inf (si pas trop bas je vais faire des essais) + bar sur arrière

 

Ok ! Je vais suivre ça alors .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Ok ! Je vais suivre ça alors .. ;)

 

Ok pas de problème je ferai des photos mais dans ce que je t'ai écrit il y a 2 choses que je n'ai pas encore ,les supports moteurs + la bar sup arrière. Le reste est déja monté ou attend d'être monté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ok pas de problème je ferai des photos mais dans ce que je t'ai écrit il y a 2 choses que je n'ai pas encore ,les supports moteurs + la bar sup arrière. Le reste est déja monté ou attend d'être monté :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Aujourd'hui les bielles ont été fininalisé j'ai pas pris de photo car la différence est au touché lol .

Sinon j'ai reçu les segments et les arbres à cames

PIC04351.jpg.04bed967e9360444637e41d8dca3bbca.jpg

PIC0430.jpg.3230c540cd0b00cd27e009c7255fbd9a.jpg

PIC0433.jpg.7a93ffb61367232283c08261483e2a3f.jpg

:love:

voila c'est tout pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Quelques petites news.

Alors peinture des 2 caches culbuteurs en noir mat (c'est moins chiant à entretenir)

le collecteur d'admition en rouge

Modification du boitier Papillon (ajustement avec le collecteur et le joint)

Et préparation culasse terminée depuis un moment mais j'avais pas mis les photos.

Place aux photos

PIC0440.jpg.3103d6c60bad92f8bd2e0fe29187f02e.jpg

PIC0448.jpg.0d323b144f01c185ee5338006a5308b9.jpg

il est sale sur la photo on peut voir sur les parties grises

PIC0438.jpg.1962b9bac0c606346fb51bf2f78c60c5.jpg

PIC0436.jpg.6e109c1f7968d81debd3a9a59ae6bc11.jpg

les 2 photos du dessus c'est le Papillon avant

PIC0444.jpg.91acdab717369411738c8eef8b7cf782.jpg

la partie bleu c'est ce qu'il faut enlever

PIC0453.jpg.0dd4e4391e33f831d773d9618320de21.jpg

PIC0454.jpg.1c06998f93f2af77ca4413c4c1751f86.jpg

Et la après.

PIC0455.jpg.b247738adfe18a02747848d2e97c8926.jpg

PIC0456.jpg.4a768458c06db70635ff70944852f302.jpg

PIC0460.jpg.3c1374f2f0606019a9ae874837379686.jpg

Et la les parties de la culasse qui sont préparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

J'oubliais il y a eu quelques commandes:

Kit distribution + pompe à eau

les 2 Joints spi du vilebrequin + les 4 pour les AAC.

le tout pour 310 euros environ livré.

 

Le honoir doit arriver la semaine prochaine et on attaquera le déglaçage des chemises.

C'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Toujours aussi passionnant a suivre... beau boulo :)

 

ça me rappel il y a 15 ans de ça quand je faisait la même chose sur le cylindre / piston de mon 103 SP :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Toujours aussi passionnant a suivre... beau boulo :)

 

ça me rappel il y a 15 ans de ça quand je faisait la même chose sur le cylindre / piston de mon 103 SP :p

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

En effet, toujours aussi passionnant à suivre. Hâte de voir la finalité de ce projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

En effet, toujours aussi passionnant à suivre. Hâte de voir la finalité de ce projet :)

 

Merci ;)

moi aussi j'ai hâte que ça finisse mais les commandes font prendre du retard plus le travail et j'ai d'autre Alfas à réparer (demain une 147 avec distri hs remontage de culasse avec petite préparation en cadeau pour le client lol ) + d'autre voiture en préparation aussi ; donc voila le temps manque et faut pas oublier de se reposer aussi entre temps lol.Mais je ne désespère pas ça finira ,on y va doucement mais surement.Normalement fin ou début de semaine prochaine on devrait attaquer le remontage du moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Avec ce genre de travail, il vaut mieux de toute manière prendre son temps, ça paye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Avec ce genre de travail, il vaut mieux de toute manière prendre son temps, ça paye !

 

Oui c'est sûr faut pas se laisser emporter en se disant que ça va marcher du feu de Dieu .A ma 1ère préparation ça m'est arrivé je rêvais debout ,je me demandais combien de chevaux ça allait sortir etc... pendant que je remontais ma culasse et du coup ben j'ai cassé une goujon de culasse au ras du bas moteur :cry: je pensais qu'elle était morte ... :pfff: mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Alors j'ai pas beaucoup avancé car pas beaucoup de temps , je ferai plus ce week end.

Mais j'ai nettoyé le carter + un petit coup de peinture et j'ai repeind en noir mate le compartiment moteur car je compte repeindre la voiture plus tard avec changement de couleur et je n'aimerai pas avoir le compartiment moteur avec l'ancienne couleur :non:

 

PIC0468.jpg.21baf8189aa81ba1db3b062f2cb309e6.jpg

PIC0470.jpg.5a8d966fa87a0973dde14591febe9ac8.jpg

PIC0471.jpg.e2e5fcd70c65e83c01a03830b9d9e246.jpg

 

la suite ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Ouuaah t'as un soufflet de cardan bien explosé !! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Oui l'ancien proprio ...mais t'inquiète les cardans seront refait je vais pas remettre le moteur préparé avec cette merde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Alors pour today en rentrant du travail j'ai eu le temps de faire des petites choses.

J'ai nettoyé et peind les collecteurs d'échappement

nettoyage de l'alternateur et du compresseur de clim.

 

Les collecteurs

PIC0474.jpg.d9cae989365e1d8fe9c187cfeade2345.jpg

l'alternateur nettoyé

PIC0472.jpg.ce2e0d79e7d9cbd33c174024a6ad71ce.jpg

le compresseur avant et après nettoyage (ancien proprio pas soigneux au niveau moteur la pauvre Alfa :cry: )

PIC0473.jpg.93cf4b198ddfd06afaae9fc5f0ce4250.jpg

et la c'est le silencieu qui remplace mon cata il provient de mon ancienne 156 2L TS

PIC0476.jpg.207219b89e044ee643a8d0341e54a436.jpg

 

c'est tout pour today

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Alors pour aujourd'hui j'ai remonté les segments neuf donc les pistons et bielles sont assemblés et près au remontage.Puis j'ai rassemblé toutes les pièces (sauf les AAC que j'ai oublié ) dans la pièce où il y a le moteur pour préparer à l'assemblage.

On va l'attaquer le week end prochain avec de la chance sinon l'autre!

PIC0484.jpg.da5a77f58d9d07b3af83f47dcd1c95c2.jpg

PIC0487.jpg.a9c017e09aeca6d185ba6cad936e69d3.jpg

 

voila mon moteur V6 en petit morceau :lol: .Quand j'étais petit j'étais assez fort en puzzle alors ça devrait y aller pour le remontage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Tu met tout ça dans la bétonnière, et ca ressort assemblé normalement :)

 

:lol: merci du conseil mais j'en ai pas :cry: je remontrais à la main c'est pas grave... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Je peux t'en trouver une sans soucis, suffit de demander :D

 

C'est si gentillement proposé que je ne peux que refuser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Tant de haine dans tes propos a mon égard ! :D

 

Non aucunement!!! Pour le prouver je te laisse me trouver une bétonnière et me l'envoyer :)

ps: j'habite en Martinique je te remercie d'avance pour les frais de port :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Je sais que tu es en martinique ! ;) D'ailleurs, tu es martiniquais ou tu es de métropole et tu es parti au chaud ?

 

Par cargo, si tu as le temps, ça devrait le faire :D

 

Alors je suis né en France et j'ai habité à lyon jusqu'à mes 11ans et je suis venu ici ça fait 16ans déja ! Je suis moitié italien et moitié réunionais.Pourquoi la Martinique (Maison du beau-Père ) voila.

Cargo oui il y a pas de problème n'oublie pas de me demander mon adresse etc...tu en auras peut être besoin c'est pas sûr :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

moitié italien moitié réunionnais, ça doit faire un sacré mélange ! :D Y'a beaucoup d'Alfa sur l'île ?

 

Oui ça fait un mélange si tu comptes en plus que le côté réunionais tire vers le côté indien :lol: .

Alors ici non pas beaucoup.je connais au moins 90% des 156 de l'ile(il doit y avoir 5 2.5 V6 sur la route) ; il y a beaucoup plus de 147 ,quelque GT ,bréra il y en a 2 à ma connaissance et quelques mitos maintenant.Mais les Alfas sont rare!

Parcontre le plus étonnant c'est en guyane qui fait au moins 5 fois la Martinique sur une semaine de séjour (et j'ai parcouru pres de 800km sur l'île) j'ai croisé qu'une 147 et une 156 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Ton projet commence à prendre forme tout doucement 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

Oui tout doucement , mais ça sera finit ce mois ci pour l'assemblage normalement :p c'est long mais plus c'est long plus c'est bon m'a t'on dit un jour :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Sympa la déco du salon en tout cas :D

Bon, ben c'est sur que ça avance pas mal quand même. Tu a es eu quoi comme formation pour t^'etre lancé dans la préparation de moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Sympa la déco du salon en tout cas :D

Bon, ben c'est sur que ça avance pas mal quand même. Tu a es eu quoi comme formation pour t^'etre lancé dans la préparation de moteurs ?

 

c'est dans une chambre je te rassure parce que dans le salon... :lol:

 

Alors j'ai comme formation un Bac + 12 de lecture de sujet sur le net !!!Mon 1er chantier a été la vidange de ma Super 5GTX (le gros bouchon tout en haut du moteur où c'était inscrit ELF c'était pour mettre de l'huile ce fut ma 1ère découverte :coolfuck: ).

En fait je n'ai aucune formation ni en mécanique ni autre c'est juste de l'intéressement.C'est fou ce qu'on trouve sur le net moi j y ai tout trouvé et beaucoup de connerie aussi hein :ange: et j'ai en fait aussi il faut bien apprendre :D .

Mais c'est surtout les Alfas qui ont tout déclenché car déja si tu as une Alfa la mécanique en faire tu devras! Donc ça forme et ensuite le reste c'est pour la passion!

Voilu voila c'est la preuve qu'un mec qui savait même pas par ou on mettait de l'huile et qui jaugait 1 fois l'an peut faire des choses pas trop nulle plus tard lol

MERCI LE NET :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ok, bah, alors comme beaucoup d'entre-nous donc... Bon, moi je ne fais que de la méca basique (cardan, embrayage, freins, amortisseurs...) mais je ne saurai certainement pas me démerder en prépa. La connaissance a ses limites, et je connais le smiennes. Quand ça devient trop pointu, laors je laisse fair els autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...