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156

Préparation Alfa 156 2.5 V6 24V


Invité §div041lP
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Probablement que c'est pour avoir le même volume d'air arrivant à chaque cylindre. Ça évite d'avoir un mélange hétérogène entre les cylindres, et donc d'avoir des rendements différents. Là, tous reçoivent la même quantité d'air, et donc on la même combustion.

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Invité §div041lP

Il est vraiment chouette ton bloc moteur comme ça!!! :)

 

 

Super !

 

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif Joli avec les caches en rouges et les dessous en noir !

 

 

Magnifique. Déjà que le Arese est très loin d'être vilain, avec tes modifs il est splendide ;)

Question: ils servent à quoi ces tuyaux chromés?

 

 

Merci , moi je aussi je le trouve super à défaut d'avoir un moteur qui marche fort au moins il sera beau :lol:

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Invité §div041lP

C'est aussi choquant que ça?

Enfin je vois pas bien ce que ça peut changer...

 

 

Ben le but dans un moteur c'est que le rendement soit optimal PARTOUT pour moins consommer,moins poluer tout en gardant le maximum de puissance ; et qui dit partout donc sur chaques cylindres etc...

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C'est aussi choquant que ça?

Enfin je vois pas bien ce que ça peut changer...

 

Tu connais le fonctionnement d'un moteur à piston à 4 temps ?

Tes cylindres ont forcément le même rendement ... sinon ça tourne pas rond la dedans ! bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

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Ba étant donné que l'explosion dans chaque chambre entraine l'AAC par le biais du déplacement de l'ensemble piston/bielle ... Si t'as des explosions inégales oui ça risque de foutre la merde ! Et une belle salade de soupapes !! :lol:

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Invité §div041lP

Ba étant donné que l'explosion dans chaque chambre entraine l'AAC par le biais du déplacement de l'ensemble piston/bielle ... Si t'as des explosions inégales oui ça risque de foutre la merde ! Et une belle salade de soupapes !! :lol:

 

 

Oui et les salades de soupapes c'est déja très bien fait par les Twin-Sparks :lol:

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Invité §A R847gF

Ba étant donné que l'explosion dans chaque chambre entraine l'AAC par le biais du déplacement de l'ensemble piston/bielle ... Si t'as des explosions inégales oui ça risque de foutre la merde ! Et une belle salade de soupapes !! :lol:

 

 

Qu'est ce qui t'empéche d'avoir des explosions inégales? :??: rien.... il m'arrive de démaré avec seulement 3 cylindres sur le 1300 de mon spider ,il tourne quand même sans faire de salade. :p

On m'a dit que c'est arrivé sur le nouveau twinair ,redémaré sur 1 cylindre après un stop& start,pas bien,mais cela roule.Tu le fait pas longtemps c'est sur,mais rien t'en empèche. :non:

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Invité §reg637PB

Ben si un cylindre fonctionne mal, l'ensemble piston/bielle sera entrainé par le vilebrequin donc le piston tournera comme les autres et donc l'aac également donc pas de risque pour les soupapes. Par contre, si un piston se bloque dans la chambre, c'est là que ça fout le bordel, mais en aucun cas un souci rendement sur un piston va entrainer une casse. Ca tournera moins bie, c'est tout ;)

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Invité §f36873jt

Ben si un cylindre fonctionne mal, l'ensemble piston/bielle sera entrainé par le vilebrequin donc le piston tournera coulissera comme les autres et donc l'aac également donc pas de risque pour les soupapes. Par contre, si un piston se bloque dans la chambre,le cylindre c'est là que ça fout le bordel, mais en aucun cas un souci rendement sur un piston va entrainer une casse. Ca tournera moins bie, c'est tout ;)

 

Yes, un souci de rendrement n'amène pas un piston à toucher les soupapes...Il faut une rupture de la courroie (ou de la chaîne) d'admission, une distri décalée, la courroie qui saute, un aac qui casse, ou un ressort de soupape....Ou bien, j'ai eu le cas, une rupture de coussinet de vilbrequin, de ce fait il y a un jeu dans le pied de bielle alors le piston monte plus haut ...Et touche la culasse(ça fait du bruit.. :D )....Les soupapes sont encore un peu plus haut !

 

Le rendement par contre fera que le moteur ne "tourne pas rond", n'a pas toute sa puissance, peut chauffer (si trop pauvre)............

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Invité §div041lP

J'aurai du retard encore sur le moteur car la ou j'ai commandé les capteurs du moteur sur les 4 ils en ont 0 :pfff: enfin on me rembourse parce que je ne veux rien d'autre que du BOSCH mais ça me fait perdre du temps.Même si je suis un peu habitué à galérer pour trouver une pièce pour une Alfa mais ça serait super si on pouvait se founir comme pour les françaises :ange:

Donc voila je vais passer une autre commande dès que je suis remboursé! PATIENCE encore de la PATIENCE lol , il en faut pour rouler en Alfa :o .Heureusement que le plaisir à la fin nous fait tout oublier et lui pardonner :D

(ça me laissera un peu de temps pour bien nettoyer la boite de vitesse et la peindre un peu)

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Invité §div041lP

Un peu de news.Alors toujours "bloqué" pour les capteurs moteurs , le volant moteur allégé est arrivé en Martinique mais pas encore arrivé chez moi alors il devrait pas tarder.Je voulais attendre les capteurs et tout le reste pour remettre le moteur dans la voiture mais je suis TROP impatient!!!

La faute à une Hyundai coupé 2.7 V6 :cry: .Ce soir on a monté toute la ligne inox après le cataliseur et elle fait un putain de bruit on aurait dit une 350Z avec ligne d'échappement!Et chose incroyable juste avec la ligne qu'on a installé le compte tours monte beaucoup plus vite!

Elle a comme équiment un CAI type injen ,bougies iridium + fils de bougies racing (10,2MM),embrayage sport + volant moteur simple masse allégé 5,5Kg au lieu d'un double masse de 11Kg.

 

Alors je pousse un coup de gueule car les prix des lignes sont très petit c'est même du cadeau!!!! je vous montre les photos.

1ère photo c'est ce qu'on a monté ce soir .252 euros livré en MARTINIQUE (alors imaginer en france et oui 252 euros j'ai pas fait de faute de frappe!!)

H.CoupeV6.jpg.9293678e7a0f6086d6e78aeafa8824cd.jpg

Pour vous dégoutez la 2ème photo c'est à dire les collecteurs inox c'est même pas 200euros livré!!!

H.coupeV6colleteur.jpg.57092fe336e4deb8f8cd328aefa11d21.jpg

 

Pour avoir vu en vrai et l'avoir monté je peux vous dire que ça brille autant que sur la photo et c'est aussi propre!

1 ligne complète full inox pour moins de 500 euros livré , et nous avec nos fameux collecteurs à 2400euros .... :pfff: (ligne complète supersprint pour GTA entre 4200 et 5000euros :evil: )

 

Enfin petit coup de gueule passé...du coup je crois que ce week end je vais remettre mon moteur à sa place :D

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Je t'avoue que sur une 156, je suis pas fan des sorties duplex, ni des grosses sorties rondes. En fait, je suis pas fan des lignes du type de la tienne, je trouve que ça "jure" trop avec la voiture, dans le sens où on voit que c'est pas d'origine, c'est même flagrant.

Mais bon, tant que ça te plait ;)

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Invité §qua116vr

Je crois que la ligne inox c'est pour la Hyundai coupé 2.7 V6.

D'ou l'explication de la différence de prix entre une ligne inox pour l'Alfa (2400€) et le Hyundai (500€).

 

Mais effectivement une sortie duplex n'est pas terrible sur une 156, alors que sur un GTV....

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Invité §div041lP

Je crois que la ligne inox c'est pour la Hyundai coupé 2.7 V6.

D'ou l'explication de la différence de prix entre une ligne inox pour l'Alfa (2400€) et le Hyundai (500€).

 

Mais effectivement une sortie duplex n'est pas terrible sur une 156, alors que sur un GTV....

 

 

Oui c'est bien ça , sur la photo c'est la ligne de la hyundai coupé V6 cétait pour montrer à ce qu'ils ont droit pour 500euros(collecteurs + ligne complète) alors que nous juste pour les collecteurs c'est 2400euros...

Sur ma 156 les sorties droite gauche je le ferai pas ça va beaucoup mieu au GTV. Je resterai avec un seul silencieu Supersprint et plus tard je passerai en ragazzon.

 

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Invité §qua116vr

Sur les GTV ça dépend du look des sorties.

 

Une petite sortie ronde de chaque côté :love:

Par contre tout ce qui est grosse sorties, sorties DTM ... :pfff:

 

divayn toute mes félicitations pout ton travail. Ton moteur bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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Une petite sortie ronde de chaque côté :love:

Par contre tout ce qui est grosse sorties, sorties DTM ... :pfff:

 

Ba tu vois ... Moi c'est exactement l'inverse, j'aime pas du tout les rondes sur GTV, par contre le DTM Novitec ! :love::ange:

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chose incroyable juste avec la ligne qu'on a installé le compte tours monte beaucoup plus vite!

Elle a comme équiment un CAI type injen ,bougies iridium + fils de bougies racing (10,2MM),embrayage sport + volant moteur simple masse allégé 5,5Kg au lieu d'un double masse de 11Kg.

 

Pas étonnant qu'elle prend mieux ses tours !

La ligne libérée doit jouer aussi un peu ... Mais le VM allégé surtout ! :p

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Invité §qua116vr

Ba tu vois ... Moi c'est exactement l'inverse, j'aime pas du tout les rondes sur GTV, par contre le DTM Novitec ! :love::ange:

 

 

Comme quoi les goûts et les couleurs!

Mais je crois que les sorties DTM sont rondes :D

 

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Invité §div041lP

Volant moteur allégé reçu aujourd'hui ce week end on remontera le tout avec la boite (en cours de nettoyage + peinture) et normalement si pas de malchance le moteur sera posé dans le compartiment moteur :D

le V.M 6,8 kg au lieu de 8,2kg

PIC0532.jpg.84059f8fa0f50c4a6d8212f7bdd74d84.jpg

V.M + kit embrayage

PIC0534.jpg.363af5f1420e269b0fcbf246d6ea2478.jpg

 

voila pour aujourd'hui

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Invité §div041lP

Pas étonnant qu'elle prend mieux ses tours !

La ligne libérée doit jouer aussi un peu ... Mais le VM allégé surtout ! :p

 

 

Ben elle prenait déja mieu les tours mais juste avant le montage de la ligne mais en la posant (1h 30 de temps environ) ben il y a une vrai différence. Je pense que la ligne moins restrincte avec tout ce qu'il a et surtout le V.M comme tu as dit ben ça a libéré.Et aussi la voiture régulait à 6800trs/min et après la pose de la ligne ben elle ne régule plus elle rupte à la place comme ma 156 .

Quand je dis "réguler" comme exemple je donnerai la alfa 147 T.S et "rupter" les 156 T.S ou V6 enfin sauf les dernières.

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Invité §div041lP

Super taff, bien propre.........

 

 

Merci :jap:

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Invité §div041lP

J'ai enfin pu terminer la peinture de la boite de vitesse!!!Alors pour ceux qui me diront que ça sert à rien on ne la voit pas quand capot fermé ou ouvert(même si très légèrement) ,ben c'est juste que j'ai dans ma tête une petite voie qui me dit "tu ne peux pas mettre une boite dans cet état la sur ton beau moteur tout neuf c'est du taf à moitié fait !!! Profite pour tout faire " voila :lol:

 

PIC0537.jpg.774595a166552cd545df7f2b9210b405.jpg

PIC0538.jpg.e2d01d8dfb9d6fb992009de274487fc0.jpg

PIC0539.jpg.d2277bbe94ec4b34a4abbf48c0345541.jpg

oui je sais j'ai peint les joints pour les cardans mais c'est parce que j'ai du neuf et je vais les changer pour le remontage.

 

elle sera remontée ce week end et si Dieu veut le tout sera sous le capot également ce week end...mais étant maudit de nature je préfère pas trop me faire de film :lol:

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Invité §Alf575BX

Et ça se comprend :p

Tu n'as pas voulu monter le Q2 dans ta bv d'ailleurs ?

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Invité §div041lP

Et ça se comprend :p

Tu n'as pas voulu monter le Q2 dans ta bv d'ailleurs ?

 

 

Je veux toujours!!! Mais je n'ai jamais ouvert de boite de vitesse et je freine un peu sur les dépenses pour l'instant.Je sais que ça peut péter mais à vrai dire je m'en fou jai une autre boîte chez moi.Alors si ça pète ben on achète un Q2 et je vais le monter sur la 2ème boîte (je suis autodidacte alors j'y arriverai et puis ce qui est à la porté d'un homme est à la porté de tous non? :??: )

 

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