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156

Préparation Alfa 156 2.5 V6 24V


Invité §div041lP
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Invité §div041lP

Vache, tu fais vraiment du super boulot!!!!!

 

Bonne continuation! :)

 

 

Merci pour l'encouragement ;)

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Invité §div041lP

ça va le poursuivre encore longtemps cette histoire de LDR :D

 

 

je voulais rire avec vous moiiiiii ,c'est quoi cette histoire de LDR :??:

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Invité §enz437ZO

C'est à cause de mecs comme vous que plus personne ne répare sa voiture soi-même! 767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif

 

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:D

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Invité §red421kL

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Tout ça parce que j'ai voulu me lancer dans la mécanique voiture et qu'au remontage j'ai mal remis un joint... Du coup tout le LDR fuyait...

 

Et ces blaireaux se traquent avec ça maintenant! :o:o:o

 

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Non, ce n'est pas trop ça.En fait, il visait mal et il mettait tout à côté..... :D

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Tout ça parce que j'ai voulu me lancer dans la mécanique voiture et qu'au remontage j'ai mal remis un joint... Du coup tout le LDR fuyait...

 

Et ces blaireaux se traquent avec ça maintenant! :o:o:o

 

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Pas loin de 200L quand même, il a versé, avant de se dire que y'avait un soucis :D

 

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Invité §div041lP

N'importe quoi! Si j'ai vidé un bidon de 4L, c'est le maxi!

 

Et puis c'était pervers parce que ça ne fuyait pas tout de suite... Il y avait un certain temps entre le remplissage et la fuite! :D

 

 

ça me rappelle un super souvenir sur une fuite...Une fuite de LDR uniquement quand la température du LDR touche 90° et s'écoulait près du collecteur d'échappement j'ai pris 1 semaine pour trouver la cause :lol: (Pompe à eau). j'ai roulé quelques jours en faisant le plein d'essence ,LDR et huile (TWIN.SPARK) du coup on se moquait un peu de mon alfa :(:lol: . Mais tout a été résolu :sol:

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Invité §div041lP

Sympa cette petite prépa !! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Tu vises combien de chevaux par rapport aux 190ch d'origine ? Tu reste en 2,5L en cylindrée la ?

 

Oui je reste en 2.5L je compte juste l'améliorer. ben je ne sais pas trop :??: en fait j'ai comme repère mon anciène alfa 156 2L TS.

Elle faisait 181 chevaux avec pompe à essence fatigué et sonde lamba hs et comme prépa dessus j'avais ligne complète ,admition sur mesure,prépa culasse,préparation du collecteur d'admition,régulateur de pressions d'essence augmenté de 0,37bars + une reprog mais pas très adaptés comme c'était pour aller avec les AAC que je n'avais pas encore monté.

Donc je dirai qu'il y a minimum 30chevaux à prendre :)

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Invité §div041lP

Un peu de nouvelle j'avance tout doucement à cause du taf et autres petits imprévus qui sont mon quotidien :lol:

il y a eu démontage de l'ensemble bielle,piston etc... ,nettoyage pistons et commencement de la préparation des bielles.

Place aux photos ça parle toujours mieu...

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Pistons après nettoyage (c'est beau :love: )

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Côté de bielle d'origine

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Côté de bielle avec un début de préparation

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voila je continuerai tout ça dans une semaine car je pars en guyane quelques jours

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Invité §red421kL

Si tu utilises du LDR, tu devrais appeler Damien c'est un spécialiste.

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Invité §div041lP

Non je n'utilise pas de LDR j'ai pas essayé en fait :lol: . Le pauvre Damien j'ai l'impression qu'il est associé au LDR sur le forum :non::lol: .

J'utilise le dremel avec ces embouts

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celui de gauche que j'utilise pour les pistons et les chambres de compression de la culasse

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Invité §div041lP

Voila de retour après une semaine en guyane (c'est beau le carnaval la bas :love: ) j'ai repris un peu le travail sur la 156.

Donc j'ai attaqué le travail sur les bielles avec la disqueuse !!! (je ne suis pas fou :ange: mais il y a pas mieu il suffit d'avoir une petite et d'être pas trop maladroit :lol: )

J'ai fait le gros oeuvre dessus il me reste à finir au papier à poncé. le poid au début allait de 403 grs à 407 grs et maintenant elles font toutes 395 grammes chacune

Place aux photos après le passage à la disqueuse

 

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Invité §ton627JL

sacré coup de main pour la disqueuse

tu n'affaiblit pas l'embiellage comme sa ? car manque pas mal de matière maintenant

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Invité §div041lP

sacré coup de main pour la disqueuse

tu n'affaiblit pas l'embiellage comme sa ? car manque pas mal de matière maintenant

 

Non je n'affaiblis pas du tout l'embiellage et il ne manque pas autant de matière que tu le penses. J'ai juste enlevé les traces de moulage et cassé les angles.Parce que les angles sur une bielle c'est un point "fragile" donc on l'arrondit pour que ça soit plus solide.Donc au contraire je "fiabilise" la bielle

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Invité §div041lP

ok :jap: bon a savoir

 

Oui toujours bon à savoir mais je n'ai pas beaucoup travaillé sur les bielles car tout comme leur culasse les bielles alfa sont très bien conçu par rapport aux autres que j'ai déja vu et bourrées d'angle :pfff: .Les gens qui disent qu'Alfa c'est de la merde ben en tout cas leur bielles ,culasses et bas moteur sont très bien étudiés :o et je comprends pourquoi on peut toucher 8000tr/min avec un moteur alfa sans problème de fiabilité (si on fait sauter le rupteur bien sur lol ).Et je l'ai testé par moi même sur mon ancienne 156 2L (201km/h en 4ème à 7800tr/min sans problème :love: )

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Invité §ton627JL

si on écouterai les gens on roulerai tous en bm :D

je suis encore juste au début de mon apprentissage sur les moteur alfa mes par expérience de père en fils les moteur alfa c'est :love:

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Invité §f36873jt

Tite question : tu sais qu'on doit ensuite équilibrer les bielles,afin d'éviter une casse dûes aux phénomènes vibratoires à certains régimes ?Comment vas tu faire,avec quel matos?

 

Pankl fabrique des bielles forgées pour des VRAIS moteurs de courses,eh bien elles sont très anguleuses!! Mais équilibrées et mises au poids une par une,(pistons également)et ensuite équilibrage de l'équipage mobile,justement pour éviter entre autre une casse de vilbrequin...

 

Il faut du gros matos pour réussir ça dans les règles..

 

La préparation du coeur d'un moteur relève de l'ingénierie...Avec des moyens de contrôle sophistiqués,afin d'éviter de tout prendre dans la gueule !!!

 

Ensuite,tu aurais dû passer ton auto au banc,afin d'avoir une valeur de départ sur laquelle te baser pour annoncer un gain,ou une perte !! (ça arrive souvent,notamment à cause de ces admissions directes de MERDE...)..

 

A savoir que les flux d'air d'admission et d'échappements doivent être en symbiose pour un fonctionnement optimal,toute perturbation (diamètre pas adapté par ex,car un diamètre tros gros n'est pas nécessairement adapté,car celui d'origine a été calculé pour une vitesse de flux d'air donnée..)est contre productif à l'arrivée,et tout ça mit bout à bout,bien souvent n'apporte pas grand chose!

 

 

Travailler ton admission peut apporter un bon gain par la création d'une boîte à air au volume adapté,en carbone si possible pour un flux et un brassage d'air au top(vitesse des gaz d'admission),idem à l'échappement,en sachant que le collecteur est TRES important !! Si tu remplis à une certaine vitesse,il faut aussi que ça sorte de la même manière,sous peine d'avoir les gaz freinés en sortie de culasse ne vidant pas complètement le cylindre,avec bien sûr toujours un résultat contre productif..

 

Et aussi travailler les trains roulant,suspensions + freinage,car SI puissance supplémentaire,faut l'adapter à la route...Tes Bilstein sont très bons,tu vas légèrement baisser la voiture ? Attention car les angles seront modifiés,et un bon contrôle + réglage est plutôt conseillé !Si tu peux choper des valeurs Alfa Roméo "course"..

 

C'est un bon moulin ce V6.... :)

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Invité §div041lP

Tite question : tu sais qu'on doit ensuite équilibrer les bielles,afin d'éviter une casse dûes aux phénomènes vibratoires à certains régimes ?Comment vas tu faire,avec quel matos?

 

Pankl fabrique des bielles forgées pour des VRAIS moteurs de courses,eh bien elles sont très anguleuses!! Mais équilibrées et mises au poids une par une,(pistons également)et ensuite équilibrage de l'équipage mobile,justement pour éviter entre autre une casse de vilbrequin...

 

Il faut du gros matos pour réussir ça dans les règles..

 

La préparation du coeur d'un moteur relève de l'ingénierie...Avec des moyens de contrôle sophistiqués,afin d'éviter de tout prendre dans la gueule !!!

 

 

Oui je sais que les bielles pour les vrais moteur de courses qui montent au moins à 9000 tr/min ce sont des bielles forgées et si très anguleuses ça été fait volontairement et étudié pour car c'est sévère la compétition et ça pardonne pas je suis d'accord avec toi.

Moi ce n'est pas pour de la compétition et les bielles d'origines sont moulées et c'est ce que j'ai retiré. C'est clair que mes bielles ne seront pas meilleures que des forgées surtout si c'est pour la compétition.Mais pour un usage comme le mien ça sera mieu que d'origine avec un léger gain de poid.

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Invité §f36873jt

 

Oui je sais que les bielles pour les vrais moteur de courses qui montent au moins à 9000 tr/min ce sont des bielles forgées et si très anguleuses ça été fait volontairement et étudié pour car c'est sévère la compétition et ça pardonne pas je suis d'accord avec toi.

Moi ce n'est pas pour de la compétition et les bielles d'origines sont moulées et c'est ce que j'ai retiré. C'est clair que mes bielles ne seront pas meilleures que des forgées surtout si c'est pour la compétition.Mais pour un usage comme le mien ça sera mieu que d'origine avec un léger gain de poid.

 

J'avais pas finiiiiiii !! :lol::lol::lol:

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Invité §div041lP

J'avais pas finiiiiiii !! :lol::lol::lol:

 

lool ben fini donc surtout si c'est pour donner des conseils ou des avis ça sert toujours :lol:

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