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Problème jauge température sur 156 1,9L JTD 105ch

 

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Problème jauge température sur 156 1,9L JTD 105ch

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Invité
  1. Posté le 14/01/2011 à 12:33:27  
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Bonjour je suis nouveau sur ce forum,

j'ai une alfa 156 1,9L JTD 105 ch de fin 99 j'ai un problème avec la jauge de température sur la tableau de bord l'aiguille ne dépasse pas les 50°C tout fonctionne très bien mis à part que je trouve que le voiture à du mal à chauffer le chauffage n'est pas terrible et je trouve quand il a de la buée dans l'habitacle et bien elle a du mal à partir .

comment testé la jauge , je pense qu'il a une sonde apparement peut être problème de thermostat j'ai vu ça sur d'autre post mais comment être sur ?

je vous remercie

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Rust in Pieces
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kumka
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  1. Posté le 14/01/2011 à 12:44:13  
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Il y a deux problèmes bien distincts. En effet, il y a une sonde de température, qui n'est ni plus ni moins qu'une simple sonde. En général, elle ne pose pas trop de soucis, mais ça arrive.

Le plus courant par contre, pour une voiture qui ne chauffe pas convenablement, c'est effectivement un soucis de thermostat / calorstat. C'est une pièce qui s'ouvre ou se ferme de manière mécanique pour réguler la température de ton système. C'est un problème extrêmement courant et connu. Il faut le changer, car ceci influe directement sur la santé de ton moteur (comme si il était froid en permanence).

Dans ton cas, le fait que l'aiguille ne bouge pas et que le chauffage soit inefficace sont deux symptômes typique d'un calorstat défectueux. Si tu sais bricoler un peu, ça se change très bien sans engager des frais énorme (~80€ de pièce, quelques euros de liquide de refroidissement, et une ou deux heures de bricolage). Sinon, n'importe quel centre Alfa (peut être même des enseignes comme Norauto, Speedy ...) te le fera, moyennant un peu plus (de mémoire, ~200€) ;)

Comment en être sur ? En le démontant, et en le faisant chauffer dans une casserole d'eau, en vérifiant la température de l'eau, et la température à laquelle le calorstat entre en action. Mais dans ton cas, malheureusement, peu de doute possible ..


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flickR
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mm73
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  1. Posté le 14/01/2011 à 13:01:00  
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Mais bon c'est la maladie des 1.9 jtd Alfa donc rien de surprenant. IL y a 95% de chance que ce soit le carlostat en effet.

 


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Rust in Pieces
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kumka
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  1. Posté le 14/01/2011 à 13:17:13  
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En fait, c'est pas si spécifique que ça à Alfa. Toute les marques ont plus ou moins ce problème, et c'est inévitable.


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flickR
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  1. Posté le 14/01/2011 à 13:38:26  
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[:clio dci]  moi c'etait mon calorstat elle monté pas plus haut que 70 dégres aprés changement du calorstat 87 degres en génerale il reste en position ouvert c'est la maladie des alfas

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Invité
  1. Posté le 14/01/2011 à 13:52:12  
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merci pour vos réponse oui je suis un peu bricoleur je mis connais un peu je vois où ça se situe

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leroy25
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  1. Posté le 14/01/2011 à 14:02:09  
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ça me fait penser que j'ai toujours pas résolu ce problème !
tiens nous au courant quand tu l'auras changé !
Message édité par leroy25 le 14/01/2011 à 14:02:32

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  1. Posté le 14/01/2011 à 14:11:48  
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c'est la pièce coté droit du moteur près de la batterie il y a la sonde dessus c'est ça ? ça peut être que ça

Rust in Pieces
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kumka
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  1. Posté le 14/01/2011 à 14:53:58  
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Coté droit, quand tu es devant la voiture et que tu regarde le moteur, oui.

http://images1.hiboox.com/imag​es/0109/5bd4c13a4753e8374e4f11​632b456411.jpg


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flickR
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  1. Posté le 14/01/2011 à 15:39:50  
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d'accord donc j'avais vu juste et c'est accéssible au moins, je pense qu'il faut aussi changer la sonde ou c'est pas nécessaire ?

par contre il y a plusieurs modèles de thermostat sur oscaro je doute un peu et il le problème c'est qu'il n'y a pas le modèle 105 ch mais 100 ch et 110 ch et plus

Profil : Pilote addict
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leroy25
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  1. Posté le 14/01/2011 à 15:52:28  
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si tu rentres directement le type de mines normalement il t'oriente sur la bonne pièce.


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  1. Posté le 14/01/2011 à 16:36:32  
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mais j'ai plus de pièces sur mon moteur au dessus du thermostat j'ai lz pompe à vide

Invité
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  1. Posté le 14/01/2011 à 20:18:14  
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salut,
j'ai le même modèle que toi, j'ai changé mon thermostat avant l'hiver. mais je n'ai pas changé la sonde,
et je pense que c'est une erreur. d'ailleurs, je vais rectifier celà. par contre, niveau choix, j'ai également
regardé sur oscaro après avoir pris le mien en photo. car la référence se trouve en dessous, et je ne l'ai su
que par la suite. celui qui correspondait comme 2 gouttes d'eau au mien, était le premier proposé, à 73 eur.
(vernet). j'ai regardé sur mister auto, et j'ai trouvé exactement le même à 38 eur. je crois que c'est aussi le premier
proposé. en plus, dans la sélection de version, ils te proposent le 105 cv. tu ne peux pas te tromper. par contre, si tu le
prends chez eux, essayes avant de leur envoyer un mail ou de les apeller, à fin de savoir si le joint est bien avec. car ils disent
qu'il est livré avec, mais je ne l'ai pas eu. enfin même en achetant le joint à part, je suis resté gagnant par rapport au prix d'oscaro.

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Profil : Pilote addict
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leroy25
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  1. Posté le 14/01/2011 à 22:28:17  
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Oui 38€ ça reste honnête, après il faut voir la qualité de la pièce.
Pour le mien j'avais fait un devis chez Alfa, le prix de la pièce approchait
les 150€. donc y'a pas photos.


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Invité
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  1. Posté le 14/01/2011 à 22:38:20  
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je suis tout à fait d'accord avec toi. plus on met le prix, et plus on est sûr d'avoir de la qualité. mais pour ce qui est du thermostat que j'ai pris sur mister auto, c'est exactement le même que sur oscaro (réf. marque.etc..). et je ne pense pas que ce site fasse de la contrefaçon. enfin cà ne reste que mon avis. après, pour ce qui est des pièces ou des interventions en concession alfa, je ne t'apprendrai rien sur le fait qu'ils gonflent éxagèrement leur prix. j'en ai fais l'expèrience chez fiat, 6 malheureuses vis de cardans, 19 eur + 1 joint spy de boite, 11 eur. c'est sûr que chez alfa, tu as le suivi en cas de pépin.

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 15/01/2011 à 11:00:07  
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+1 : Déjà la MO varie du simple au double en concession. On se rapproche plus de 70 euros que des 35 d'un petit garage de quartier pou le même boulot. Ensuite, les garagistes (concessions, franchises ou indépendants) achètent les pièces à des tarifs préférentiels et certainement HT. Ca leur permet de marger dessus.
Juste pour info, quand j'ai fait changer mon embrayage par mon mécano, j'ai acheté le kit chez Mister-Auto (qui a et aura toujours ma préférences face aux autres sites, mais c'est un détail). Mon mécano m'a dit que lui même, en tant que professionnel, malgré les réductions liées à son statut de pro, il sera toujours un peu plus cher que sur internet.


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
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  1. Posté le 15/01/2011 à 20:51:20  
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donc mister auto est bien un site sérieux, ouf  :). quand à la main d'oeuvre, j' ai aussi un mécano, mais le problème est qu'il
n'a pas son garage officiel. à part cà, il assure il me fait des prix vraiment bas, par rapport aux autres. et pour ce qui est des interventions
légères, j' essaie de le faire moi-même.on trouve toujours ce qu'il faut sur le net  ;)  faut juste pas avoir peur de se salir les mains  :) .
par contre reglisse, et je suppose que tu le sais, quand tu recherches une pièce sur le net, il ne faut pas hésiter à faire tous les sites
de pièces que l'on connait. car j'ai trouvé mon thermostat moins cher sur mister auto, mais la sonde est moins chère sur oscaro ou pièces auto je ne sais plus exactement.

Invité
  1. Posté le 17/01/2011 à 12:21:54  
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Je vais regarder cela de plus près avec le numéro de mine ça ira mieux je pense .
Message cité 1 fois
Message édité par dmx32bh le 17/01/2011 à 12:31:53
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 17/01/2011 à 14:46:17  
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En règle générale, je commande tout au même endroit. Je fais des groupements de commandes, vu que j'ai plusieurs autos. Donc comme à chaque fois i y a plusieurs pièces, je ne vais pas m'amuser à commander une pièce par ci, une autre par l à.
Je fais le maximum de choses par moi-même, et depuis le temps, j'ai fait bon nombre de sites. Et Mister-Auto est certainement celui qui 'a le plus convaincu ;)


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
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  1. Posté le 18/01/2011 à 01:25:22  
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ah oué ok ! je n'ai pour l'instant commandé qu'une fois chez eux, et au moment de la livraison,
çe n'était pas un thermostat, mais un doigt d'allumage  :p . et à la bonne réception, cette fois, il manquait le joint.
mais bon, c'est pas la mort. disons juste que quand on ne connait pas un site et que celà arrive, on est tout de même
amené à se demander si la boutique est sérieuse. enfin, à te lire, je suis rassuré. disons que j'ai pas eu de bol sur ce coup  :)

Invité
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  1. Posté le 18/01/2011 à 01:31:50  
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dmx32bh a écrit :
Je vais regarder cela de plus près avec le numéro de mine ça ira mieux je pense .
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normalement, tu ne devrais pas te tromper.

Profil : Nouveau membre
gege-aless
  1. Posté le 27/12/2018 à 18:58:53  
  2. answer
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bonjour a tous .
j ai lu vos réponse qui m ont beaucoup aidé mais je voudrais être sur de savoir si c est bien ça et si en touchant les tuyaux celui qui va au thermostat et celui qui va au radiateur je n ai pas la même chaleur mais c est celui qui va au radiateur ( donc coté gauche quand je suis face a la voiture ) qui est moins chaud ...merci de votre réponse

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