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GTV / GTV Spider

remplacement moteur 2.0L TS


Invité §pep060QV

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Invité §pep060QV

Salut les alfistes!!

 

A une journée de la vidange prévue sur la gtv que je viens d'acheter, je viens de descendre le bas moteur, manquait 3 litres dans le carter, et pas de voyant allumé!!!! (gros cloc cloc, bielle ou paliers!!) :(

 

Je vais déposer tout çà pour voir si je peux refaire, dans le cas ou le vilo et les bielles, la segmentation et les cylindres n'ont pas trop dérouillé!!

 

Savez vous si un moteur de phase 1 peut remplacer un moteur de phase 2 ??

 

Si oui, y a t-il beaucoup de modifs à effectuer ?

 

Et je passerai le CT après ce remplacement ?

 

Merci pour vos avis, à bientôt ;)

 

Ps: si quelqu'un connait un moteur 2.0L TS phase 2 à vendre, faites moi signe!! :p

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  • Réponses 76
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Invité §pep060QV

Merci encore pour le soutien alfiste, c'est honteux!! :q

 

Pour votre gouverne, j'ai trouvé les réponses à mes questions!!

(eh oui, certains sur internet aident les autres, çà arrive sur certains forums!!) :p

 

Donc, pas moyen de remplacer un phase 2 par un phase 1 sans faire de très grosses modifs, en particulier sur le train avant, et aussi un passage aux mines après autorisation écrite d'alfa france, donc c'est mort!! :ange:

 

Je vous laisse à vos discussions, mais n'oubliez pas quand même que les forums auto servent à aider, ou tout du moins à soutenir moralement les gars qui ont les mêmes caisses que vous et qui sont dans la merde!! :non:abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Invité §reg637PB

Euh... Il ne t'ai jamais venu à l'idée que si persone ne répondait c'est que personne ne savait ? Non, ça ça t'es passé au dessus de la tête... Un forum, c'est pas un tchat. Si tu veux une réponse rapide alors tu t'es trompé d système... Faut te mettre sur èmessème mon ami... Ici il n'y a aucune obligation de la part de personne.

 

Après, si tu veux partir du forum, ben, c'est pareil... Tu n'as aucune obligation de rester.

 

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Invité §pep060QV

Euh... Il ne t'ai jamais venu à l'idée que si persone ne répondait c'est que personne ne savait ? Non, ça ça t'es passé au dessus de la tête... Un forum, c'est pas un tchat. Si tu veux une réponse rapide alors tu t'es trompé d système... Faut te mettre sur èmessème mon ami... Ici il n'y a aucune obligation de la part de personne.

 

Après, si tu veux partir du forum, ben, c'est pareil... Tu n'as aucune obligation de rester.

 

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C'est bien ce que j'écrivais au dessus, aucun soutien, c'est bien, toi je ne t'avais encore pas vu mais tu es un bon aussi!! :p

Allez, je retourne sur mes forums habituels aider les gens, tu n'as vraiment rien compris, c'est bien ce que je reproche aux habitués d'ici, on ne lache pas sa petite discussion (façon facebook) pour essayer de filer à coup de main aux autres!! :lol:

 

Chose marrante, j'entends dire depuis des lustres que les possesseurs d'alfa sont super liés, voir limite appel de phare façon motards!! :D

 

Bin non, çà discute beaucoup, mais c'est tout!! :ange:

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Il ne faut pas te vexer pépère! :)

 

Si on ne t'a pas répondu, c'est qu'on ne savait pas...

 

Et si je t'avais répondu, je t'aurais dit que je ne voyais pas pourquoi on ne pourrait pas mettre un moteur de PhII dans une PhI et je t'aurais dit une connerie... :D

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Invité §pep060QV

Il ne faut pas te vexer pépère! :)

 

Si on ne t'a pas répondu, c'est qu'on ne savait pas...

 

Et si je t'avais répondu, je t'aurais dit que je ne voyais pas pourquoi on ne pourrait pas mettre un moteur de PhII dans une PhI et je t'aurais dit une connerie... :D

 

 

 

Salut damien! :jap:

 

Ce n'est pas après toi, ni après personne d'ailleurs, c'est tout un ensemble, et je ne pratique pas de cette façon sur les forums où je poste régulièrement depuis des années, même sans la réponse, j'essaie d'aider d'une manière ou d'une autre!!

 

Quand tu vois que çà poste tout autour de toi et que personne n'a l'air de s'interresser à ton souci, tu te demandes à quoi sert tout çà!!

 

C'est d'ailleurs le seul forum (alfa gtv), où je remarque cette façon de procéder, c'est pour cela que je me permets de vous le dire!! :p

 

Pour mon alfa, je vais la refaire, j'ai racheté une daube de laguna 2.2D pour 500€ pour dépanner ma femme en attendant, et on va commencer l'ouverture d'ici quelques semaines!!

 

Je veux préciser que sur le forum "club916" qui à plutôt bonne réputation, mes demandes restent comme ici, sans aucune réponse!! :??: bizarre, non, à moins que ce ne soit les mêmes membres!! :lol:

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Oui je comprend bien que ça doit énerver quand tu vois que tout le monde poste et que tu n'as pas de réponse... ;)

 

Je pratique pas mal de forum et je dois dire que je n'es jamais été déçu par celui d'ici... Quand je suis arrivé, on m'a conseillé sur le 916 et finalement j'ai acheté un V6 TB grâces aux infos des membres! :)

 

Sur Club916, il n'y a pas une activité débordante donc ça doit venir un peu de là aussi... :)

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Invité §pep060QV

Oui je comprend bien que ça doit énerver quand tu vois que tout le monde poste et que tu n'as pas de réponse... ;)

 

Je pratique pas mal de forum et je dois dire que je n'es jamais été déçu par celui d'ici... Quand je suis arrivé, on m'a conseillé sur le 916 et finalement j'ai acheté un V6 TB grâces aux infos des membres! :)

 

Sur Club916, il n'y a pas une activité débordante donc ça doit venir un peu de là aussi... :)

 

 

 

Oui, je sais, j'ai un peu participé à tes débuts, je me souviens de tes questions!! ;)

C'est vrai que tu t'es bien intégré!! :D

 

J'aurais peut être du me mettre au V6!! :lol:

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Invité §tti107hy

Il faut aussi voir que "la plupart" des membres les plus actifs sont a fond dans le V6... ce qui se comprend.

trés peu sont vraiment calé sur le TS c'est pourquoi pas mal de questions sur les TS restent sans réponses... surtout en 24h... il faut laisser plus de temps...

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Invité §pep060QV

Il faut aussi voir que "la plupart" des membres les plus actifs sont a fond dans le V6... ce qui se comprend.

trés peu sont vraiment calé sur le TS c'est pourquoi pas mal de questions sur les TS restent sans réponses... surtout en 24h... il faut laisser plus de temps...

 

 

;)

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Invité §reg637PB

Tu t'énerves tout seul pour rien pepere36. Si tu relis ce que je t'ai dit au dessus, si personne ne te répond c'est parce que personne ne sait. Tu aurais préféré quoi, qu'on te dise, vas-y c'est bon, ton moulin tu peux le monter...? Sans qu'on en soit certain ? Si c'est ça l'aide que tu recherche, alors elle n'est pas bien sérieuse.

Je crois que tous les autres qui viennent de répondre après moi sot d'accord pour dire que tu t'es bien trop impatienté...

Tu postes 4 fois en même pas une journée... En plus le WE... Les gens ont peut-être d'autres choses à faire le WE que d'être pendus devant leur PC, tu ne crois pas ?

 

Maintenant, soit tu prends pour toi ce que je viens de dire et tu te calmes en réfléchissant à tout ça, soit tu passes ton chemin, et effectivement, tu peux retourner sur les autres forums où les gens semblent bien plus accueillants et enclins à te répondre.

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Les 2.0 TS font 150 ch dans les phase 1 et 155 ch dans les phase 2; est ce juste un réalésage ou carrément une refonte du moteur, malheureusement je ne peux pas te le dire.

Toujours est il qu'actuellement j'ai besoin de changer le berceau moteur de ma ph2 et on m'a dit qu'un berceau de ph1 ne serait peut être pas compatible. Je suis actuellement en train de rechercher des infos la dessus.

 

Tout ça pour te dire qu'un moteur de ph1 entraînerait peut être des modifs pour l'adapter dans un ph2 :??:

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Invité §pep060QV

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Les 2.0 TS font 150 ch dans les phase 1 et 155 ch dans les phase 2; est ce juste un réalésage ou carrément une refonte du moteur, malheureusement je ne peux pas te le dire.

Toujours est il qu'actuellement j'ai besoin de changer le berceau moteur de ma ph2 et on m'a dit qu'un berceau de ph1 ne serait peut être pas compatible. Je suis actuellement en train de rechercher des infos la dessus.

 

Tout ça pour te dire qu'un moteur de ph1 entraînerait peut être des modifs pour l'adapter dans un ph2 :??:

 

 

 

En effet, sprinteur, les deux berceaux ne sont pas identiques, d'où le problème pour les moteurs, qui ne s'échangent pas!!! :ange:

 

Tant pis pour moi, j'avais au moins 10 moteurs de phase 1, contre 0 de phase 2!! :p

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Invité §pep060QV

Tu t'énerves tout seul pour rien pepere36. Si tu relis ce que je t'ai dit au dessus, si personne ne te répond c'est parce que personne ne sait. Tu aurais préféré quoi, qu'on te dise, vas-y c'est bon, ton moulin tu peux le monter...? Sans qu'on en soit certain ? Si c'est ça l'aide que tu recherche, alors elle n'est pas bien sérieuse.

Je crois que tous les autres qui viennent de répondre après moi sot d'accord pour dire que tu t'es bien trop impatienté...

Tu postes 4 fois en même pas une journée... En plus le WE... Les gens ont peut-être d'autres choses à faire le WE que d'être pendus devant leur PC, tu ne crois pas ?

 

Maintenant, soit tu prends pour toi ce que je viens de dire et tu te calmes en réfléchissant à tout ça, soit tu passes ton chemin, et effectivement, tu peux retourner sur les autres forums où les gens semblent bien plus accueillants et enclins à te répondre.

 

 

 

Non justement, quand tu vois les 4 ou 5 autres topics à côté du tien qui tournent à raison d'une page par jour la même journée, je suis désolé mais j'ai le droit de dire aux gars qu'ils pourraient faire un petit crochet, non ?? :ange:

 

Saches que perso je fais dans la réponse rapide dès que je le peux, et un type qui attend des réponses à ses questions, je vais le faire patienter gentiment au lieu de l'ignorer si je n'ai pas sa réponse!!

 

Je sais bien ce que j'ai écrit, je ne me suis pas impatienté, j'ai fait une réflexion à une bande de gars qui ignore les autres et se complaisent dans leurs petites discussions sans se soucier de ce qui se passe autour d'eux, et si çà te pose problème, c'est que tu te sents morveux ?? ;)

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Invité §reg637PB

Mais c'est pas moi qui râle mon bonhomme. C'est bien toi ;)

 

Je crois que tu devrais temporiser les choses, parce que là tu commence à agacer les gens... Et ça donne réellement pas envie de continuer à discutailler avec toi.

Tu as eu ta réponse, c'est pas possible. Point barre.

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Invité §a l722tX

Effectivement faire preuve d'un peu de patience comme de demander au lieu d'attendre un du t'apporterais certainement plus de sympathie et donc de réponse

sinon concernant ton probleme je ne pense pas que le berceau soit le souci principal il ne doit pas etre fondamentalement différent (je suis pas spécialiste 916 mais bon), peut etre au niveau des "bras" mais dans ce cas avec 2 tu peux en faire un ou si c'est les trous (je sais que ca va faire hurler si je dis ca) mais au pire tu peux toujours faire des trous dedans

en revanche là où ca me semble plus délicat c'est toute l'électro les capteurs ne sont pas tous au meme endroit d'un moteur à l'autre donc pour les fixer la longueur des fils etc etc sans compter que la gestion est différente donc tu as toute la tripaille à changer avec

rajoutons à ca les surprises de fixations d'emplacement et de raccordement aux éléments annexe au moteur....bon courage

 

Après ca se fait mais ca me parait plus simple de trouver le bon bloc

surtout que meme si tu réussis il te restera à faire le plus dur: rendre le swap légal alors là entre l'assurance et la drire....misère rien que d'y penser

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Invité §pep060QV

Effectivement faire preuve d'un peu de patience comme de demander au lieu d'attendre un du t'apporterais certainement plus de sympathie et donc de réponse

sinon concernant ton probleme je ne pense pas que le berceau soit le souci principal il ne doit pas etre fondamentalement différent (je suis pas spécialiste 916 mais bon), peut etre au niveau des "bras" mais dans ce cas avec 2 tu peux en faire un ou si c'est les trous (je sais que ca va faire hurler si je dis ca) mais au pire tu peux toujours faire des trous dedans

en revanche là où ca me semble plus délicat c'est toute l'électro les capteurs ne sont pas tous au meme endroit d'un moteur à l'autre donc pour les fixer la longueur des fils etc etc sans compter que la gestion est différente donc tu as toute la tripaille à changer avec

rajoutons à ca les surprises de fixations d'emplacement et de raccordement aux éléments annexe au moteur....bon courage

 

Après ca se fait mais ca me parait plus simple de trouver le bon bloc

surtout que meme si tu réussis il te restera à faire le plus dur: rendre le swap légal alors là entre l'assurance et la drire....misère rien que d'y penser

 

 

Je ne te le fais pas dire, d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que la 916 est une caisse antivol, et avec le calculateur il faudra le boitier alarme réception de télécommande(le boitier jaune)qui va avec, les clefs et la clef master, donc tous les barillets et le neiman, sinon pas de démarrage!!

 

Pour le berceau, il est bien entendu que je ne vais pas "percer des trous" si les emplacements ne sont pas bons!! :p

 

Cà finira surement en réfection à neuf du bloc, j'aurai beaucoup moins d'emmerdements, c'est sur!

 

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Pépère si tu cherches quelques chose pour ta PhII, envoie un mail à ce vendeur:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159757211.htm

 

Quand je cherchais tout le système d'alarme pour mon GTV, on avait pas mal discuté par mail et il m'avait dit qu'il avait 3 GTV TS PhI et un GTV TS PhII.

 

Peut être qu'il a les pièces que tu recherches... ou alors il pourra sûrement te répondre sur les différences entre chaque modèle.

Il avait l'air plutôt bien calé le gaillard et m'avait donné pleins d'infos bien utiles! :) :)

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Invité §pep060QV

Pépère si tu cherches quelques chose pour ta PhII, envoie un mail à ce vendeur:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159757211.htm

 

Quand je cherchais tout le système d'alarme pour mon GTV, on avait pas mal discuté par mail et il m'avait dit qu'il avait 3 GTV TS PhI et un GTV TS PhII.

 

Peut être qu'il a les pièces que tu recherches... ou alors il pourra sûrement te répondre sur les différences entre chaque modèle.

Il avait l'air plutôt bien calé le gaillard et m'avait donné pleins d'infos bien utiles! :) :)

 

 

C'est lui que j'avais appellé en premier pour mes barillets et mon alarme complète phase 2, mais il n'avait pas tout!! :p

 

J'en ai trouvé aussi un sur leboncoin qui va peut être me vendre un moteur. Il devait se refaire une phase 2, mais comme il fait sa maison en même temps, il se tate et me donnera une réponse début Mars!!

 

Mais je te remercie pour ton lien, je l'avais vu mais comme dans son annonce il ne parle que de gtv de 1995, je ne l'avais pas rappellé!! ;)

 

Je te dirai si c'est ok ou pas!! ;)

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Invité §dis644Qt

pas de bol pepere pour ton manque de réponses. ce que j'en sais c'est que le le 150 est une évolution du 155 pour passer l'euro4, et que les principales modifications touchent le haut moteur (admission d'air) et la dépollution.

 

si je peux me permettre, à propos de ton coup de geule, c'est que c'est assez étonnant de la part d'un membre "pilote assidu". sur internet faut etre patient, tous les sujets ne décollent pas forcément, sans qu'on sache vraiment pourquoi :jap:

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Invité §pep060QV

pas de bol pepere pour ton manque de réponses. ce que j'en sais c'est que le le 150 est une évolution du 155 pour passer l'euro4, et que les principales modifications touchent le haut moteur (admission d'air) et la dépollution.

 

si je peux me permettre, à propos de ton coup de geule, c'est que c'est assez étonnant de la part d'un membre "pilote assidu". sur internet faut etre patient, tous les sujets ne décollent pas forcément, sans qu'on sache vraiment pourquoi :jap:

 

 

 

Merci pour ton apparté concernant l'évolution du moteur de 150 à 155 cv de phase 1 à 2!! :D

 

Le bloc par lui même a malheureusement changé aussi au niveau des supports, puisque les berceaux sont différents sur le train avant des phase 2! ;)

 

Pour mon coup de gueule, j'arrête la polémique là dessus, j'ai largement expliqué mes motivations et ma façon de faire et de penser, justement en tant que "pilote assidu" comme tu le précises, et les 6 ou 7 forums où je poste depuis des années ne fonctionne pas du tout comme ceux du forum GTV, ce qui m'a énormément surpris, c'est tout, mais n'en parlons plus!! ;)

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Invité §pep060QV

Apparemment ça serait l'inverse : phase 1 = 155cv et phase 2 = 150cv

 

 

Ah oui, t'es sur ?? :??:

 

Pour l'instant toutes les réponses que j'ai eues sur divers forums me mettent 155cv pour les phases 2!!! :D

 

Tu me diras, on s'en tape un peu , ce qui compte c'est de remettre un moteur identique au notre!!! :p

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Invité §bul072cJ

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

Phase 1: 150 ch

Phase 2: 155 ch

 

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J'ai une phase 2, et on m'a toujours dit (garage entre autres) qu'elle faisait 150cv.

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Invité §pep060QV

 

J'ai une phase 2, et on m'a toujours dit (garage entre autres) qu'elle faisait 150cv.

 

 

 

Eh bin moi on m'a dit que ma phase 2 faisait 155cv!!!! :p

 

On va dire qu'elles font toutes 152,5 cv !!! :lol:

 

 

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Invité §pep060QV

Je viens de trouver çà sur un autre forum!! :p

 

 

150 ch de 1995 à 1997/1998,

 

155 ch de 1997/8 à fin 2000,

 

150 ch de 2000/1 à 2005.

 

 

Donc on a tous à moitié raison si c'est vrai!! :lol:

 

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J'ai une phase 2, et on m'a toujours dit (garage entre autres) qu'elle faisait 150cv.

 

Va jeter un coup d'oeil sur la page 1 du topic des GTV/Spider 916; j'ai récupéré les infos du tableau (après le tableau tiré de Wiki) de brochures d'époque; il est bien précisé que la phase 2 développe 155 ch avec un 2.0 TS ;)

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Invité §tti107hy

Dans la mesure ou la phase 2 du GTV correspond à la phase 1 des 156 effectivement à cette époque le 2.0L TS fait 155cv...

et le passage à la phase 2 de la 156 donc la phase 3 du GTV le 2.0L TS fait 150cv...

 

a quelque années prés c'est ça...

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Invité §pep060QV

Dans la mesure ou la phase 2 du GTV correspond à la phase 1 des 156 effectivement à cette époque le 2.0L TS fait 155cv...

et le passage à la phase 2 de la 156 donc la phase 3 du GTV le 2.0L TS fait 150cv...

 

a quelque années prés c'est ça...

 

 

 

Aujourd'hui confirmation chez alfa evreux, en 99 la phase deux passe à 155cv, pour 150cv avant sur les phases 1!!! (là on parlait gtv916!!) ;)

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Aujourd'hui confirmation chez alfa evreux, en 99 la phase deux passe à 155cv, pour 150cv avant sur les phases 1!!! (là on parlait gtv916!!) ;)

 

C'est bien qu'est ce que j'disais :o

 

Pour "l'évolution" de la phase 2 de 155 ch à 150 ch, faut que je fouille un peu, ça me turlupine quand même :voyons: et je n'ai pas de brochure après 2000 :pfff:

 

Pour la phase 3 du GTV, le 2.0 TS est encore au programme ou est il définitivement remplacé par le 2.0 JTS de 165 ch :??:

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Invité §pep060QV

C'est bien qu'est ce que j'disais :o

 

Pour "l'évolution" de la phase 2 de 155 ch à 150 ch, faut que je fouille un peu, ça me turlupine quand même :voyons: et je n'ai pas de brochure après 2000 :pfff:

 

Pour la phase 3 du GTV, le 2.0 TS est encore au programme ou est il définitivement remplacé par le 2.0 JTS de 165 ch :??:

 

 

Tout ce que j'ai lu sur le phase 3 çà parlait du JTS!! :D

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