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156

remplacement sonde Lambda


Invité §riv654kn

Messages recommandés

Invité §riv654kn

Bonjour

sujet pour alfa 156 essence

 

j ai une perte de régime a froid au bout de 1 ou 2 Km le régime tombe a 800Trs il faut se garer et attendre 30 ou 60 secondes

et après tout va bien

ce serai la sonde Lambda qui donnerai des mauvaises mesures

je voudrais savoir ou elle se trouve et si c est facile pour la remplacer ; s il y a des réglages spécifiques après changement

 

merci

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Invité §div041lP

Bonjour

sujet pour alfa 156 essence

 

j ai une perte de régime a froid au bout de 1 ou 2 Km le régime tombe a 800Trs il faut se garer et attendre 30 ou 60 secondes

et après tout va bien

ce serai la sonde Lambda qui donnerai des mauvaises mesures

je voudrais savoir ou elle se trouve et si c est facile pour la remplacer ; s il y a des réglages spécifiques après changement

 

merci

 

Salut le régime normale c'est 850 trs/min à + ou - 50 trs/min selon la revue technique donc 800tr/min ça va.Pourquoi tu te gares et tu attends ?le régime remonte?à combien?

Sinon oui c'est facile à changer et aucun réglage à faire.

Quel modele de 156 as-tu et quelle année?

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Invité §riv654kn

c est une 156 1.6 essence année2000 je ne peux pas accélérer le régime ne monte pas plus de 850 trs ( si tu veux )et impossible de rouler

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Invité §div041lP

c est une 156 1.6 essence année2000 je ne peux pas accélérer le régime ne monte pas plus de 850 trs ( si tu veux )et impossible de rouler

 

alors la si tu ne peux pas accélérer ce n'est pas la sonde lambda!!! je roulais avec une sonde lambda hs et le régime au ralentit variait un peu c 'est vrai mais aucun problème pour monter à 8000tr/min sur ma 156.Ton problème viendrait du débimètre ou du capteur de position d'arbre à came.

Vu que tu as changé ta courroie de distribution il y a pas longtemps je pense que le capteur de position d'arbre à came a du être abîmé pendant le montage (j'ai fait cette bétise la ).

Pour le capteur d'arbre à cames quand tu accélères tu as énormément de raté ça fait des retours tout le temps et des secousses c'est sur cylindre même.

Pour le débimètre tu as un gros trou quand tu accélères pied au planché surtout.

En Tout cas remplace bien tes pièces par du bosch et pas autre chose.Je te conseille de passer la voiture au diag pour savoir lequel de ces 2 capteurs qui pose problème.Car le débimètre c'est au alentour de 200euros en montant et l'autre entre 130 et 150 euros.Sauf si tu veux changer les 2

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Invité §riv654kn

merci pour l info

 

j ai change celui après le filtre à air (car débranché je n avais plus le problème)

 

150€ chez Oscaro au lieu de 243€ +100 € pièce & main d œuvre chez alfa pour 5 minutes de pose

 

merci encore"

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