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Consommation GT ou plutôt surconsommation ??


Invité §dji765pC

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Invité §tti107hy

Ouille !

Bah du coup je suis content de rouler en diesel parce que je pourrais pas assumer la conso d'une GTA. ;)

 

 

Tout est une question de philosophie... perso moi c'est derriere le volant d'un diesel que j'aurais du mal... :p

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  • Réponses 73
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Invité §dji765pC

Ici c'est gens sont pros-dieselistes ! A mort l'essence ! ça me fait rire car plus de la moitié de cette population ne rentabilise jamais vraiement leurs "si" bel achat ne faisant que quelques kilomètres à l'année...

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Invité §ler038tt

Alors pour moi, je parlais des conso des GTA,

15 litres au 100 (en moyenne) j'ai pas les moyens financièrement d'assumer, je vois pas ce qu'il y a intégriste dans ce que j'ai dit, si toi tu les as,

tu m'en vois ravis pour toi !

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Invité §dji765pC

Il n'y a rien d'intégriste et dans ce cas là ça se comprends. D'ailleurs moi je râle quand elle en consomme 10 c'est sûrement pas pour prétendre assurmer une voiture qui en fait 15.

Eh puis je sais qu'il y a des gens à qui le diesel convient parfaitement, c'est indéniable. Le constat je le fais sur mon entourage : "aaaarrrgghh une essence... oula !" Ben oui, c'est sûr mais c'est ce qui me convient le plus finalement.

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Invité §ler038tt

pour moi le GTA j'y crois de moins en moins par contre pour rester dans les 4cylindres un peu plus raisonnable,

j'aimerai beaucoup une abarth evo que je trouve superbe. J'en discute avec madame de temps en temps mais

la partie s'annonce pas franchement gagnée !

 

Plus qu'une solution ... le LOTO :D

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Invité §GTN377VD

Ici c'est gens sont pros-dieselistes ! A mort l'essence ! ça me fait rire car plus de la moitié de cette population ne rentabilise jamais vraiement leurs "si" bel achat ne faisant que quelques kilomètres à l'année...

 

 

Ici ? tu es sur de ne pas t'être trompé de forum ? Ca ne te parait pas évident qu'à + de 50.000/an, l'essence est à bannir ?

 

C'est même la raison pour laquelle beaucoup ont un véhicule plaisir essence, et un daily mazout...

 

Wahou, les clichés... :lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §dji765pC

Ici = chez moi

Je n'ai pas dit qu'à plus de 50.000 km/an l'essence était un bon choix. Je n'ai d'ailleurs jamais parlé de 50.000 km à l'année ni de quoi que ce soit.

Le cliché, il est là.

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Invité §reg637PB

De toute façon, bon nombre d'entre nous avons acheté un diesel en occasion. Donc à moins de l'avoir acheté avant qu'il ait 60 000 km, le diesel a déjà été rentabilisé par l'ancien proprio. Après c'est la spéculation des vendeurs du fait qu'un diesel est plus cher à l'achat, et pas parce qu'un diesel d'occasion se rentabilise tard. Ca aussi c'est cliché et surtout c'est pas cohérent. A fortiori dès que le véhicule diesel en question a franchit les 100 000 km... Là, le seuil de rentabilité a déjà été bien bien dépassé. La voiture est donc devenue aussi rentable qu'une essence, voire même plus, même en l'ayant payé 2000 euros de plus pour le même kilométrage : le surcout est contrebalancé par le prix du GO à la pompe et à la consommation bien moins importante.

 

Calcule simple : 20 000 km/an en diesle, ça représente 117litres de GO (conso moyenne de 7l) par mois en moyenne (sortez les calculettes ;) ), soit un peu moins de 2 pleins.

Sur essence, 20 000km représentent environ 3,2 pleins/mois (conso moyenne de10l).

Soit un delta de près d'1,4 plein. Donc le diesel est déjà rentabilisé au bout d'un an et demi : Rien qu'en carburant ça fait économiser plus de 1500€ par an. CQFD

 

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Invité §dji765pC

Niveau conso vous avez totalement raison quand vous dîtes que cela est normal.

Est-il possible que la conso augmente si il y a une fuite importante sur la canalisation d'échappement AV ?

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Invité §tti107hy

il peu toujours apparaitre une surconso en cas d'anomalie sur un moteur aprés est-ce que cela va jouer au point que tu t'en apperçoive directement j'ai un doute...

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Heureuse propriétaire d'une superbe alfa GT 2L selective 165cv jts, [...] le futur ex-propriétaire me disait faire au moins 600km avec un plein. Plein qui, je vous le rappel, coûte 75€ au bas mot. Moi, depuis que je l'ai, elle ne va jamais au delà de 510km. L'horreur !

 

 

Alors on va commencer par le début ...

Quel type de trajet tu fais ? Car si beaucoup de ville, ça ne m'étonne pas du tout ta conso !!!

Ensuite quel kilométrage il a ? Quel est l'état du filtre à air ? Des bougies ? Car cela joue aussi pas mal sur la conso ...

 

:jap:

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Invité §dji765pC

Pour te répondre ToxyMaTT :

 

Type de trajet - Eh bien je fais généralement du mixte.

Kilométrage - Elle a 36000km au compteur mais la tôle a 136000km

Bougies - Tiens d'ailleurs oui, puisque le moteur a été changé il y a 36000, les bougies l'ont-elles été aussi ?

Nan mais des fois je pose des questions peut être idiote mais je suis vraiment pas douée en méca... :D

 

Aller je me lance : je songe à poser un économiseur de carburant sur la GT ! (action => réactions) Et je refuse qu'on me traite de blonde :lol:

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Aller je me lance : je songe à poser un économiseur de carburant sur la GT ! (action => réactions) Et je refuse qu'on me traite de blonde :lol:

 

 

C'est de la grosse connerie ça ... ça se saurait si ça marchait, ce serait monté d'origine tu crois pas ?! bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

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Invité §dji765pC

Arrrf moi je ne sais pas... je demande à voir mais comme tout le monde je reste sceptique. Par contre, de là à dire que ce serait monté d'origine, je ne suis pas sûre. Il y a bien des moteurs qui pourrait fonctionné à l'eau et pourtant on n'en trouve pas. Tout est géré et sous contôle de Big Brother... T'façon, on n'est que des pions (mais là, je m'égare...)

Sinon tu en penses quoi de mes réponses à tes questions ?

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Invité §dis644Qt

je ne connais pas le 2.0 jts, mais j'ai le 2.0 TS dans ma 147, pas si éloigné.

j'ai longtemps tourné à 12/14l de moyenne car utilisation uniquement we+petits trajets.

j'ai changé de boulot et roule maintenant beaucoup (400km/sem)

rien qu'en changeant ma conduite, je suis descendu à 9.5 de moyenne sur des trajets essentiellement urbains en IDF: périph à 80/90 et de la ville+bonne dose de bouchons.

donc ta conso ne me parait absolument pas exagérée, par rapport au type de moteur. tu laisses tout le temps la clim en auto? car elle augmente un peu la conso.

 

je t'invite à rouler très coulé, le moteur est souple et entre 2et 3000 tours dispose d'assez de couple pour suivre la circulation en caressant la pédale d'accélérateur.

je n'hésite pas à rétrograder pour gérer ma vitesse avec le frein moteur ou quand j'ai besoin de puissance. mais dès que je peux je stabilise ma vitesse, ca m'a permis de bien gérer ma conso pour tout ce qui est trajets "utilitaires".

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Invité §dji765pC

J'ai déjà eu la question sur mon style de conduite. Je ne suis pas brusque avec la pédale, j'ai essayé différente façon de conduire mais je n'ai pas l'impression que cela change quoique ce soit.

Pour la clim en générale je ne m'en sers pas, je suis pas fan. Je préfère ouvrir les fenêtres mais ça c'est pareil ça doit augmenter la conso. Enfin pour le moment je cherche et guette des solutions. Je me penche sur l'installation du GPL ça me botte mais le coût me refroidit. Il faudrait faire 40000km pour amortir le coût c'est énorme.

Merci pour tes conseils discovolante, c'est toujours bon à prendre. Et pour ma conso finalement je me conforte dans l'idée que cela soit normale...

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Invité §tti107hy

Moi je te confirme encore une fois que pour un coupé alfa de 2L de cylindré avec 165 ch 10L / 100 km ça me parrait normal...

 

sur autoroute tu pourra descendre à 8L/100

mais en ville à froid tu fera minimum12-13L/100

 

si tu veux pas consommer à froid en ville tu monte pas audessus de 2000 trs/min...

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Invité §dis644Qt

l'idée du gpl est plutot bonne, mais depuis l'arrêt des avantages fiscaux c'est plus long à amortir

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Invité §ler038tt

pour en revenir au GPL. Le litre est à combien et on fait combien de borne avec le plein ?

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Invité §dji765pC

Le prix du GPL dans la station la plus proche de chez moi est à 81 cents. Puis finalement y a une station à 2mn de mon boulot. Visiblement ça taperais (pour la GT) à 14L/100 en GPL. Le plein normalement c'est grosso-modo 400km pour environ 45 euros. Actuellement je suis à un plein = 560km soit environ 95 euros.

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Invité §dji765pC

Oui c'est sûr. Pour 90 euros je ferais déjà 800 bornes soit 250 de + qu'actuellement. Et il me semble même qu'il est possible d'installer un réservoir de 100L, ce serait plus pratique plutôt que d'aller à la pompe tous les 400km.

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Invité §ler038tt

Oui c'est sûr. Pour 90 euros je ferais déjà 800 bornes soit 250 de + qu'actuellement. Et il me semble même qu'il est possible d'installer un réservoir de 100L, ce serait plus pratique plutôt que d'aller à la pompe tous les 400km.

 

Oui ! au détriment de ton coffre.

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Invité §dji765pC

C'est ça ! et Dieu sait que le coffre nous est vraiment plus qu'indispensable. Tu penses qu'ils ne font pas de modèles thoriques à si grande capacité et qui se mettent à la place de la roue de secours ?

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Invité §ler038tt

sur ce point là, je sais pas du tout ! désolé !

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Invité §alf216uy

salut djigaa!

j'ai la meme que toi,consomation moyenne de 10l,et par curiositer je me suis "amuser" a pousser la bete,resultat,a fond de deuxieme 31l ,pourquoi n'utilise tu pas l'ordi de bord,qui te donne toutes les info,conso instantaner,moyenne ect..a+

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Invité §dji765pC

Perso, je me suis (pas amusée) tapée une côte à 30% environ en deuxième... j'ai réussi à grimper à 41L/100 selon le tableau de bord.

Affolant... mes yeux sortaient de ma tête, mais heureusement, la côte ne s'étalait que sur 500m...

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Invité §dji765pC

J'ai remarqué un truc aussi. Là je suis entre 1/2 et 3/4 de la jauge, j'ai roulé 310km environ. L'ODB m'annonce une autonomie de 380km, donc ça ferait 670km un plein. J'hallucine très franchement car soit leur truc n'est absolument pas fiable et ça se compte en plusieurs centaines de km, soit j'ai changé un truc dans ma conduite (heuum...) et j'ai tout intérêt de savoir quoi...

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Invité §Alf575BX

Il ne faut pas se fier à l'ordinateur de bord, sa technologie remonte aux années 90, bref rien de bien fiable.

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Invité §dji765pC

Oui je me doute mais pour une voiture datant de 2004 je trouve que le truc est vraiment mal fait !

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Invité §ler038tt

Oui c'est surtout que (comme l'a dit Alfiste16)

L'électronique du GT est tiré de la 156 qui elle même est sortit dans les années 90 !

Bon ... on s'y fait avec le temps ! il faut connaitre un peu sa voiture !

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Invité §dji765pC

J'apprends, j'apprends... abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

C'est pas facile... mais on s'y fait ! cependant là j'ai pas encore entammé ma 2ème moitié du plein et j'ai fais 330km, je me dis que théoriquement l'autre moitié devrait être égale.

Si je fais 660km avec c'est la fête absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Vous en pensez quoi de ces 2ème moitié de plein qui défilent à toute vitesse sous nos yeux ébahis !?!!

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Invité §ler038tt

Sur le GT je sais pas mais sur la 156 quand le plein est fait, l'aiguille bouge lentement au début après lorsqu'on arrive

à la moitié du plein ... alors là l'aiguille descend à vue d'oeil et après elle se calme et j'ai l'impression de faire 200 bornes sur la réserve.

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