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Clignotant droit hanté ?

 

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 Sujet :

Clignotant droit hanté ?

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nal38rv
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  1. Posté le 23/03/2011 à 21:52:17  
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Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une Alfa Roméo 145 TD. J'ai un souci avec le fonctionnement du clignotant droit qui se met en route seulement quand il le veut bien. Le clignotant gauche fonctionne à merveille.
J'ai changé le porte ampoule arrière droit qui avait manifestement surchauffé. J'ai vérifié avec deux commodos différents si le problème venait de là. Et toujours pas de clignotant droit.
Quel est votre avis sur la cause de cette panne. Un faux contact ?
Est-ce que je dois faire appel à un exorciste :sol: ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

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Profil : Pilote addict
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leroy25
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  1. Posté le 23/03/2011 à 23:26:05  
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salut,

je connais pas bien les 145 mais tu n'aurais pas un relais qui permet de faire clignoter ton feux ?
As tu chercher dans cette direction ?


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phiphi156
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  1. Posté le 24/03/2011 à 07:53:05  
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salut, j'ai eu le cas sur une ford escort , les clignos marchaient quand ils voulais,
 j'ai résolu le problème en changeant de batterie !!!
 tu peu toujours essayer ! :D

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Invité
  1. Posté le 24/03/2011 à 08:01:41  
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Sûr que c'est pas la batterie, je l'ai changée y'a pas longtemps. Elle est toute neuve. Cette histoire de relais m'interpèle, y'a moyen que ce soit ça. En plus, les warnings étaient capricieux aussi à moment donné. Le tableau de bord ne s'allume plus la nuit (chaud pour voir la vitesse). Alors, oxydation de plusieurs connecteurs du relais ? Masse oxydée ?

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leroy25
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  1. Posté le 24/03/2011 à 08:03:03  
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@phiphi : Et à part les clignotants, tu avais d'autres symptômes ?
@nalala : Oui, vérifie un coup ces relais ! tu peux les intervertir et regarder si ton clignotant hanté devient

celui de gauche cette fois !
Message édité par leroy25 le 24/03/2011 à 08:05:05

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Invité
  1. Posté le 24/03/2011 à 09:20:24  
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Où seraient-ils situés ces fameux relais ? Y'a des fils électriques derrière les warnings. C'est là ? Ou sous le tableau de bord ? Quelles précautions y'a à prendre pour manipuler l'électricité d'une voiture sans finir carbonisée ?

Profil : Pilote addict
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leroy25
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  1. Posté le 24/03/2011 à 09:26:00  
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Là malheureusement, je ne peux point t'aider l'ami !
Si j'ai pas la 145 sous les yeux ça va être dur !

tu ce que je peux te dire, c'est que ça doit ressembler à ça :
http://www.pieceseco.com/liste [...] notant.htm


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  1. Posté le 25/03/2011 à 01:42:16  
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Merci pour vos conseils

Invité
  1. Posté le 25/03/2011 à 01:43:19  
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Je vois ça lundi. Je vous dirai ce qu'il en est, au cas où quelqu'un se retouve avec une panne similaire.

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  1. Posté le 25/03/2011 à 19:08:58  
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Citation :

leroy25 @phiphi : Et à part les clignotants, tu avais d'autres symptômes ?

 non y avait que les clignos ,
 mais bon, si batterie neuve !!!!!!!!

Invité
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  1. Posté le 25/03/2011 à 22:17:58  
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Je viens de réviser un relais sur ma 166 : les pleins phares se bloquaient (l'horreur) ou bien refusaient de fonctionner.

Il y a un mois c'était les feux de croisement...

Invité
  1. Posté le 29/03/2011 à 13:47:57  
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Bonjour à vous,
C'était pas le relais. Apparemment plutôt un court circuit dans les fils, repoussés au tournevis électricien dans leur fiche. Faux contact, un truc comme ça. Bon, si ça redéconne, c'est clairement un fil "coupé". La suite au prochain épisode.
Autre chose, si vous pouvez m'aiguiller (lol!): mon tableau de bord foire au niveau de l'allumage de nuit (pas les commandes, les chiffres qui permettent de voir à quelle vitesse on roule). Après changement des ampoules, ça s'allume à moitié (les tours-minutes), mais toujours pas sur la jauge et sur les chiffres de vitesse. ça craint pour rouler de nuit. Vous avez une petite idée svp ? Merci.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
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leroy25
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  1. Posté le 29/03/2011 à 17:12:13  
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nal38rv a écrit :
Bonjour à vous,
C'était pas le relais. Apparemment plutôt un court circuit dans les fils, repoussés au tournevis électricien dans leur fiche. Faux contact, un truc comme ça. Bon, si ça redéconne, c'est clairement un fil "coupé". La suite au prochain épisode.
Autre chose, si vous pouvez m'aiguiller (lol!): mon tableau de bord foire au niveau de l'allumage de nuit (pas les commandes, les chiffres qui permettent de voir à quelle vitesse on roule). Après changement des ampoules, ça s'allume à moitié (les tours-minutes), mais toujours pas sur la jauge et sur les chiffres de vitesse. ça craint pour rouler de nuit. Vous avez une petite idée svp ? Merci.
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C'est à dire l'aiguille du compteur kilométriques ?


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a-l-agoni
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  1. Posté le 29/03/2011 à 19:38:46  
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sans vouloir te décourager des fois faut pas chercher à comprendre les caprices électriques
j'ai eu le meme souci que toi sur 145 QV pour les warnings c'est à dire tu les active ca marche si ca a envie et des fois tu as rien demandé tu va à ta voiture le matin et tu la retrouve avec les warning en fonctionnement
dans mon cas le relais au dessus du post donc console centrale avait un peu cramouillé je l'ai changé pff 1 mois après case départ du coup j'ai laissé tombé je m'en servai plus
coup de pot au ct ils ont toujours fait les bons gamins


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ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
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