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Mito

Nouveau moteur Bicylindres 105 ch sur Mito


erikou

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A venir : D'une cylindrée de 0,9 litre, cette mécanique essence développe tout de même 105 chevaux et 155 Nm de couple. Et devrait permettre à l'Alfa Romeo MiTo de se contenter de seulement 4,5 litres aux 100 km. Que reste-t-il aux Diesel

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  • Réponses 40
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Invité §red421kL

Moi je dis pourquoi pas? faut voir ce que ça donne.

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Invité §dis644Qt

il parait que sur la 500 il est top.

on gagne une chaine à la place d'une courroie.

on se prend le risque d'un turbal à la place du seul atmo de la gamme...

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Invité §reg637PB

Ce qu'il faut voir aussi c'est l'agrément : Même peu puissant, ses deux cylindres doivent le rendre bien plus dynamique sur une petite voiture qu'un 4 cylindre de même puissance, le couple doit s'en ressentir.

Ce petit moteur est révolutionnaire c'est certain.

Quand je pense qu'Alfa se diasit qu'il n'y aurait jamais plus petit que le 1.4 sur la Mito alors que la concurrence sortait des 1.2 turbo... Ca discrédite fortement les fondements de la marque : Ne jamais dire jamais... Pour le bonheur des consommateurs du reste ;)

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Invité §Alf575BX

A essayer je pense, on verra ce qu'il vaut, mais ça ne pourra pas être pire que le 1.4 MPI 78cv je pense :D

Prévu quand ?

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Oui c'est vrai ,ça surprend ,nous verrons lors des essais et le temps pour la fiabilité.

Ils vont bien installés un 3 cylindres essence dans la nouvelle BMW série 1 ----> Les puristes vont hurler, parce que moi ,je roule en BM et j'ai un moteur...(rire).

 

bravo150

multipla 115

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Invité §ale127IH

le bruit va être différents mais si les conso descende je dit oui au rythme ou sa va économie économie

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Invité §dis644Qt

Ce qu'il faut voir aussi c'est l'agrément : Même peu puissant, ses deux cylindres doivent le rendre bien plus dynamique sur une petite voiture qu'un 4 cylindre de même puissance, le couple doit s'en ressentir.

Ce petit moteur est révolutionnaire c'est certain.

Quand je pense qu'Alfa se diasit qu'il n'y aurait jamais plus petit que le 1.4 sur la Mito alors que la concurrence sortait des 1.2 turbo... Ca discrédite fortement les fondements de la marque : Ne jamais dire jamais... Pour le bonheur des consommateurs du reste ;)

 

 

je n'ai aucun doute pour ce qui est de l'argément de ce moulin. c'est un mazout en bcp mieux (normal c'est un essence :sol: ). perso ca ne me choque pas, quitte à faire du downising autant le faire pour de vrai...

 

je déplore simplement la prochaine disparition d'un moteur de conception "relativement simple", c'est à dire sans turbal, au profit d'un moulin totalement neuf, avec des contraintes assez particulières (haut rendement, vibrations, turbo) sur lesquelles on a pas grand recul. dans cette catégorie de puissance le ma105 me semblait top (je l'ai essayé vite fait sur la mito, pas super démonstratif mais belle souplesse et vivacité)

 

mais ma réflexion concerne des contraintes perso, càd une auto essence de puissance acceptable qui va etre pas mal sollicitée (bouchons, ville, démarrages fréquents) en restant le économique d'une point de vue global (pas que le plein), pour laquelle je vois idéalement un atmo à chaine, pourquoi pas un atmo mulitiair, mais pas trop un turbo...

 

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Invité §reg637PB

Ca ça se dicute en effet.

Mais le moteur faisant partie des moteurs du groupe, pourquoi ne pas en profiter ? La MiTo est une petite voiture citadine en premier lieu. L'intéret du Twinair est qu'il ne consomme pas beaucoup, donc il ne rejète pas beaucoup de Co2. Ensuite, il faut bien voir deux choses : la première, c'est que ce moteur existe en 3 puissances sur la Fiat 500 (65,85 et 105cv). Alfa étant une marque un peu plus noble dans le groupe que Fiat, il aurait été indigent d'y voir une des deux autres versions. 9a c'est la premièr echose; La seconde, c'est que ce petit Twinair est très nerveux (bi-cylindres oblige), mais il ne permet certainement pas d'offrir une certaine polyvalence à la MiTo qui resterait cantonnée à la circulation urbaine. Le fait de lui imposer d'office le turbo est les 105cv lui permettront certainement de sortir de la ville et de s'aventurer sur les routes.

C'est comme ça que je perçois le choix de ce moteur twinair sur la miTO. Je m'étonne simplement qu'Alfa ai mit tant de temps à le monter sur la MiTO, d'autant que le burit, selon des journalistes se révèle assez sportif ;)

 

En tout cas, je dis "bonne idée" !

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Invité §fla162lY

si les conso. sont moindre et l'agrément supérieur, je trouve ça sympa que la MiTo en soit équipé

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Invité §reg637PB

Bah l'agrément j'en sais rien. Mais si on part du principe que le bi-cylindre est nerveux, c'est sur que l'agrément doit s'en ressentir.

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Invité §McO554Dn

Je l'ai essayé sur la 500 le bi-cylindre en 85cv. Honnêtement pour 85cv elle marche super bien, jusqu'à 130 elle a beaucoup de pêche!

Par contre, l'agrément du bycilindre ne m'a pas convaincu: on ressent bien plus de vibration que dans un 1.4... normal, mais un peu dérangeant quand on est pas habitué, surtout au ralentit. Mais ca reste une bonne motorisation. Personnellement, je préfèrerai un 1.4 105 multiair sans turbo sur une MiTo..

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Invité §ale127IH

la voiture va être plus légère que la version 1.4 105 multiair .

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Invité §fla162lY

Une Mito avec un moulin de 1198s dedans ... :rs:

 

 

Ah un connaisseur ! pas un moteur de charlot ça ! 170cv à presque 10000tr/mn Waouh tu t'envoles avec ça !!!

 

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Ah un connaisseur ! pas un moteur de charlot ça ! 170cv à presque 10000tr/mn Waouh tu t'envoles avec ça !!!

 

Mais bon sang, pour qui tu me prend flam' ! :p

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Invité §fla162lY

juste pour ce que tu es, un connaisseur en belles mécaniques : Alfa, Porsche, BMW, moto... ;)

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Invité §alf115pS

salut,

 

ma femme compte changer sa petite c1 3 cylindres contre éventuellement une mito 2 cylindres.

le changement de gamme et d'appellation change aujourd'hui 1 er avril pour la mito.

est-ce que ce moteur sera disponible ce mois-ci ? :D

 

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Invité §alf115pS

Changement de gamme et d'appellation ?

 

 

oui, c'est vrai.

l'impulsive devient progression.

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Invité §reg637PB

salut,

 

ma femme compte changer sa petite c1 3 cylindres contre éventuellement une mito 2 cylindres.

le changement de gamme et d'appellation change aujourd'hui 1 er avril pour la mito.

est-ce que ce moteur sera disponible ce mois-ci ? :D

 

 

Ben le moteur, surement, la voiture c'est une autre histoire. Je veux dire par là que vu que le modèle est neuf, il faudra certainement commander l'auto (trop peu de stocks le premier mois, voire praiquement jamais). Mais ça n'empêche pas d'aller essayer l'auto en concession pour se rendre compte de la voiture du moteur.

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Invité §alf115pS

 

Ben le moteur, surement, la voiture c'est une autre histoire. Je veux dire par là que vu que le modèle est neuf, il faudra certainement commander l'auto (trop peu de stocks le premier mois, voire praiquement jamais). Mais ça n'empêche pas d'aller essayer l'auto en concession pour se rendre compte de la voiture du moteur.

 

 

je vais me renseigner la semaine prochaine à la concession.

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quitte à faire du downising autant le faire pour de vrai...

 

Oui je vois plus les choses de cette manière, le 1er but est la conso et les rejets de CO2 qui vont avec, l'agrement de conduite et le bruit moteur est un plus mais ce n'est pas ce que va chercher la clientèle de ce moteur, ce n'est pas une QV.

 

Comme dit sur un autre topic je pense qu'ils vont dans le bon sens en équipant la Mito d'un tout petit moulin économé pour ceux qui font de la ville et qui achète la voiture pour sa plastique et d'un autre coté d'en faire une petite bombinette à la JCW en lui rajoutant quelques bourrins, la GTA n'est pas loin je le sens :D

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Invité §kek211jv

ca permet surtout lors d'une pub d'annoncer la consomation du Bi-cylindre mais de mettre la photo d'une QV puis en tout petit, image non contractuelle :)

 

mais c'est un super moteur, 150nm de couple, j'en ai à peine plus dans ma punto en 1800cc

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Invité §ren532lg

salut,

 

ma femme compte changer sa petite c1 3 cylindres contre éventuellement une mito 2 cylindres.

le changement de gamme et d'appellation change aujourd'hui 1 er avril pour la mito.

est-ce que ce moteur sera disponible ce mois-ci ? :D

 

 

 

L'année prochaine vous achetez une trotinette ? Peut être avant une étape par le Solex ?

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Invité §alf115pS

 

 

L'année prochaine vous achetez une trotinette ? Peut être avant une étape par le Solex ?

 

 

olikaz.gif.c961b1692f41c212b6fdb1b0b78b3cc4.gif ce qui est sûr le troll, c'est que je n'achèterai jamais une renault.

je préfère une mito 78 cv qu'une clio quelconque et banale. :lol::lol::lol:

 

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Invité §Ale725sT

Rouler en Mito c'est avoir du goût ! quelque soit le moteur.

 

Alfa fait un pas en avant côté écologie sans perdre en performance, avec des voitures aux lignes sublimes et futuristes. Ca c'est le progrès !

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Invité §alf115pS

de plus renault est vu dans certains pays comme une marque locost avec ces dacia avec logo renault.

bientôt en france, il se vendra plus de dacia que de renault. 394922260_fab206hdipowaaa.gif.865b36b43f09e052f74d605660e62754.gif c'est vraiment une régression.

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Invité §ren532lg

En fait mon intervention faisait état du nombre de cylindre à savoir:

 

3 Cylindres pour la C1

2 Cylindres pour la Mito Multiair Bi cylindre

1 cylindre pour le solex

0 cylindre pour la trotinette.

 

D'autres commentaires à faire ? Ou alors on peut parler de la mise au point chassis de la MITO à la mise au point ....comment dire......low cost par rapport à celui CLIO.

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Invité §red421kL

Encore un troll avec sa renault qui vient dénigrer ALFA :pfff:

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Invité §dis644Qt

Rouler en Mito c'est avoir du goût ! quelque soit le moteur.

 

Alfa fait un pas en avant côté écologie sans perdre en performance, avec des voitures aux lignes sublimes et futuristes. Ca c'est le progrès !

 

 

t'es sur? :ange:

 

http://img.turbo.fr/03897052-photo-alfa-romeo-mito-bob-sinclar.jpg

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