Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

combien de tour de volant d'une butée à l'autre sur votre Alfa


fast doc

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Je voudrais connaitre le nombre de tour de volant d'une butée à l'autre pour différents modèle Alfa

 

A vrai dire j'en connait déjà quelques uns ... mais il m'en manque

 

 

Ceux que je connais déjà

 

 

- Alfa 156 V6 et essence 2 litres et 2,4 diesel : 2,1 tours

- Alfa 147 tous modéles : 2,2 tours

- Alfa 75 à crémaillère assistance hydraulique : 3,1 tours

- Alfa SZ : 3,1 tours

 

 

 

 

Modéles que je voudrais connaitre surtout ( c'est bête , ma femme en a eu une ... :D )

 

Alfa 145 et 146 qui d'après "crémaillère.fr" et le catalogue Oscaro n'on qu'un seul modèle sur 90 % de la gamme .... mais ils n'indiquent pas combien ce modèle présente de tour de volant d'une butée à l'autre.

 

 

 

 

 

Pourquoi je demande ça ? :ange:

 

 

Projet pour la course course :D

Course ou on a toujours intérêt à avoir des crémaillères plutôt courtes genre 2 tours pas plus ... inutile de tenter de récupérer une de 75 donc , par exemple ...

Celle de 145 ou 146 présente une forme et un encombrement qui m'arrangeraient bien ... mais je ne connais pas cette donnée toute simple ..

Je roule en competition depuis plus de 20 ans maintenant , je collectionne un peu les Alfas aussi ...

Enfin bref ... en course on modifie et on élabore évidement .

 

 

 

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Kumka qui ne demande même pas de photos des voitures ?

 

bon ba je le fait..

 

j'ai pas de réponse à t'apporter mais on voudrait bien des photos de tes belles Alfa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

euh oui je pourrais te répondre mais pas de suite c'est grave???? :lol:

 

La 145 est chez mes parents donc il faut que j'y passe, peut être se soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kumka qui ne demande même pas de photos des voitures ?

 

bon ba je le fait..

 

j'ai pas de réponse à t'apporter mais on voudrait bien des photos de tes belles Alfa :)

 

J'aime pas trop les photos moi tu sais :D

euh oui je pourrais te répondre mais pas de suite c'est grave???? :lol:

 

La 145 est chez mes parents donc il faut que j'y passe, peut être se soir ;)

 

Et ben voilà, tout est bien qui fini bien. Au passage, tu dois aussi pouvoir le renseigner au sujet de la 146, non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les modèles avec des BV6 ont un rayon de braquage plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La 6ème vitesse fait que la boite est plus longue, donc moins de place dans le passage de roue, donc pour que cela ne frotte pas, le rayon de braquage des roues est diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est ce que l'on m'avait donné comme explication lors de la sortie de la Fiat 500 où certains déconseillaient la version 1.4 au profit de la 1.2 à cause de cette bv6 sur la 1.4 qui augmentait le rayon de braquage.

Après un mécano sera mieux placé pour expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est surtout que les BV6 ont les moteurs les plus puissants ... et qu'il est donc necessaire de mettre une butée plus longue ( limiter la course de la crémaillère donc ) sur ces modéles pour protéger quelque peu les cardans ... ce sont de grosses tractions avant avec des puissances et surtout couples moteur élevés ...

 

Si on accélère roues braquées à fond avec ce genre de moteur ... ben le cardan n'aime pas trop ...

 

C'est pour cela que la 156 V6 et le gros diesel n'ont que 2,1 tours d'une butée à l'autre ... avec la même crémallière que les 147 de base pourtant .

Et de fait .. lors des manoeuvres en ville avec la V6 ... ben ... c'est un paquebot ... :D

 

Quand on reçoit une crémaillère neuve ou échange standard .. il y a avec dans le fond du carton un jeux avec des butées teflon de différentes couleurs ... et une liste de correspondance.

Les plus longues sont pour les moteurs les plus coupleux ( à crémaillère et pivots semblables bien sûr . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même une certitude .

 

En fait ça fait une bonne vingtaine d'année que je bricole, restaure, démonte et remonte divers engins pour la course ou l'origine.

hobi hien .. ce n'ets absolument pas mon métier

 

 

 

 

Si ça intéresse certains, un aperçu :

 

Sur Peugeot :

Préparation d'une Peugeot 104 pour le slalom belge

 

 

 

 

 

Sur Toyota :

Restauration complète d'un BJ 42

 

 

 

 

Sur Alfa

Alfa Romeo SZ - théorie et présentation puis la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Sur la 145 cup donc crémaillère pour moteur boxer, y faut 1tour 1/4 pour tourner soit 2 tours et demi d'une butée a l'autre.

 

C'est pour monter quoi comme auto???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...