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GT

Changement disque + plaquette sur 3.2


Commandeur Bond

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Salut,

 

L'auto: J'ai une alfa GT 3.2 V6. et je suis en prospection pour le changement de mes disques et des mes plaquettes avant fin Avril.

Ma conduite: Je roule entre 25 000 et 30 000km/an,..., comme un porc. J'ai une conso de 13.5L/100 ce qui est plutôt bcp pour la motorisation, je suis ds le haut des conso des utilisateurs de ce moteur. Je pense freiner peu car je suis plus frillant du frein moteur. Aucun sortis piste depuis 3 ans que je l'ai, peut être une à spa-francorchamps les 4 et 5 Juin pour Spa Italia. $

Il m'est arrivé à plusieurs reprise (4 ou 5 x) sur de long trajet, de me faire surprendre par un manque d'endurance du freinage.

- route de campagne 10%

- Nationale 40 %

- 4 voies et/ou autoroute 50% (ben oui, nous avons un superbe réseau routier en Bretagne)

 

Actuellement: 1ere monte d'origine, 330 ventilé a l'avant (lisse, pas de rainures,...)) + plaquette d'origine / 276 à l'arr + plaquette d'origine. Flexible d'origine et liquide de frein milieu de gamme.

 

.............................................................................................................

 

1: Brembo / EBC / Thorax / Zimmermann / Omnicompétition / Bratex.

 

2: Est que EBC c'est du bon matos. Ce qu'on lit, c'est que c'est aussi bon que Brembo et Zimmermann, mais moins cher.

 

3: Vous connaissez Omnicompétition?

4: Est ce que vous pensez que j'ai l'utilité de disques avec bols séparés?

 

Voici ce que j'ai:

- Disque av EBC Turbo Groove 211.00€

- Disque arr EBC Turbo Groove 117.00€

- Disque av Brembo standard lisse 115.61€

- Disque arr Brembo standard lisse 102.33€

- Disque av Zimmermann ?

- Disque arr Zimmermann ?

- Disque av Tarox G88 229.60€

- Disque arr Tarox G88 156.62€

- Disque av Omnicompétition 262.00€

- Disque arr Omnicompétition 135.00€

- Disques sur bols aluminium Omnicompétition 497.00€

 

- plaquette av Redstuff 86.00€ ou126.00€ (je suis pas sur de la ref, mais je penche pour 86.00, mais si moins cher que les greenstuff)

- plaquette arr Redstuff 51.00€

- plaquette av Greenstuff 107.00€

- plaquette arr Greenstuff 47.00€

- plaquette av Ferrodo DS 2500 190.00€

- plaquette arr Ferrodo DS 2500 123.00€

- plaquette av Tarox Strada144.00€

- plaquette arr Tarox Strada97.00€

 

+ durite avia et liquide de frein haute de gamme, ca c'est sur!

 

Bon, ben voilà. Quelle configuration vous feriez-vous?

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  • Réponses 46
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Invité §Alf575BX

La config qu'a intallé jose est au top, par contre les palquettes font pas mal de bruit (j'ai entendu la gta de guitoune dernierement) mai c'est peut etre une question de rodage vu qu'elles sont neuves.

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Invité §ale127IH

hum hum bizarre en effet il freine peu être pas assez fort ou trop fort . la température des disque peu être !!

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Donc, je pensai crée plus d'enthousiasme pour un achat comme ca. Un peu déçu, 'ai été bien renseigné par britishpower et jpjeans sur le forums. Merci les gars :)

 

Alors voilà mon achat:

 

- Disque brembo av 330mm

- Disque brembo av 276mm

- Ferrodo DS Performance av et arr

- Liquide de frein Ate blue compétition 280°

- Durit avia Goodridge

 

587.31 TTC livré

 

 

Réception d'ici 15/20 jours, puis instal avec un pote mécano. Ds la foulé, je vais repeindre mes étrier en rouge avec brembo en inscription blanche.

 

@+

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Invité §jpj863we

Nickel, tu as fais, je pense, le bon choix. ;)

 

Pour le liquide de frein, c'est parfait également. Pour ton usage, je pense que tu sera satisfait. ;)

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Invité §Alf575BX

C'est une bonne configuration sans partir sur du lourd, ça devrait t'aller.

 

C'est bien du DOT4.0 ton LDF ?

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Je sais pas, voilà ce qui noté sur la facture:

 

BLUE 706302 ATE LIQ DE FREIN COMPET 280° 15,35€.

 

C'est pas du lourd, mais du bon routier,..., et puis de toutes façon moi e freine jamais. Même pas peur :lol: Plus sérieusement, j'utilise beaucoup plus le frein moteur.

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Invité §dis644Qt

ca veut dire que tu va refaire tout le circuit hydraulique avec des durit avia?

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Invité §Alf575BX

Remets des stickers Alfa c'est plus fun. :p

 

Attention aux durites avia, certains ont des surprises entre les connecteurs mâles / femelles. Enfin pas tous, puisque moi tout était ok mais par contre ils venaient du site Oreca (BF goodrich)

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Invité §GTN377VD

 

Oui Monsieur.

 

+ repeindre tous mes étriers en rouge (les miens sont passée) avec le logo brembo écrit dessus et pas Alfa Romeo. ;)

 

 

Sympa ! faudra faire des photos avant/après ! ;)

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Bon, qu'est ce que vous metteriez comme stickers?

 

- Alfa Romeo à l'av + Biscione à l'arr

OU

- Brembo à l'av + Biscione à l'arr

OU

- Brembo à l'av + Brembo à l'arr

OU

- Brembo à l'av + rien à l'arr

OU

- Alfa Romeo à l'av + rien à l'arr

OU

- autres... si vous pensez à un truc sympa

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Donc:

 

- Bombe peinture rouge haute température check

- Vernis Haute température check

- Stickers "BREMBO" pour l'avant check

- Stickers "Alfa Romeo" pour l'arrière check

- Disque Brembo 330 en attente

- Disque Brembo 276 en attente

- Plaquette Ferrodo Perf av et arr en attente

- Durite avia en attente

- Liquide de frein en attente

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Invité §Alf575BX

Les stickers à l'arrière c'est pas essentiel, c'est aussi chaud à mettre, sont pas gros les étriers ;)

 

Pour les durites avia, tu les as commandé où ?

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Invité §Alf575BX

Bon site, sinon, y'avait Oreca qui en vend, et pas trop cher en plus ;)

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Invité §dis644Qt

Donc:

 

- Bombe peinture rouge haute température check

- Vernis Haute température check

- Stickers "BREMBO" pour l'avant check

- Stickers "Alfa Romeo" pour l'arrière check

- Disque Brembo 330 en attente

- Disque Brembo 276 en attente

- Plaquette Ferrodo Perf av et arr en attente

- Durite avia en attente

- Liquide de frein en attente

 

 

c'est cool t'as commencé par les plus important adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Invité §Alf575BX

Sympa !

 

Alors tes impressions sur les nouveaux freins ?

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... après un 1er lavage, en y allant franchement dessus au karsher, ca tient bien :)

 

 

Par contre, j'ai un soucis. Quand je freine, ça fait pschit et j'ai l’impression d'atteindre très rapidement le maximum de la pédale. Par contre, ça freine bien.

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Bon depuis ce montage, le freinage est plus endurant mais pas plus puissant par contre j'ai un problème de couinement aussi bien à froid qu'a chaud.

 

Je me suis habitué mais ma femme passe son permis avant la fin de l'année et elle, sa la gonfle.

 

Ayant déjà changé mes plaquettes, je sais que le prb vient des disques, donc je souhaite les changé.

 

Budget 250€, hors montage. Je pense qu'il y a moyen de se faire plaisirs. Alors allez y http://www.alfagtpassion.com/html/emoticons/5.gif

 

Les impératifs:

- PAS DE COUINNEMENT

- 330mm

 

Les je m'en fou:

- rainuré

- percé

- plein

- achat a l'étranger

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