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166

Problème coupure moteur (alfa 166 JTD)


Invité §enz437ZO

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

J'ai un problème depuis quelque temps mais qui s'aggrave depuis ces jours-ci.

 

j'ai le moteur de la voiture qui se coupe tout seul :??: .

 

L'an dernier je suis tombé en panne pour la première fois, en été, il faisait chaud. Je roule puis soudainement le moteur se coupe, plus moyen de redémarrer.

Je regarde au niveau des relais qui se trouve dans le compartiment moteur, je touche un peu, j'essaye, elle redémarre. Je rentre à la maison (40kms) je coupe le moteur et j'essaye de redémarrer, plus moyen.

 

Je pense que ça vient des relais qui contrôle l'injection, il y en a deux. Ce que je fais je les démontes, je les mets au congélo 5 mins car je pensais peut-être qu'avec la chaleur le relais resté collé et donc ça ne faisait plus le contact avec l'injection pour démarrer. Je remets mes relais sortis du frigo, bingo ça redémarre.

 

Bref je conclus qu'un des deux relais est mort, pas bien grave. Je tel à oscaro, j'en commande deux nouveaux. Mais je ne les ai pas mis car je n'avais plus de panne. L'hiver passe sans le moindre soucis.

 

et depuis une ou deux semaines rebelote. J'ai l'impression que dés qu'il fait un peu chaud ça bug.

Moteur qui se coupe à nouveau. Je touche un peu les relais, ça ne redémarre pas. J'enlève la cosse de la batterie, remet et ça redémarre.

 

La semaine dernière le moteur s'est coupé deux ou trois fois soudainement, et c'est juste un peu dangereux. Tu roules tranquille puis soudain le moteur se coupe. dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

et à chaque fois j'attends 5 mins, je touche la batterie ou les relais et hop ça redémarre.

 

J'ai même pensé que ça pouvait venir de l'alarme qui coupait le moteur.

 

Hier aprèm rebelote. Je mets mes deux relais tout neuf acheté l'an dernier mais elle ne redémarre pas, donc je ne pense pas au final que ça vienne des relais. J'ai débranché la batterie, remis la cosse (tout ça en plein mileu de la route, je vous raconte pas) démarre pas. j'active, désactive l'alarme, démarre pas. je décide de pousser la voiture pour ne pas rester sur la route. Je ressaye et bam ça redémarre, je ne comprends plus rien.

 

Hier soir rebelotte 4x de suite quasiment. j'étais à deux doigts de la laisser sur place. Je faisais 8km, plus rien, moteur qui se coupe, je trafique un peu tout, ça redémarre, 5 kms bam plus rien etc...

 

ras le bol là. :q

 

vous savez de quoi ça peut venir, une piste ?

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Invité §div041lP

D'après mes petites recherches, il pourrait s'agir du capteur pmh

 

Mon moteur se coupe en roulant j'ai frolé l'accident

 

salut oui ça peut être ça ,tu as tous les symptomes de ce problème la!Après faut en être sûr même si le capteur ne fait pas 40euros livrés (en Bosch bien sûr).Un coup de valise l'erreur doit être enregistrée.Sinon quand elle ne veut pas redémarrer quand tu tournes la clef pour la faire démarrer regarde le compte tours pour voir si l'aiguille ne fait pas des montés bizarres ou autre.

 

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Invité §enz437ZO

Je ne crois pas que l'aiguille fasse des mouvements bizarres.

Par contre capteur tour et capteur pmh ce n'est pas la même chose, si ?

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Invité §gae573Sz

non rien à voir, capteur pmh est apparu sur les moteur à common rail, les nouvelles pompe haute pression ne sont plus calé sur la distrib comme les anciens diesel avec pompe rotative, de fait il a fallut récupérer l'info de la position des cylindre ==> le capteur de pmh (point mort haut)

 

donc strictement rien à voir, car qd il est hs, coupure moteur, voi même impossible de démarrer

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Invité §enz437ZO

Oui s'il est HS complètement, ce qui ne semble pas être mon cas.

 

Je suis de nouveau tombé en panne trois fois cet aprèm. A midi j'avais lu un mec qui avait le même problème que moi et lui l'astuce qui l'a trouvée c'était d'enlever et de remettre le fusible qui contrôle la partie injection, je dis bien le fusible pas le relais. Puis elle doit redémarrer de suite.

 

Cet aprèm quand je suis tombé en panne j'ai essayé, ôter le fusible 30a et en effet elle à de suite redémarrer. mais les deux fois suivantes l'astuce n'a plus marchée :??: j'ai dû attendre 10 mins puis hop redemarrage, j'ai fait un kms et rebelote.

 

La semaine prochaine je vais commander ce capteur pmh, on verra bien.

 

Pour l'anecdote quand je suis tombé en panne pour la seconde fois un petit con qui marché m'a dit de jeter mon alfa 743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif

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J'ai un problème depuis quelque temps mais qui s'aggrave depuis ces jours-ci.

 

j'ai le moteur de la voiture qui se coupe tout seul :??: .

 

L'an dernier je suis tombé en panne pour la première fois, en été, il faisait chaud. Je roule puis soudainement le moteur se coupe, plus moyen de redémarrer.

Je regarde au niveau des relais qui se trouve dans le compartiment moteur, je touche un peu, j'essaye, elle redémarre. Je rentre à la maison (40kms) je coupe le moteur et j'essaye de redémarrer, plus moyen.

 

Je pense que ça vient des relais qui contrôle l'injection, il y en a deux. Ce que je fais je les démontes, je les mets au congélo 5 mins car je pensais peut-être qu'avec la chaleur le relais resté collé et donc ça ne faisait plus le contact avec l'injection pour démarrer. Je remets mes relais sortis du frigo, bingo ça redémarre.

 

Bref je conclus qu'un des deux relais est mort, pas bien grave. Je tel à oscaro, j'en commande deux nouveaux. Mais je ne les ai pas mis car je n'avais plus de panne. L'hiver passe sans le moindre soucis.

 

et depuis une ou deux semaines rebelote. J'ai l'impression que dés qu'il fait un peu chaud ça bug.

Moteur qui se coupe à nouveau. Je touche un peu les relais, ça ne redémarre pas. J'enlève la cosse de la batterie, remet et ça redémarre.

 

La semaine dernière le moteur s'est coupé deux ou trois fois soudainement, et c'est juste un peu dangereux. Tu roules tranquille puis soudain le moteur se coupe. dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

et à chaque fois j'attends 5 mins, je touche la batterie ou les relais et hop ça redémarre.

 

J'ai même pensé que ça pouvait venir de l'alarme qui coupait le moteur.

 

Hier aprèm rebelote. Je mets mes deux relais tout neuf acheté l'an dernier mais elle ne redémarre pas, donc je ne pense pas au final que ça vienne des relais. J'ai débranché la batterie, remis la cosse (tout ça en plein mileu de la route, je vous raconte pas) démarre pas. j'active, désactive l'alarme, démarre pas. je décide de pousser la voiture pour ne pas rester sur la route. Je ressaye et bam ça redémarre, je ne comprends plus rien.

 

Hier soir rebelotte 4x de suite quasiment. j'étais à deux doigts de la laisser sur place. Je faisais 8km, plus rien, moteur qui se coupe, je trafique un peu tout, ça redémarre, 5 kms bam plus rien etc...

 

ras le bol là. :q

 

vous savez de quoi ça peut venir, une piste ?

 

 

 

Capteur régime moteur à coup quasi sur, j'ai eu le même souci sur ma 156 1.9 JTD 16V de 2002, c'est une pièce à 35 euros qu'un copain mécano s'est empressé de me remplacer. J'ai eu moins de chance que toi par contre, moi je suis tombé en panne à 30 min de chez moi et en Allemagne en plus....

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Invité §enz437ZO

Ouais c'est la merde. Je n'ose même plus la prendre car c'est dangereux, ça peut arriver à tout moment, que tu sois au feux rouge (ce qui est m'est arrivé cet aprèm, je mets la première pour partir, et bam le moteur qui se coupe avec un bus derrière moi et des voitures, la honte :lol: )

 

En ce qui concerne le capteur est ce que c'est juste le capteur ou c'est le capteur avec un câble quand tu l'achètes ?

 

 

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Invité §gui860LN

salut,

je crois qu'il est muni de son cable. j'ai pu lire je n'sais ou, qu'il était possible de tester le capteur PMH

en y mettant une boussole à proximité. selon l'orientation de l'aiguille, tu peux savoir s'il est ok ou hs. en fouillant un peu,

tu devrais trouver çà en détaille, car je ne me souviens pas non plus des orientations données. par contre, je ne peux pas t'affirmer

que çà fonctionne, c'est juste ce que j'ai pu lire.

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Ouais c'est la merde. Je n'ose même plus la prendre car c'est dangereux, ça peut arriver à tout moment, que tu sois au feux rouge (ce qui est m'est arrivé cet aprèm, je mets la première pour partir, et bam le moteur qui se coupe avec un bus derrière moi et des voitures, la honte :lol: )

 

En ce qui concerne le capteur est ce que c'est juste le capteur ou c'est le capteur avec un câble quand tu l'achètes ?

 

 

 

ça ressemble à cela (il est indiqué dans la revue technique de ta belle) :

 

http://d4.e-loader.net/FIeGbLEvJF.jpg

 

Sur cette photo c'est l'ancien capteur (celui qui étais h.s)

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Invité §enz437ZO

Merci pour la photo.

 

Je vais téléphoner demain à Alfa. J'éspère que c'est bien le capteur pmh

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Invité §enz437ZO

Question ; Tu sais où il se trouve ce capteur car j'ai regardé, je ne l'ai pas trouvé !! :??:

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Invité §enz437ZO

Je l'ai trouvé et démonté, la merde. Demain je le commande

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Invité §enz437ZO

en dessous du démarreur.

 

Je viens de le commander, demain je l'ai ! (42€)

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Je rentre à la maison (40kms)

Je faisais 8km

5 kms

 

 

Heureusement que tu précises que c'est pour la 166, sinon je ne t'aurai pas cru... C'est trop de km pour toi en GTV! :D

 

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Bon courage au passage! boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

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Invité §mm7456ls

en dessous du démarreur.

 

Je viens de le commander, demain je l'ai ! (42€)

 

 

Ok merci de l'info.

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Invité §enz437ZO

 

Heureusement que tu précises que c'est pour la 166, sinon je ne t'aurai pas cru... C'est trop de km pour toi en GTV! :D

 

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Bon courage au passage! boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gifaimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

:q

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Invité §enz437ZO

Je viens de me chercher la pièce. Je vais la monter ce soir, j'éspère que c'est bien le capteur

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Invité §enz437ZO

Oui, je me suis fait chier. Elle démarre mais je n'ai pas roulé avec. Ce soir elle part chez le carrossier, j'ai fait un "pet" dans la porte, au bas de la porte, la charnière à bougé, et je n'arrive plus à ouvrir la porte, et si je force ça me plie l'aile. Bref, ce soir direction carrossier 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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Oui, je me suis fait chier. Elle démarre mais je n'ai pas roulé avec. Ce soir elle part chez le carrossier, j'ai fait un "pet" dans la porte, au bas de la porte, la charnière à bougé, et je n'arrive plus à ouvrir la porte, et si je force ça me plie l'aile. Bref, ce soir direction carrossier 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

:pfff: Avec Alfa Romeo, à chaque jour un bruit nouveau ou un fait nouveau :lol:

La tranquillité avec ces caisses, ça n'existe pas..... :ange::D

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Invité §enz437ZO

En tout cas hier j'ai roulé pour la ramaner chez le carrosssier et pas de soucis de calage. (on verra plus tard)

 

Je vais avoir une nouvelle porte/rétro et phare avant calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

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