Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

[Topic Officiel] Alfa Romeo 75 (162B) [Europa, America...]

 

Il y a 1572 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Alfa Romeo 75 (162B) [Europa, America...]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote semi-pro
teter4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2011 à 23:05:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis surpris de ne pas trouver ici un sujet consacré à la plus belle des alfa ... :pfff:
La 75. :love:

N'hésitez pas à compléter les infos, à mettre des photos, à participer activement. ;)


L'Alfa Romeo 75 est un modèle de voiture du constructeur italien Alfa Romeo fabriqué dans l'usine milanaise d'Arese entre 1985 et 1993. Ce modèle, dérivé de la Giulietta 2 de 1977, et portant le code usine ZAR 162B a été présenté le 17 mai 1985 pour célébrer les 75 ans du constructeur milanais.



La première série ( 1985 - 1988 )

alfa751985

Héritière de la base mécanique de la précédente Alfa Giulietta de 1977, l'Alfa 75 fut présentée dans une période assez difficile du constructeur, d'un point de vue financier, alors qu'il était à l'époque intégré dans le méga holding d'État italien IRI (Institut de reconstruction industrielle).

Alfa Romeo, disposant de peu de moyens financiers pour créer une voiture entièrement nouvelle, dut conserver la base mécanique ainsi que l'ossature de la carrosserie de la Giulietta, en redessinant simplement les parties extérieures de la carrosserie.

On retrouva les fameux moteurs en aluminium doubles arbres à cames en tête qui ont fait la réputation de la marque avec une alimentation à deux carburateurs et un turbo diesel 2 litres d'origine VM Motori qui, grâce à l'adoption d'un intercooler et d'une augmentation de la pression du turbo, avait une puissance de 90 ch au lieu de 82 ch donnés sur la Giulietta. En haut de gamme, on trouvait le magnifique V6 Busso de 2 492 cm³ à injection électronique de 158 cv.

La gamme se composait des versions :

75 1.6 - 1570 cm3, 110 cv
75 1.8 - 1779 cm3, 120 cv
75 2.0 - 1962 cm3, 128 cv
75 2.5i V6 Quadrifoglio Verde - 2492 cm3, 156 cv
75 2.0 TD - 1995 cm3, 95 cv

Lors de sa présentation, les spécialistes de la presse automobile italienne ne furent pas des plus enthousiastes, ils lui trouvaient une certaine lourdeur frisant le mauvais goût !, ils l'ont même comparée à un hybride entre l'Alfa 33 et la Giulietta. Il est vrai qu'elle avait été dessinée par le "Centro Stile Alfa" dirigé par Ermanno Cressoni, et non pas par un grand nom du design italien. Ce modèle obtint malgré ces critiques un très bon succès commercial, tant en Italie qu'à l'exportation et l'on lui reconnaitra plus tard une esthétique contemporaine qui n'a jamais vieilli.

Dès son lancement cette Alfa Romeo fut reconnue la voiture diesel la plus puissante et rapide du monde.

En mars 1986 l'Alfa 75 1.8 Turbo est présentée, équipée d'un moteur turbocompressé de 155 cv du fameux 1 779 cm³ Alfa Romeo avec un turbocompresseur Garett développant 155 ch. Elle battait la version V6 2.5 de plus d'une demi-seconde en accélération 0-100 km/h.

Cette même année 1986, la version destinée au marché nord Américain, la "Milano" est présentée. La carrosserie sera traitée pour répondre aux normes US avec des pare-chocs très proéminents sur amortisseurs. Elle a été exportée jusqu'en 1989 avec les moteurs 2,5 et 3,0 litres et boîte automatique ou manuelle.

En 1986, le groupe Alfa Romeo, divisions automobiles Alfa Auto et industrielles Alfa Romeo Industrie, est vendu par Finmeccanica au Groupe Fiat SpA qui le rattache à Lancia pour créer la société Alfa-Lancia Industriale SpA.

En 1987, c'était la fin des groupe B en compétition automobile et Alfa Romeo avait décidé de remplacer sa « vieillissante » GTV6 en groupe A par la 75 turbo. Or en groupe A, pour qu'une voiture soit homologuée, il fallait qu'elle soit construite en "500 exemplaires" minimum avec une cylindrée atmosphérique de "3 litres" maximum où avec un moteur turbocompressé de coefficient 1,7.

Or la 75 turbo de base a une cylindrée de 1 779 cm³ (c'est-à-dire 1779 x 1,7 = 3 024 cm³), elle ne pouvait donc pas être homologuée. Alfa décida alors de créer une 75 turbo Evoluzione avec un moteur de 1 761 cm³ (1761 x 1,7 = 2 994 cm³). Bien sûr construite à 500 exemplaires. Comme c'est un modèle spécifique pour être aligné en compétition, Alfa Romeo en profite alors pour améliorer quelques points en vue de la compétition en groupe A.

En 1987, pour célébrer le lancement de la 75 sur le marché USA, Alfa Romeo lança la version 75 America, caractérisée par des pare-chocs plus épais à absorption d'énergie à la mode américaine, des passages de roues élargis, des jupes sous les portes, des jantes alliage plus larges, un spoiler sur le coffre et des finitions intérieures différentes ; elle était disponible avec les motorisations :

75 1.8ie Turbo - 1 779 cm³ de 155 cv
75 3.0i V6 - 2 959 cm³ de 188 cv.

La seconde série ( 1988 - 1993 )

Alfa751988

En 1988, grâce aux ressources financières mises à disposition par Fiat, la seconde série du modèle 75 est lancée. Les principales modifications concernent l'appellation, quelques retouches esthétiques mineures et les motorisations. Les nouvelles versions 75 2.0i Twin Spark avec un moteur 4 cylindres à double arbre à cames en tête bénéficiant d'une injection électronique, d'un double allumage et d'un variateur de phase - deux brevets exclusifs Alfa Romeo ; la puissance grimpa de 130 à 147 Ch. De même apparaissent la V6 3.0 America et la Turbo Evoluzione.

alfa75amer​ica1

alfa75amer​ica2


Avec cette seconde série, l'Alfa 75 est appelée simplement « 75 » sans le suffixe Alfa et bénéficie d'un très léger restyling : calandre sans les bandes horizontales chromées, deux prises d'air plus grandes et des feux arrières rouges.


En 1988, la version 1.8 de 120 cv adopte l'injection électronique et le variateur de phase, tandis que le moteur diesel VM 2.0 TD était remplacé par un nouveau moteur, toujours d'origine VM Motori, de 2.4 l Turbodiesel - 2 393 cm³ de 116 cv, avec une finition identique à la Twin Spark.

En 1990, la version 1,6 se dote également de l'injection électronique et du variateur de phase, sa puissance est de 109 ch. Les versions "America" verront leur appellation se transformer en "Quadrifoglio Verde". Le moteur 1,8 turbo développait alors 165 ch et le 3,0 dépassait les 192 ch mais avec l'obligation de disposer d'un cathaliseur pour les moteurs au delà de 2,0 litres, sa puissance sera réduite à 185 ch.

En 1991, alors que la carrière de la 75 touche à sa fin, tous les modèles adoptent des rétroviseurs et des pare-chocs de la même couleur que la carrosserie et des feux arrières entièrement rouges, des pots d'échappement catalytiques.

La gamme était alors la suivante :

75 1.8 TS cat,
75 1.8 turbo QV,
75 3.0i cat V6 America 192cv,
75 i.e. cat Europa, 1800 de 118 cv ou 2000 Twin Spark de 141 cv.

Alfa Romeo 75 V6 America
Alfa Romeo 75 V6 America
Transmission Transaxale


En 1991, une série spéciale numérotée à 450 exemplaires voit le jour c'est la 75 1.8 i.e "Scuderia" célébrant les 60 ans de la squadra Alfa Roméo fondée par Enzo Ferrari. Le numéro 13, comme toute voiture de course, n'existant pas, le numéro 451 fut attribué pour cette dernière.

C'est à partir de 1991 que des séries spéciales verront le jour comme la 75 1.8 i.e. Indy aussi baptisée Imola sur certains marchés d'exportation, elle se caractérise par un look Twin Spark, des jantes en alliage et des sièges Recaro. Ces séries spéciales resteront au catalogue jusqu'en fin d'année 1992.

La gamme 1992 comprenait :

75 1.6 i.e.
75 1.8 i.e.
75 1.8 i.e. Indy
75 2.0i Twin Spark
75 Europa 1.6 i.e. cat
75 Europa 1.8 i.e. cat
75 Europa 2.0i Twin Spark cat
75 America 1.8i Turbo Quadrifoglio Verde
75 America 3.0i cat V6
75 2.4 TurboDiesel 112 cv
75 Q.V 3.0 V6 cat.

En fin d'année 1992, alors que la nouvelle Alfa 155 était déjà dévoilée au public, la gamme 75 fut simplifiée et seulement les deux versions 75 1.6 cat Europa et 75 2.4 TD resteront au catalogue. À l'automne 1993, la fabrication de l'Alfa 75 cessera.

Il faut signaler que la commercialisation des Alfa 75 1.6 et 1.8 catalysées continua jusqu'en 1994 sur certains marchés, comme l'Italie. Une frange de la clientèle puriste, les « alfistes » continuant à apprécier les modèles à propulsion par rapport à la traction avant adoptée sur la nouvelle Alfa Romeo 155 ; d'autres invoquant la trop importante mainmise technologique Fiat dans ce nouveau modèle qui utilisait une plate-forme commune avec les Fiat Tipo et Lancia Dedra, avec des moteurs diesel Fiat.
Alfa Romeo Milano

Aux États-Unis, la Milano V6 2.5 a été commercialisée de 1987 à 1989. La Milano V6 3.0 ne sera commercialisée qu'à partir de 1988.

Une particularité, est que les commandes de lève-vitre avant sont situées au milieu du plafond et non sur les accoudoirs des portières. La gamme "75" ne comprendra jamais d'autre version, aucun modèle Coupé ni Station Wagon 75 ne sera jamais produit, mais la filiation de la 75 se retrouve dans les rares coupés et cabriolets Alfa Romeo SZ/RZ (série ES30) fabriqués.

La production s'arrête en 1993 et le modèle est remplacé par l'Alfa Romeo 155.


En compétition


Alfa Romeo 75 Turbo Gr A

Alfa75Turb​o

Alfa Romeo et son département course Alfa Corse ont engagé la 75 Turbo groupe A au World Touring Car Championship (Championnat international de voitures de tourisme ou WTCC) à partir de 1987. Au volant on trouvait des pilotes tel que Nicola Larini, Gabriele Tarquini, Alessandro Nannini, Jacques Laffite et Mario Andretti. Mais ce sera un échec, la saison entière sera lamentable et Alfa Romeo anbandonnera le championnat de cette année avant même de commencer les courses prévues à l'étranger.

Gianfranco Brancatelli remporta le championnat ITC (International Touring Championship) en 1988 avec l' Alfa 75 et Giorgio Francia décrochera la seconde place en 1991. Le 9e Giro d'Italia en 1988 fût gagné par le team de Miki Biasion, Tiziano Siviero et Riccardo Patrese avec une 75 Turbo Evoluzione préparée par IMSA.

alfaavo
Message cité 1 fois
Message édité par WildOne le 22/06/2018 à 14:32:46

---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Sujets relatif
Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote semi-pro
teter4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 11:21:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne pour parler de la 75 ?  :??:
Triste ici ...
Message cité 1 fois

---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Live your Dreams
Profil : Pilote d'essai
  1. config
toxymatt
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 11:25:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1000001img​fj9

1000004img​qg7


 [:bmwz8:2]


---------------
Mazda MX5 NA
Mini 1300 British Open

ex Alfa 147 jtdm / 156 2.5L SW / 146 TS / GTV Cup 3.0 V6 Q2 / 147 1.6TS Ti
Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
pierrew57
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 11:32:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique ! :)
C'est ça qu'il me faut pour les Rasso :lol:
Message édité par pierrew57 le 25/04/2011 à 11:33:01

---------------
Skoda Octavia 2 RS Edition TFSI 200 de 2012

Lotus Exige 350 Sport de 2017
Profil : Pilote pro
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2011 à 11:43:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cette 75 :love: :love: j'ai fait un tour il y a un p'tit mois en 75 turbo, bordel, ça c'était bon !!!! un moteur de caractère, des sensations, un poids light, la propulsion que du bon !!!!!

Publicité

Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 11:49:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, des photos de 75 seraient appréciées !  [:sprinteur:2]  [:sprinteur:2]

4782292901​_43192b380​9_b

4782905874​_320295c7b​c_b


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5 2002
Loisirs: Fiat Barchetta 1995
Travail en cours: Alfa Romeo Sprint 1984
Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 11:54:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Celle ci n'est pas une America mais une Evoluzione (une vraie ...) [:thecoin]

5653366506​_3f839f8c5​1_b

5652797231​_e94e6448a​1_b


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5 2002
Loisirs: Fiat Barchetta 1995
Travail en cours: Alfa Romeo Sprint 1984
Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 12:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
5652805479​_4f425b782​b_b

5653374766​_5cc685aef​6_b

5653374110​_f87eabf4d​2_b

5652806437​_0a62ca9cc​d_b

5652807393​_84d1d9f25​9_b

5653373410​_b77bb0b98​6_b
Message cité 1 fois

---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5 2002
Loisirs: Fiat Barchetta 1995
Travail en cours: Alfa Romeo Sprint 1984
Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 12:03:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin un 3.0 V6 :oui:

5652815513​_b458695ec​8_b

5653386604​_1caef250d​6_b

5652817453​_21449c131​d_b


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5 2002
Loisirs: Fiat Barchetta 1995
Travail en cours: Alfa Romeo Sprint 1984
Profil : Routard confirmé
ferrero-155
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 12:07:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:gnx]  [:gnx]  [:gnx] génial la 75 trop belle!!! le compte tour va a 7000trm et non a 8000trm je savait pas ca fait combien de chevaux???

Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote semi-pro
teter4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 13:22:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah enfin !!!!!  ;)
ça fait plaisir de voir de belles tofs ...  :love:
Continuez ...  :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Profil : Pilote confirmé
  1. config
pierrew57
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 13:25:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

teter4 a écrit :
ah enfin !!!!!  ;)
ça fait plaisir de voir de belles tofs ...  :love:
Continuez ...  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Tu peux en mettre aussi ;)

Message cité 1 fois

---------------
Skoda Octavia 2 RS Edition TFSI 200 de 2012

Lotus Exige 350 Sport de 2017
Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 13:27:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci :jap:
La 75 Turbo Evoluzione fait dans les 160 chevaux d'origine je crois :voyons:


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5 2002
Loisirs: Fiat Barchetta 1995
Travail en cours: Alfa Romeo Sprint 1984
Publicité

Profil : Pilote pro
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2011 à 13:34:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je crois que l'Evo fait pareil qu'une 75 turbo, 155cv, à confirmer...

Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 13:36:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est un truc comme ça je crois.
Message cité 1 fois

---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5 2002
Loisirs: Fiat Barchetta 1995
Travail en cours: Alfa Romeo Sprint 1984
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 13:49:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ma connaissance, je crois que l'EVO est majoritairement une évolution stylistique de la 75 turbo (+ quelques améliorations)

Ce qui est confirmé ici :

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] Evo_87.htm


---------------
Ma petite nouvelle : Lotus Exige V6 380 Sport
Profil : Pilote pro
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2011 à 13:53:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah déjà lu cette page, ;) il y a eu un travail sur le chassis, une reduction de la cylindrée pour l'homologation course, une déco plus agressive et voilà

Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote semi-pro
teter4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 16:39:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierrew57 a écrit :


Tu peux en mettre aussi ;)
Afficher plus
Afficher moins




en fait je suis raide dingue de la 75 mais n'en possède pas ...  :)


---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Profil : Pilote confirmé
  1. config
pierrew57
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 17:37:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec la revente de la BMW tu pourra en acheter une ;)


---------------
Skoda Octavia 2 RS Edition TFSI 200 de 2012

Lotus Exige 350 Sport de 2017
Rust in Pieces
Profil : As du volant
  1. config
kumka
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 17:40:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'arrivera pas a quitter BMW, c'est une drogue :)


---------------
flickR
.: Alfa Romeo 147 GTA :.
.: Alfa Romeo GTV6 & Sprint GP :.
When I see an Alfa Romeo go by, I tip my hat. © Henry Ford
Profil : Pilote confirmé
  1. config
pierrew57
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 17:43:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote pro
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2011 à 17:49:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...ou pas ! :D

D'un point de vu strictement personnel, quitter BMW est plus facile aujourd'hui que ce l'était il y a quelques années
Message édité par fla50we le 25/04/2011 à 17:50:21
Rust in Pieces
Profil : As du volant
  1. config
kumka
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 17:51:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oué mais y'a BMW et BMW ... :D


---------------
flickR
.: Alfa Romeo 147 GTA :.
.: Alfa Romeo GTV6 & Sprint GP :.
When I see an Alfa Romeo go by, I tip my hat. © Henry Ford
Profil : Pilote pro
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2011 à 17:54:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
là on est d'accord !!

Profil : Pilote confirmé
  1. config
pierrew57
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 17:55:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 17:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passer d'une auto de 2006 à une 75, faut s'accrocher :D


---------------
Ma petite nouvelle : Lotus Exige V6 380 Sport
Profil : Pilote pro
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2011 à 18:02:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
niveau equipement de serie, confort, facilité d'usage effectivement y'a un gouffre, par contre niveau sensations...

Rust in Pieces
Profil : As du volant
  1. config
kumka
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 18:04:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je serais ravi de passer d'une 147 à une E30 moi ... :)


---------------
flickR
.: Alfa Romeo 147 GTA :.
.: Alfa Romeo GTV6 & Sprint GP :.
When I see an Alfa Romeo go by, I tip my hat. © Henry Ford
Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 18:12:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ici une Turbo Evoluzione "améliorée" de 1987, avec à sa droite une 156 2.5 V6, excusez du peu :jap:
01ALFAROME​O1562003AL​FAROMEO75T​E1987ALFAR​OMEO1471
02ALFAROME​O75TurboEv​oluzione19​871
03ALFAROME​O75TurboEv​oluzione19​871


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote semi-pro
teter4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 18:30:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis passé chez Audi mais possède toujours la BM  :jap:
Pour l'alfa on verra, l'objectif est plus une M3 E30 pour les balades ...  ;)


---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Profil : Pilote pro
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/04/2011 à 18:32:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
M3 e30 excellent choix, la pure, la vraie, des voitures comme on en fait plus ! :love: :love:

Live your Dreams
Profil : Pilote d'essai
  1. config
toxymatt
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 19:41:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 75 Evo c'est bien la seule que je trouve belle esthétiquement !  :love:

En fait ... Il me faudrait une 75 kit Evo ... Avec un V6 3L ou 3,2L devant ...
Le tout en propulsion avec un autobloc' bien méchant, vidé, arceau et 2 baquets ... Et rouler jeunesse !!  [:bmwz8:2]
Message cité 1 fois

---------------
Mazda MX5 NA
Mini 1300 British Open

ex Alfa 147 jtdm / 156 2.5L SW / 146 TS / GTV Cup 3.0 V6 Q2 / 147 1.6TS Ti
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 19:43:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On trouve assez facilement des kit EVO, donc trouves une 75 America et tu n'auras plus que du plug and play à faire, comme le kit cup :W


---------------
Ma petite nouvelle : Lotus Exige V6 380 Sport
Profil : Pilote addict
  1. config
a-r-88
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 19:55:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToxyMaTT a écrit :
La 75 Evo c'est bien la seule que je trouve belle esthétiquement !  :love:

En fait ... Il me faudrait une 75 kit Evo ... Avec un V6 3L ou 3,2L devant ...
Le tout en propulsion avec un autobloc' bien méchant, vidé, arceau et 2 baquets ... Et rouler jeunesse !!  [:bmwz8:2]
Afficher plus
Afficher moins



Les 75 V6 sont équipé d'un 3L de 192 ch :p
après si tu veux plus,mets la cullasse de 24s,pour le 3.2 ,c'est surement possible avec pas mal de modifs ;)

Message cité 1 fois

---------------
AR88
Renault Scenic III 1.6 bose (2013 - .)(2015-.)
ALFA ROMEO spider CF 1300 junior 1968 (1996-.) ,GTV6 1984(1990-.)
Mito 105 MA (2010-2013)
Profil : Pilote addict
  1. config
a-r-88
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2011 à 20:18:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une 75 2L ts accompagné d'une giulietta  et de ma mito
franck05
Message cité 3 fois

---------------
AR88
Renault Scenic III 1.6 bose (2013 - .)(2015-.)
ALFA ROMEO spider CF 1300 junior 1968 (1996-.) ,GTV6 1984(1990-.)
Mito 105 MA (2010-2013)
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avis sur jtd 0
Bon Garagiste 0
Branchement batterie a l envers 79
Courroie sur Alfa 156 JTD 2.4l 4
Problème de boite sur alfa 147 12