Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Choix entre Alfa 156 2.4 JTD 175 / 159 2.4 JTDM 200


Invité §psy853bl

Messages recommandés

Invité §psy853bl

Bonjour,

J'ai besoin de vous car j'ai beaucoup de mal à me décider!!!

Je cherche une berline 5/6 cylindre pour faire mes 40Mkm/an, mes choix se portent donc vers alfa :love: car j'aime beaucoup leurs ligne et que je viens d'une fiat stilo 1.9jtd avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis ...

 

J'aurais aussi aimé une 330D mais je crois que c'est impossible de trouver une première main (d'après mars 2004 BV6 204ch) qui soit ne viennent pas d’Allemagne ou qui n'ai pas été dans les main d'un kéké :sol:

 

Donc pour en revenir au sujet niveau entretient, fiabilité, rapport poids/puissance etc... j'aimerai avoir votre avis pour me décider.

 

Merci beaucoup pour vos avis!! :jap::jap:

 

Ps: pour le fun je rajoute ce que j'ai également vu dans les autres marques :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

je dirais 156 2.4 175cv, excellente auto, et mécaniquement très fiable (plus que la 159)

En plus, l'auto est légère, ce qui fait qu'avec ses 175cv, elle joue facilement dans la cours des mazout de 200cv (159 2.4 ou BMW 330d E46)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Si tu veux être tranquille, oublie le 2.4 Jtdm 200cv Alfa (FAP= soucis quoique 40.000 km/an ça devrait passer), privilégie plutôt le 2.4 JTD 175 des 156 et 166 mais de là à trouver un ces 2 modèles peu kilométrés......

Si non pour moi, classe C 270 cdi ou 330d :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy853bl

Merci, :jap:

 

C'est vrai que la 156 est la seule que j'ai eu l'occasion d'essayer et que clairement coté perf ça marche!, je dirais même mieux que mon ancienne 325tds! avec un bruit qui fait oublié les mazout! mais ma seule interrogation sur celle-ci c'est la ligne extérieur, qui j'ai peur pourrais mal vieillir sur les années à venir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La 156 phase 3 a vraiment une ligne qui est toujours d'actualité je trouve, un beau coup de crayon vieillit toujours très bien ! D'ailleurs je trouve que la 156 phase 3 fait plus jeune que la 407 et pourtant il y a une génération d'écart :oui:

 

Sinon, le mieux c'est de trouver une 156 2.4 en pack TI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 156 en finition TI et phase 3 est indémodable et à mes yeux aussi belle qu'une 159...va jeter un coup d'oeil sur le topic de Leroy25 et de sa 156.....tu t'en rendras compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy853bl

Merci pour vos avis!

 

En tout cas celle que j'ai essayé était une selective sans régulateur,tissu, d'aspect bas de gamme... avec 100Mkm et un tableau de bord qui pour moi avait très mal vieillit (un peu comme sur les fiat tempra 1.9jtd) et qui plus est était chère (10500€).

 

Normalement jeudi je vais essayé une distinctive (regul, cuir gris, gps couleur etc...) avec 120Mkm et un aspect extérieur (sur les photos) qui me parait un peu mieux pour un prix de 8990€ avec une garantie 12mois.

 

J'espère que celle-ci me convaincra d'avantage !! :)

 

Merci pour ton avis objectif belga car tu as une 159 je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Après le vieillissement d'une voiture, c'est à 50% du à son conducteur, s'il n'en prend pas soin, l'auto va vite dépérir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non, l'apanage de la jeunesse qui bat les vieux :lol:

 

 

Meuh non ! Faut pas se dévaloriser comme ça ! :p On a tant de choses à apprendre quand on est jeune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

 

En tout cas celle que j'ai essayé était une selective sans régulateur,tissu, d'aspect bas de gamme... avec 100Mkm et un tableau de bord qui pour moi avait très mal vieillit (un peu comme sur les fiat tempra 1.9jtd) et qui plus est était chère (10500€).

 

Normalement jeudi je vais essayé une distinctive (regul, cuir gris, gps couleur etc...) avec 120Mkm et un aspect extérieur (sur les photos) qui me parait un peu mieux pour un prix de 8990€ avec une garantie 12mois.

 

J'espère que celle-ci me convaincra d'avantage !! :)

 

Merci pour ton avis objectif belga car tu as une 159 je crois non?

 

Oui j'ai une 159 136 cv 4 pattes et qui ne me pose pas de problèmes (84.000 km à ce jour) mais je la décrasse régulièrement et c'est un régal à conduire. Moins pêchue qu'une 156 175cv mais une tenue de route, un confort de conduite et un silence de marche extraordinaires.

Après, vu ton kilométrage annuel, ta future devrait difficilement s'encrasser pour autant que tu sois réguliérement au dessus des 2200 T/M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meuh non ! Faut pas se dévaloriser comme ça ! :p On a tant de choses à apprendre quand on est jeune ;)

 

 

N'empêche, vous êtes beaucoup de jeunes sur le Forum Alfa et vous possédez presque tous des voitures mythiques de la marque (des V6) et ça c'est super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Comme on dit, il n'y a pas d'âge pour la passion ;)

Il va falloir que tu franchisses le pas un de ces jours toi aussi :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'ai eu mon époque avec des 6 en ligne BM et Benz dans les années 80, puis passage chez Alfa mais en double arbre et TS mais jamais de V6. Et je prends mon temps mais je veux une ancienne italienne de caractère et dans ma liste figure le GTV6. Mais avec rien à refaire dessus car j'ai deux bras gauches et pas le temps.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy853bl

Merci !

 

Donc je pense que je vais partir sur la 156 :)

 

http://www.annonces-automobile.com/images/autoimg2/big/322/43233441.jpghttp://www.annonces-automobile.com/images/autoimg2/big/322/43233442.jpghttp://www.annonces-automobile.com/images/autoimg2/big/322/43233443.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Très belle ! ELle a le toit ouvrant ?

 

belga : oui avec ce genre de grand mère, il vaut mieux une bonne base sinon, tu auras les mains dans le moteur tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle combinaison couleur extérieur/intérieur et jolies jantes, dis nous en plus.... ;)

 

A Alfiste16: je me doute bien et donc je suis patient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy853bl

:hello:

 

De retour de l'essai!! c'est bon je la prends! vraiment autre chose que la première! une merveille j'ai hâte d’être a jeudi prochain pour quelle soit mienne :)

 

Du coup c'est une selective avec intérieur cuir gris, regul, xenon,bose etc..

 

Je l'ai eu pour 9200€ clefs en mains avec le parechoc AR et les deux portière gauche qui passent en peinture avant la vente :) (coup de clef et petits éclats sur le Parre choc), elle a tout ses papiers (De la facture d'achat de mars 2004 à la dernière révision en date celle des 120Mkm)

 

Voila les photos:

 

http://img802.imageshack.us/img802/348/imag0236f.jpg

 

http://img541.imageshack.us/img541/6907/imag0242z.jpg

 

http://img862.imageshack.us/img862/239/imag0241z.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/9029/imag0238l.jpg

 

http://img577.imageshack.us/img577/2619/imag0239i.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/4102/imag0251c.jpg

 

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy853bl

:jap:

 

par contre le calorstat il a un soucis? non? :/ après 30min d'utilisation...

 

http://img859.imageshack.us/img859/2/imag0250g.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Oui, c'est connu chez Alfa. A faire remplacer par le garage avant acquisition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Superbe ! Oui calorstat à changer, ton aiguille devrait être normalement entre 80 et 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy853bl

Merci!

 

Ok je vais voir avec eux pour le calorstat ... mais vu qu'il me font déjà la peinture, la géométrie (vibration à partir de 60/70) et que ce n'est pas une concession alfa je crois que je vais avoir du mal a les convaincre alors qu'il n'y a pas de "grave" symptômes...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La pièce est défectueuse, c'est un pro à lui d'assumer ! De toute manière, au pire, tu la fais passer en garantie, c'est une pièce mécanique ! A terme cela peut avoir des conséquences +/- graves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua116vr

:jap:

 

par contre le calorstat il a un soucis? non? :/ après 30min d'utilisation...

 

http://img859.imageshack.us/img859/2/imag0250g.jpg

 

 

 

 

 

Oui, c'est connu chez Alfa. A faire remplacer par le garage avant acquisition :)

 

 

Superbe ! Oui calorstat à changer, ton aiguille devrait être normalement entre 80 et 90 !

 

 

 

En fait je ne crois pas. J'avais lu dans un des topics (faut que je recherche) que le calorstat d'origine régulait toujours vers 70° et que cela n'avais pas de conséquence.

Enfin j'espère car le mien a les mêmes symptômes et comme elle est encore garantie par le garage :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

 

 

En fait je ne crois pas. J'avais lu dans un des topics (faut que je recherche) que le calorstat d'origine régulait toujours vers 70° et que cela n'avais pas de conséquence.

Enfin j'espère car le mien a les mêmes symptômes et comme elle est encore garantie par le garage :??:

 

Tu avais lu ça dans la section tAudi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy853bl

Pour info... j'ai eu ce soucis la sur le 1.9jtd mais ça varier vraiment de 60 à 90° hors là ( j'y ai fait attention :D) il reste fixe à 70° c'est pour cela que je pose la question à l'origine ^^

 

:jap:

 

le mieux c'est un câble et fiatecuscan pour être sur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

faux, je vais t'aider :

 

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-alfa-romeo-156-phase-2-316-153-1698-gt

 

Température de régulation : 88° ! Donc en admettant une marge d'erreur maximale de 10% de ton aiguille, il est impossible de rester à 70°, c'est bien qu'il est HS, c'est un mal connu chez Alfa et de très nombreux constructeurs !

 

Cela a des conséquences sur le vieillissement du moteur, sa conso, la pollution, ...

 

Ta température doit monter rapidement à 80-90° et ne plus en bouger quelque soit le parcours, sauf en ville, où ça peut monter de1-2° mais à partir de là, le ventilateur prend le relais pour faire baisser la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pourtant c'est assez clair, ils tournent à 80-90 comme je l'ai dis et pour ceux qui n'ont pas vu de différence, c'est simplement leur sonde qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy853bl

Ce n'est pas plutôt le Delta de température qui est important ? car comme je disait au dessus sur ma stilo ça varier vraiment ... et la sur la 156 c'est fixe ... mais a 70 :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua116vr

Après plusieurs recherches sur le net, le débat reste entier. Il y a 2 façons de voir les choses :

 

1- D'origine le calorstat régule à 70°. C'est normal et on ne risque rien.

 

2- Pour un meilleur rendement il faut une régulation à 90°. Il faut donc le changer.

 

Le souci c'est : Est ce qu'on peut faire passer ce "problème" en garanti?

 

Demain j'essaierais de téléphoner à Alfa pour savoir leur préconisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...