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156

claquement roue avant gauche


Invité §sol716PU

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Invité §sol716PU

Bonjour à tous

 

Je possède une alfa 156 1.9 de 2001, jusqu'a maintenant sans soucis particulier... la semaine dernier je suis allée chez feu vert changer mes 2 pneu avant

et la ce matin en roulant je me suis aperçu que quand je désaccélère j'ai la roue avant gauche qui claque est ce grave ?

Quelq'un peut-il m'aider que dois-je faire.

 

merci d'avance

bon w-end

 

Sola17

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Invité §GTA600wH

Peux-tu nous decrire un peu mieux ce claquement ? Arrives tu a le localiser précisément ?

 

Vient-il du moyeux, peut etre au niveau des amortos ? La géometrie a-t'elle été refaite ?

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Bonjour 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Est ce que la fréquence de ton claquement est proportionnelle à la vitesse ? Claque t'il plus quand tu tournes ?

Si c'est le cas il y a de très fortes chances que ce soit ton cardan qui soit à changer :jap:

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Suite au remplacement des pneus AV, est-ce que tu as contrôlé le serrage des roues ?

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Invité §GTA600wH

Effectivement j'attendais les infos supplementaires, mais j'opte aussi pour le cardan !!!

 

Quel kilometrage ton auto ?

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Invité §sol716PU

Peux-tu nous decrire un peu mieux ce claquement ? Arrives tu a le localiser précisément ?

 

Vient-il du moyeux, peut etre au niveau des amortos ? La géometrie a-t'elle été refaite ?

 

 

la géometrie n'a pas été refaite

 

quand je roule j'entends rien des que j'enlève mon pied de l'accélérateur ça claque juste sur le coté gauche j'ai aussi test de tourner le volant droite gauche en roulant j'ai pas de bruit particulier meme quand je prends les rond point par contre si la route est un peu ondulée ça clac un peu c'est peut etre les amortos?

comment savoir quand ils sont mort j'ai 197000KMs

Est ce que je dois faire un control technique pour savoir si c'est ça ??

sinon je vais retourner voir chez feu vert pour qu'il regarde ma roue !

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Invité §sol716PU

Salut,

 

Suite au remplacement des pneus AV, est-ce que tu as contrôlé le serrage des roues ?

 

 

 

ils sont serrés les ecrous avec leur machine mais je vais quand meme controler

 

merci

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Invité §sol716PU

Effectivement j'attendais les infos supplementaires, mais j'opte aussi pour le cardan !!!

 

Quel kilometrage ton auto ?

 

 

 

j'ai 197000kms...

 

et un cardan à changer ça coute cher !!! je pense qu'il faut faire les 2 dans ce cas la !

 

merci du conseil

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Invité §GTA600wH

Essai de tourner ton volant a faible vitesse, si a un point precis ta un claquement, c'est un cardan a coup sur !!!

 

Par contre les cardans justement, c'est encore ceux d'origine ????

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Invité §brp175IS

sur les 156, les claquements sont souvent synonyme des silents blocs triangle fatigués...

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Invité §GTA600wH

Ouè mais dans ce cas moyen tres simple, tu passes sur un dos d'ane, et ca doit "couinner" plus que "claquer" ;)

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Si c'est un cardan le claquement se fait sur n'importe quel revêtement, principalement en décélération et virage.

Les cardans ne se changent pas par paire, tu peux les changer à l'unité :jap:

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Invité §GTA600wH

Oui je parlais des couinnements pour les silent blocs ;)

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Invité §a l722tX

cardan en tournant tu l'aurais entendu et ca crrrrrrrrrrr plus qu'un claquement sec

barre stab sortie peut etre

amorto non pas d'un coup sauf si une tete a cassé mais c'est rare

ressort cassé ca peut arriver

ou un des traingles

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Invité §a l722tX

oui clac clac clac en virage mais un petit crrrrr si il est vraiment cassé en ligne droite

sorti de son logement pourquoi pas mais je pensais plus à un ressort cassé, j'ai vu ca sur des ressort de provenance suspecte trouvé sur oscaro monté sur une mégane et ca faisait des claquement genre comme barre stab sorti un peu (un exemple de plus au passage qui fait que je suis militant anti piece des e-vendeur)

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