Invité §phi070sV 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 On a changé le turbo sur mon alfa 159 JTDM 115 cv. Depuis, g une consommation d'huile vraiment excessive, de l'ordre de 3 litres / 100 km !! d'où cela pourrait-il venir. Le turbo et le moteur a toute ses performances. Le moteur a 178.000 km. elle fume bleu à mort quand elle est froide... quand elle est chaude, le filtre à particule fait son boulot, ce qui engendre qu'elle fume moins... Aidez-moi, je deviens fou !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 Wooo po poooo... La vache... *Bon alors si ça fume bleu, c'est que ton huile brûle. Rapporte fissa ta voiture au garage qui t'a changé le turbo car là il y a clairement une malfaçon de leur part. Si c'est toi qui a changé le turbo, ben là tu as du oublier de rebrancher quelque chose. En gros, c'est l'huile moteur qui graisse les paliers du turbo, donc vérifie bien que le turbo est bien remonté, que tu n'as pas oublié un joint, ce genr ede choses... 3 litres tous les 100 km, à ce train là tu dois vider un bidon de 5 litres d'huile à chaque plein ... Ton moteur s'encrasse à vitesse grand V et il doit souffrir le martyre par manque d'huile... Laisse pas ça comme ça, tu va flinguer ta mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 +1 il est pas à l'envers des fois le turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi070sV 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 hé hé quand même pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi070sV 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 Le turbo a été changé dans un garage Alfa-Roméo, heureusement pour moi. Ils me l'ont déjà changé en garantie... parce que, quand ils l'ont changé la 1 ère fois, ils n'ont pas vérifié le filtre à Air...qui était sal apparement... Là, je suis dégoûté elle passe sa vie au garage... Mon alfa passe sa vie au garage. Lundi, elle va en carrosserie, parce que je m'étais fait emboutir à l'arrière.... Je suis dégoûté !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi070sV 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 Une chance que j'ai une 2ème voiture !!! c'est une vieille astra td de 1996 mais c'est chouette de rouler là-dedans quand on paie pour une alfa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 salut ,philippe pourtant 178000 km pour une 159 s'est pas extraordinaire , quelle qualité dhuile met tu dans ton moteur ? turbo d'occaz ? faire vérifier la segmentation et joints de queue de soupapes , voila ,en gros ce qu'il faut vérifier , et surtout change de garage !!!! un turbo c'est pas sorcier a changer ou alors ils ne connaissent pas leur boulot !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi070sV 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 je mets de le 5w40 full synthétique... Le turbo est tout nouveau, il sort de la boîte (coût 1250 euros) comment peut-on vérifier la segmentation et joints de queue de soupape ? il faut démonter ?? ça fait presque 2 mois que je le balade dans le garage, vraiment à devenir dingue !!! bravo les concessionnaires alfa-Roméo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 essai un garage multimarques , des fois y sont plus malin sur les pannes! pour la segmentation il faut controler les compressions à chaud et à froid , sa donne une bonne idée de l'état du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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