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156

problème centralisation


Invité §ana218QQ

Messages recommandés

Invité §ana218QQ

bonjour à tous

 

je suis propriétaire d'une alpha 156 sportwagon depuis 2 mois à mon grand bonheur

pendant 2 mois ma centralisation a fonctionnée sans soucis et voilà que depuis quelques jours impossible de fermer ou ouvrir la voiture en appuyant sur la clé

je tiens à préciser que les 2 clefs fonctionnent et que les piles sont neuves

la voiture se ferme portes et coffre toutes en même temps sans problème lorsque je la ferme à l'aide de la clé

par contre j'ai constaté que lorsque j'appuie sur le bouton de la clé pour fermer la voiture, j'entends un léger bruit provenant de l'aile arrière droite de la voiture juste à coté de la trappe carburant

ce bruit est très léger et dur environ 3 secondes à chaque fois que j'appuie sur le bouton de la clé cela me le fait !

je me demande si le soucis ne viens pas d'une pièce style récepteur de centralisation qui se trouverait à cette endroit ?

quelqu'un aurait il eu ce genre de problème ?

 

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §ler038tt

bonjour à tous

 

salut

 

je suis propriétaire d'une alpha 156 sportwagon depuis 2 mois à mon grand bonheur

 

tu es propriétaire d'une Alfa ...

 

pendant 2 mois ma centralisation a fonctionné sans soucis et voilà que depuis quelques jours impossible de fermer ou ouvrir la voiture en appuyant sur la clé

je tiens à préciser que les 2 clefs fonctionnent et que les piles sont neuves

la voiture se ferme portes et coffre toutes en même temps sans problème lorsque je la ferme à l'aide de la clé

par contre j'ai constaté que lorsque j'appuie sur le bouton de la clé pour fermer la voiture, j'entends un léger bruit provenant de l'aile arrière droite de la voiture juste à coté de la trappe carburant

ce bruit est très léger et dur environ 3 secondes à chaque fois que j'appuie sur le bouton de la clé cela me le fait !

je me demande si le soucis ne viens pas d'une pièce style récepteur de centralisation qui se trouverait à cette endroit ?

 

Non le récepteur n'est pas situé dans la porte arrière droite !

 

quelqu'un aurait il eu ce genre de problème ?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

 

j'ai pas tout compris à ton discours !

quand tu fermes et ouvres les portes à la clé, cela fonctionne mais pas à la télécommande.

Il se passe rien à part ton bruit dans la portière arrière droite même pas les warnings qui clignotent ou quoi que se soit ?

 

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Invité §ana218QQ

salut

oui quand j'ouvre les portes à l'aide de la clé cela fonctionne par contre les warnings ne clignotent pas mais ça ne fonctionne pas à la telecommande et j'ai constaté que lorsque j'appuie sur la telecommande qu'il y a un leger bruit qui viens de l'aile arriere droite du véhicule

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Invité §ler038tt

donc si l'ouverture/fermeture fonctionne à la clé c'est que les électro-aimants dans chaque porte fonctionnent,

si tu entends un bruit en appuyant sur la télécommande c'est que la télécommande envoie une info et qu'elle est bien reçut.

Mais envoie t-elle les bonnes infos ???

 

Soit ta centrale électrique de ta voiture reçoit une mauvaise info et elle essaye un truc sans ouvrir les portes, ce qui est normal

sinon on pourrait tous ouvrir notre voiture avec la télécommande de la TV ou elle reçoit le bon code mais l'électronique embarquée

fait de la merde !!!

 

Le coffre s'ouvre t-il à la télécommande ??

as tu eu des interventions sur ton alfa récemment (batterie, ... ) ??

As tu essayé de ré-initialiser un coup la voiture ??

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Invité §ana218QQ

non le coffre ne s'ouvre pas également

pas d'intervention récente sur la voiture la centralisation fonctionné parfaitement il y a encore 1 semaine

et je n'ai pas essayé de ré-initialiser la voiture quelle est la marche à suivre d'ailleurs pour le faire ?

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Invité §ana218QQ

tu me demandes si j'ai une baguette magique et un chapeau je pense que mes ??? te laisse entrevoir la réponse ...

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Tu n'en as pas...

 

Donc c'est simple, il faut une chaise longue et un soda frais :jap:

 

Ensuite, tu débranche ta batterie. Tu t'allonges sur la chaise longue en sirotant ton soda, pendant environ 15 minutes, sans rien faire.

 

Après, tu te releve (si tu t'endors, c'est pas grave) et tu rebranche ta batterie. Tu met le contact, que tu laisse pendant 1 minutes sans rien faire. Tu démarre la voiture, toujours sans rien toucher du tout (faut pas mettre de soda partout).

 

Tu laisse ta voiture tourner au ralentis pendant 15 minutes. Tu peux te rallonger et ouvrir un deuxième soda. Quand la voiture arrive à 90°C, en principe elle est réinitialisée.

 

Après, tu peux faire ce que tu veux, soit prendre un 3e soda, mais ça va faire beaucoup de sucre, soit essayer de fermer tes portes.

 

Mais c'est plus simple avec une baguette et un chapeau ! :o

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Et, quand je te dis "sans rien toucher", c'est vraiment sans rien toucher du tout... aucun bouton, pas le poste, pas la clim, même pas les pédales ! C'est sérieux hein :)

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Invité §ana218QQ

ok par contre pour debrancher juste enlever la causse + ou - ?

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Invité §ler038tt

Bon ben kumka a répondu !

tient nous au courant lorsque tu auras essayé.

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Invité §ler038tt

j'imaginais déjà le verre de coca avec tous les glaçons et tout et tout ! vercors-07.gif.f37659e4f22442ecddc1fbeac8445700.gif

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Invité §ana218QQ

pour le temps de debranchement 15 min minimum car j'ai vu sur un autre poste 45 min ?

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Invité §ler038tt

oui je trouve que 15 min ça fait un peu court aussi. Mieux vaut plus longtemps que pas assez !

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Invité §ler038tt

Dans la revue technique, il est indiqué "le temps que le technicien fasse une sieste" ... :bah: Mais je suis un petit dormeur alors je fais des petites siestes !

 

 

C'est vrai ça ? :??:

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Invité §ler038tt

et sur le web, as tu trouver des cas similaires au tient ?

Je sais plus trop comment t'orienter ! tu n'as pas le logiciel Fiat ecu scan par hasard ?

je pense pas, sinon tu aurais déjà essayer de voir ce qui cloche.

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