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Alfa Romeo

Peinture moteur V6


Invité §Alf575BX
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Invité §le 426Kc

Idem je n'ai pas changé les joints des pipes.

Par contre je t'encourage à changer les petits coudes des reniflards d'huile, ils finissent par fuir.

 

 

Kesako :p

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Invité §le 426Kc

Pas de site pour HPR, juste la page fb pour l'instant

Il me semble que Kmel est leur importateur officiel en France, donc vois avec lui sinon ;)

 

 

Ok, merci ;)

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Invité §le 426Kc

Le bocal de LdR n'existe plus chez Alfa (et plus de stock apparemment...) donc bon courage ! :D

 

 

j'en ai peut-être trouvé un chez les rosbif, faut que je me fasse comprendre maintenant pour voir

si il l'envoi en France :lol:

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Up.......toutes fraîches d'aujourd'hui....'tit lifting parce qu'il était temps, apres brossage a la brosse de fer et nettoyage, peinture au pinceau ....pour ma guez' de 14ans qui sort de sa distrib' complete.........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilou pour ma part....... ;)

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Invité §Nic241Zv

pas mal du tout, j'aime bien en noir ou rouge, mais plutôt mat.

Par contre en carbone çà doit chiffrer pas mal.

 

Il y aurait-il un tuto pour démonter le plénum et la rampe d'injection 'pour les repeindre'

l'autre fois j'ai commencé à débrancher les tuyaux de la rampe d'injection, et l'essence à commencer à couler!!! heureusement le moteur était froid

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Invité §Alf575BX

C'est super simple à démonter, il suffit de tout débrancher ce qui est lié au plenum tout simplement ;)

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Invité §Nic241Zv

oui ok pour les écrous et autres vis

mais pour les manchons, il faut une pince spéciale pour les colliers?

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Invité §Alf575BX

Pour les manchons, moi j'utilise un tournevis plat pour enlever et une tenaille mal aiguisée pour remettre.

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Invité §Nic241Zv

Oui Plenum ASG avec le Papillon 360

 

 

il y a t'il une différence notable niveau son avec le plenum carbone ou pas :??: :??: :??:

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Niveau son, il y a une légère diff. Niveau perfs, j'ai senti une légère différence de l'aiguille du comptes tours, beaucoup plus légère & ça monte jusqu'au bout sans perdre aucune intensité, j'ai pas eu le temps de faire une reprog après.. Mais juste Plenum/Boitier Pap, ça fait pas gagner énorme, faut pousser encore plus loin pour passer les +300 ( c'est beaucoup pour l'esthétique aussi! )

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Invité §Nic241Zv

çà donne envie ce que tu nous dit.

l'aiguille monte plus vite, donc pousser plus typée "coup de pied"? c'est bien çà

 

et le son tu peux décrire un peu les différences, histoire qu'on bave un peu plus :love: :love: :love:

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Pour la sensation au volant, j'ai pas vraiment senti en fait par rapport au fameux coup de pied du départ en 2, mais c'est plus le fait que l'aiguille reste stable du début à la fin donc un poil plus d'allonge, mais sans la reprog c'était difficile de dire que c'était le jour et la nuit, décrire un son... C'est pas facile lool

 

Si je reprend un Arese je le remettrais dessus bien sûr, puisque j'ai remis l'épave d'origine

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Invité §Nic241Zv

bonsoir

 

 

j'ai démonté le plenum pour le peindre en verniculé rouge ainsi que le couvre culasse Alfa. C'est vraiment beaucoup plus joli :love: :love:

 

Je viens de roulé avec et le ralenti est maintenant irrégulier même quand elle est chaude.

Et je me dis que je n'aurai pas du démonter le joint qui est entre le plenum et le débitmètre (il s'est déchiré, cassé au démontage, du coup je l'ai complètement enlevé) je pense qu'il y a maintenant "des fuites" qui font que le moteur gloute gloute au ralenti.

 

Je pense que çà vient de là. Sinon avez vous des idées, ou confirmez vous?

savez vous si ce joint s'achète au détail :??: :??: :??:

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Invité §Nic241Zv

je peux trouver çà chez auto distribution par exemple?

Il faut de la pate à joint pour le maintenir?

Pensez vous que le ralenti irrégulier vienne de là?

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