Invité §Alf575BX 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Je ne peux que t'encourager à rester sur le système ebay pour te protéger sait on jamais Bon après je suis un mauvais exemple car comme vendeur j'avais vendu un PC 1500€ en déviant du système L'acheteur a eu des couilles quand même de me faire confiance lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 J'imagine que la Vette quand onna le pied lourd, elle d'italien boire quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Il doit manquer quelque chose à ta phrase mon pti pierre Oui avec le pied lourd, on revient en Italie très rapidement lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §koj808Vp 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Une corvette ça consomme rien... Un ami avait une c4 L98 en allant au Mans 9l... En ce moment il a toujours une c4 mais zr1 et il est dans les mêmes conso pour 375cv contre 250 pour son ancienne. Même sur circuit il éclate pas la conso énormément. Pour ebay, moi j'ai acheter une chèvre et une béquille de fosse et le mec trainait pour me les envoyés donc j'ai contacter paypal et j'ai eu ma commande 1 semaine après. j'ai pas dis que j'avais pris sur ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Oh merde ! Saloperie de tablette !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 il a des gros doigts le pierrot !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2014 J'ai sorti la GTA ce soir... Je vais vous faire un petit CR tout à l'heure Freeway c'est 120km/h, tranquille en continue régul + 6ème le régime devait être à 1200tr de mémoire, ceci explique cela Tu pourras demander à tomsmg2, il avait une M3 E46 et est passé à une Corvette, il me disait qu'il consommait moins en cruising avec la Vette que la M3 Tu prêches un convaincu La Corvette reste dans un petit coin de ma tête Une C6 Z06 Yellow Je ne peux que t'encourager à rester sur le système ebay pour te protéger sait on jamais Bon après je suis un mauvais exemple car comme vendeur j'avais vendu un PC 1500€ en déviant du système L'acheteur a eu des couilles quand même de me faire confiance lol Je lui ai répondu que je n'acceptais pas... Donc j'attends la fin de l'enchère et on verra bien si je la remporte ou pas J'imagine que la Vette quand onna le pied lourd, elle d'italien boire quand même ! Il était bon le vin? [:d'octobre 93:19] Une corvette ça consomme rien... Un ami avait une c4 L98 en allant au Mans 9l... En ce moment il a toujours une c4 mais zr1 et il est dans les mêmes conso pour 375cv contre 250 pour son ancienne. Même sur circuit il éclate pas la conso énormément. Pour ebay, moi j'ai acheter une chèvre et une béquille de fosse et le mec trainait pour me les envoyés donc j'ai contacter paypal et j'ai eu ma commande 1 semaine après. j'ai pas dis que j'avais pris sur ebay Je ne pensais pas que c'était aussi vrai pour les anciens modèles par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Ahhh un CR youhou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2014 Je crois que je préfère la GTA au Z4... C'est le constat que je me suis fait en rentrant de ma balade d'1h. Bon par contre, ça ne plait pas (du tout) à madame que je dise ça Pour la petite histoire, je suis parti pour faire le plein (ça commence ) et comme les stations de SP98 sont un peu éloignées, obligé de faire une balade!! La route est sèchante mais ça tient bien. Je découvre complètement la voiture. Qu'est-ce que c'est confortable J'ai pris des routes que je prends habituellement avec le Z4... Par habitude, j'anticipe les gros coups sur les bosses ou autres et bien rien à signaler. La voiture est bien suspendue. Le guidage en courbe est très bon et je m'amuse dans les virages Concernant le moteur, j'adore le fait qu'il ne soit pas linéaire. Contrairement au S54, j'ai l'impression d'avoir un turbo A 5000 tours je ressens une poussée plus forte et ça arrache jusque 7000! Et en dessous ça marche très bien aussi. Franchement que du bonheur, je me suis éclaté avec le moteur! Là où je reste sur ma faim avec le Z4. Et le TO est génial pour une raison: on peut entre-ouvrir et profiter du son du moteur sans aucun bruit d'air :d D'ailleurs le son est top, même avec la config assez simple qui équipe la voiture. Je vous ai fait des vidéos. Une à bord en accélération et une à l'arrêt de l'extérieur... Seulement je viens de les visionner sur le PC et ça grésille à mort... Je crois que le micro de mon APN a quelques soucis... Ou alors c'est l'Arese qui est trop sonore Par contre, il y a un truc qui m'énerve... C'est la put*** de clim! Elle s'enclenche automatiquement à chaque démarrage, ça me gonfle. Obligé de la déconnecter manuellement à chaque fois. Ca me gave En dehors de ça, ce n'est que du bonheur pour le moment. Bon j'ai bien eu quelques glisses de la roue intérieure sur certaines sorties de courbes mais en dehors de ça, je me suis éclaté au volant. Ca fait bizarre de revenir au monde de la traction mais je ne suis pas "blasé", bien au contraire. Bref, c'est le pied!!!!! Aller, quelques photos sur un site pas vraiment original pour moi mais qui a le mérite d'être joli http://img820.imageshack.us/img820/1463/6643.jpg http://img834.imageshack.us/img834/2251/0j9ms.jpg http://img849.imageshack.us/img849/989/4yk7.jpg http://img855.imageshack.us/img855/9813/gzg8.jpg http://img820.imageshack.us/img820/7361/b3sj.jpg http://img855.imageshack.us/img855/8765/d9cz.jpg J'adore cette voiture Je crois que je vais pouvoir me mettre aux modifs sans arrière pensée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2014 Ah et niveau esthétique je suis complètement fan. Là où je trouve le Z4 un peu "androgyne". Mi calme, mi agressif. La 156 joue la carte de l’agressivité exacerbée sur le look et je suis vraiment fan. Elle a un côté trapu, "méchant" que j'adore. Je la voyais de loin à la station essence, entourée d'autres voitures plus banales... Elle se démarque vraiment! Le bleu Dayto finit de donner le ton Et qu'est-ce que je suis bien dedans. Ca me fait plaisir de retrouver une voiture fermée... Enfin surtout ça me fait plaisir de retrouver une Alfa Je me sens chez moi et j'ai l'impression d'être dans une vraie voiture (ce que je ne ressens pas dans le Z). Bref, je la trouve magnifique et j'adore cette voiture!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Elle est magnifique ta GTA !! Je suis très content pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2014 Merci Pierre!! Franchement, je suis aux anges! Je pensais pas être autant enthousiasmé à revenir sur une GTA! Par contre, j'avais oublié à quel point le V6 chauffe. Un tout petit peu de ville et la température grimpe à 90/100° et le ventilo se déclenche. Sinon en régul sur petite route, je suis un poil en dessous de 90°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Je me souviens il y a quelques temps, quand je parlais de 156 GTA, on m'a dit que après une M3 je pourrai pas me faire plaisir avec une traction... C'est vrai qu'il chauffe beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Elle est vraiment superbe et avec des 18" batons, elle va déchirer Oui un vrai bouilleur ce V6, normal, tout alu et petit compartiment moteur hélas Image ce que ce sera avec Q2, suspensions dignes de ce nom, ligne libérée, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2014 Je me souviens il y a quelques temps, quand je parlais de 156 GTA, on m'a dit que après une M3 je pourrai pas me faire plaisir avec une traction... C'est vrai qu'il chauffe beaucoup ! Je me souviens que celui qui t'a dit ça... C'était moi J'ai complètement changé d'avis... Si tu veux, je te passerai le volant un de ces pour que tu te fasses ton avis sur la question Bon maintenant il faut aussi que je remonte dans le Z4 pour vraiment comparer... Elle est vraiment superbe et avec des 18" batons, elle va déchirer Oui un vrai bouilleur ce V6, normal, tout alu et petit compartiment moteur hélas Image ce que ce sera avec Q2, suspensions dignes de ce nom, ligne libérée, ... Ah oui les 18" Par contre c'est bête mais j'ai trouvé les amortos tellement bien que je n'ai pas envie de les changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Je me souviens que celui qui t'a dit ça... C'était moi J'ai complètement changé d'avis... Si tu veux, je te passerai le volant un de ces pour que tu te fasses ton avis sur la question J'ai cité personne Avec grand plaisir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2014 De toute façon on se voit lundi :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 J'espère qu'il fait beau !! D'ailleurs je t'ai jamais confirmé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2014 J'ai rien compris mais va sur FB, je t'ai envoyé un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Je galère ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 10 juillet 2014 C'est pas pire que d'habitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul378nA 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Hola j'ai l'impression que tu es encore sous l'effet nouveauté. Je ne connais pas le 3.2M mais plus le L6 3.0. Ce dernier est au même niveau que le busso avec un leger avantage pour ce dernier au niveau de caractère. Le L6 3.0 est un bon cran en dessous du M (je ne fais que relayer les différents avis que j'ai pu lire et qui convergent tous en ce sens). Comment le busso peut être meilleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Connaissant damien cela ne m'étonne pas plus que cela, il n'aime pas le linéaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 11 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2014 Le S54 est hyper linéaire. Oui ça pousse fort mais toujours de la même façon. Les sensations sont pas mal gommées du coup. Une fois que tu as mis le pied à fond, tu n'as pas un 2e effet KissCool donc finalement tu "attends" de passer la vitesse suivante. Le Busso est plus rustique. Moins disponible en bas mais plus explosif en haut. Je me suis fait surprendre à me retrouver à 7000rpm alors que juste avant j'étais à 5000. C'est que du bonheur Mais on voit bien que ce sont des moteurs très différents. Pour exemple hier, j'étais bloqué à 70-80km/h derrière 3 voitures. 5e engagée, je commence à déboiter pour doubler... J'ai dû retomber en 3e pour que ça arrache vraiment. Alors qu'avec le Z4, je serais resté sur le même rapport. Mais c'est totalement logique: pas de distri variable et autre technologie sur l'Arese donc il faut + jouer de la BV dans ce genre de situation. Ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire Et je n'ai pas la sensation "que ça?" avec la GTA alors que je l'ai eue avec le Z4. Sur les 1ers kilomètres avec le Z, je me suis dit "finalement ce n'est pas si impressionnant". Bon après c'est différent. Le Z4, je ne l'ai pas pris pour la passion mais pour les sensations, donc je suis exigent là dessus. Alors que la GTA, je l'ai prise pour le côté Alfa/V6 mais je ne pensais pas m'amuser autant au volant... Donc deux domaines complètement différents. Mais pour vraiment être sérieux, il faudra que je reprenne le Z4 pour pouvoir comparer un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul378nA 11 juillet 2014 Signaler Partager 11 juillet 2014 Merci pour ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 11 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2014 Bon après je ne suis pas journaliste et j'ai pas une très grande expérience des voitures... Donc je dis juste ce que je ressens... C'est pas sûr que ça soit juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 11 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2014 J'en ai profité pour vous faire un scan du passage au banc http://img829.imageshack.us/img829/7551/m9x0.jpg C'est marrant parce qu'on retrouve justement cette poussée à 5000tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 11 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2014 Ah et j'avais oublié... Qu'est-ce qu'elle est bien cette BVM! Sur le Z4, c'est hyper chiant. On se prend des gros accoups au passage de la 1ère, 2e et 3e à cause du système d'embrayage. Là tout se fait en douceur. C'est vraiment sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 11 juillet 2014 Signaler Partager 11 juillet 2014 elle est un peu étonnante cette courbe. Au niveau puissance, tu as la Pmax à près de 7000 alors que normalement, c'est plutôt 6200 et le couple qui baisse de 1mkg à 3300 trs. Curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 11 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2014 Je me suis dit exactement la même chose. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir tout ça. Mais la voiture me plait bien comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 11 juillet 2014 Signaler Partager 11 juillet 2014 Après, on sait qu'il ne faut pas focaliser sur un passage au banc, il y a des variations d'un banc à l'autre, et on peut lui faire dire ce qu'on veut (surtout si le client vient faire une carto, pour embellir la mariée après la carto....); A priori, tu as une GTA saine et c'est bien l'essentiel. Les questions existentielles que tu pouvais te poser sur "je la garde ou pas" semblent loin maintenant, tu vas pouvoir te concentrer sur les modifs pour la rendre encore plus sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 11 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2014 Je suis le 1er surpris... Au fond de moi, je me disais "je retourne encore sur un atmo... et avec 100ch de moins que le Z4... heureusement que c'est une Alfa parce que je pense que la majorité du plaisir viendra de là". Et bien non, je m'éclate comme un môme derrière le volant. Le moteur est vraiment sympa, le châssis est top et le son Je me donne encore quelques jours de réflexions (je me connais, je monte vite et redescend aussi vite ) mais c'est du tout bon pour le moment. Par contre, je vais peut être supprimer quelques trucs dans ma liste. Je pense surtout aux barres stab. D'ailleurs je trouve l'amortissement vraiment bon (à mon niveau en tout cas ). Si je ne passais pas en 18", je n'y toucherais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrew57 11 juillet 2014 Signaler Partager 11 juillet 2014 Comme quoi, la puissance n'est pas la seule source de plaisirs ! Moi par exemple, je m'amuse bien au volant de la 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien051 11 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2014 Effectivement, la puissance ne fait pas tout. Je pensais quand même ressentir un gros manque. La GTA affiche 25% de puissance en moins que le Z4M. Alors oui, je pense que si je saute d'une voiture à l'autre, je vais trouver que la GTA se traine. Mais en dehors de ça, je m'amuse vraiment avec la GTA. Le Z4 a quand même de gros arguments aussi: propulsion et direction hydraulique en tête Avoir les deux, c'est le pied :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 11 juillet 2014 Signaler Partager 11 juillet 2014 A l'inverse, si tu aimes l'amortissement, garde ce que tu as et mets les barres stab eibach, tu vas va faire baisser le roulis Merci pour ton retour sur le ressenti, après je pense que 100cv de différence, ça doit quand même bien se sentir au volant surtout aux accélérations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.