Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Je ne peux que t'encourager à rester sur le système ebay pour te protéger sait on jamais ;)

Bon après je suis un mauvais exemple car comme vendeur j'avais vendu un PC 1500€ en déviant du système :D L'acheteur a eu des couilles quand même de me faire confiance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Il doit manquer quelque chose à ta phrase mon pti pierre :D

 

Oui avec le pied lourd, on revient en Italie très rapidement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Une corvette ça consomme rien... Un ami avait une c4 L98 en allant au Mans 9l... :lol:

En ce moment il a toujours une c4 mais zr1 et il est dans les mêmes conso pour 375cv contre 250 pour son ancienne.

 

Même sur circuit il éclate pas la conso énormément.

 

 

 

Pour ebay, moi j'ai acheter une chèvre et une béquille de fosse et le mec trainait pour me les envoyés donc j'ai contacter paypal et j'ai eu ma commande 1 semaine après.

j'ai pas dis que j'avais pris sur ebay :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti la GTA ce soir... Je vais vous faire un petit CR tout à l'heure :D

 

Freeway c'est 120km/h, tranquille en continue régul + 6ème le régime devait être à 1200tr de mémoire, ceci explique cela ;)

 

Tu pourras demander à tomsmg2, il avait une M3 E46 et est passé à une Corvette, il me disait qu'il consommait moins en cruising avec la Vette que la M3 ;)

 

Tu prêches un convaincu :D

La Corvette reste dans un petit coin de ma tête

Une C6 Z06 Yellow radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

 

Je ne peux que t'encourager à rester sur le système ebay pour te protéger sait on jamais ;)

Bon après je suis un mauvais exemple car comme vendeur j'avais vendu un PC 1500€ en déviant du système :D L'acheteur a eu des couilles quand même de me faire confiance lol

 

Je lui ai répondu que je n'acceptais pas... Donc j'attends la fin de l'enchère et on verra bien si je la remporte ou pas ;)

 

J'imagine que la Vette quand onna le pied lourd, elle d'italien boire quand même !

 

Il était bon le vin? [:d'octobre 93:19] :D

 

Une corvette ça consomme rien... Un ami avait une c4 L98 en allant au Mans 9l... :lol:

En ce moment il a toujours une c4 mais zr1 et il est dans les mêmes conso pour 375cv contre 250 pour son ancienne.

 

Même sur circuit il éclate pas la conso énormément.

 

 

 

Pour ebay, moi j'ai acheter une chèvre et une béquille de fosse et le mec trainait pour me les envoyés donc j'ai contacter paypal et j'ai eu ma commande 1 semaine après.

j'ai pas dis que j'avais pris sur ebay :lol:

 

Je ne pensais pas que c'était aussi vrai pour les anciens modèles par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je préfère la GTA au Z4... freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

C'est le constat que je me suis fait en rentrant de ma balade d'1h.

Bon par contre, ça ne plait pas (du tout) à madame que je dise ça :D

 

Pour la petite histoire, je suis parti pour faire le plein (ça commence :D ) et comme les stations de SP98 sont un peu éloignées, obligé de faire une balade!! :D

 

La route est sèchante mais ça tient bien. Je découvre complètement la voiture.

Qu'est-ce que c'est confortable coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

J'ai pris des routes que je prends habituellement avec le Z4... Par habitude, j'anticipe les gros coups sur les bosses ou autres et bien rien à signaler. La voiture est bien suspendue. Le guidage en courbe est très bon et je m'amuse dans les virages :)

 

Concernant le moteur, j'adore le fait qu'il ne soit pas linéaire. Contrairement au S54, j'ai l'impression d'avoir un turbo :lol:

A 5000 tours je ressens une poussée plus forte et ça arrache jusque 7000!

Et en dessous ça marche très bien aussi. Franchement que du bonheur, je me suis éclaté avec le moteur! :love: Là où je reste sur ma faim avec le Z4.

 

Et le TO est génial pour une raison: on peut entre-ouvrir et profiter du son du moteur sans aucun bruit d'air :D :d :love:

D'ailleurs le son est top, même avec la config assez simple qui équipe la voiture.

Je vous ai fait des vidéos. Une à bord en accélération et une à l'arrêt de l'extérieur... Seulement je viens de les visionner sur le PC et ça grésille à mort... Je crois que le micro de mon APN a quelques soucis... Ou alors c'est l'Arese qui est trop sonore :D

 

Par contre, il y a un truc qui m'énerve... C'est la put*** de clim!

Elle s'enclenche automatiquement à chaque démarrage, ça me gonfle. Obligé de la déconnecter manuellement à chaque fois. Ca me gave :D

 

 

En dehors de ça, ce n'est que du bonheur pour le moment. Bon j'ai bien eu quelques glisses de la roue intérieure sur certaines sorties de courbes mais en dehors de ça, je me suis éclaté au volant. Ca fait bizarre de revenir au monde de la traction mais je ne suis pas "blasé", bien au contraire.

Bref, c'est le pied!!!!! damien051.gif.acaecc801da5eb64caf74f1e3db94b24.gif

 

 

Aller, quelques photos sur un site pas vraiment original pour moi mais qui a le mérite d'être joli :D

 

http://img820.imageshack.us/img820/1463/6643.jpg

 

http://img834.imageshack.us/img834/2251/0j9ms.jpg

 

http://img849.imageshack.us/img849/989/4yk7.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/9813/gzg8.jpg

 

http://img820.imageshack.us/img820/7361/b3sj.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/8765/d9cz.jpg

 

 

 

 

J'adore cette voiture damien051.gif.acaecc801da5eb64caf74f1e3db94b24.gif Je crois que je vais pouvoir me mettre aux modifs sans arrière pensée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et niveau esthétique je suis complètement fan.

Là où je trouve le Z4 un peu "androgyne". Mi calme, mi agressif.

La 156 joue la carte de l’agressivité exacerbée sur le look et je suis vraiment fan.

Elle a un côté trapu, "méchant" que j'adore. Je la voyais de loin à la station essence, entourée d'autres voitures plus banales... Elle se démarque vraiment! :rs:

Le bleu Dayto finit de donner le ton :love:

 

 

Et qu'est-ce que je suis bien dedans. Ca me fait plaisir de retrouver une voiture fermée... Enfin surtout ça me fait plaisir de retrouver une Alfa :D

Je me sens chez moi et j'ai l'impression d'être dans une vraie voiture (ce que je ne ressens pas dans le Z).

 

 

Bref, je la trouve magnifique et j'adore cette voiture!!! damien051.gif.acaecc801da5eb64caf74f1e3db94b24.gifdamien051.gif.acaecc801da5eb64caf74f1e3db94b24.gifdamien051.gif.acaecc801da5eb64caf74f1e3db94b24.gifdamien051.gif.acaecc801da5eb64caf74f1e3db94b24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre!!

Franchement, je suis aux anges! :) Je pensais pas être autant enthousiasmé à revenir sur une GTA!

 

 

Par contre, j'avais oublié à quel point le V6 chauffe.

Un tout petit peu de ville et la température grimpe à 90/100° et le ventilo se déclenche.

Sinon en régul sur petite route, je suis un poil en dessous de 90°. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Elle est vraiment superbe et avec des 18" batons, elle va déchirer :lover:

Oui un vrai bouilleur ce V6, normal, tout alu et petit compartiment moteur hélas :p

Image ce que ce sera avec Q2, suspensions dignes de ce nom, ligne libérée, ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens il y a quelques temps, quand je parlais de 156 GTA, on m'a dit que après une M3 je pourrai pas me faire plaisir avec une traction...

 

C'est vrai qu'il chauffe beaucoup !

 

Je me souviens que celui qui t'a dit ça... C'était moi freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

J'ai complètement changé d'avis... :D

Si tu veux, je te passerai le volant un de ces pour que tu te fasses ton avis sur la question ;)

 

Bon maintenant il faut aussi que je remonte dans le Z4 pour vraiment comparer...

 

Elle est vraiment superbe et avec des 18" batons, elle va déchirer :lover:

Oui un vrai bouilleur ce V6, normal, tout alu et petit compartiment moteur hélas :p

Image ce que ce sera avec Q2, suspensions dignes de ce nom, ligne libérée, ... :D

 

Ah oui les 18" :love:

Par contre c'est bête mais j'ai trouvé les amortos tellement bien que je n'ai pas envie de les changer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que celui qui t'a dit ça... C'était moi freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

J'ai complètement changé d'avis... :D

Si tu veux, je te passerai le volant un de ces pour que tu te fasses ton avis sur la question ;)

 

 

 

J'ai cité personne :p

 

Avec grand plaisir !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Hola j'ai l'impression que tu es encore sous l'effet nouveauté. Je ne connais pas le 3.2M mais plus le L6 3.0. Ce dernier est au même niveau que le busso avec un leger avantage pour ce dernier au niveau de caractère.

Le L6 3.0 est un bon cran en dessous du M (je ne fais que relayer les différents avis que j'ai pu lire et qui convergent tous en ce sens). Comment le busso peut être meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Connaissant damien cela ne m'étonne pas plus que cela, il n'aime pas le linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S54 est hyper linéaire.

Oui ça pousse fort mais toujours de la même façon. Les sensations sont pas mal gommées du coup. Une fois que tu as mis le pied à fond, tu n'as pas un 2e effet KissCool donc finalement tu "attends" de passer la vitesse suivante.

 

Le Busso est plus rustique. Moins disponible en bas mais plus explosif en haut. Je me suis fait surprendre à me retrouver à 7000rpm alors que juste avant j'étais à 5000. C'est que du bonheur :rs:

Mais on voit bien que ce sont des moteurs très différents. Pour exemple hier, j'étais bloqué à 70-80km/h derrière 3 voitures. 5e engagée, je commence à déboiter pour doubler... J'ai dû retomber en 3e pour que ça arrache vraiment. Alors qu'avec le Z4, je serais resté sur le même rapport. Mais c'est totalement logique: pas de distri variable et autre technologie sur l'Arese donc il faut + jouer de la BV dans ce genre de situation. Ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire :)

 

Et je n'ai pas la sensation "que ça?" avec la GTA alors que je l'ai eue avec le Z4. Sur les 1ers kilomètres avec le Z, je me suis dit "finalement ce n'est pas si impressionnant".

Bon après c'est différent. Le Z4, je ne l'ai pas pris pour la passion mais pour les sensations, donc je suis exigent là dessus. Alors que la GTA, je l'ai prise pour le côté Alfa/V6 mais je ne pensais pas m'amuser autant au volant... :lol:

Donc deux domaines complètement différents.

 

Mais pour vraiment être sérieux, il faudra que je reprenne le Z4 pour pouvoir comparer un peu plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'avais oublié... Qu'est-ce qu'elle est bien cette BVM! :love:

Sur le Z4, c'est hyper chiant. On se prend des gros accoups au passage de la 1ère, 2e et 3e à cause du système d'embrayage.

Là tout se fait en douceur. C'est vraiment sympa :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est un peu étonnante cette courbe.

 

Au niveau puissance, tu as la Pmax à près de 7000 alors que normalement, c'est plutôt 6200

 

et le couple qui baisse de 1mkg à 3300 trs. Curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on sait qu'il ne faut pas focaliser sur un passage au banc, il y a des variations d'un banc à l'autre, et on peut lui faire dire ce qu'on veut (surtout si le client vient faire une carto, pour embellir la mariée après la carto....);

 

A priori, tu as une GTA saine et c'est bien l'essentiel. Les questions existentielles que tu pouvais te poser sur "je la garde ou pas" semblent loin maintenant, tu vas pouvoir te concentrer sur les modifs pour la rendre encore plus sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le 1er surpris... :p

Au fond de moi, je me disais "je retourne encore sur un atmo... et avec 100ch de moins que le Z4... heureusement que c'est une Alfa parce que je pense que la majorité du plaisir viendra de là".

Et bien non, je m'éclate comme un môme derrière le volant. Le moteur est vraiment sympa, le châssis est top et le son :love:

 

Je me donne encore quelques jours de réflexions (je me connais, je monte vite et redescend aussi vite :D ) mais c'est du tout bon pour le moment.

 

Par contre, je vais peut être supprimer quelques trucs dans ma liste. Je pense surtout aux barres stab.

D'ailleurs je trouve l'amortissement vraiment bon (à mon niveau en tout cas ;) ). Si je ne passais pas en 18", je n'y toucherais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la puissance ne fait pas tout.

Je pensais quand même ressentir un gros manque.

La GTA affiche 25% de puissance en moins que le Z4M.

 

Alors oui, je pense que si je saute d'une voiture à l'autre, je vais trouver que la GTA se traine.

Mais en dehors de ça, je m'amuse vraiment avec la GTA.

 

Le Z4 a quand même de gros arguments aussi: propulsion et direction hydraulique en tête :love:

 

Avoir les deux, c'est le pied :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A l'inverse, si tu aimes l'amortissement, garde ce que tu as et mets les barres stab eibach, tu vas va faire baisser le roulis ;)

 

Merci pour ton retour sur le ressenti, après je pense que 100cv de différence, ça doit quand même bien se sentir au volant surtout aux accélérations :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...